A Shot in the Dark.

Résumé : (AU) Quand il ouvrit ses yeux à nouveaux, il se trouvait dans son vieux lit dans son ancienne maison dans son ancien corps. La Mort ? Ou un tour de magie ? Bilbo sait reconnaître une seconde chance quand il en voit une, et cette fois son aventure avec Thorin va être un peu différente.

Note de l'auteur : Chaque fandom mérite un retour-dans-le-passé-et-changement-d'Histoire. Je suis heureuse de lancer le mouvement.

Note du Traducteur : Voila je change de fandom, voici la magnifique fiction de Silver_pup, je ne fais que la traduire et j'espère que vous l'aimerez autant que moi !

Pairing : Thorin/Bilbo Gloin/Cannon Wife, Bard/Cannon Wife, Dis/Cannon Husband.

Warnings : Cette histoire contient ceci : des grossièretés, de la violence, de bref indice de violence domestique, des tentatives de suicide indirectes, et mentions de morts de personnes principaux.

Disclaimer : Aucun des personnages familiers/action/intrigue ne m'appartienne. Ils appartiennent tous à (très probablement en train de se rouler dans sa tombe) J.J.R Tolkien.


Prologue :


Quand il ouvrit ses yeux ce fut sur la vue d'un plafond familier dans une maison familière.

Quand il se redressa, il se trouva dans son ancienne chambre. Ce n'était pas la chambre qu'il avait laissé derrière à Cul-de-Sac comme un hobbit flétrit -et condamnant Frodo avec le destin du damné anneau.- mais une chambre d'une vie lointaine. C'était la chambre qu'il avait énormément changé avec une passion encouragée par la détermination têtue Baggins de fuir des mémoires douloureuses.

C'était la chambre qu'il avait avant qu'il parte pour Erebor.

C'est un cruel tour de magie, ou bien l'au delà ? Se demanda-t-il, fixant la bouche ouverte ce qui l'entourer. Quand il avait clos ses yeux la dernière fois, ça avait été sur le bateau vers les Terres Immortelles. Donc ceci n'était certainement pas ce qu'il s'attendait à voir après sa sieste dans sa cabine.

Eru ne pouvait pas être si cruel au point de le jeter dans un lieu qui lui rappelait ce qu'il avait perdu depuis longtemps, pas vrai... ?

Quand ses yeux tombèrent sur le grand miroir – le miroir de sa mère que Frodo avait accidentellement cassé il y a cinquante ans- il manqua de tomber de son lit. Pour ce qu'il avait vu dedans ce n'était pas le visage ridé familier qu'il avait appris à connaître, mais un jeune qu'il avait presque oublié.

Tremblant il se précipita hors de la montagne de couverture et de couette et trébucha sur le miroir. S'accrochant aux rebords de celui-ci, il fixa le visage du jeune Hobbit devant lui avec la peau avec des tâche de rousseur et des boucles brunes épaisses, et il sentit quelque chose en lui craquer.

''Je suis jeune à nouveau,''dit-il à voix haute, regardant le visage en face de lui il répéta ses mots. ''Je suis jeune à nouveau, et dans ma maison à Cul-de-Sac avant que je parte pour Erebor-''

La compréhension émergea en lui et le mit à genoux. Il se rappelait d'une histoire d'il y a longtemps, d'une Hobbit amoureuse qui avait vu mourir son aimé dans un accident. Quand elle s'était réveillé le jour après ses funérailles, elle s'était trouvée revivant le jour avant l'accident encore et encore, et était capable de sauver son bien aimé de son cruel destin.

Il ne savait pas quel type de pouvoir lui avait donné un tel choix, ou qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter un si merveilleux et rare cadeau. Mais ce qu'il savait c'était qu'il y allait avoir une guerre pour la cause d'un ancien anneau. Cette guerre apporterait la mort sur toute les races et un changement pour toutes les terres pour la première fois depuis des siècles. De cette guerre de grands héros s'élèveraient de chaque race, et avec chaque grand héros un méchant égal s'élèverait pour le rencontrer. Cette guerre serait lutté et gagnée par la main de quatre Hobbits l'un d'entre eux serait son précieux Frodo. Et bien que cette guerre serait gagnée grâce à la force de son neveu, elle changerait aussi pour toujours le garçon d'une façon qu'il n'avait jamais voulu.

Ce qu'il savait d'autre était que, à ce moment précis, il y avait un dragon dormant dans une glorieuse cité naine sous une équivalente glorieuse montagne. Cette cité fut volé par le dragon pour ses trésors et il y avait chassé les éminentes personnes qu'il l'avait construit. Il savait aussi que à ce moment précis un certain Roi Nain faisait tout ce qui été en son pouvoir pour la réclamer. Et avec l'aide de douze autres nains, un magicien et un Hobbit, ce roi embarquerait pour un voyage qui les changerait tous. Dans ce voyage il savait qu'il créerait des liens avec chacun d'entre eux et éventuellement même en venir à aimer le roi têtu. Mais avant qu'il ne soit capable de parler de ces sentiments, il verait ce grand roi mourir dans une bataille juste après avoir réclamer son trône auprès d'un dragon égoïste.

Et comme si Bilbo Baggins allait laisser tout cela arriver encore.


Note de l'auteur :

-L'âge des nains a été trafiqué donc maintenant ils étaient tous à Erebor au moment où Smaug a attaqué. Ceci est sans raison sérieuse c'est jusqu'il n'était simplement pas aussi amusant d'écrire une histoire où seulement Thorin et Balin se rappelé Erebor.

-Même si la film dit que Bofur, Bombur et Bofur viennent des Montagnes Bleues, dans cette histoire ils viennent d'Erebor comme les autres.

-J'essaye d'écrire une histoire avec le bon dialogue pour ce temps, mais beaucoup de mots modernes et de phrases ont été utilisé C'est en partie parce que je ne suis pas étudiant en Anglais, et je n'ai aucun intérêt ou expérience pour l'écriture de cette période. Je suis désolé si cela vous ennuie, mais je ne vais pas revenir en arrière et changer ça. C'est une fanfiction et non pas un roman publié arrêtez de prendre ça autant au sérieux.

Note de la Traductrice :

Voila j'espère que vous avez aimé ce prologue ! Si oui ou non, laissez une review !

J'ai poste le prologue maintenant, mais je vous préviens tout de même que je ne posterais pas avant longtemps le premier chapitre même si je vais essayer tout de même de faire de mon mieux.