Bonjour à tous ! Et oui me revoilà pour une nouvelle histoire ! Je vous avais promis un post courant janvier et bien voici le prologue de cette histoire basée sur la danse.

Vous aurez rapidement le chapitre 1 qui sera court je préfère le préciser ^^

Je serai moins dispo que pour ma précédente fic donc je ne posterai pas aussi régulièrement qu'avant (pardon d'avance) mais j'essaierai de faire au mieux !

Nous sommes dans un univers alternatif, donc pas de super héros... mais ne vous inquiétez pas il y aura des surprises ^^

Je vous laisse donc découvrir le tout début de mon histoire en espérant qu'elle vous plaira.

BONNE LECTURE !


Une vie d'artiste

Prologue :

Paris.

Symbole de la culture française surnommée « la ville Lumière », abritant de nombreux monuments aussi célèbres qu'elle. Fière de sa réputation, la France accueille sa capitale comme le joyau de son art. Chaque personne dans le monde, connait Paris pour sa beauté, sa haute gastronomie, ses luxueuses boutiques, ses quartiers et sans nul doute pour son histoire.

Paris est la ville de l'amour où l'époque bohème a bercé le monde et a ouvert les portes aux plus grands artistes. Les plus grands peintres sont passés par Montmartre, les plus grands chanteurs ont fait résonner leur voix sur les plus grandes scènes, les plus grands danseurs ont fait vibrer le parquet de l'opéra Garnier et tous les aspirants désirant révéler leur talent, en avaient l'opportunité.

C'est dans cette ville que deux prodiges de la danse exerçaient leur talent dans deux écoles concurrentes.

Marinette Dupain-Chang était la danseuse la plus enviée. L'académie des arts l'avait sélectionné alors qu'elle n'avait que seize ans lors d'une audition, il y avait maintenant quatre ans. Elle était le plus grand espoir de sa professeur de danse et directrice de l'établissement. Chaque jour, Marinette s'entraînait pour être la plus parfaite. Son seul et unique objectif était d'intégré une des plus prestigieuses compagnies lors du gala, à la fin de sa dernière année.

C'était une jeune femme terriblement gentille et au soin pour les autres. Elle aimait passer du temps avec ses amis et jouer des plaisirs de la vie.

Enfin, ça c'était avant.

La danse et la compétition avait quelque peu changé cette douce personnalité. Elle s'était refermée, pas une chose ne passait dorénavant avant ses études et en particulier la danse. Elle avait une vision bien précise de son avenir et personne ne se mettrait en travers de sa route.

Comme par exemple Adrien Agreste.

Un jeune homme particulièrement charmant. Célèbre de naissance par son père, utilisant l'image de son fils pour promouvoir sa marque de vêtements haute gamme. Avant d'intégrer l'illustre école privée Emilia, école créée en hommage à sa défunte et merveilleuse mère Emilie, il était un mannequin reconnu et adoré de ses fans, majoritairement féminines.

Etant le chouchou de ses dames, la presse lui avait érigeait une sympathique réputation de playboy, qui l'avait bien malgré lui suivit depuis. Jouant de cette pseudo-liberté depuis son entrée à l'école, Adrien s'était amusé de cette réputation pour rendre colérique son père et un peu aussi pour découvrir les merveilles de la vie, souvent interdites à l'époque où il était chaperonné.

Fier de pouvoir vivre de sa passion de la danse, il s'était donné l'envie de progresser et d'aller dans les meilleurs endroits du monde en entrant dans différentes compagnie, pour fuir Paris et son père.

Il était donc devenu le danseur vedette de l'école Emilia.

Lors de leur deuxième année, au gala de fin d'année, Marinette et Adrien s'étaient rencontrés pour la première fois. L'une jugeant le blond comme un fils à papa chanceux, l'autre la trouvant jolie mais bien trop coincée.

Alors que Marinette courait dans les coulisses pour rejoindre son groupe entrant en scène, Adrien avait reculé accidentellement sa chaise et avait fait tomber la brune. Malgré l'absence de quelconques blessures, Marinette avait piqué une crise et l'avait traité de touts les noms qui soient, l'accusant de vouloir l'empêcher de danser. Prenant cette dispute avec bien trop peu de considération, Adrien se retourna sans faire attention à la brune qui vexée, lui avait envoyé sa palette de maquillage sur la tête.

Irrité et très en colère, Adrien se livra à son tour à des injures et obligea Marinette à s'excuser. Refusant d'obtempéré, il fallut les séparer avant que cette altercation n'aille plus loin.

Le coup de grasse fut néanmoins lors de leur troisième année, lorsque qu'un ami de Marinette était revenu à l'académie baignant dans ses larmes. Il lui avait expliqué qu'il avait retrouvé sa petite amie dans les bras d'un certain Adrien Agreste et qu'elle l'avait choisit.

Trop énervée pour se contrôler, elle avait rendu visite à ce blond sans gênes et lui avait dit ses quatre vérités. Une nouvelle fois, Adrien lui tourna le dos en lui indiquant qu'il n'avait rien à voir là-dedans et que la jeune femme était tout simplement folle.

Après cette histoire, ils ne s'étaient jamais revus.

A la fin de l'été, la rentrée approchait. Deux personnes marchaient le long des rues parisiennes. Un homme grand, sombre, les cheveux d'un noir vif et les yeux verts déambulait au bras d'une femme rousse très élégamment vêtue. Ils entrèrent dans une brasserie décorée avec goût et s'installèrent à leur table habituelle.

- Monsieur et madame Miracle, quel plaisir de vous voir, les salua un serveur, puis-je vous offrir un apéritif ?

- Bonsoir, répondit joyeusement la femme, je vais vous prendre un Manhattan.

- Et moi un vin blanc bien sec s'il vous plait.

Le serveur s'éloigna après avoir pris leur commande et déposer les cartes.

- Je ne sais plus si je t'ai dit à quel point tu es magnifique ce soir Tiffany.

- Tu l'as déjà dit au moins trois fois, mais cela est toujours plaisant à entendre mon cher Pascal.

- Je suis heureux que tu ais accepté de me voir, fit-il en joignant sa main à la rouquine.

- Etrangement, j'en avais également envie.

- Etrangement ?

- Oui, cela parait étrange de vouloir voir son ex mari.

Pascal regarda son ex femme prendre une mine triste. Evidemment que cette situation l'incombait, mais ce n'était pas uniquement son choix. Il y avait bien longtemps que leur divorce avait été prononcé, mais les années passant et leur vie professionnelle changeant, il avait encore l'espoir de renouer avec elle. Tous deux danseurs professionnels, ils avaient tenté de vivre séparément pendant un temps. Même si les tournées, les contrats et autre les éloignaient, ils s'étaient intensément aimés et s'étaient malgré tout mariés.

Malheureusement, au fils des années, l'éloignement était devenu trop dur à vivre et ils avaient décidé ensemble de divorcer. Quand ils eurent chacun pris leur retraite de danseur étoile, ils s'étaient retrouvés à Paris en prenant respectivement la direction de l'académie et de l'école Emilia. De nombreuses fois Pascal avait cherché à la reconquérir, mais la rousse souffrait encore de sa désillusion du mariage. Elle s'était plongée dans son travail et ne souhaitait penser à rien d'autre. Enfin, sauf depuis récemment.

Ne voulant pas rentrer dans les détails, pascal décida de contourner la conversation et de changer de sujets. Pour une fois qu'il pouvait dîner en tête à tête avec elle, il ne voulait pas tout gâcher.

- Et sinon tu as reçu l'information du comité concernant l'examen de fin d'année ? lança-t-il.

- Oui, ça m'a un peu surprise.

- Moi aussi, c'est délicat d'imposer ça aux dernières années. Ils n'ont jamais vraiment dansé en couple.

- Hum… je me demande comment je vais former des duos en si peu de temps. Et je n'imagine pas la tête de mes élèves quand je vais leur annoncer qu'il y aura plusieurs danses de couples imposées. Pour certains, ils avaient déjà leur chorégraphie de prête.

- Pareil, j'en connais un qui aura une foule de partenaires qui voudront danser avec lui.

- Moi c'est plutôt l'inverse, j'en connais une qui refusera de danser avec n'importe qui.

- Elle n'aura pas le choix, appuya Pascal.

- Je sais, c'est bien ce qui me fait peur.


Voilà ! je vous avez prévenu c'est court et l'autre chapitre le sera aussi c'est pour lancer l'histoire ^^

Alors vos premières impressions ? A bientôt :)