Titre : Je trace des souvenirs avec mes doigts
Auteur : Andersandrew
Rating : PG
Disclaimer : Dr Who est à la BBC
Avertissement : présence de slash
Les doigts du Maître parcoururent fébrilement le visage du Docteur, à la recherche d'un trait familier, quelque chose de connu. Mais évidemment, le Docteur avait tellement changé d'apparence durant ces derniers siècles, qu'il lui était impossible de se souvenirs de quoique ce soit.
Pourtant, ses doigts continuèrent de tâtonner le long des pommettes juvéniles, effleurant la lèvre inférieure charnue, le menton, puis remontant brusquement sur les oreilles, caressant les tempes.
Il aurait aimé fourrager dans l'abondante chevelure châtain, mais son prétexte pour le toucher aurait alors été éventé.
Sa mémoire revenait par bribes évanescentes, comme les lambeaux d'un brouillard qui s'efface. Un baiser éphémère, un regard intimidé, des caresses maladroites sous les toges, et l'herbe pourpre de Gallifrey leur chatouillant les cuisses tandis qu'ils s'étendaient l'un à côté de l'autre, se tenant distraitement la main.
Il y avait autre chose de plus sombre. La guerre, la rage, la mort...
Les tambours.
Les yeux marrons du Docteur le fixaient avec intensité. Doucement, il murmura en lui prenant la main pour la passer sur sa joue avec tendresse.
- Je suis là pour toi.
Et c'était vrai depuis longtemps. Étrangement, cela éveilla chez le Maître un sentiment qu'il reconnu immédiatement comme étant entièrement sien.
La colère, devant tant de gentillesse, tant de soumission, alors qu'il aurait aimé lutter avec lui jusqu'à la mort. Mais c'était toujours le Docteur, avec sa bonté d'âme et ses petits amis humains, qui avait le dernier mot.
Il était sa malédiction. De ça, il se souvenait.
