Je me suis inspirée des photos spoilers sorties début Février par TvLine. J'ai hâte de voir le prochain épisode avec mes deux chouchous favoris qui me manquent terriblement après ce hiatus de trois mois. J'espère que cette fanfiction vous plaira et vous aidera à patienter pour les deux semaines qui restent !

Vendredi 13 Février

Emma était assise à son bureau, pensive. Elle détestait les vendredis 13 et savait que quelque chose de négatif allait forcément se produire aujourd'hui. Elle avait au moins trois cas à régler – entre disparition d'un chien dans les bois depuis maintenant une semaine et les propriétaires qui faisaient scandale pour le délai si long, Will Scarlett qui avait encore fait des siennes, la paperasse quotidienne des factures – elle n'avait pas de quoi s'ennuyer. Emma n'était pas du genre superstitieuse mais tous les ans, il lui arrivait des bricoles – un pneu crevé au milieu de la route, la perte de ses clés d'appartement – et elle redoutait le pire pour cette journée, et pour le coup, elle n'avait pas tord d'avoir peur.

Flashback : la veille

Killian et Henry s'étaient bien rapprochés tous les deux et passaient de nombreuses après-midis ensemble, au plus grand plaisir d'Emma. Ce jour-là, alors qu'ils étaient tous les deux sur les quais, Killian était assis sur un des bancs à admirer l'océan et à raconter l'une de ses nombreuses conquêtes qu'il avait pu faire à bord de son bateau, et Henry, à ses côtés, écoutait avec passion ses récits qui lui donnait, à lui aussi, l'envie de partir à l'aventure. Henry, qui apprécaiait de plus en plus Killian, aborda enfin le sujet de la future date à ne pas manquer concernant son nouveau « beau-père » (car oui, c'était maintenant officiel ou presque!). Il connaissait bien sa mère et savait que fêter la Saint-Valentin l'embarrasserait légèrement mais il voulait qu'elle soit heureuse.

Il regarda soudain Killian :

« - Tu sais que Samedi est un jour un peu spécial pour les amoureux ?! »

Killian le regarda ahuri par ses propos et s'étonna du mot employé « amoureux ». Après tout, il n'avait pas tord, ils étaient bel et bien en couple maintenant.

« - Que veux-tu dire exactement Henry ? Pourquoi spécialement ce jour-là ?

- Bah... La Saint-Valentin ! », s'exclama Henry, un grand sourire au lèvres. Killian était confus, il n'avait jamais entendu parler de ce fameux jour et avait encore moins entendu ce nom de Saint-Valentin. Il ignorait totalement en quoi cela consistait.

« - Ok... Vu ta tête, tu n'as jamais entendu parler de ça !, rétorqua Henry, laisse-moi t'expliquer ! », ajouta-t-il, tout sourire. Il lui expliqua donc que la Saint-Valentin était une journée spéciale puisque c'était le jour réservé à l'Amour avec un grand A. Il détailla les styles divers qui existaient afin de montrer à la femme qu'on aime qu'elle compte plus que tout au monde, comme offrir un magnifique bouquet de fleurs, l'inviter au restaurant et finir la soirée à se dorloter dans les bras l'un de l'autre. À cette idée, Killian se mit à rougir et se gratta l'oreille, l'air gêné, rien qu'au fait de penser à ce qu'Henry insinuait. Killian posa alors plusieurs questions concernant le déroulement des soirées dans ce monde et comment procéder pour l'invitation. L'idée de la Saint-Valentin plaisait beaucoup à Killian et il faisait son maximum pour s'intégrer dans le monde d'aujourd'hui. Il savait être galant avec les femmes, mais avec Emma, il voulait que tout soit parfait. Sur les bons conseils d'Henry, il se leva, le remercia et partit en direction du centre-ville de Storybrooke.

Il se doutait qu'Emma devait encore être à la station, il en profita donc pour s'arrêter chez le marchand de fleurs devant lequel se trouvait de nombreuses compositions florales avec des cœurs rouges dans chaque. Il sourit rien qu'à l'idée d'offrir un de ces cœurs à Emma. Il entra dans le magasin et s'adressa à la vendeuse :

« - Bonjour, je souhaiterais commander un bouquet de roses pour demain. Pourriez-vous me conseiller sur les roses à choisir ?, demanda-t-il sur un ton charmeur.

- Bien sûr ! Pour la Saint-Valentin, nous avons de nombreuses compositions déjà créées mais rien ne vous empêche de créer votre propre composition, répondit-elle. Killian aimai bien l'idée de faire parler son imagination et surtout son amour pour sa princesse. Il désigna plusieurs roses que la vendeuse saisissait au fur et à mesure et déposait sur la table afin de préparer le bouquet. Après avoir choisi la dernière touche finale à son futur bouquet, la vendeuse fit régler Killian et lui confirma que le bouquet serait prêt pour le jour J avec les petites touches de décorations finales. Killian sortit heureux d'avoir choisi de si belles fleurs pour la fameuse Saint-Valentin.

Il se dirigea vers Granny car l'heure de débauche d'Emma approchait et il savait qu'elle viendrait boire un chocolat chaud avec lui comme ils en avaient pris l'habitude. Il s'assit donc à sa table habituelle et guetta l'heure.

Emma avait réussi à boucler toutes les factures et avait enfin réussi à retrouver ce chien. Will Scarlett restait un problème mais elle aurait le temps de le gérer plus tard, surtout qu'il ne risquait pas de nuire cette fois-ci car elle l'avait enfermé et menotté au lit d'une des cellules de la station. Il lui tardait de débaucher et de retrouver Killian chez Granny comme tous les soirs pour discuter et se raconter leur journée.

L'horloge de chez Granny indiquait dix-huit heures passées et Killian attendait Emma de pieds fermes. Il savait qu'il devait l'inviter à passer une soirée en sa compagnie mais, il aura beau dire qu'il trouvait ça facile, il ne savait pas comment lui proposer de passer la Saint-Valentin avec lui demain soir. Alors qu'il commençait à tourner ses idées dans son esprit, Emma fit son apparition dans l'encadrement de la porte du restaurant. Elle s'approcha de la table où il était assis, se pencha pour l'embrasser tendrement puis s'assit en face de lui. Il commanda les boissons, rituel qu'il connaissait par cœur. Elle arborait un sourire de soulagement lorsqu'elle fut enfin assise en face de l'homme qu'elle aimait tant.

Ruby apporta les boissons et Emma sourit à Killian en nouant ses doigts avec les siens lorsqu'elle vit le chocolat chaud devant elle.

« - Alors comment s'est passée ta journée, Love ? Pas trop de problèmes ? », interrogea Killian. Il savait qu'elle avait beaucoup à gérer en ce moment mais voulait la faire se sentir en sécurité auprès de lui. Emma semblait préoccuper par quelque chose que Killian n'arrivait pas à distinguer.

« - Que se passe-t-il, Love ?

- Rien de spécial... Ne t'inquiètes pas, tout va bien ! », répondit-elle. Killian savait pertinemment que quelque chose n'allait pas, il insista donc :

« - Come on Love, je vois bien que quelque chose te tracasse, dis-moi !

- C'est juste que..., elle hésita un moment puis reprit, j'ai horreur des vendredis 13 ! Il m'arrive toujours quelque chose, et je commence à m'inquiéter car rien ne s'est encore produit aujourd'hui donc je suis un peu tendue, je le reconnais.

- Oh... Mais pourquoi t'attends-tu toujours au pire ? », lui répondit-il, légèrement stressé quant à la future proposition qu'il allait lui dire.

Emma le regarda et lui sourit. Elle lui prit la main afin de les rassurer tous les deux.

« - Tout va bien ! Peut-être que rien de négatif arrivera aujourd'hui après tout ! Il y a eu tellement de changements positifs dans ma vie récemment ! », ajouta-t-elle avec un grand sourire. Sur ces mots, Killian se leva et vint s'asseoir à ses côtés, croisant ses doigts avec les siens et passant son bras gauche autour de sa taille. Il posa délicatement ses lèvres sur sa joue et la sentit rougir à son contact.

« - Emma, j'ai quelque chose à te dire... », commença-t-il alors qu'elle tournait la tête pour croiser son regard, « demain est un jour spécial, paraît-il, et je souhaiterais passer cette journée avec toi, Love ». Emma ouvrit de grands yeux en comprenant à quoi il faisait allusion. Elle n'avait peut-être pas eu de mauvaise surprise aujourd'hui, mais ça, elle ne s'y attendait vraiment pas. Elle le regarda et bafouilla :

« - Euh... Wow, je ne m'y attendais pas ! », répondit-elle en se passant la main dans les cheveux afin de reprendre son souffle qu'elle avait retenu inconsciemment avant de continuer, « ce serait avec plaisir ! Mais tu sais que demain, c'est la Saint-Valentin, n'est-ce pas ? ». Il sourit et se gratta l'oreille en guise de réponse. Emma savait qu'Henry était derrière tout ça, elle connaissait son fils et il l'a surprenait toujours à la vouloir heureuse. Cela la rassurait d'ailleurs de savoir que les deux hommes de sa vie s'entendaient à merveille, surtout lorsqu'il s'agissait de son bonheur. Killian reprit ses esprits après cette réponse qui l'avait émoustillée et ajouta :

« - Oui, c'est la Saint-Valentin et il paraît qu'ici, c'est une journée réservée aux amoureux ! ». À ces mots, Emma rougit, se rendant compte de ce qu'il venait de dire, et comprit qu'Henry était bien derrière cette initiative. Elle posa ses mains sur sa nuque et l'embrassa avec ferveur, alors qu'il la resserrait vers lui. Ils se dévorèrent des lèvres pendant plusieurs minutes, faisant totale abstraction de ce qui se passait autour d'eux et des nombreux regards qui les observaient. À vrai dire, ils n'en avaient que faire. Ils étaient dans leur monde, heureux à l'idée de passer une journée en « amoureux » comme il avait dit. En y pensant, Emma esquissa un sourire contre les lèvres de Killian et l'embrassa de plus bel.

Ils passèrent la soirée en tête-à-tête chez Granny, se donnant un avant-goût de la soirée qui les attendait le lendemain. Ils n'avaient jamais été autant en harmonie que ce soir-là. L'idée de passer une soirée de Saint-Valentin réjouissait Emma car elle n'avait jamais vraiment vécu ça auparavant, et Killian encore moins. Leur première soirée en tant que couple officiel s'annonçait à merveille.

TO BE CONTINUED...

J'espère que ce chapitre vous a plu. Pour ma part, j'ai pris un réel plaisir à l'écrire ! Laissez-moi une petite trace de votre passage en laissant une review ! Ça fait toujours plaisir et ça me motive pour écrire la suite qui, je vous le dit, s'annonce plutôt croustillante en regard des idées qui me trottent dans la tête !