Pour la ènième fois, Harry passa ses vacances de noël à Poudlard. Mais cette année, il était seul. Depuis qu'il avait tué Lord Voldemort, les familles étaient plus proches de leurs enfants et décidaient de passer le plus de temps possibles avec eux. C'étaitt pourquoi au moment des fêtes, le chateau étaitt presque vide. Ses deux meilleurs amis Ron et Hermione partirent également. Hermione alla chercher ses parents en Australie, elle ne savait pas quand elle rentrerait. Et Ron avec sa soeur, allèrent aider leur frère à tenir la boutique.

Biensûr, il fut invité par de nombreuses familles mais il était trop humble et comprenait très bien qu'elles avaient besoin de se retrouver. La seule famille de Harry n'était autre que les Dursley, mais ces gens détestaient Harry plus que tout au monde car c'était un sorcier.
Ce soir ils étaient une dizaine d'élèves et tous les professeurs à rester dans le chateau.
Harry ne fit rien de la journée si ce n'est de dormir dans son lit ou auprès de la cheminée. Il n'était pas très en forme, son moral étaitt maussade.

Sèverus Snape avait survécu à la morsure de nagini, car il avait avalé un bézoard avant de rejoindre son Maître. Mais le fait de survivre ne suffit pas quand on a vécu tant de drames et de souffrances. Lui non plus n'avait plus de familles et tous ses amis l'avaient laissé tombés. Il fallait dire aussi que cet homme était froid, sarcastique, parfois méchant. Mais il pleurait et se laissait aller aussi des fois. Cette dernière guerre lui avait laissé des séquelles psychologiques qui se dégradaient en depression nerveuse. Et ce soir, il fut assit sur son canapé en train de ragarder les flammes dans la cheminée. Il avait laissé la porte ouverte.

Harry se promenait simplement dans les couloirs; perdu dans ses pensées, il ne se rendait pas compte qu'il se retrouvait dans l'allée des cachots de son professeur de potion. Lui par contre s'aperçut que quelqu'un rôdait dans les environs. Et comme il adorait retirer des points aux autres maisons, il se leva et vint à la rencontre de Harry.

"Mr Potter, qu'est ce que vous faîtes là? Je vous retire 50 points.

- Mais Monsieur, je ne fais rien de mal, je me promène c'est tout.

- TAISEZ VOUS INSOLENT. Vous croyez que parce que vous êtes le survivant, vous avez tous les droits? Que vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez? Et bien ça ne marche pas avec moi, car vous n'êtes rien qu'un insupportable élève arrogant et stupide.

- Je ne vous permets pas de m'insulter! Je ne suis pas votre souffre douleur!

- Vous? un souffre douleur? Vous croyez vraiment être un souffre douleur? Alors que vous avez tout le monde à vos pieds? Aux petits soins pour vous? Vous êtes pathétique, toujours à vous plaindre alors que d'autres personnes méritent autant d'attention que vous. Vous n'êtes pas le seul à avoir laisser des plumes dans cette guerre!

- Je le sais très bien et je me culpabilise assez pour çà! Qu'est ce que vous croyez?

- Oh mais rien rassurez vous! Je me fiche totalement de votre personne, JE VOUS DETESTE. VOUS SAISISSEZ? JE VOUS HAIS. IL ME TARDE UNE SEULE CHOSE A VOTRE EGARD, EST QUE VOUS QUITTIEZ CE CHATEAU POUR QUE J'AIE ENFIN LA PAIX!!!!!!!!"

Snape avait dit ces dernières paroles avec tant de haine et d'énergie qu'il s'évanouit en suivant. Harry paniqua et s'approcha de lui. Il essaya de le réveiller en lui tapotant le visage.

"Professeur! professeur! réveillez vous professeur! Je vous en prie professeur!"

Snape se réveilla , il ouvrit faiblement les yeux et regarda Harry, il vit de la peur dans ses yeux.

"Potter!

- Chut, ne vous affolez pas, vous venez de perdre connaissance. Est-ce que vous pouvez vous lever, ou je vais chercher Mme Pomfrey?

- Non! Aidez moi plutôt à rejoindre mes appartements, j'ai de quoi me soigner!

- Mais vous êtes sûr? Un malaise ce n'est pas rien !

- Potter, écoutez moi pour une fois dans votre vie ou je me débrouille tout seul.

- D'accords je vous aide."

Sur ce Harry aida Snape à se relever doucement, afin d'éviter un nouveau malaise. Il le raccompagna aux cachots, l'installa dans sa chambre et l'allongea sur le lit.

"Qu'est ce que je peux faire maintenant?

- Dans l'armoire, il y a deux potions, allez me les chercher."

Harry se précipita à l'armoire, prit les deux fioles et revint au chevet de son professeur. Snape les prit et les avala d'un coup. Au bout de quelques minutes, son visage reprit peu à peu des couleurs.

"Depuis quand avez vous des malaises?

- Qu'est -ce que ça peut vous faire? Je suis quoi pour vous?

- Un excellent professeur de potion, un héro de guerre, un homme de quarante ans qui a vécu suffisemment de malheur.
Snape le regarde avec étonnement: C'est ce que vous pensez? Réellement?

- Maintenant oui. J'ai remarqué que vous êtes différent , vous n'allez pas bien et ça se voit, mais delà à tomber dans les pommes, je n'aurai jamais cru."

Snape se mit à pleurer, tout d'un coup. Harry le prit dans ses bras et le serra très fort contre lui, il lui caressa ses cheveux longs noirs ébènes. Lui aussi avait quelques larmes qui coulaient de ses èmeraudes. Ils restèrent un moment dans cette position, Snape se laissa aller et éclata en sanglot. Harry le garda serré et ne dit rien. Il le laissa pleurer en silence car il n'y avait rien à dire. C'était la première fois qu'il voyait son ainé dans cet état. Le fait que Sèverus dévoilait un peu sa vraie nature touchait son coeur pur.
Snape se calma petit à petit, releva sa tête et planta ses obsidiennes brillantes dans les absintes de son jeune étudiant.

" Embrasse moi! S'il te plaît Harry, embrasse moi."

Harry posa légèrement ses lèvres sur celles de son professeur, ils s'embrassèrent doucement, puis plus intensément. Leur baiser fut passionné, fougueux, long. Ils s'arretèrent pour respirer et ils reprirent leur baiser. Harry s'allongea à côté de lui et lui caressa la joue. Leurs lèvres se rencontrèrent une nouvelle fois et dansèrent un balai en parfait harmonie.