Auteur : Temi-chou

Disclaimer : Les personnages sont à Masashi Kishimoto, le poème est à Victor Hugo… En gros rien ne m'appartient… Dommage…

Poème : Demain dès l'aube, Victor Hugo.

Notes : Poème en italique.


Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.

Ca y est, le jour J, c'est demain. A cette heure-ci, je m'approcherais inexorablement de mon but, quittant mon village, irrémédiablement attiré par toi. Tu suis sûr que tu seras toujours là, à m'attendre. On se l'est promis, toi et moi, tu te souviens Sasuke ? Jamais plus on ne se séparera. Et demain, j'arriverai près de toi, pour ne plus jamais repartir.

J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Parce que tu me manques cruellement, je défierais le temps, la nature, les hommes, les préjugés, tout. Je t'aime, j'y peux rien. Si je reniais ce sentiment qui se souviendrait de la promesse que je t'ai faîte, il y a déjà si longtemps ? Environ deux ans. Je t'ai dit que jamais plus on ne se séparerait, que je serais toujours avec toi… Je n'ai pas menti, regarde, j'arrive.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Oui, je marcherais. La route sera tel un long pèlerinage sur le chemin de mes souvenirs de notre dernière rencontre. Depuis, beaucoup d'eau est passée sous les ponts. Mais je t'aime encore et je sais que toi aussi : tu me l'as promis. Ton cœur m'appartient pour l'éternité. J'irais seul, je ne veux pas de compagnie à part ma tristesse. Le soleil a disparu quand on s'est quittés. Vivement qu'on se retrouve ! Tu me manques tant…

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

Pourquoi regarder le paysage si tu n'es pas à mes côtés pour me murmurer : « il est bien mieux, ce paysage à travers ton regard de mer éternelle ! » Tu te souviens ? C'était dans ce poème que tu as écrit pour moi ! Celui où tu pensais que j'aimais encore Sakura (1) et que j'ai découvert chez toi. Mais non, Sasuke, tu étais le seul dans mon esprit, dans mon cœur, dans mon âme… Et à présent tu es le seul dans mes souvenirs…

Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Parce que ça fait un an que tu es mort, parce que je ne l'ai appris que très récemment. Je suis détruit. Il ne reste de toi qu'une simple tombe et de vagues souvenirs. Une photo. Deux photos, si on compte celle que l'on a fait tous les deux, rien que tous les deux avant que tu ne partes chez l'autre serpent. Et il t'a tué. Je t'avais prévenu qu'il voulait juste ton corps si magnifique. J'ai tué Orochimaru qui était dans ton corps. J'ai eu l'impression de te tuer… Mais je me ferais pardonner, mon amour, ma vie, mon âme, mon cœur, mon autre… Je ne sais pas comment, mais je me ferais pardonner… Et je réaliserais ta vengeance, tes rêves seront les miens, tes manies seront miennes, tu seras moi… Vis à travers moi… Laisse-moi mourir…


(1) : Poème que j'écrirais peut-être tiens...

Moi : bouah, c'est trop triste !

Naruto : Quoi ? Sasu il est mort ? Nooooooooooooooooooooooooon pourquoi t'es parti ? T'avais pas le droit de mourir avant de me voir devenir Hokage ! Après, j'en aurais rien eu à foutre !

Sasuke (revient d'entre les morts) : Sympa…

Naruto : T'es pas mort toi ?

Sasuke : ce n'est qu'une simple fic ! T'étais triste !

Naruto : Nan

Sasuke : t'as pleuré hein ?

Naruto : nan

Moi : C'est beau l'amour… Reviews ?