Chapitre 1 : Tout commence mal

Il jura. Il était coincé. Le bruit des pas de ses poursuivants devenaient de plus en plus fort, de plus en plus proche. Ils se rapprochaient. Il n'avait beaucoup de solutions. Soit il se cachait et il lui restait un espoir de leur échapper, soit il se rendait. Se rendre ? Cette idée le fit sourire. Ce n'était pas dans ses habitudes d'abandonner dès qu'il connaissait une difficulté. Quelle idée il avait eue en s'engouffrant dans une impasse ! Impasse qui allait lui coûter cher.

- Il est là ! fit une voix.

A présent, il savait qu'il était perdu. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que les soldats britanniens ne le trouvent…

Flash back

Tout avait commencé quand il s'était disputé avec Suzaku. Le soldat avait quitté le bureau du Conseil étudiant en claquant la porte. Arthur, la mascotte du club, avait considéré la porte tristement. Son jouet à mordre était parti… Lelouch soupira. Il était fatigué. Il se disputait rarement avec Suzaku mais lorsque cela arrivait, ce n'était pas pour de faux. Milly arriva à ce moment-là, complètement surexcitée.

- Lelouch ! cria-t-elle.

- Oui, Présidente ? demanda-t-il. Parle moins fort, je suis juste à côté de toi.

- J'ai besoin que tu ailles faire quelques courses pour moi.

- Excuse-moi, je n'ai pas la tête à ça. Tu ne peux pas demander à quelqu'un d'autre ? Tiens, Rivalz par exemple, il serait ravi de te rendre ce service !

- Oh lui, soupira Milly, à chaque fois que je lui demande de me ramener quelque chose, il en oublie la moitié.

- Ok, ok, j'y vais. Qu'est ce que tu veux que j'achète ? dit finalement Lelouch qui sentait bien qu'elle ne le lâcherait pas avant qu'il ait accepté.

Un sourire mi-amusé mi-sadique se dessina sur les lèvres de la présidente du Conseil étudiant. Elle tira une longue feuille de la poche de son veston.

- Je t'ai préparé une liste.

Lelouch la parcourut rapidement.

- Attends, c'est une blague, là ! Tu veux que j'achète des costumes de princesse, d'infirmière, de servante, de mariée, de sirène et de pom-pom-girl avec les accessoires assortis ? Pour quoi faire ?

- C'est pour le calendrier de l'Académie. A la demande générale des élèves, Suzaku et toi porterez ces costumes. Je suis sûre que ça t'ira comme un gant.

- Et mon avis là-dedans ? grommela le vice-président. Je ne veux pas, moi !

- Tu-n'as-pas-le-choix, chantonna Milly. Et puis, c'est Nunnally qui a eu l'idée de certains costumes. Tu peux bien le faire pour ta petite sœur, non ?

Ce dernier argument fit pencher la balance du côté de Milly. Vaincu, Lelouch prit la liste et s'en alla faire sa corvée avec la ferme intention de se venger de la présidente dès qu'il le pourrait.

Mais à peine était-il sorti de l'Académie qu'il ressentit un certain malaise. Il était observé. Il regarda autour de lui mais ne vit personne ayant une attitude louche. Inquiet mais ne le montrant pas, le jeune homme pressa le pas vers le centre ville. Il aperçut alors un homme qu'il avait déjà vu auparavant mais où ? La réponse lui vint subitement en mémoire. Il l'avait déjà vu lorsqu'il était Zero. Cet homme était un soldat aux ordres de Britannia. Lelouch devait donc faire attention, il devait y avoir d'autres espions. Il savait qu'il était suivi. Perdu dans ses pensées, il heurta quelqu'un. Il releva la tête c'était un soldat britannien. Ni une ni deux, il s'enfuit, passant dans des rues qu'il ne connaissait pas. Soudain il tourna à droite, dans une petite rue et se retrouva face un mur. Sa course s'arrêtait ici.

Fin du flash back

C'était fini. Les soldats l'avaient trouvés et lui avaient tordu les bras dans le dos avant de le menotter. C'est alors qu'une voix qu'il reconnut immédiatement s'éleva :

- Tiens donc, mais qu'avons-nous là ?

Lelouch croisa le regard de l'homme qu'il haïssait le plus au monde après son père. Schneizel…