Bonjour à tous, pour ceux qui ont déjà lu ma première fiction sur le couple Clexa, j'ai décidée d'en écrire une nouvelle mais en changeant d'univers. J'espère que celle-ci vous plaira, et n'hésitez pas à laisser des commentaires, donner des idées de suites que vous aimeriez bien…etc.

Chapitre 1 :

PDV Lexa :

J'étais là, pourtant j'avais décidée de ne pas venir mais ils l'auraient sans doute voulu. Et puis je ne pouvais pas laisser ma petite sœur ne pas dire adieu à ses parents. Aujourd'hui aller devenir le jour que je détestais le plus au monde, le jour de leurs enterrements. Je me sens vide, comme si on venait de m'arracher la seule partie de moi qui voulait vivre. Non, il m'en reste une, ma sœur. C'est ma seule raison de vivre à présent. Pendant que j'étais dans mes pensées, je sens une main prendre la mienne, c'est Echo, ma sœur, qui essaie de me sortir de mes pensées :

« Lexa ? » me demanda-t-elle en faisant un peu plus pression sur ma main, voyant que je ne réagissais pas.

« Hm…oui ma puce ? » répondis-je en sortant de mes pensées. Quelques personnes, dont Lexa et Echo, entouraient les deux cercueils déjà plongés sous terre. Leur famille avait très peu d'amis, ils étaient plutôt isolé et déménageaient sans cesse, c'est pourquoi établir des relations durables n'était pas vraiment au gout de cette famille. Un homme, que je n'avais pas vu depuis le début de la cérémonie m'interrompit :

« Voulez-vous ajouter quelques mots pour vos parents ? » Le seul mot « parents » donna des sueurs froides à Lexa et son cœur se serra au fond de sa poitrine. Elle fit un signe de la tête et lâcha la main de sa sœur pour venir à côté des cercueils. Elle prit une profonde inspiration et commença :

« Papa, Maman… Je, je n'ai pas vraiment écrit de discours mais je vous promets d'être forte. Echo deviendra la fille que vous vouliez qu'elle devienne avec moi, je veillerais sur elle tous les jours. » Dit-elle en lançant un petit regard à Echo qui lui fit un petit sourire. « Elle n'a que 6 ans vous savez, ça va être dur pour elle de grandir sans vous, mais je l'entrainerais à devenir une vraie petite guerrière, comme vous l'avez fait avec moi. J'ai 18 ans, et je serais responsable et l'éduquerait comme il le faut. Je n'abandonnerais jamais Papa tu entends ? Tout ce que tu m'as appris, je le garderais en moi pour toujours. Et toi Maman, qui m'a appris tout simplement à vivre, je t'en serais éternellement reconnaissante. Je vous aime tous les deux… » Lexa commençait à ne plus pouvoir articuler ses mots, les larmes coulaient sur ses joues depuis plusieurs minutes mais elle ne s'en était pas rendue compte. Sa gorge état sèche et il lui était dur de reprendre sa respiration. « Adieu.. » finit-elle par dire avant de se reculer vers sa sœur. La fin de la cérémonie arriva et Lexa et sa sœur rentrèrent cher elle.

Cette année était passée tellement vite. Entre l'enterrement des parents de Lexa, la trahison de Costia a peine quelques jours après, les problèmes avec la maison. Lexa avait décidée d'aller vivre en province, elle y serait beaucoup plus calme et l'environnement serait beaucoup mieux pour Echo. Voir la maison dans laquelle leurs parents les avaient fait vivre était trop dur pour elles. Elles avaient besoin d'un nouveau départ, ce qui arriva une année après la mort des parents de Lexa. La brune avait déjà trouvée une superbe petite maison de campagne, pas trop loin de la ville et avait réussie à se faire transférer dans une autre université très proche. Heureusement, ils l'avaient acceptée en plein milieu de semestre. Heureusement que les parents de Lexa avaient laissés de l'argent de cotés en cas de situations exceptionnelles, et là on pouvait dire que c'était le cas. En plus, la ville dans laquelle elles allaient habiter était assez petite, la brune voulait à tout prix une certaine distance entre l'université et sa maison pour ne pas entamer de relation possibles avec d'autres personnes, que ce soit amitié ou amour, depuis Costia, elle ne voulait plus. Elle était devenue froide et seule. Mais la seule présence de sa sœur lui suffisait pour sourire.

Lexa conduisait la voiture, la route était assez longue, environ 3h30. Elle s'arrêta a une station-service quand elle sentit la fatigue la rattraper. Echo dormait confortablement à l'arrière. Elle sortit doucement de la voiture, referma la porte et se dirigea au petit magasin pour se prendre un chocolat chaud. Elle entra dans la boutique et se dirigea vers les machines à boissons. Après quelques minutes, elle sorti du magasin, son chocolat dans une main et un pain en chocolat dans l'autre pour Echo. Elle finit rapidement le chemin et arriva vers 21h devant sa nouvelle demeure. Elle sourit en sortant de la voiture.

« On va pouvoir commencer une nouvelle vie ici, je le sens. » soupira-t-elle en ouvrant la porte et prenant sa petite sœur dans les bras, qui était toujours endormie. Elle entra dans la maison et la déposa dans son lit. « Encore heureux que j'étais déjà venue installer les choses la semaine dernière. » Soupira-t-elle en sortant de la chambre d'Echo. Elle ramena les quelques affaires qui manquaient et qui étaient restées dans la voitures et posa tout dans le salon avant de s'effondrer sur le canapé.