Prologue

Il oscillait entre conscience et inconscience dans un monde aux teintes grisâtres. Il avait le sentiment d'avoir perdu quelqu'un. Une personne qui comptait pour lui mais dont les contours lui paraissaient flous.

Ce n'était qu'une ombre furtive, chaque fois qu'il tentait de l'approcher, elle s'évaporait. Il voulait le retrouver et comprendre de quoi il retournait. La seule chose dont il se souvenait était ce rire malicieux.

Le retour à la réalité fut brutal comme s'il se réveillait d'un long cauchemar. Le premier visage qu'il aperçut était celui de son frère plus grave qu'à l'accoutumée.

« Sammy, on peut dire que tu en as mis du temps.

Depuis combien de temps suis-je… demanda-t-il en se redressant grimaçant.

Presque deux jours, reste tranquille cette saleté t'a bien mis KO.

Je suppose que je dois remercier Castiel pour… Mais qu'est ce qu'il fiche ici celui-là ? demanda-t-il en voyant une personne bien connue apparaître.

De quoi parles-tu ? Tu ne reconnais pas…

Laisse tomber Deano. Allons Sammy Moose, tu ne me reconnais pas.

Oh, je sais très bien qui tu es l'Embrouilleur. Je suppose que c'est à toi que je dois cette situation. »

Un silence lourd de sous entendus s'installa. Jamais il n'avait vu son frère aussi perplexe. Au lieu de répondre à ses questions, l'Embrouilleur disparu comme il en avait le secret.

« Sam, de quoi est ce que tu te souviens exactement ?

Je…, commença-t-il en se concentrant. On chassait, on a atterri dans un entrepôt et…

Et ?

Et rien le trou noir, dit il après une hésitation. Tu m'as dit que ce n'était pas Castiel qui m'avait sauvé alors qui ?

Gabriel. Tu ne te souviens vraiment pas de lui.

Gabriel… Gabriel comme l'archange depuis quand le connaît-on ?

Bon sang, qu'est ce que c'est que cette connerie. Cas ramène toi tout de suite.

Dean, mais qu'est ce qui te prend ? demanda Sam perplexe. »

En effet, depuis que Castiel et Dean s'étaient mis en couple, l'attitude de son frère avait radicalement changé. Il gardait toujours son caractère de cochon mais il s'était nettement adouci. Le seul avec qui il n'avait pas changé d'attitude c'était… Qui était ce ? Il ne voyait qu'une silhouette aux contours indistincts.

Plus il tentait de se concentrer et plus sa tête le faisait souffrir lui donnant l'impression qu'elle allait exploser. Les contours de la pièce se mirent à leur tour à devenir flous. Il entendit indistinctement les voix de Castiel et Dean et ce fut le néant…

A suivre