L'amour des temps perdus

Sur le bord de l'eau, il contemplait son reflet dans l'eau miroitante. Temps de chose avait bouleversé sa vie. Il lança une pierre dans l'eau et regarda les ondes faire vibrer la surface du ruisseau si fragile. Quand il y pensait… même après tout ce temps, il était resté le même.

Il s'allongea dans l'herbe encore humide de la rosée du matin mais cela l'importait peu. D'où il était dans le ciel, il pouvait voir les nuages bercés au gré capricieux du vent. Depuis que Naraku n'était plus, tout était si calme. La quête de la perle terminer, ils avaient quand même tous souffert. Il repensa à Sango. Peut-être celle qui eu le plus mal.

En éliminant Nakaku, elle avait aussi tué son frère. En vue de reconstitué la perle, ils avaient du prendre le fragment dans le dos de Kohaku. Elle avait voulu se charger elle-même de cette dernière tâche. Elle avait été bien courageuse mais elle en dût en payer le prix. Cependant, elle s'en était doucement remise, Miroku à ses côtés. Cette fois, il l'avait décidé en voyant celle qu'il aimait souffrir, il resterait avec elle pour la protéger de quiconque voudrait lui faire du mal.

Il poussa un grand soupire et se rassit en indien au soleil. Une fois encore, il regarda son reflet dans l'eau claire. Il regarda ses oreilles sur sa tête…et pensa. Celle dont il était lui-même amoureux n'étais qu'une humaine mais il l'aimait de tout son cœur. Mais ses enfants serait comme…Lui…un hanyo. Peut importe, il savait se battre et il l'apprendrait à ses enfants, au besoin. Puis retourna dans ses souvenirs.

Toutes ses années passées avec ceux qu'il appelait affectueusement "compagnons d'armes". A courir à droite et à gauche à la recherche de la perle de shikon. Finalement, il était resté un hanyo. Le souhait qui avait été demandé par Kagome. Mais tout cela était du passé.

Il se souvint de ce que sa mère lui avait dis avant de disparaître :

-" Dans la vie, il n'y a pas que des hauts et des bas mais n'oublis pas... dans les bas comme dans les haut tu as toujours des gens sur qui tu peux compter! Mais encore, pour mourir, il faut vivre et pour vire, il faut mourir"

Cette derrière phrase, il ne l'avait jamais tout à fait compris jusqu'à aujourd'hui. Il regarda le ciel mais tous les nuages avait fait place à un ciel couleur azure. Il arracha une petite poigné d'herbe maintenant sèche. Le vent eu vite fait d'emporté l'herbe vers le couchant..

Vers le couchant…c'est où il devait aller pour retrouver sa belle. Mais également ses amis. Il avait passé toute l'après midi couché là. Mais avant qu'il puisse se lever une ombre se pencha sur lui. Il leva la tête et La vit. Elle s'assit à sur lui et s'accota sur lui. Il la regarda avec le regard le plus doux qu'il put lui faire. En voyant cela Elle sourit.

Après la mort de Naraku, il était allé la revoir pour s'excuser des gaffes qu'il avait faites au paravent. Miroku avait Sango, Inuyasha lui avait Kagome…et lui le petit kitsune lui c'était réconcilié avec Mizumi.

Qui l'eu cru Shippo avait beaucoup grandit et était aujourd'hui marier! Il prit Mizumi dans ses bras et resta là pour contempler le couché du soleil avec sa bien aimée.

Ce qui a été demandé par Kagome et la perle…sa je vous laisse imaginé la plus belle chose que vous pourrez trouver.

FIN 22/ 01/ 05