Pierre Rochard, champion de Hoenn, venait de rentrer d'une longue journée à la ligue. Un jeune homme l'y avait défié.
Bien sûr, Pierre n'avait pas perdu.
Il était néanmoins content d'avoir pu combattre contre un jeune homme qui était passionné avec ses pokemons. Il lui avait livré un très beau et bon combat.
Le champion rentra alors dans sa petite maison à Algatia. Elle était très différente de la maison de son enfance, une grande villa, où il avait vécu avec son père.
Sa mère était morte à sa naissance. Il ne l'avait donc jamais connu. Mais il savait grâce aux vieilles photos brunies de son père qu'elle avait les yeux bleues comme lui, et de longs cheveux bruns.
Pierre était content de vivre dans une petite maison - il se sentait souvent seul dans le manoir de son père. Mais ici, il avait juste assez de place pour une table, un lit, une armoire, une cuisine, une salle de bain puis sa collection de pierres.
Car oui, le jeune champion d'Hoenn était un enthousiaste des pierres. Il avait déjà visité chaque région du pays d'Aryhulbia a la recherche de nouvelles pierres qu'il ne possédait pas. C'est à dire, Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, et Kalos.
Il commença alors à enlever sa veste noire et violette, et voulu l'accrocher, que son PokeNav se mit à sonner. Le PokeNav était une invention de son père, le célèbre président de la Devon SARL, qui produisait des objets à l'utilisation des dresseurs Pokémon.
L'image d'un homme aux cheveux rouges écarlates y était affichée, ainsi que son nom, Peter.
Pierre n'hésita pas à décrocher, surpris de l'appel de son collègue. Car Peter était le maître de la ligue de Kanto et de Johto, ainsi que en couple avec la reine du royaume, Sally D'Aryhulbia White.
-Salut Pierre, j'ai besoin de votre aide, à toi et à Marc. C'est assez urgent. Expliqua le dracologue, dont la voie trahissait une certaine nervosité.
Pierre était assez curieux, mais restait bien calme. Bien sûr, il n'était pas ravi d'être dérangé d'heure si tardive, après une longue journée, mais il savait que si Peter était nerveux, l'affaire devait être sérieuse.
-Que ce passe t'il ? Demanda il alors, en reprenant sa veste.
-Rayquaza est entrain de dévorer tout le bétail d'Ebenelle. Ça sonne idiot je sais. Mais nuit pour nuit, nos Pokémons sont enlevés. Pour savoir qui venait faire ça, j'ai tenu la garde aujourd'hui. Et devine sur quoi je tombe. Rayquaza. Expliquait le dracologue, en essayant d'être le plus convaincant possible.
-Si tu n'était pas Peter, je rigolerais avant de te raccrocher au nez. Répondait Pierre qui ne savait pas trop quoi penser de cette histoire. Il essayait de lui croire, mais pourquoi un pokémon légendaire ferait il cela ?
-Arrête de te moquer de moi, j'ai déjà contacté Marc, il est déjà sur le chemin. Tu est le champion d'Hoenn. Je compte sur toi. Dit Peter, avec un grain d'énervement dans la voix, avant de raccrocher. Pierre soupira alors, et mit sa veste, avant de quitter sa maison.
Il sortit son Métalosse chromatique, et s'envola sur son dos vers Johto.
Peter pendant ce temps attendait au pied de l'antre du dragon. Il avait vu Rayquaza y disparaître avec un Écrémeuh i peine une dizaine de minutes.
Marc arrivait d'abord à Ébènelle. Il avait ramené avec lui un ancien parchemin, qui parlait de Rayquaza.
-Bonjour Marc, je suis heureux de te voir. Annonça Peter en serrant la main de Marc.
-Tout le monde est heureux de voir ma beauté ! Répliqua ce dernier en tirant la langue. Peter rigola alors un peu, avant de redevenir sérieux.
-J'espère que Pierre est bientôt la... Avoua il, tout en fixant l'antre.
-Pf, t'a pas besoin de ce vieux papi si tu a moi. Annonça Marc en faisant un mouvement gracieux de la main.
-Tu est quand même au courant que Pierre est plus jeune que moi... Peter soupira en disant ça.
-Bah il a les cheveux gris, il a l'air d'être vieux. Répliqua Marc en rigolant. Sauf que Pierre venait d'arriver et avait entendu ça.
-Marc je crois que tu devrais voir un médecin, ils sont bleus clair pas gris. Disait le maître d'Hoenn en lui tirant la langue.
-Bon, la maternelle est terminée, concentrons nous sur notre mission : Il y a un pokémon légendaire et nous devons le faire partir. Ça ne va pas être simple et je ne sais pas comment on s'y prendra, mais nous devons nous concentrer, d'accord ? Expliqua le dracologue avec une voix stricte. Les deux hommes hoenniens se taisaient alors, et regardaient vers l'antre.
-Un de nous y va en premier, puis les autres vont suivre. Un volontaire ?
Tout le monde resta silencieux. Aucun d'eux l'avouaient à haute voix, mais tous avaient un peu peur. Mais Marc avait une proposition:
-Pierre est venu le dernier, donc c'est à lui d'y aller le premier.
Peter devait avouer que le maître d'arène n'avait pas tort, et synchronisés, les deux souriaient. Pierre n'essayait même pas de se défendre, et commença à marcher vers l'antre. Il avait toujours son Métalosse blanc à ses côtés.
Il était bientôt dans l'antre, et regarda autour de soi. Il y avait un petit lac avec un autel au centre, et devant cet antre il y avait un amas d'os. L'enthousiaste de roches reconnaissait de suite le reste d'un pokémon bovin. Peter semblait avoir raison avec son histoire.
Il regarda alors partout autour de lui, en cherchant du regard le pokémon de type dragon et vol. Mais la cave était assez sombre. Il demandait alors à son pokémon acier d'utiliser Flash. Ses yeux s'éclaircissaient alors comme des lampes de torches.
Mais toujours aucune trace du pokémon légendaire.
Peter et Marc étaient derrière lui, et semblaient assez confus sur l'absence de Rayquaza.
-Je vous jure que je l'ai vu rentrer ! Annonça il assez fortement.
-Tu deviens vieux je crois mon ami, tu as des hallucinations… Répondait Marc, avec un sourire.
Mais Pierre, qui arrivait derrière l'autel, vit une créature allongé au sol. Il fit signe à ses collègues de ne plus bouger.
-On dirait une fille… Trouvait Peter, qui la dévisagea.
