Pairing : Veterini/Vimaire
Rating : PG
Nombre de phrases : les thèmes01 à 25 sur ce post.
Thèmes : Normaux
Disclaimer : Tout à Pratchett
Le Flic et le Patricien
#01 – Réconfort
C'est un réconfort qu'il y ait dans Ank-Morpokh un autre homme qui sache ce que vaut l'espèce humaine en général, c'est-à-dire pas grand-chose, et qui garde un œil dessus en connaissance de cause
#02 – Baiser
Lorsqu'il se penche sur les mains de Dame Sybille, pleines de calles et de cicatrices dues aux dragons, pour un baise main protocolaire, Veterini ferme les yeux un instant et imagine que ce sont celles de Vimaire, pleines de calles et de cicatrices dues au service et aux coups contre le mur de son propre bureau !
#03 – Douceur
C'est leur premier instant de douceur, alors qu'ils déposent ensemble des branches de lilas au Cimetière des Petits Dieux, leurs mains se touchent un instant…et puis Chicard arrive.
#04 – Souffrance
On dit que Vimaire a disparut dans une mission aux abords du Klatch et pour la première fois le Seigneur Veterini expérimente une souffrance morale ; si la rumeur se révèle fondée, il se promet bien cependant que la douleur des responsables sera physique !
#05 - Pomme de terre
« Sans cette nouille de Rincevent, cela aurait très mal tourné, et il ne demande que des pommes de terre ??
— Vous comprenez maintenant ma réaction quand vos hommes réclament une cible de fléchettes pour avoir sauvé la ville ? »
#06 – Pluie
Vimaire est de particulièrement bonne humeur quand la pluie lave la ville, il dit que cela patine les recrues et c'est pour son demi-sourire que le Patricien ne dit rien quand il le voit essuyer ses semelles sur le magnifique tapis klatchien du Bureau Oblong.
#07 – Chocolat
L'estomac de Vimaire, caparaçonné par des années de saucisses de Planteur JMTLG, ne saisit pas l'intérêt de ce chocolat importé à grand prix, et puis Veterini a l'idée de faire ajouter un peu de poivre à la mixture…
#08 – Bonheur
Le Patricien aime à lire des partitions, Vimaire à courir après les voleurs : ils ont chacun une notion différente du bonheur mais se retrouvent dans le fait que le reste du monde les pense fous.
#09 – Téléphone
C'est le Patricien qui a trouvé le nom de l'invention pour Léonard et il envisage un instant de ne pas la détruire pour pouvoir contacter le Guet à toute heure et entendre la voix de Vimaire, puis il imagine que Chicard décrochera aussi parfois et l'idée du téléphone est abandonnée.
#10 – Oreilles
Veterini sort rarement du Bureau Oblong et pourtant sait tout, voit tout, entend parler de tout au point que Vimaire se dit parfois que les mages lui ont greffé des oreilles magiques.
#11 – Nom
Il l'appelle de son titre en public mais n'aime rien tant qu'aboyer les deux syllabes du nom Vimaire quand il a une fois de plus passé les bornes.
#12 – Sensuel
Quand il surprit une Emma interchangeable à qualifier Veterini de sensuel, il se gratta la tête de perplexité mais, après avoir prêté plus d'attention à sa voix et au jeu de ses mains, il prit l'habitude de ne lui attribuer que des trolls et des gargouilles comme gardes du corps.
#13 – Mort
Il (1) guette autant le chef du Guet que le Patricien et même lui n'arrive pas à prédire si l'un des deux ne tuera pas l'autre
(1) Si le genre vous étonne, courez lire le Faucheur
#14 – Sexe
Veterini s'interdit d'y penser mais, depuis que Dame Sybille partage la couche de Vimaire, il a envie d'envoyer la dame dans la fosse aux scorpions et de racheter sa liberté à l'heureux époux par une débauche de sexe…mais les dirigeants prudents ne font pas ça aux régicides par atavisme.
#15 – Toucher
Vimaire a été blessé en protégeant un enfant et lorsque Veterini met le Guet à la porte pour le veiller lui-même, il voit bien qu'ils pensent qu'ils vont l'achever, mais il ne veut que pouvoir toucher son poignet en privé, sentir le pouls et être enfin sûr qu'il vit.
#16 – Faiblesse
Le Seigneur Selati ne comprendra jamais pourquoi le Seigneur Veterini cède autant à cet anarchiste de Vimaire au lieu de le faire pendre par les pieds dans l'Ank (1), c'est comme si l'autre homme était sa faiblesse.
(1)En n'oubliant pas de briser la croûte d'abord.
#17 – Larmes
C'est l'enterrement d'un des hommes du guet, et, de la calèche où il observe, Veterini se demande si pour lui aussi, Vimaire verserait des larmes, ou s'il briserait son vœu de sobriété au point d'avoir besoin d'une chope de café klatchien au matin.
#18 – Vitesse
Le Duc est toujours sur la brèche, de jour comme de nuit, et ce n'est que par sa plus grande connaissance de l'âme humaine que Veterini peut encore le prendre de vitesse…et donc le faire enrager à loisir.
#19 – Vent
Carotte se dit parfois que son patron est une girouette à Patricien et qu'on peut connaître le sens du vent qui souffle sur la cité rien qu'avec la force que met Vimaire à claquer la porte des Orfèvres : si le plâtre tombe du plafond, le vent est à l'orage.
#20 – Liberté
Vimaire reste persuadé qu'il est totalement libre de ses actes mais dans ces moments les plus lucides, il a tout de même trois doutes : un pour Sybille, un pour Carotte et un pour le démon d'homme dont il a hérité pour patron.
#21 – Vie
La vie de Vimaire ne tient qu'à un fil, avec ce travail, dans cette ville…mais c'est un fil qui le relie au Patricien et le Docteur Sédatiphe lui-même ne contrarie pas le Patricien. (1)
(1) Surtout que, seul des patrons des Guildes, il sait exactement quel type d'études a suivi le dirigeant.
#22 – Jalousie
En voyant Vimaire attendre Sybille près de l'autel, ce fut un choc pour Havelock, de se rendre compte, brûlant de jalousie, qu'il avait failli à l'une des plus importants leçons de Lady Margolleta : il était amoureux.
#23 – Mains
Ils disent de lui qu'il est le terrier de Veterini, et en effet, Vimaire ne lâche jamais la trace de la proie que lui a désignée son patron, mais nul ne doit savoir que c'est le terrier qui tient le cœur du maître entre ses mains.
#24 – Goût
Il se demande quel goût aurait la bouche de Samuel, s'ils en étaient là, il pourrait l'appeler Samuel, non ?, et il a été jusqu'à faire acheter un de ces minces cigarillos par Tambourinoeud (1), ceux par lesquels Vimaire a remplacé l'alcool, pour essayer de se faire une idée.
(1)Qui n'a pas posé de questions. Il s'est fait à l'idée que le cheminement des pensées de son patron est digne d'un plan de construction de Bougre de Sagouin Jeanson
#25 – Adoration
Vimaire sait que les Dieux existent : les petits tas fumants d'athées autoproclamés que le Guet balaie sont assez clairs là-dessus (1), mais s'il devait un jour adorer quelqu'un, ce serait un être qui obtient toujours ce qu'il veut, sans en passer par ces démonstrations grandiloquentes !
(1) Et gonflent méchamment les statistiques des suicides.
.
.
...A suivre.
