Rien ne m'appartient ,tout est à J.K Rowling à part l'histoire.

Bonne lecture

-----------------------

Un Conte Moderne

La princesse était enfermée dans sa tour, elle se brossait les cheveux, doucement, avec soin. Soudain elle entendit frapper à sa porte, ce qui était plutôt inhabituel … Cela faisait 20 ans que personne n'avait tenté de la secourir.

Elle s'était donc résigné à s'occuper de ses plantes, elle avait même réussit à faire pousser de nouvelles espèces de fleurs. Elle les appelait les mandragores, plantes très laides qui avaient une conscience, dès qu'on les déracinait elles se mettaient à crier.

Bref quelqu'un frappa à sa porte. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir et ouvrit la porte doucement. Mais personne n'était derrière, soupirant. Apres tout depuis vingt ans seule dans son château elle avait pu avoir une hallucination auditive. Elle referma la porte.

Mais on frappa à nouveau. Non ce n'était pas une rêverie quelqu'un était la derrière la porte, elle en était sur maintenant. Elle ouvrit la porte une seconde fois, et ne vit personne …

-En bas, résonna une petite voix fluette.

Elle baissa le regard devant elle un homme de petite taille se dressait devant elle. Il avait des habits sans cote de mailles, ni heaume:

-Quelle sorte de chevalier êtes vous? dit la princesse.

-Euh je ne suis pas un chevalier… Je suis le professeur Flitwick…

La princesse ne comprenait pas, les précepteurs travaillaient normalement avec les gens fortuné, les enfants de roi qui étaient destinés à devenir hommes de lettres.Elle lui tendit la main pour qu'il la baise:

-Princesse Chourave , je pense que vous vous êtes trompé de château , je suis enfermée ici et destinée à être secourir par un chevalier vaillant et fort et bel homme… Vous ne correspondez pas du tout à ce profil.

Le professeur Flitwick secoua vivement la main de la princesse Chourave:

-Je ne suis pas un prince gente dame, je dois juste vous faire une proposition .Nous recherchons un professeur de botanique dans une école, hum spéciale, non loin d'ici mais dans le futur.

-Le futur?

Il se racla la gorge:

-Venez avec moi, je vous montrerais.

La princesse pesa le pour et le contre:

-Vous n'êtes pas le preux chevalier que j'attendais, mais si vous pouvez me sortir de ce donjon, je vous suivrai au bout du monde.

Et ils partirent tout deux, non pas à cheval mais en balais volants. Et l'on pouvait entendre la princesse murmurer:«on dirait de la magie!!»

FIN