Cet Os est écrit sur le thème d'une Nuit du FOF, le thèmes est "Guide".

Très très court, mais c'est parce que je vous aime bien que je vous épargne les 1000 mots.

Enjoy!

Quand on y réfléchis bien, Thorin n'a pas vraiment le choix, il doit se laisser guider. En dehors d'une mine, le nain est incapable de faire la différence entre l'est et l'ouest, ou sa droite et sa gauche. Il a grandi dans une montagne, aux dédales les plus incroyables, un véritable labyrinthe déguisé en une cité magnifique, rassemblant toute une histoire, l'un des plus grand royaume de nain...

Mais le monde extérieur est une toute autre affaire. Le nain Royal n'a plus la roche pour le guider jusqu'à chez lui. la pierre est recouverte de verdure et de poussière en abondance, une chose que les elfes aiment surement, mais pas un nain. Un nain qui se respect préfère la pierre qu'il peut tailler, transformer, ou pas pour pouvoir entendre tout ce qu'elle a à lui dire, pour le guider, pour qu'il puisse lui permettre d'atteindre une forme plus belle encore que ce que l'on peut trouver dans la nature.

L'extérieur à ce défaut que seul l'intérieur d'une montagne n'a pas, l'extérieur ne laisse pas la pierre s'exprimer, à la place se trouve ces arbres, ses plantes et cette terre, résidu de pierre qui ne transmette qu'in baragouinage insignifiant pour un nain.

Alors bon forcément, Thorin n'a aucun sens de l'orientation.

Et il doit se laisser guider dès qu'il est hors d'une montagne, car la pierre n'est plus là pour le guider et le rassurer, pour le ramener jusqu'à chez lui, ou jusqu'à sa famille.

Après, il n'est pas vraiment sûr que laisser Gandalf les guider pour cette quêtes soit une bonne choses. Le magicien a une fâcheuse tendance à se repérer avec le nez. Non pas que se soit une méthode inefficace, bien que peu orthodoxe, mais le fait que les trois quarts de la compagnie soit recouvert de bout de goblins, de sang et de résidus de déjeuner de goblins (soit de l'humain, soit quelque chose de pire encore) ne doit pas aider à sentir quelque chose d'autre que le fumet nauséabond qui enrobe les nains.

Pour finaliser le tout, le vieux fou vient de s'arrêter à un croisement pour tenter de respirer le bon chemin. Alors qu'ils ont une meute d'Orcs monté à leur trousse!

"Gandalf! Vite!"

Merci master Baggins, maintenant si Gandalf pouvait se bouger, genre, là?

Est-ce qu'ils viennent d'entre un orcs à moins de 30 pas? Mahal, les voila foutus, à moins des trois quarts du chemin. Mais pourquoi on-t-il fait confiance à Gandalf pour le chemin?

"Par là! Vite!"

Enfin! Sauver, enfin, peut être. Pourvu qu'ils ne tombent pas sur un nouveau croisement, sinon, Thorin espère bien pouvoir se lancer sans trop de dégâts sur un chemin au hasard.

Foutu Guide, Foutu magicien. Foutu Gandalf. Et foutu monde extérieur de déjection de Wargs, pourquoi ça n'était pas recouvert de pierre, hein? Au moins, là, Thorin aurait pu se repérer!

Review if you want!