Bonjour, bonjour !
Me voici avec mon premier projet de fanfiction multichapitres nommé The Last Of Us inspirée du jeu vidéo du même nom sorti cette année, développé par Naughty Dog, qui est clairement un de mes jeux vidéos préférés. Ici il n'est pas vraiment question de zombies mais de clickers et runners, je vous conseille de lire un résumé de jeu (ou d'y jouer parce que jfzkafjlazekjgzrjgt vuala).
Résumé : Dans un présent alternatif. Blaine est un jeune homme âgé de 25 ans survie dans les rues de Boston avec sa coéquipière et meilleure amie, Quinn Fabray, ils vont se voir confier une mission des plus importantes, escorter le protégé des Fireflies. Contexte : Post-zombies apocalypse.
Rappel: Je ne possède ni les personnages (RIB les aiment trop), ni le contexte (je vais rien faire de vilain Naughty Dog, promis é.è). Et je m'excuse pour les nombre de fautes d'orthographes que vous allez peut-être subir. Ah oui, et je rappelle que je ne fais que m'inspirer du contexte, donc je ne respecterai sûrement pas totalement l'histoire.
Voilà, tout est dit je pense. Enjoieyez vous !
Chapitre 1 – Cordyceps Unilateralis
Dans un présent alternatif, avril 2013...
Il y a vingt ans de cela, la population vivait son XXe siècle dans le confort et la technologie dont elle disposait. Guerres, problèmes sociaux, politiques et environnementaux ponctuaient le quotidien de tous ces gens.
Mais cela arriva.
Cela dévasta la population.
Un virus, une infection du champignon cordyceps unilateralis, transmissible par la salive. Une fois que vous êtes mordu il atteint votre cerveau et vous rend fou, hystérique, hors de contrôle. On vous appellera un runner. Avec le temps le virus se propage, des grosseurs apparaîtront sur votre visage, vous deviendrez aveugle, votre esprit ne sera que mort, et on vous appellera un clicker.
Depuis ces vingt dernières années les créatures envahissent la planète, se partageant les ruines de l'ancienne civilisation avec les survivants.
Ces derniers, quant à eux, s'étaient séparés en deux clans distinct : Les Fireflies, installés dans les quartiers calmes de Boston ou dans les hôpitaux, ils disposent de matériels médicaux et leurs recherches sur un vaccin pour cette chose est "en bonne voie" disent-ils. Ils possèdent des bases plus ou moins sûres dans tout le pays pour accueillir les survivants. De l'autre côté de la ville, dans l'ancien quartier d'affaires résident les Hunters, des pilleurs qui tuent pour le plaisir de simples innocents. Ils s'approprient armes, nourritures et eau potable de cette manière uniquement.
Vous l'aurez compris, Boston est divisé.
Tous n'étaient pas rangés dans ces soit disant clans. C'était le cas de Blaine Anderson, un jeune homme de 25 ans qui avait vécu la pandémie, puis la formation des clans qui se partageaient la ville où il avait grandi, à présent. Il regarda cette ville aux buildings penchant, aux débris omniprésents avec un brin de nostalgie.
« Anderson, magne-toi l'cul si tu veux manger ce soir ! »
Il se retourna pour voir sa coéquipière qui croisait les bras dans son perfecto en cuir noir qu'elle avait pillé dans l'une des miraculeuses boutiques presque intactes à la sortie de la ville, les sourcils froncés. Apparemment, Fabray l'attendait depuis un peu trop longtemps. Blaine lui donna un sourire narquois et enjamba une barrière.
« T'as bien prit les armes ? » s'assura la blonde.
Le jeune homme lui montra le sac à dos qu'il portait sans dire un mot et commença à marcher.
« Pas très bavard aujourd'hui Anderson, hein ? »
« Humpf… »
« Je vois. Dans ce cas, magne ! Plus vite on y sera, plus vite on mangera !»
Et oui, Blaine Anderson vendait des armes en échange de nourriture pour lui et sa coéquipière. Aux Fireflies la plupart du temps, que les Hunters s'empressaient de leur piller, comme ce soir. En ayant choisi ce mode de vie très reclus il s'assurait de rester fidèle à lui-même. Anderson n'est pas un suiveur, il n'obéit à personne, tout ce qu'il fait c'est survivre tant bien que mal et tant pis s'il doit affronter des créatures répugnantes quotidiennement. Il aime ce quotidien. Avec Quinn.
Quinn Fabray, cette blonde au caractère bien trempée qui partage sa vie et sa nourriture. Ils se rencontrèrent quand ils eurent 15 ans, Blaine courait pour échapper désespérément à un runner dans les rues de Boston quand il entendit un coup de feu retentir juste derrière lui, il se retourna et vit une petite blonde tremblante avec un revolver à la main, terrifié. Il apprit qu'elle était seule depuis quelques semaines, que ses parents étaient partis chercher des provisions pour ne jamais revenir. Depuis ce jour, ils ne se quittèrent plus. Le temps passa, les deux adolescents effrayés devinrent deux survivants assez intelligents pour rester en vie.
« Baisse-toi, Fabray ! Tu tiens vraiment à nous faire repérer maintenant ? »
Quinn grommela.
Oui, parce qu'en plus de vivre dans le danger des créatures, ils vivaient aussi dans le danger des humains. Leur logis se trouvait juste à côté de la zone militaire et les militaires, comme tous les autres, n'aimaient pas les intrus. Les militaires apportent une très bonne protection aux Fireflies. Les Hunters se protègent très bien eux-mêmes. Les deux acolytes contournèrent les ennuis en faisant le tour de la base, ils arrivèrent devant une sortie de service d'un des laboratoires des Fireflies, ils toquèrent trois coups et attendirent.
Une jeune femme à la chevelure brune, typée hispanique leur ouvrit, l'air contrarié.
« C'est pas trop tôt, Anderson !» annonça-t-elle « Fabray. » ajouta-t-elle en regardant la blonde postée aux côtés du brun.
« Ravi de te revoir aussi Lopez. J'aime me faire attendre. » dit-il sur un ton nonchalant, ce qui lui valut un regard noir de l'hispanique.
Santana Lopez, l'un des piliers des Fireflies. Elle ne travaille ni dans les laboratoires, ni avec les médecins mais garde cette unité en sureté en assurant l'aide des militaires et un arrivage d'armes fréquent grâce à Anderson et Fabray.
« Bon, montre-moi le sac ! » s'impatienta Santana
Blaine lui tendit avec un sourire en coin, puis croisa les bras d'un air fier et supérieur. Il avait Lopez à sa botte avec ce genre de deal, il allait pouvoir lui demander plus de provisions que prévus. Il adorait ce sentiment de supériorité. Son sourire s'agrandit.
Santana regardait les armes, les scrutait sous tous les angles possibles et inimaginables, les chargea, déchargea, visa. Elle semblait satisfaite. La brune vida le sac, posa les armes et tendit un tendit des bons de réapprovisionnement à Blaine sous le regard enchanté de Quinn.
"Lopez." souffla Blaine
"C'est la quantité convenu Anderson !"
"Tu sais très bien que mes armes valent plus que ces malheureusement bons, alors ne me fais pas regretter de t'avoir choisi pour les vendre..."
Blaine parlait sur un ton calme et monotone, ignorant le regard haineux de sa coéquipière qui lui soufflait "Mais qu'est-ce que tu fais encore ? On prend les bons et on se tire d'ici, fissa". Il défiait Lopez du regard maintenant, quand elle sortit de sa poche d'autres bons.
"Voilà, tiens ! Prends-les tes putains de bons !"
Vaincue.
"Super. Maintenant on se tire d'ici Blaine, la nuit est en train de tomber et je n'ai pas envie de me faire bouffer avant d'avoir utilisé ces putain de bons." fit Quinn en faisant son chemin vers la sortie
Blaine s'apprêtait à la rejoindre quand il entendit Lopez ajouter quelque chose.
"Croyez-moi, j'aimerai vraiment que vous foutiez le camp, plus que vous n'avez envie de partir mais le boss veut vous voir. Tous les deux."
Eh bien ceci est la fin du chapitre un, je tiens à préciser que j'ai écrit cette fanfiction cet été et que j'ai très longuement hésité à la poster (par rapport à mon temps libre etc) DONC n'hésitez pas à laisser vos avis en reviews (wesh tavu) et si vous désirez la suite parce que... euh... je suis pas SI sûre que le contexte plaira à tout le monde.
See ya !
