Ce texte a été écrit sur le thème "guide" pendant les Nuits du Fof.
Bonne lecture !
Damon se liquéfia devant le spectacle atroce de son ancienne amie (enfin un peu plus qu'amie mais bon !), mentor et guide. Elle était là, étendue sur le tapis persan du salon, un réseau de veines grisâtres venant d'apparaître sur tout son corps qu'il avait tant de fois étreint il y a de cela un siècle ! MORTE ! Elle était MORTE ! Tout ça à cause de stupides originels et de son stupide frère !
Damon sentit la tristesse monter en lui mais il ne put pas pleurer, qu'en auraient-ils penser ? N'est-il pas censé être aux yeux de tous le gros dur, mentant comme un arracheur de dents, méchant pour deux sous, celui qui se cache sous sa carapace d'hautaineté et de mépris ? Le Damon que tout le monde rejetait, tout le monde sauf elle ! La première à croire en lui, à essayer de l'éduquer, c'était elle ! Elle qui l'avait sauvé, elle dont il s'était amouraché, voulant oublier Katherine, elle qui avait fait de lui le vampire qu'il était, avec ses bons côtés comme ses défauts, elle qui enfin était devenue une ennemie, au plus grand dam de Damon...
Le vampire était envahi de sentiments contradictoires, que devait-il faire ? Son premier guise et éternel mentor venait de le quitter pour aller de l'Autre Côté ! Stefan choisit ce moment pour lancer à la cantonade un "Bon débarras ! Une ennemie de moins à combattre !" qui lui valu un regard noir de la part de son frère. Comment osait-il dire cela de Sage ? Il ne devait pas pleurer, il devait être fort, comme Sage lui avait enseigné ! Plus fort que la tristesse et la mort, plus résistant au temps et aux émotions, plus maître de lui-même. Il avait survécu à bien pire que cela, que diable !
Stefan (toujours à côté de ses basques celui là) venait de sortir le champagne et d'appeler toute la fine équipe à trinquer pour la victoire du jour, selon ses propres dires ! Damon se disait qu'à se moment précis il aurait bien explosé la gueule de son frangin contre le mur le plus proche ou dans le feu, au choix ! Il pris alors la décision d'aller enterrer Sage. Où ? Il ne le savait même pas ! Il devait juste sortir de là avec Sage avant que les autres ne se pointent et que la maison retentissent de cris de joie en totale adéquation avec son humeur !
Soulevant le corps sans vie de Sage, il sortit et s'enfonça dans les bois ceinturant le manoir. Au bout d'un moment, il décida de l'enterrer là où il se trouvait, comme ça il en aurait fini avec cette partie de sa vie et il pourrait passer à autre chose (comme saigner à blanc deux ou trois petites étudiantes pour décompresser, l'air de rien...). Il creusa un trou et la déposa au fond, doucement, comme on coucherait un bébé dans son berceau. Il ne dit rien, mais mentalement il adressait d'émouvants adieux à celle qui fut son modèle, son guide et aussi son amante dans les premiers temps de son immortalité. Puis il partit, sans se retourner, cherchant juste une jugulaire où s'abreuver pour étancher son chagrin...
