Auteure: Dana et Zanne
Shrek vivait dans la paix et le bonheur avec sa femme, ses trois enfant, un chat botté, âne et un petit biscuit (plus trois souris).
Shrek se retourna vers la salle de bains, d'où sortait sa femme, ayant entendue un bruit étrange. Fiona était penchée au-dessus du berceau de trois petit. Ceux-ci étaient l'incarnation de l'innocence même, leur position feotale indiquait une bonne prise sur leur pouce.
La femme qu'il aimait tant, sourit tendrement et une grosse machine ronde sortit de son enveloppe corporelle. Les fusils pointèrent vers le berceau et des obus atèrrirent sur les triplet endormis. Leur yeux s'ouvrirent une fraction de seconde avant l'Impacte, mais les dés étaient jeté. Des étoiles aapparraruremt sur leur peau et ils se déintégrèrent brusquement.
Passant des bébés aux animaux, elle tua sous les yeux de Shrek l'âne, le chat, et les trois souris. C'est alors que l'homme vert vit un homme bridé qui éclata sa femme en hurla: déferlement d'insect!
Puis, une fois la machine explosée sous les yeux désespéré de son époux veuf, l'asiatique prit T'it-Biscuit et le bouffa en fixant Shrek dans les yeux. Après avoir essuyé les miettes autour de sa bouche, il déclara:
- Tu es compatible avec une inocence, tu viens avec moi.
-Tu as tué ma femme! accusa Shrek.
- Oui, c'est la vie.
-Pourquoi je te suivrais?!
- Si tu veux savoir ce que t'a femme à eu, vient.
Bien décidé à savoir ce qui était arrivé, il le suiva. Au début, une heure durant, Shrek n'osa piper mot. Mais après tant de temps sans rien savoir, il éclata:
-Mais où est-ce qu'on va, comme ça?!
- tss... soupira le brun, à la Congrégation.
