Heartless

Le danger que l'on pressent, mais que l'on ne voit pas, est celui qui trouble le plus.

Jules César

New York City

W Englewood Avenue

Deux heures de l'après-midi

Cela aurait du être une enquête de routine, interroger un suspect dans une affaire de meurtre avec violence, Josh Hollister était répertorié dans la banque des données de la police pour violence aggravée et maltraitance sur enfants. Un témoin l'avait vu sur la scène du crime ce qui poussa les détectives à s'intéresser à lui.

« Nous y sommes » désigna Elliot en se garant de l'autre côté du trottoir, une petite maison s'élevait en face d'eux.

« Tu es sur que c'est la bonne adresse ? » l'interrogea Olivia en observant la maison.

Celle-ci était dans un piteux état la pelouse était en friche révélant que personne n'y avait mis les pieds depuis longtemps, la peinture de la maison s'écailler laissant apparaître le bois pourri à certains endroits. Aux fenêtres il manquait des carreaux et certaines étaient clouées avec des planches formant des croix. On avait l'impression qu'au moindre coup de vent la maison allait s'effondrait sur elle-même.

« C'est l'adresse que ma donnée Cragen, 519 W Englewood Avenue, à moins qu'il y ait deux rues du même nom c'est bien ici »

« A mon avis les gars de la base de données doit revoir leurs fichiers, je doute que quelqu'un ai vécu ici depuis un bon moment »

« Peu importe on ferait bien de vérifier où Cragen va nous botter le cul » fit Elliot en ouvrant la portière.

C'est vrai que tout cela ne lui inspirait guère confiance à lui aussi mais cette impression venait surtout de cette sensation qu'il lui tordait l'estomac à chaque pas le rapprochant de cette maison.

Il jeta un coup d'œil à Olivia qui remettait en place une mèche de cheveux rebelle, il savait que ce geste trahissait une certaine nervosité, il avait appris à décrypter ces signes, il faut dire qu'en onze ans de partenariat il avait appris à la connaître et maintenant il pouvait même prévoir ces gestes qui reflétaient son ressentit.

Et à chaque fois il avait ce sourire stupide qui apparaissait sur ces lèvres en l'observant, leur partenariat avait connu des hauts et des bas mais l'affaire Gitano avait à jamais changer leur relation, surtout pour lui, il avait alors pris conscience qu'il avait de forts sentiments à l'égard d'Olivia même s'il ne pouvait mettre de mot sur ce qu'il ressentait, il savait qu'Olivia occupait une place très importante dans sa vie.

Et lorsqu'elle s'était retrouvée en mission d'infiltration dans l'Oregon, il ne s'était jamais senti aussi perdu de sa vie et même lorsqu'il était séparé de sa femme il n'avait jamais connu un cruel manque, cette absence qui lui faisait perdre tout ses repères comme si son monde avait cessé de fonctionner.

« La porte est ouverte » lui fit remarqué Olivia le ramenant à la réalité.

« Monsieur Josh Hollister c'est le détective Stabler et Benson, on voudrait vous poser quelques questions. » s'écria Elliot en poussant lentement la porte.

La maison de l'intérieur paraissait encore plus lugubre, la pièce était sombre laissant apparaître que quelques rayons de soleil par les carreaux cassés. Les meubles, du moins ce qu'ils en restaient, étaient recouvert d'un drap blanc jaunis pas le temps et la poussière. On pouvait distinguer plusieurs fils d'araignées suspendus ici et là confirmant que le ménage n'avait pas été fait depuis des années.

« Monsieur Hollister ? » répéta Elliot en sortant son arme de son étui, geste aussitôt copié par Olivia.

Un couloir donnait sur leur droite, Olivia lui fit signe d'y jeter un coup d'œil.

Sur les murs on pouvait voir quelques photos jaunies représentant sur la plupart d'entre elles un enfant et son chien. Il n'affichait aucun sourire et on pouvait distinguer une certaine tristesse voire une souffrance dans les yeux de l'enfant.

Tout d'un coup un grand bruit se fit entendre faisant sursauter les deux inspecteurs, Elliot se retourna en passant un bras protecteur autour d'Olivia l'obligeant à reculer.

Celle-ci se dégagea aussitôt avec un claquement de langue, elle n'avait jamais vraiment apprécié les gestes protecteurs de son partenaire considérant qu'elle pouvait se défendre toute seule. La vie lui avait appris à ne compter que sur elle-même et les drames qu'elles avaient vécus lui avaient forgé son caractère.

Elle jeta un coup d'œil en direction de la porte, constatant qu'une bourrasque de vent avait fait claquer la porte avec force.

« Alors, peur du vent détective Stabler ? » se moqua t-elle en le regardant du coin de l'œil un sourire sarcastique suspendu à ses lèvres.

Elliot ne lui fit aucune remarque préférant lui jeter un regard noir en se retournant. Le bout du couloir donnait sur une petite porte et Elliot sentit cette sensation qui lui tordait l'estomac reprendre de plus belle, quelque chose clochait vraiment avec cette maison.

« Monsieur Hollister ? » s'écria de nouveau Elliot sachant au fond de lui qu'il n'obtiendrait aucune réponse. Il pointa son arme vers la porte s'apprêtant à l'ouvrir, Olivia derrière lui arme au poing guettant le moindre mouvement suspect.

Elliot s'avança dans la petite pièce dépourvue de meuble il n'y avait qu'une petite fenêtre sur sa droite habillé de rideau fleurie troué à certains endroits.

« Il n'y a rien ici Liv, tu as sans doute raison ca fait longtemps que cette maison n'a pas eu de locataire » dit-il d'un air blasé en approchant la fenêtre pour tirer les rideaux laissant apparaître quelques rayons à travers la vitre.

« Liv ? » se retourna t-il en espérant la trouver derrière lui mais cette dernière ne l'avait pas suivi.

« Olivia ? Où es-tu ? » s'exclama Elliot en revenant sur ces pas. Et ce qu'il vit le fit haleter, son corps gisait par terre inconscient. Sans perdre de temps il se précipita à ses côtés passant sa main sur son visage en espérant une réaction.

« Liv ! Liv ! répond- moi s'il te plait ! » pria Elliot son cœur battant la chamade.

« Oli…. » il n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'il ressentit une violente douleur au niveau de la nuque avant de sombrer à son tour dans l'inconscience.

New York City

Central SVU

Cinq heures de l'après-midi

Installé à son bureau Fin releva sa tête de son rapport, son cou lui faisait un mal de chien, il passa une main sur sa nuque espérant atténuer les tensions. Jetant un coup d'œil à la fenêtre il remarqua que le soleil était déjà bien bas dans le ciel de New York, cela devait faire plusieurs heures maintenant qu'il s'attenait a finir ce fichus rapport et n'attendait qu'une chose pourvoir rentrer chez lui et s'installer devant son poste de télévision face à un bon match de baseball.

Son attention se porta sur les bureaux de ses collègues et fronça les sourcils.

« Dit donc ca fait un moment déjà qu'Elliot et Olivia son partis, je croyais que ca allait être un jeu d'enfant selon Stabler. » s'adressa t-il à Munch qui s'amusait à faire tournoyer son stylo entre ses doigts.

Celui-ci haussa les épaules « Qui sait peut-être qu'ils ont décidé de faire une petite pause casse-croûte voire même….câlins » répondit John souriant lui faisant un clin d'œil.

Fin fit rouler ses yeux, Munch faisait sans cesse ce genre de sous-entendus concernant ses collègues. C'est vrai que ce n'était pas un secret pour personne qu'Elliot et Olivia étaient très proches, certaines personnes faisant allusion à eux comme un « couple » quand ils parlaient d'eux.

Cependant ce lien unique faisait de leur partenariat le meilleur qui soit, à eux deux ils avaient résolus plus d'affaires que l'enceinte réunis. Bien sûr cette complicité avait donné naissance à diverses rumeurs mais Fin ne prêtaient aucunes attention à ce genre de cancan, ils s'impliquaient beaucoup dans leur travail et il les admirait pour ça.

Evidemment il n'était pas aveugle et savait très bien qu'Elliot ne pouvait pas fonctionner sans Olivia et vice versa mais delà à appeler ça de l'amour il n'en était pas sûr.

Un claquement de porte lui fit sortir de ses pensées.

« Fin ! Appelle Elliot et dit lui de ramener ses fesses et celles de sa coéquipières au plus vite, je veux que cette affaire soit classée avant ce soir» ordonna le capitaine Cragen.

Fin ne se fit pas prier devant l'air sévère qu'affichait son patron, et composa sans plus attendre le numéro d'Elliot.

Après plusieurs sonneries sans succès il raccrocha et composa celui d'Olivia qui resta sans réponse également.

Il jeta un coup d'œil en direction du capitaine et celui-ci se rembruni encore plus.

« Très bien vous deux allez les chercher et dites leur bien de venir me voir en rentrant j'aurais deux mots à leur dire » dit-il en tournant les talons les poings serrés.

« Hou la ca va barder on dirait » fit Munch en attrapant sa veste

«Ouais... au moins ca nous fait une sortie » lui répondit Fin en pressant le bouton de l'ascenseur.

New York City

W Englewood Avenue

Dans une maison abandonnée

Elliot se réveilla avec une énorme douleur au niveau de la tête sa vision était un peu trouble mais au fur et à mesure qu'il reprenait conscience celle-ci redevenait normale. Il eu du mal à s'habituer à la petite lumière qui émanait du plafond et constata sans une certaine panique qu'il était attaché à une chaise. Il essaya aussitôt de se défaire de ses liens se demandant ce qu'il avait bien pu faire pour se mettre dans une situation pareille. Et tout d'un coup tout lui revint en mémoire, la maison abandonnée, le couloir sombre, Liv allongé sur le sol inconsciente… Oh mon dieu Olivia !

Il releva aussitôt la tête à la recherche de sa partenaire, celle-ci était à quelques mètres de lui dans la même situation, attachée à une chaise.

« Liv ! » s'écria t-il.

« Inutile de crier elle est encore au pays des rêves inspecteur Stabler » se fit entendre une voix dans l'ombre.

Elliot sursauta et se retourna en direction de la voix, une ombre s'avança vers la lumière. Elliot distinguait maintenant l'homme devant lui, son visage était tiré et son regard se faisait dur, il était habitué à ce genre de regard c'était celui-ci qu'il percevait dans les yeux des suspects qu'ils arrêtaient tout les jours. Son cœur se mit aussitôt à battre la chamade réalisant que l'homme avait en sa possession une arme et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait de la sienne.

« Qui êtes vous ? » fit-il fixant l'homme avec une certaine rage dans le regard.

« Vous savez très bien qui je suis inspecteur puisque vous êtes venu me chercher » lui répondit l'homme en s'avançant vers lui.

« Hollister… » murmura Elliot, Olivia avait vraiment raison les fichiers de la banque de données avait besoin d'être remis à jour car l'homme devant lui n'avait rien à voir avec la photo qu'ils avaient vus, il paraissait beaucoup plus vieux et sur son visage laissait apparaître une grande cicatrice qui lui prenait la moitié de celui-ci.

« Ecoutez Monsieur Hollister nous étions venus juste pour vous posez quelques questions, si vous nous détachez on pourrait peut-être arranger les choses »

« Vous me prenez pour un idiot inspecteur ! » s'enragea l'homme, « je sais très bien comment vous fonctionnez, vous amadouez les gens jusqu'à leur faire avouer ce que vous voulez entendre. Vous m'avez eu une fois et il n'est pas question que je retourne en prison ! » Hollister se dirigea vers Olivia qui commençait à immerger.

Cette dernière ouvrit les paupières doucement s'habituant au fur et à mesure à la lumière, voyant alors la silhouette d'un homme devant elle son souffle se perdit dans sa gorge. Réalisant qu'elle était attachée la peur se fit sentir au creux de son ventre, cette peur qu'elle connaissait trop bien depuis sa mission d'infiltration à Sealview.

« Liv tu vas bien ? » entendit-elle à sa gauche, elle tourna la tête pour apercevoir Elliot dans la même position qu'elle.

« Euh… oui… oui je crois » Elliot pouvait distinguait une certaine crainte aux fonds de ses yeux cette même crainte qu'il apercevait depuis quelque temps à chaque fois qu'ils étaient en mauvaises situations. En faite il avait toujours connu Olivia comme une personne forte qu'il laissait rarement paraître ses émotions mais depuis un certains temps déjà son attitude avait changée, elle paraissait plus fragile comme si cette carapace qu'elle s'était forgée avec les années avec pris un coup laissant une énorme brèche.

« Comme c'est mignon » se moqua Hollister « on se fait du souci pour son partenaire, en même temps je peux vous comprendre inspecteur stabler une si belle femme comme elle qui pourrait y résister » dit- il en trainant ses doigts sur le visage d'Olivia, celle-ci tourna la tête avec dégoût refusant de le regarder dans les yeux.

« Ne la touchez pas ! » écuma Elliot en tirant sur ses liens, que ce sale type puisse oser poser ses mains sur Olivia lui était insupportable.

« Ne me dites pas je que je dois faire ! » s'emporta l'homme en dirigeant son arme en direction d'Elliot, Olivia retint son souffle et son cœur s'emballa.

« Vous savez inspecteur moi aussi j'avais une femme mais à cause de vous j'ai tout perdu » on pouvait lire toute la rage qui émanait de lui « mon père m a toujours dit fils l'homme de la maison doit se faire respecter et la femme doit comprendre qui commande, je n'ai fait qu'appliquer ce que m'a enseigner mon père » se justifia t-il.

« J'aimais ma femme mais elle devait apprendre à obéir et mon père me répétait sans cesse qu'il ne fallait jamais avoir confiance en une femme parce qu'elle finit toujours par te tromper par le premier venu » ses mots se faisaient dur et un frisson parcouru Elliot.

« C'est pour ca que vous étiez obligé de la battre à tel point qu'elle en pouvait même plus se relever, vous vous êtes tellement acharnez sur elle qu'elle en ai devenu aveugle et vous appelez cela de l'amour vous me dégoutez ! » lança Olivia avec répulsion

« Fermez-la ! » explosa t-il en la frappant avec force au visage cette dernière laissa échapper un gémissement à la violence du choc, elle sentir alors un gout métallique dans sa bouche, sa lèvre s'était fendue.

« Je vais vous tuer salopard ! » s'écria avec force Elliot, il n'avait qu'une seule envie se ruer sur Hollister et le frapper jusqu'à se qu'il le supplie d'arrêter.

L'homme se mit à rire « j'en doute vraiment inspecteur vu votre situation, j'ai une meilleure idée on va jouer à un petit jeu, voyons combien de temps votre chère Olivia résiste à la douleur, vous savez ma femme avait un seuil de tolérance vraiment élever il faut dire qu'elle avait de l'entraînement » se venta l'homme.

Elliot senti la bille lui monter à la gorge et ses mains se mirent à trembler de rage. Il jeta un coup d'œil à Olivia elle ne voulait pas le montrer mais ses yeux s'étaient remplis de larmes et rien que pour ca Elliot mourrait d'envie serrer ses mains autour du cou d'Hollister.

L'homme attrapa violemment les cheveux d'Olivia qui gémit à cause de la douleur

« Arrêtez ! Je ferais ce que vous voulez mais laissez ma partenaire tranquille » supplia Elliot il ne pouvait pas laisser cela se produire, non cela lui était insupportable, il préférait se sacrifier que devoir voir son partenaire se faire torturer sous ses yeux.

« C'est très honorable de votre part Elliot » ironisa Hollister « mais c'est beaucoup plus amusant pour moi de voir la souffrance dans vos yeux à chaque fois que je la touche. A votre tour maintenant vous allez perdre quelqu'un qui vous est cher et vous ressentirez ce que moi j'ai ressenti, vous serez une coquille vide dépourvu de tout sentiment » dit-il en pointant l'arme en face de la tête d'Olivia.

Celle-ci s'arrêta de respirer et malgré elle son corps se mit à trembler, elle eu une impression de vide c'est dont ce que ressentait les gens proche de la mort pensa t –elle, car elle en était persuadé elle allait mourir, et puis un sentiment de regret fit surface, des regrets de la vie, la vie qu'elle aurait voulu avoir et qu'elle n'aurait probablement jamais.

Elle ferma les yeux en entendant l'homme armé le pistolet, elle pouvait entendre Elliot supplier à coté d'elle, de ne pas faire ça, de le prendre à sa place et quelque part elle fut soulagé que l'arme soit dirigé en sa direction elle n'aurait pas supporté de voir Elliot mourir sous ses yeux, elle préférait se sacrifier.

Après tout elle n'avait rien à perdre, pas de mari qui l'attendait à la maison, pas d'enfants, pas de famille, à part un demi-frère dont elle avait appris l'existence il y a quelque temps mais qu'elle ne voyait presque jamais, elle n'avait personne à part…..Elliot.

Bien sur elle savait qu'il allait s'en vouloir mais il s'en remettrait, enfin elle essayait de s'en persuader. Il apprendrait à vivre sans elle, de plus il avait sa famille qui était tout pour lui, oui c'était mieux ainsi qu'est ce qu'une vie auprès d'autres vies.

« Non ! Non ! Ne faites pas ça vous aggraverez votre cas Hollister. » supplia Elliot les larmes aux yeux

« Mon cas est déjà perdu depuis bien longtemps inspecteur » lui répondit t-il en lui jetant un dernier regard en sa direction avant de concentrer son attention sur Olivia.

Ca y est il allait enfin devenir un véritable homme comme son père lui avait toujours répéter, ce dernier allait être fier de lui.

Un petit sourire apparu sur son visage au moment où son doigt atteint la détente.

Et là tout se passa très vite comme dans un chaos un grand bruit se fit entendre et plusieurs coups de feu retentirent dans la pièce.

Elliot avait fermé les yeux au moment où il avait vu Hollister presser la détente et avait cessé de respirer comme si tout son corps avait arrêté de fonctionner, comme s'il était perdu dans un brouillard avec une énorme douleur prenant possession de ses entrailles.

Il fut ramener à la réalité par une main sur son épaule et peu à peu son corps commençait à reprendre vie il entendit une voix répéter plusieurs fois son nom, cette voix lui était familière…attendez cette voix… Munch ! Et cela fit tilt dans son cerveau si Munch était ici peut-être que tout ceci n'était qu'un cauchemar, oui un horrible cauchemar dont il allait bientôt se réveiller il allait retrouver son Olivia debout devant lui avec son adorable sourire qu'elle abordait quand elle se moquait de lui…

« Elliot ! Elliot ! Elliot répond moi mec... ca va ? » fit Munch en le secouant espérant une réaction

Quand ils étaient arrivé à l'adresse indiquée avec Fin ils avaient pensé à une plaisanterie en voyant la maison mais lorsqu'ils aperçurent la voiture d'Elliot et Olivia garer de l'autre côté ils savaient que quelque chose clochait et encore plus lorsqu'ils s'étaient approché de la voiture et qu'une résidente était venu se plaindre que la voiture garée ici depuis des heures et empêchait ses invités de se garer.

En entrant dans la maison un étrange sentiment les avaient envahis ils avaient fait tout les recoins de la maison jusqu'à ce qu'ils entendent des voix provenant du sous sol et s'en perdre de temps arme au poing s'étaient dirigés vers eux.

« Elliot ! Mec ca va ? » Elliot trouva le courage d'ouvrir les yeux pour constater qu'il était encore dans cette pièce que ceci n'était pas un cauchemar mais la dure réalité. Mais dans cette réalité, pensa t-il, peut-être que Fin et Munch étaient arrivés à temps peut-être qu'ils avaient abattus Hollister avant que celui- ci ne presse la détente.

Mais lorsque son regard tomba sur le corps d'Olivia à quelques mètres de lui son monde s'effondra de nouveau. Il voulut se précipiter à ses côtés mais il était encore attaché.

« Munch détache moi ! » dit-il d'une voix blanche sans la quitter des yeux, Fin était à ses côté pressant ce qui semblait être son manteau sur son front, son visage était si pale.

« Elliot jésus je croyais qu'on t'avait perdu » s'exclama Munch

« DETACHE MOI PUTAIN ! » s'écria Elliot avec rage ses yeux rougis par les larmes.

Munch sursauta et sans plus attendre défit les liens d'Elliot aussi vite qu'il le pouvait, l'homme était dans une telle douleur et une telle rage que s'en était effrayant.

A peine fut il libéré qu'il se précipita au chevet d'Olivia, ses mains tremblaient, sa vue était troublé par les larmes, son cœur se tordait d'une force qu'il avait l'impression qu'il faisait une crise cardiaque.

« NON ! NON!NON! Non pas ca mon dieu NON ! ! » supplia t'il en la prenant dans ses bras insensible à la voix de Fin qui essayait de lui faire entendre raison.

Le vide qu'il avait ressentit lorsqu' elle était partie en Oregon n'était rien par rapport à ce qu'il ressentait en ce moment même, comme si tout ce qui ce passait autour, lui était indifférent. Il ne pouvait plus respirer Hollister avait raison il ne restait plus rien de lui il était vide, une coquille vide, le sol s'effritait sous ses pieds pour laisser place à l'enfer, l'enfer de vivre sans l'être cher. Elle était morte …..Oh mon dieu morte ! Et lui était mort avec elle.

Elliot tenait son corps mou comme s'il était attaché à une ancre comme si le simple fait de la lâcher elle disparaitrait là devant lui. Il ne pouvait étouffer les sanglots qui lui prenaient la gorge.

« Elliot ! Elliot ! Écoute moi, Elliot regarde moi » s'efforçait Fin en le secouant l'épaule aider par Munch mais impossible de le faire réagir, il était dans une bulle.

N'ayant plus aucune solution Fin se résigna...…

Perdu dans sa souffrance Elliot ressenti alors une tout autre souffrance celle là était physique et lui fit revenir à la réalité, Fin venait de le gifler ne comprenant pas son acte dans un moment pareil Elliot s'apprêta à déverser toute sa rage contenu jusqu'à présent sur lui. Mais ces quelques mots le stoppèrent…

« Elle respire ! Elle est vivante Elliot ! Elle vivante ! »

« Qu…qu... quoi » balbutia t-il en jetant un regard au corps dans ses bras, en effet obscurcit par la douleur de l'avoir perdu à jamais il n'avait pas remarqué le tout petit mais perceptible mouvement de sa poitrine… oui elle respirait !

Et là comme si cette brume qui s'était emparé de sa vie, se dissipait, il reprit peu à peu ses esprits.

« Voilà Elliot c'est ca calme toi » fit Munch « tout ira bien les secours sont là ils vont prendre soin d'elle tu verras tout ira bien » il réussit à dégager le corps d'Olivia d'Elliot laissant la place aux ambulanciers.

Elliot passa une main tremblante sur son visage, il n'arrivait pas à y croire elle était vivante !

Son visage était pâle, ses traits tirés mais elle respirait.

Une main se posa sur son épaule, tournant la tête il vit un ambulancier s'adressait à lui.

« Ne vous inquiétez pas monsieur elle est tiré d'affaire, la balle lui a juste effleurée le front, elle est inconsciente mais cela est du plus à la chute mais tout ira bien nous l'emmenons à l'hôpital. Venez avec nous qu'on puisse aussi vous examinez inspecteur »

Impossible de prononcer un mot Elliot se contenta de hocher la tête, en se relevant il vit le corps sans vie d'Hollister et il ressenti un énorme soulagement, ce salopard ne risquerait plus de faire aucun mal maintenant. Il adressa un dernier regard à Munch et Fin comme pour avoir leur approbation avant de suivre la civière d'Olivia.

En route pour l'hôpital et dans cette ambulance Elliot venait soudain de réaliser en observant Olivia ses doigts entrelacés aux siens, qu'il pouvait désormais mettre des mots sur ce qu'il ressentait pour elle et il avait fallu être sur le point de la perdre encore une fois pour qu'il se rendre compte que c'était de l'amour….oui de l'amour.

TBC


C'est ma toute première histoire, une petite review pour me dire ce que vous en pensez me ferais plaisir, merci d'avance^^

La suite bientôt…