Voici une fanfiction JJ/Reid qui me travaille depuis un moment.
Aucun personnage connus n'est le mien.
Cela se passe après la saison 7. Emily n'est pas partie.
L'âge des enfants est changés. Vous verrez dans l'histoire.
Voila. Enjoy et n'hésitez pas as laisser des review.
Le soleil filtrait à travers ses rideaux. Elle ouvrit les yeux doucement, il n'y avait personne à ses côtés pourtant elle était sûre qu'elle ne s'était pas endormie seule. Elle s'assit sur le lit, il avait dû partir quand elle c'était endormie. Elle se leva et passa dans la salle de bain. Elle coiffa ses longs cheveux blonds et se maquilla un peu. Elle descendit, depuis les escaliers elle pouvait entendre les bruits qui venaient de la cuisine, elle pouvait aussi sentir l'odeur de pancakes. Cette odeur lui mit directement l'eau à la bouche. Un rire lui parvint, celui de son fils, elle sourit en l'entendant son cœur se réchauffa.
- Arrête de raconter des bêtises oncle Spencer. Fit la voix de son fils.
- Je ne te raconte pas de bêtises Henry. C'est la vérité.
- N'importe quoi, les pancakes avec les visages c'est pas des pancakes personnes.
- Peut-être. Peut-être pas.
Elle resta sur le pas de la porte à les observer jusqu'à ce que son fils la remarque. Il fit alors un grand sourire et lui courut dans les bras.
- Maman. Tu as bien dormi ?
- Oui et toi Henry ?
- Oui. Oncle Spencer a fait des pancakes. Ils sont super bons. Et tu as vu il m'a aidé à choisir mes vêtements.
- Très joli. Merci Spence.
- Normal, il lui fit un sourire rassurant, tu t'es endormi tard et tu étais fatiguée. Viens manger.
JJ s'installa à table et mangea le petit déjeuner que son ami avait fait. Elle les trouva délicieux, l'odeur accompagnait bien le goût.
- Tu as loupé ta voix Spencer.
- Merci Jennifer.
Ils finirent de manger et les deux adultes accompagnèrent Henry à l'école avant de se diriger vers le BAU. Ils n'avaient pas d'enquête en vue, juste de la paperasse. Aujourd'hui c'était jeudi, ils allaient passer la soirée chez Hotch pour le repas du mois, mais avant elle devait passer au cimetière.
- Tu es sûre que tu ne veux pas que je vienne après le travail.
- Oui ne t'inquiète pas. Emily m'accompagnera comme ça je serai en voiture et pas seule. Va juste récupérer Henry et on se rejoindra chez Hotch.
- D'accord, on passera à la maison afin de prendre des jouets.
- Merci beaucoup.
Jennifer sourit à Spencer en remerciant le ciel qu'il soit là depuis deux ans. Il ne l'avait pas abandonné, il avait été là chaque jour avec elle depuis la nouvelle qui avait fait basculé sa vie. Ils arrivèrent au bureau peu de temps après ce qui sorti la femme de ses pensées. Morgan arriva au même moment sur le parking.
- Hey Pretty boy.
- Salut Morgan.
- Salut JJ. Ça va ? lui demanda Morgan avec un ton concerné.
- Oui t'inquiète pas Derek je vais bien.
- Bon allez on a du boulot. Reid, JJ après vous.
Une fois assise à son bureau Jennifer se pencha sur ses dossiers. Elle voulait faire la plus grosse partie aujourd'hui car après il ne resterait que demain avant le week-end. Et comme elle espérait qu'aucunes affaires ne viendraient perturber ses deux jours qu'elle pourrait passer avec son fils pour cette période de l'année, elle voulait tout finir pour avoir l'esprit libre. En plus le soir même, ils avaient tous rendez-vous chez Hotch pour un repas.
Henry n'avait qu'une envie jouer avec son ami. JJ adorait Jack il avait toujours été gentil avec Henry et encore plus après la tragédie qu'ils avaient vécu. Il avait encore plus protégé à l'école et avait réussis à le réconforter, après tout, les enfants étaient passé par la même épreuve.
Toute la matinée elle enchaina les dossiers sans aucunes motivations. Elle fut coupée plusieurs fois par ses collègues. Garcia la prit même dans ses bras et ne la lâcha pas jusqu'à ce qu'elle lui prouve que tout allait bien. Le midi elle avait fini une bonne partie de ses dossiers. Elle en prit un autre mais fut distraite par quelqu'un s'asseyant sur son bureau. Elle leva les yeux et vit son jeune collègue.
- Spence ?
- Tu viens manger ? On va au restaurant chinois.
Elle jeta un coup d'œil à son dossier et ensuite à Reid qui haussa un sourcil. Elle soupira et se leva.
- Bah, les papiers peuvent attendre.
Elle se leva, prit sa veste sur son siège et suivit ses amis. Le restaurant était bondé. Il y avait plusieurs restaurants dans la zone, mais aussi beaucoup de bureaux dans cette même zone, ce qui expliquait le monde. Ils s'installèrent à une table. JJ se retrouva entre Spencer et Aaron. Ce dernier était devenu encore plus protecteur envers elle, il l'était déjà, comme avec toute son équipe, mais là il l'était encore plus. Ils discutèrent de tout et de rien et de la soirée à venir.
- Personnellement je vous préviens c'est moi qui fait les pâtes. La dernière fois, sans vouloir te vexer Aaron, tu les as loupées
Le chef sourit, discrètement en emmenant les nouilles à sa bouche avec ses baguettes.
- Elles n'étaient pas si loupé que ça Dave.
- Rien ne vaut que l'excellence italienne.
L'équipe rigola, personne n'allait dire non à la cuisine du doyen. Après tout c'est lui qui faisait le mieux la cuisine.« Quoi que Spencer se débrouille plutôt bien » pensa la blonde. Elle fut sortie de ses pensées quand elle reçut quelque chose sur son bras. Sur la manche de sa chemise se tenait une tâche de sauce.
- Bah alors pretty boy, on ne sait toujours pas manger avec des baguettes.
- Ça va Morgan. Il se tourna vers elle, désolé JJ attend je vais essuyer.
Il prit sa serviette pour nettoyer mais ne fit qu'empirer la chose. Morgan le taquina et il s'excusa. Elle posa la main sur la sienne.
- T'inquiète Spence. J'ai des affaires de rechanges au vestiaire dans mon sac.
Il la regarda et si elle ne le connaissait pas mieux, elle aurait juré qu'elle l'avait vu rougir. Ils se regardèrent quelques secondes dans les yeux mais Garcia se racla la gorge. Jennifer détourna le regard vers l'informaticienne ce qui lui permit de voir les regards échanger entre les autres membres mais surtout Morgan, Garcia et Emily.
- Sinon vous faites quoi ce week-end.
Les discussions reprirent, elle avait lancé une diversion. Elle jeta un nouveau regard à Reid qui détourna son regard pour écouter Derek qui exposait ses plans qui étaient en rapport avec ses maisons.
L'après-midi passa rapidement et JJ avait fini tous ses dossiers, enfin tous ceux qu'elle voulait faire aujourd'hui. Elle donna les clés de la maison à Spencer pour qu'il aille récupérer des jouets avec Henry, partit avec Emily. Dans la voiture aucune des deux femmes ne parlait.
- Tu ne voulais pas aller le voir avec Henry ?
- Si. Mais je voulais aussi seule.
- Je comprends. Ça va déjà faire deux ans.
- Ouais. Heureusement que Spencer était là. Il m'a tellement aidé avec Henry, les papiers et tout le reste. Tu te rends compte qu'il a vendu son appartement pour venir vivre et m'aider. Parce que moi toujours pas.
- On a tous étaient surpris mais finalement venant de Reid ce n'est pas si étonnant.
- Ouais pas faux.
Elle sourit en pensant à tout ce qu'il avait fait pour elle et son fils. Elle lui serait à jamais redevable. Etant dans ses pensées, elle ne se rendit pas compte qu'elle s'endormait. Ce fut Prentiss qui la réveilla.
- On est arrivé Jennifer.
Elle cligna plusieurs fois des yeux. Elle avait dut dormir dix minutes, ça faisait du bien mais ça endormait encore plus. Elle sortit de la voiture et s'étira, elle acheta des fleurs aux fleuriste à côté et suivit Emily jusqu'à la tombe. Son amie s'arrêta et resta en arrière afin de la laisser un peu d'espace. Elle s'agenouilla devant la tombe d'un homme mort en héro.
- Salut Will comment ça va ?
La blonde resta un moment agenouillé devant la tombe de son mari. Elle lui raconta sa vie, comment allait Henry, comment elle allait elle aussi. Le travail. Et surtout à quel point il lui manquait. Elle sentit alors une main sur son épaule et en se retournant elle vit Prentiss.
- Tu viens, on doit y aller.
- J'arrive. Je reviendrais avec Henry ce week-end.
Elle se leva et suivit la brune l'esprit plus léger que ce matin.
- Tu veux conduire ?
Jennifer réfléchit et finir par acquiescer. Elle connaissait le chemin après tout.
- Demain les enfants vont avoir du mal à se lever demain. Rigola JJ.
- C'est vrai mais bon on à décider que à cette date on ferait le repas du mois. On devait le faire la semaine dernière mais on n'était pas là. Et là c'est la dernière semaine du mois. On ne va pas repousser à demain. Imagine que nous avons une enquête.
- Ne porte pas la poisse Emily.
- Désolé je n'ai rien dit.
- Je te jure que si on a une enquête demain je te maudirais à vie.
Emily rigola face à la tête de son amie puis un silence confortable s'installa. Une fois arrivé JJ gara sa voiture juste à côté de celle de Spencer.
Hotch avait poussé les canapés contre les murs avec les autres meubles afin de faire de la place dans le salon pour la table. Tout le monde était arrivé, Derek était venu avec Savannah et Penelope avec son nouveau petit copain.
Le repas se passa dans la bonne humeur. Les adultes ne virent presque pas les enfants qui jouaient dans la chambre de Jack. Ils apparaissaient que lorsque quelque chose était emmené à table. Pendant tout le repas la bonne humeur était présente. Toute la soirée JJ avait souri et rigolé et Henry avait joué. Ils étaient heureux.
Le moment était venu de partir, Jennifer prit Henry dans ses bras qui avaient commencé à s'endormir avec Jack.
- Aller on va se coucher.
- Nan c'est bon maman, je suis pas fatigué. Je peux continuer à jouer.
- Bien sûr, bien sûr.
- Spencer je veux pas allez dormir.
- Si, si mon coco.
- Mais…
Les deux adultes rigolèrent, ils saluèrent les autres et montèrent dans la voiture.
- C'était une bonne soirée. Ca va toi ?
- Spence tout va bien. J'ai passé une bonne soirée, comme toi et Henry.
- Ouais, d'ailleurs je voulais encore jouer.
- Henry, ta maman à raison tu étais en train de t'endormir.
- Peut-être.
Un silence confortable se fit seulement brisé par Henry qui murmurait une chanson, la chanson que lui chantait son papa. JJ avait un mince sourire sur les lèvres elle tourna la tête vers Spencer quand elle vit deux lumière venir vers elle. Elle n'eut pas le temps de le prévenir qu'une voiture leur rentra dedans.
Jennifer se réveilla, sa première pensée fut pour son fils.
- Henry ? Henry ?
- Oui maman ?
Il avait une petite voix et elle entendait qu'il pleurait.
- Ca va ?
- J'ai mal. Très mal.
- Je sais mon chéri.
Elle regarda à côté d'elle, Spencer était inconscient.
- Spence. Spencer réveille toi.
Elle voulut s'avancer mais sa ceinture était bloquée, l'air bag lui était dégonflé mais elle avait mal à cause du choc. Elle tourna la tête par sa fenêtre et vit quelqu'un s'avancer vers eux quelque chose à la main.
- Henry sors du côté de Spencer si tu peux.
- Mais maman.
- Fais ce que je te dis. Ca va aller t'inquiète pas. Tu attends que je vienne te chercher. Si je ne viens pas au bout d'un moment ou alors Spencer tu vas chercher de l'aide. D'accord ?
- Oui maman.
Elle entendait ses larmes de son fils, elle avait envie de pleurer mais elle ne pouvait pas.
- Bien. Ferme la porte, vas sous la voiture.
- Oui.
- Je t'aime Henry.
- Moi aussi.
Une fois son fils sous la voiture, elle lutta contre la ceinture et sa propre douleur pour attraper son arme, mais elle vit rapidement que ce n'était pas la peine quand elle reconnut une grenade gaz atterrir dans sa voiture. Elle perdit alors connaissance.
Et voilà la fin du premier chapitre.
N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé.
A bientôt
