Note : Bonjour à tous ! Voici une onse shot douce et triste en hommage à toutes les mamans et à toutes les vies gâchés. Ne vous murez pas ! Souriez et vous serez coloré ! XDEn espérant que vous aimerez ! Bisous à tous et portez vous bien ! Et oubliez pas...

Je suis accro au review... et j'ai pas peur des overdoses ! ;)


Décolorée


J'aurais voulu être important et il n'y a pas d'importance. Juste un mélange de sentiments qui donne du relief aux choses. La haine, l'amour, l'amitié, la tristesse… Donnez tout cela à un être, offrez lui tout cela dans un papier cadeau, dans une boîte close et ne le donnez qu'à lui et alors, il sera important.

Moi on ne m'a pas donné grand chose. Non juste un zeste d'intelligence, un soupçon de mépris et un cœur gelé. Je n'ai jamais rien eu à donner. Je n'ai jamais put rendre quelqu'un d'important. Même pas elle

Elle est morte comme elle a vécut : insignifiante. Au yeux de tous… ainsi qu'aux miens. Je regrette aujourd'hui mais je n'ai plus que ça à lui donner. Des regrets, des larmes et des baisers oubliés. Sa tombe s'en abreuve mais cela ne la fait pas briller. Cela ne lui donne pas la lumière qu'on aurait pût remarquer. Non, elle reste là, terne, flaque grise se perdant parmi tant d'autre.

Tu étais belle pourtant, maman…

Si tristement belle, mais éteinte. La flamme de l'amour ni celle de l'amitié ne t'avais incendiée, maman. Ne t'avais données vie. Depuis ta naissance tu as été élevée, maman, de manière à être décolorée… Pas de rire, de sourire, de pleurs qui auraient put te dessiner, maman. Tu es toujours restée la plus belle des ébauches, le brouillon délavé.

Si tu savais comme je regrette, maman…

J'aurais tant aimé, t'aimer. Te sourire, te faire pleurer, te rendre vivante, t'empêcher de fanée. Tu étais une si belle fleur, maman… Mais jamais les rayons du soleil ne t'on effleurés. Tu les as cherchés pourtant, mais pas aux bons endroits, maman… Tu étais déterminé à trouver tes couleurs, tu as fouillé partout, tout retourner pour finalement aller t'enfermer dans un manoir en guise de trou noir. Il a absorbé les lumières, maman. Il n'a rien laissé passer.

Mais quelle idée, ma chère mère, se marier avec un albinos dératé. Tu n'as pas eu le choix, le choix des couleurs. Tu as subi, subi jusqu'à ce que cela en soit trop pour ton cœur. Jusqu'à te laisser porter de couleur en couleur sans jamais les absorber.

Tu étais belle, tu étais tout, maman. Tu m'as brodé, tu m'as aimé et cela de tout ton cœur jusqu'à ce que tu te rende compte de ce que tu avais engendrée. Un futur Mangemort Décoloré. Un albinos dératé qui ne se pencherait jamais sur sa palette de couleur pour faire de toi un chef d'œuvre. Un égoïste. Un fils.

Si tu savais comme je regrette, maman…

J'aurais voulu de donner de l'importance, mais il n'y a pas d'importance. Juste un mélange de sentiments que je n'ai jamais put te donner. Je n'ai pas put d'offrir ce cadeau maman, et maintenant mes larmes coulent sur ta tombe sans pouvoir te ramener. Je ne t'ai jamais aimé maman, je n'ai put que te regretté. Regretté de ne pas avoir put te donner tout ce que tu méritais, maman. J'aurais aimé te colorer de vie, d'amour et de joie. Et je n'ai su que tu tuer, faute de t'avoir…

Décolorée…