Blabla de l'auteur : Salut à tous ! Et oui, je poste encore sur cet univers, mais bon ! Comme promis la suite de « Une punition inattendue » Par contre, je me sers du film comme base chronologique, donc ne vous étonnez pas, si certaines scènes semblent similaires ! Le temps que j'y pense, cette fic est dédiée, dans son intégralité, à chris87, qui m'a donné l'idée du concours final ! Merci également à Princess' Nessouille Voldychou, celenia, amy-chan, Crazy Kotori, aurore scott1 (Salut la belle. J'espère que ce chapitre te plaira. Bisous) et nouna, pour leurs reviews sur l'épilogue de 'Une punition inattendue'. Je vous adore fort !
Bonne lecture !
Disclaimer : Allez pour pas changer ! L'univers Camp Rock ne m'appartient toujours pas ! (Ne parlant toujours pas Américains, je ne bosse toujours pas avec Disney) Cependant, certains personnages m'appartiennent, ainsi que leurs histoires, leurs passés, et leurs futurs (héhé) ! Dans cette dernière partie, l'histoire se situe en majeure partie au Camp ! Bon maintenant que j'ai tout avoué, je peux avoir Shane ? * fait des yeux de chiens battus * Siouplé ? Non ? Bon j'aurais essayé !
PS : Ne lisez cette fic que si vous avez lu la première partie, sinon vous risquez de ne pas tout comprendre !
Chapitre 01
La jeune femme était en train de faire un carton sur scène, seule avec sa guitare, lorsqu'elle entendit frapper. Sans cesser de jouer, elle observa discrètement la salle. Tout le monde l'applaudissait. Songeant que c'était son imagination qui lui jouait des tours, elle oublia le bruit. Elle se concentra sur sa musique, et fronça les sourcils, lorsque le bruit se répéta.
« - Mitchie ? Debout, tu vas encore être en retard, lui dit une voix masculine.
La salle devint floue, et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle soupira. « Ce n'était qu'un rêve, songea-t-elle. » Elle observa l'homme face à elle.
« - Salut Xavier ! Mon réveil a sonné il y a longtemps ?
Au moment où il allait répondre, le dit réveil s'enclencha. Elle le frappa du plat de la main, en appuyant sur tous les boutons.
« - Je comprends pourquoi, il fonctionne mal des fois, soupira l'homme. Allez debout, ta mère t'attend en bas !
Sur ces mots, il referma la porte. Elle observa le panneau de bois quelques minutes en repensant aux changements depuis ses années de collèges. « Trois ans, songea-t-elle. J'ai l'impression que c'était hier, que je gagnais mon premier prix en Civilisation. » Regardant le dessus de son bureau, elle sourit. Il était loin le temps où elle rougissait en jouant de la guitare. A présent, elle n'avait plus peur de jouer devant un petit public, ni de prendre la parole devant quelques personnes, comme le témoignait les quelques récompenses qu'elle avait. Xavier, l'avait même initié au golf où elle avait fini troisième au concours junior du club, et la coupe trônait au milieu d'un diplôme de la meilleure amie du monde, et un article de journal encadré où on parlait d'elle comme une brillante historienne en herbe. Elle décida de sortir de son lit afin de se préparer. Dans une semaine, elle quittait les cours, et peut-être intégrerait-elle le fameux Camp Rock, si sa mère le lui permettait. Lauryn lui avait dit que si Connie était d'accord, elle en parlerait à son oncle, et il lui réserverait une place. « Et puis, Jason est allé là-bas, seulement deux ans avant de faire carrière, songea-t-elle. Peut-être aurais-je la même chance ? » Elle entra sous le jet d'eau, et se lava rapidement. Enfilant un slim noir, avec un haut vert, elle soupira. Fidèle à elle-même, elle fit quelques grimaces devant son miroir, puis elle fut de bonne humeur. Prenant ses sacs, elle descendit rejoindre sa mère et son copain. Connie l'avait rencontré à son bal de promo, peu de temps après qu'elle ait quitté la salle au bras de Shane. Machinalement, elle toucha le cœur qu'il lui avait offert lors du seul Noël où ils avaient été un couple, puis chassa ses pensées. Ils n'étaient plus ensemble, et à en croire les pages people, il s'était vite consolé, de la pauvre petite provinciale qu'elle était. Elle commença à manger avec appétit, lorsque la journaliste parla du groupe de Jason.
« - Maman, ça t'ennuie si je monte le son ? On parle de Jay !
« - Vas-y ma puce !
« - Hier, dans la journée, alors qu'ils tournaient leur nouveau clip, la pop star du moment, Shane Gray, aurait quitté le tournage sans motif apparent !
A ces mots, une photo du jeune homme emplit l'écran, et Mitchie enfonça ses ongles dans son poignet, en se pinçant, sans même s'en rendre compte.
« - Selon les rumeurs, les deux autres membres du groupe, ne supportent plus ses humeurs, et ont décidé d'annuler leur tournée d'été afin qu'il se reprenne ! Si, rien ne change d'ici septembre, il se pourrait bien que les Tous pour un se séparent. Le porte-parole d'Universal, quant à lui rassure les fans.
Un jeune homme d'une trentaine d'année apparut à l'écran. De nombreux micros près du visage, il dit simplement :
« - La rumeur comme quoi le groupe des Tous pour un est sur le point de se séparer, est complètement fausse ! Je ne peux pas vous dire quelles seront les mesures prise à l'encontre de Shane Gray, mais il n'est pas question de séparer le groupe ! Merci !
La journaliste reprit, en souriant :
« - Voilà qui est rassurant pour les fans, qui pourront également se faire rembourser leurs tickets aux points de ventes habituels. Cependant une chose est sûre ce dernier caprice de la star a coûté cher à Universal…
Mitchie soupira et éteignit l'écran.
« - Il a réellement perdu son cerveau celui-là ! Jason, j'espère pour toi qu'il va se reprendre, dit la jeune femme avant de terminer son omelette. C'était délicieux Mam ! Bon je file, je suis en retard, ou presque ! Bisou !
Elle prit ses sacs et rejoignit l'arrêt de bus. Il n'était qu'à trois mètre de sa nouvelle maison. Elle y retrouva Lauryn et elles se saluèrent. Ashley et Sandy arrivèrent mais elles ne les virent pas.
« - T'as vu les news du matin ? Si mon frère continue comme ça, je suis bonne pour passer les vacances avec Nate. La classe, j'te dis, s'extasia la jeune femme. Alors t'as demandé à ta mère ?
« - Hier soir, et ce n'est pas gagné, soupira Mitchie en montant dans le bus qui venait d'arriver.
Elles saluèrent Sierra puis reprit.
« - Elle me voit toujours comme l'enfant que j'étais. J'ai beau lui prouver que je suis mature et responsable, rien à faire ! C'est tout juste si elle ne met pas un goûter dans mon sac.
« - Ma pauvre ! Depuis qu'elle est avec Xavier, bien qu'il soit super sympathique, elle est devenue encore plus mère poule.
« - M'en parle pas Si' ! Hier, ils m'ont demandé la permission de sortir. Non mais, à moi ? Sa fille de dix-sept ans ! Ridicule !
Les trois filles rirent puis descendirent du car. Elles allèrent à leurs casiers en saluant deux trois camarades avec qui elles parlaient à l'occasion. Lauryn avait beaucoup changé. Elle appréciait moins la popularité à présent, se sentant mieux quand elle était libre de ses actes, quant à Sierra et elle… Disons que l'ancienne popularité de leur amie, additionné au fait que Sierra était avec un étudiant, faisaient que plusieurs personnes leur parlaient, sans les connaître, pour connaître leurs avis sur des points qui dépassaient l'entendement.
« - Tu sais Mi', le jour où tu deviens une rock star connue, je m'enferme chez moi, soupira Lauryn. Parce qu'entre mon copain, mon frère et toi, je pourrais pu sortir ! Mais promets-moi de m'engager comme styliste !
« - Promit Ryn', sourit la brunette.
Chacune savait ce qu'elle voulait faire, à présent. Il était loin le temps du collège où elles hésitaient entre plusieurs professions. Sierra voulait devenir chercheur, et trouver le remède contre le Cancer, et si Mitchie se destinait à la musique, elle avait décidé de devenir professeur de Civilisation au cas où. Quant à la jeune blonde du groupe, elle voulait être une styliste plus connue que Gucci.
Le cours de Civilisation fit sourire les trois filles, et elles furent incollables durant toute la leçon, puisqu'ils abordaient le Débarquement en Normandie, sujet que deux d'entre elles avaient exploré à fond. Le professeur qui avait simplement voulut survoler le sujet de la seconde guerre mondiale, fut étonnée par leurs connaissances, surtout celles de Lauryn, puisque la jeune femme était habituellement, une des plus silencieuses.
« - Auriez-vous lues mes notes, toutes les trois, et potassé le sujet toute la soirée, pour en savoir autant ?
« - Non, non, rit Lauryn. C'est que le jour où Mitchie et moi avons failli faire exploser notre collège, notre directrice nous a demandé tout un dossier sur le sujet, et ça nous a tellement intéressées, qu'on a été rendre visites à certains anciens soldats, lu des kilomètres de témoignages et parcouru des millions de site internet.
« - Et votre dossier a eu quelle note ?
« - Le film un A, le livret un A+ et l'exposé en lui-même un A+ également, ajouta la jeune femme avec fierté. Il a duré une heure ! On avait des photos, des lettres, des schémas, des récits… Et tellement de trucs, que je suis presque sûre qu'on en sait plus que vous sur le sujet ! En tout cas, on en a appris beaucoup à notre prof de l'époque.
« - J'irais voir votre directrice, déclara la jeune femme. Cette histoire d'exposé m'intéresse ! Bien reprenons la leçon.
A la fin du cours, Mitchie soupira.
« - Tu étais obligée de vanter nos exploits ?
La jeune femme sourit pour seule réponse, et elles allèrent en sport.
A la fin de la journée, Mitchie alla chez Barney' chez qui elle travaillait quelques heures par semaines, afin d'avoir son propre argent. A dix-huit heures, elle rentra chez elle, extenuée. Les cours se terminaient dans cinq jours exactement, et elle raya le lundi du calendrier avant de se laisser tomber sur son lit. Aucun professeur ne leurs donnaient de devoirs, ce qui allégeait la journée de cours de la jeune fille. Connie l'appela depuis le jardin, et elle les rejoignit.
« - Ta journée s'est bien passée ?
« - Parfaite ! Je suis arrivée à l'heure, durant le cours de Civ', Lauryn s'est vantée d'en savoir plus que la prof au sujet du Débarquement, et je sens la friture ! Et puis, tu connais Barney ! Souriez à pleines dents, pour plaire au client. J'ai les zygomatiques en feu ! Et toi ?
« - Bien ma chérie ! Les commandes affluent, et mon service commence à se faire plus que connaître !
« - Parfaite journée pour toutes les deux en somme !
« - Tous les trois, ajouta Xavier.
Le sourire de la jeune femme se crispa légèrement, et elle demanda ce qu'ils mangeaient, avant d'aller se laver les mains. Lorsqu'elle revint, les hamburgers à la Torrès, étaient sur la table, et les deux adultes s'embrassaient. Grimaçant, elle s'approcha. Ils eurent le bon goût de stopper leur étreinte devant elle, et elle les remercia silencieusement. Durant le repas, elle évoqua les vacances.
« - Avec les touristes qui arrivent, je vais bosser comme une folle, et Xavier voudrait faire agrandir son magasin ! Donc, je ne sais pas si nous partirons, ma chérie.
« - Alors laisse-moi aller à Camp Rock ! S'il te plait maman. Je peux quasiment me payer le camp, seule ! J'ai bossé comme une dingue toute l'année chez Barney's, au point que j'ai eu une promotion, le mois dernier. Vingt heures par semaine, je fais le service là-bas, dans le but d'y aller. S'il te plait, supplia-t-elle. En plus, je ne suis pas une ado à problème, j'ai une excellente moyenne en cours, et je n'ai jamais été en prison ! Enfin sauf la fois où on a été obligé de visiter la prison de la ville, mais je n'ai pas été en cellule ! J'ai été une enfant irréprochable.
« - Ma chérie, tu sais que je n'aime pas trop que tu quittes la Californie pour l'Oregon ! Je sais que Jason y est allé et que ça a aidé sa carrière, mais tu pourrais attendre l'année prochaine ? L'idée de te savoir seule là-bas me terrifie !
« - Maman ! Que veux-tu qu'il m'arrive ? L'oncle de Lauryn veillera sur moi, si j'y vais. Diane le lui a demandé personnellement ! Et Jay a promis de passer le plus souvent possible. Il ne m'arrivera rien, je te le garantis. Au moindre problème, je reviens, juré !
« - Connie, laisse-là y aller ! Il faut qu'elle voyage seule, et qu'elle suive son chemin ! Et puis, elle a son téléphone. Que veux-tu qu'il arrive ?
« - Et si le chauffeur avait un accident, s'inquiéta sa mère. Oh non ! Je vais vous porter la poisse en plus !
Ils discutèrent pendant une heure de tous les risques qu'elle encourait, puis aidé de Xavier, Mitchie réussit finalement à convaincre sa mère. Elle cria sa joie avant de les remercier tous les deux.
A vingt-deux heures, elle prévint ses deux amies, ne pouvant pas attendre le lendemain, puis se coucha.
Dès que son réveil sonna, elle sortit de son lit à la vitesse grand V. Elle avait hâte de parler avec ses amies, de tout leurs raconter. De plus, Lauryn lui avait dit qu'elle avait un truc à lui dire. Elle se prépara rapidement, puis descendit manger. Connie fut étonnée de la voir excitée comme une puce, et chercha à se souvenir la dernière fois qu'elle l'avait vu dans cet état. « Peu de temps avant qu'elle et Shane se séparent, songea-t-elle. Finalement, ce camp n'est pas une si mauvaise idée ! » Mitchie partit même en avance, pour son lycée.
« - Quatre jours et à nous la liberté, lui lança Lauryn avec un sourire resplendissant. Alors ta soirée ?
« - Nickel ! J'ai eu un mal fou à la convaincre, et Xavier a du m'aider lorsqu'elle s'est mise à nous imaginer tomber dans un fossé au bord de l'eau. J'ai du lui rappeler que je savais nager, et qu'au pire, le chauffeur ouvrirait la porte.
« - Pourtant, y a pas d'eau sur la route.
« - Certes ! Mais ça ne l'a pas empêché d'imaginer ! J'ai bien cru qu'elle allait me sortir un enlèvement d'extra-terrestre à la fin, rit-elle.
Elles rirent puis rejoignirent Sierra. Mitchie leur relata la conversation dans son intégralité, rajoutant des commentaires de temps à autre, et lorsqu'elles sortirent de math, Lauryn prit le relais.
« - Pour ma part, nickel aussi ! GT ayant pété un plomb, comme on le sait, il est obligé d'aller à la villa, et comme il y sera, devinez qui a suppliée sa mère pour passer ses vacances avec son copain ?
« - Kaycie, demandèrent en riant les deux filles.
« - Mais non, moi, bandes d'idiotes !
Elles rirent, et Mitchie songea que cet été, serait parfait. Sierra rendait visite à sa famille chinoise pendant un mois, puis ce serait eux qui viendrait, quant à Jason, il passait son été avec sa copine, ou presque !
Et voilà ! Pour un prologue, c'est assez long non ? La suite bientôt ! J'espère que ce début vous plaira !
Miss Tagada (L)
