Titre: " Des vacances mouvementées".
Auteur: Julia R.
Avertissement : Aucun
Catégorie : Humour, drame (on peut faire les deux en un non ?), Romance (ça dépend pour qui ! hihi)
Résumé : Des couples, un crash, une île.

Disclaimer : La série JAG ne m'appartient pas ; elle est la propriété de Donald P Bellisario, Bellisarius Production, CBS et Paramount .Je ne fais qu'emprunter les personnages .Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire.
Note : « Petite » fic écrite en vacances, face à la mer, les doigts de pieds en éventails, les cheveux aux vents…Bref pas très compliquée, juste comme ça pour ne pas s'ennuyer…

Il neigeait à gros flocons sur Washington. AJ Chegwidden regardait par la fenêtre de son bureau. Il avait demandé à ses officiers de le rejoindre le plus tôt possible. En effet, il avait une nouvelle importante à leur annoncer. Il espérait qu'elle améliorerait les relations tendues entre eux. Surtout entre ses deux meilleurs avocats, chez qui l'entente était de plus en plus mauvaise, depuis bientôt deux semaines. AJ attribua ce changement d'attitude au fait, qu'à présent, Mic vivait avec la jeune Colonel, ce qui devait rendre fou de jalousie Harm. Le vieux Seal connaissait parfaitement les sentiments que Harm éprouvait à l'égard de la jeune femme. Il estima qu'il n'y avait rien à faire pourtant, Mac menait sa vie comme elle l'entendait, même si, lui aussi, n'approuvait pas ce choix. La jeune femme semblait heureuse, enfin, jusqu'à très récemment…
On donna de brefs petits coups à la porte et AJ se retourna en ordonnant qu'on entre. Harm pénétra dans la pièce, suivit de près par Bud, Harriet, puis Mac, la dernière, le visage tendu et l'air absent comme à son habitude.
Tous se mirent au garde à vous, attendant l'ordre de leur supérieur de se mettre au repos. C'est ce qu'ils firent.
-Je vous ai demandé de venir pour une chose, commença le plus âgé des hommes présents dans la pièce ; malgré les tensions évidentes palpables depuis plusieurs jours, le secrétaire d'état estime que vous avez tous parfaitement travaillés depuis plusieurs mois, aussi, pour récompenser vos efforts, il vous, enfin nous, à offert des billets d'avions pour des vacances bien méritées. Une chose pareille n'arrive pas tous les ans, lança t-il en souriant, j'espère que vous saurez saisir cette chance. Vos amis, sont invités également, dit-il en se tournant vers Harm et Mac.
Tous échangèrent un regard, surpris par cette nouvelle mais personne ne répondit.
-Alors ?
-C'est une excellente nouvelle Amiral, Bud et moi acceptons, répondit Harriet en souriant.
-Chérie, et AJ ?
- J'ai besoin de vacances Bud, il pourra aller chez mes parents quelques temps, ils seront ravis de l'avoir un peu avec eux. Combien de temps dure ce séjour Monsieur ?
-Une semaine…aux Seychelles.
-Woaw, j'ai toujours rêvé d'y aller, lança Bud.
-Eh bien, dans ce cas, c'est parfait, répondit AJ, Capitaine ?
-J'accepte avec joie Amiral, je suis sûr que Renée sera ravie également.
-Nous voici cinq, Colonel ?
Mac resta silencieuse un moment. Tous les regards convergèrent vers elle. Elle avala avec difficulté la salive qui s'était formée dans sa bouche et respira profondément. Ses yeux plongèrent dans ceux de Harm. Elle les baissa presque immédiatement.
-Ce sera sans nous Amiral, murmura la jeune femme.
-Pour quelle raison Colonel ?
-Je n'aime pas vraiment les îles.
Harm éclata de rire.
-Vous voulez faire croire ça à qui , Mac ? Vous n'allez pas me dire que le froid et la neige vous convienne mieux que le soleil et la plage.
-Peut être bien.
-Mac, je vous connais, renchéri le pilote.
-C'est ce que vous croyez. Vous ne me connaissez pas Capitaine ! Arrêtez de toujours prétendre le contraire. Lança Mac.
-Ah oui, vraiment ? Je vous connais sans doute mieux que votre très cher Mic.
-Un conseil Harm, occupez vous un peu plus de votre petite amie, plutôt que de moi.
-Capitaine, Colonel ! Pas de ça dans mon bureau, intervint leur CO.
Ils se lancèrent un regard noir et se turent immédiatement. Bud et Harriet n'étaient pas intervenus, ils avaient appris depuis longtemps déjà, qu'il valait mieux ne rien dire et attendre que la tempête passe.
-Peut être qu'en effet ce n'est pas une bonne idée ces vacances ensembles, il risque d'y avoir des meurtres, soupira AJ. Colonel, je vous laisse deux jours pour réfléchir à ma proposition, parlez en à Mic et tenez moi au courant. Je pense que ça vous ferait du bien de voir autre chose que la grisaille et le froid de Washington.
-Oui Monsieur, merci, mais je crois que ma décision est prise, répondit la jeune femme sur un ton froid.

Quatre jours plus tard.

L'avion approcha de la piste d'atterrissage de l'aéroport. Ils avaient mis plusieurs heures de vol avant d'arriver en fin d'après midi sous le soleil des îles. Toute la petite troupe était pressée d'arriver et de découvrir le décors de rêve dans lequel ils allaient vivres quelques jours. L'anxiété d'Harriet, d'avoir laissé son jeune fils à ses parents, c'était vite envolée lorsqu'elle avait aperçu l'eau turquoise que survolait l'avion depuis quelques temps déjà. Bud et elle, n'avaient cessés de regarder par le hublot, se tenant, serré l'un contre l'autre. Derrière eux, AJ s'était plongé depuis longtemps déjà dans la lecture de « Robinson Crusoé ». Il se demandait comment serait la vie sur une île déserte, sans responsabilité, sans obligation, sans problèmes, un paradis pour le Juge Avocat Général qu'il était. Il soupira et referma son livre. Un bruit avait attiré son attention. Il se retourna discrètement et regarda un instant le couple assit derrière ée était considérablement avachie à Harm, goutant une fois de plus ses lèvres, dans un baiser sonore.
-Ils ne pourraient pas faire plus discrets? Soupira, sur un ton agacé, la jeune femme assise derrière eux.
-Hey, calme toi chérie, murmura Mic.
-Je suis calme, répliqua Mac aussitôt, seulement il y a des hôtels pour ça.
Mic sourit et approcha son visage du sien.
-Tu sais bien, comme moi, qu'il n'y a pas d'endroit pour s'aimer, dit-il en, effleurant ses lèvres des siennes.
Mac s'écarta brusquement et regarda dehors.
-Tu es encore vexée?
-Non, grommela Mac.
-Bien sûr que si.
-J'ai dis, non, Mic, lança Mac en se tournant vers lui.
-Fais croire ça à qui tu veux, mais pas à moi, s'il te plait. Je trouve que c'est une très bonne idée ces vacances.
-Eh bien, moi pas.
-Pourquoi? Regarde le temps qu'il fait, on va pouvoir en profiter, murmura-t-il en glissant sa main sur la cuisse de la jeune femme.
-Nous ne sommes pas seuls, Mic.
-Et alors, il y en a que ça ne dérange pas.
-Moi ça me dérange.
Ils échangèrent un regard et, avant que Mic ait le temps de dire quoique se soit, le pilote de l'appareil leur annonça l'atterrissage. Ils bouclèrent leur ceinture et l'avion se posa.

Ils étaient arrivés depuis trois jours. Après avoir atteint l'aéroport, ils avaient prit un plus petit avion pour rejoindre une petite île touristique. L'hôtel qui les accueillait se présentait sous forme de plusieurs petits bungalows rassemblés autour d'une piscine luxueuse. Il y avait un spa, la piscine, la plage, farniente et détente au programme; ce qui convenait parfaitement à tout le monde.
Ils prenaient leur repas ensembles, assistaient à de nombreuses animations le soir venu. Puis, les trois couples, rejoignaient leur chambre pour des nuits aussi chaudes que les jours.
Mac passait beaucoup de temps avec Harriet. Très peu avec Renée qui l'insupportait de plus en plus. Tout comme Harm à qui elle n'avait pas adressé la parole.
Cette après midi touchait à sa fin. Chacun vaquait à ses occupations. Bud et Mic étaient partis faire de la plongée. AJ lisait au bord de la piscine, autour de laquelle avaient pris place Mac et Harriet. Toutes deux étaient allongées sur des chaises longues et portaient de légers bikinis laissant voir une bonne partie de leur peau.
Harm et Renée, quant à eux, revenaient de leur ballade sur la plage.
-Chéri, je vais passer un coup de téléphone à John, il faut qu'il revoie le reportage de la semaine dernière.
-Ok, murmura Harm, je te rejoins plus tard.
-Mais j'espère bien, j'attends avec impatience le douche dont tu m'as parlé tout à l'heure.
Ils se sourirent et elle déposa un baiser sur ses lèvres avant de rejoindre leur bungalow. Harm ne bougea pas pendant une minute. Il regarda avec attention le corps de la jeune femme s'offrant au soleil sans aucune retenue. Le maillot blanc qu'elle portait contrastait nettement avec sa peau déjà halée.
Ce n'est que lorsque Mac bougea, qu'il se décida à en faire de même. Il s'approcha doucement et croisa les bras sur son torse.
-Alors Mesdames, on profite de faire le plein de soleil? Lança-t-il en souriant.
-Oui Capitaine, répondit Harriet de la même manière, ça fait beaucoup de bien, vous devriez en faire autant.
- Oh non, très peu pour moi, faire la merguez au soleil, ce n'est vraiment pas mon truc.
-Dommage, vous seriez sans doute plus tendre avec les autres, grommela Mac en s'asseyant.
-Mais, je vous retourne le compliment Colonel, vous devriez passer encore un peu plus de temps à rôtir! Je ne suis pas le seul qui devrait faire des efforts pour comprendre les autres, surtout vu les circonstances, vous ne croyez pas?
Mac ne répondit pas et se leva.
-Je vous laisse Harriet, je vais prendre ma douche, Mic ne devrait plus tarder.
Harriet acquiesça et Mac contourna Harm sans le regarder. Elle s'éloigna doucement tout en nouant un paréo autour de sa taille. Harm la suivit du regard un instant avant de la rejoindre.
-Mac.
Elle se retourna et il poursuivit.
-Pardon…pardon pour tout …je suis dur avec toi en ce moment, mais comprends moi…je ne supporte plus cette situation alors…s'il te plait, parle moi.
-Tout est dit, il n'y a rien à rajouter, tu ne me feras pas changer d'avis.
Elle se retourna pour partir mais il la retint par le bras et la força à le regarder.
-Sarah, murmura Harm.
-Ne m'appelle pas Sarah, pour toi je suis Mac, rien de plus Harm. Ne rends pas les choses plus douloureuses qu'elles ne le sont.
-Tu trouve que ce n'est pas assez douloureux? A ton avis, je ne souffre pas moi?
-Harm, soupira Mac.
Il ne répondit pas et baissa les yeux. Ses doigts desserrèrent progressivement le poignet de la jeune femme. Une fois tout contact rompu, Mac approcha doucement sa main de celle du Capitaine. Elle caressa tendrement sa paume du bout des doigts. Leurs regards s'accrochèrent une nouvelle fois.
-Je suis désolée, murmura Mac les larmes aux yeux.
Ses doigts restèrent encore quelques secondes en contact avec ceux de Harm, puis, elle les retira doucement et partit sans se retourner.
Harm resta encore quelques instants debout à regarder dans la direction qu'avait prise Mac. Ses yeux lui brulaient, mais il se refusait de pleurer lui aussi. Il ne pouvait pas, il ne devait pas.
L'homme d'âge mûr avait refermé son livre depuis longtemps déjà. Bien sûr, il était trop loin pour entendre quoique se soit, mais il avait vu. Les regards, cette caresse, cette larme qui avait glissé sur la joue de la jeune femme qui était partie sans même se retourner.
Il y avait quelque chose entre eux. Il s' était passé une chose, qui les faisait souffrir tout les deux, une chose qui les consumait doucement au plus profond d'eux même. Une chose qu'il se jura de découvrir. Pour eux.

Le séjour touchait à sa fin. Aujourd'hui, ils rentraient chez eux, retrouver leur quotidien. Harm et Mac n'avaient que très peu parlé. AJ avait remarqué la tension qui ne faisait qu'augmenter entre eux. Ils évitaient le regard de l'autre. Ils ne plaisantaient plus entre eux, n'échangeaient plus aucune boutade dont-ils avaient l'habitude depuis plusieurs années. Quelque chose avait changé, quelque chose était brisé, fané, tout comme le visage de la jeune femme qui s'assombrissait de jour en jour. Elle souriait, elle riait, mais ce n'était qu'une façade. Comme elle le faisait toujours, pour ne pas qu'on sache. Ses sourires étaient pales, ses rires éteints, sans joie réelle.
Renée et Mic semblaient se réjouir de cette situation. Ils appréciaient la distance grandissante entre les deux amis. Ainsi, chacun d'eux pouvait refermer cet étau qu'ils avaient bâti autour de la personne qu'ils voulaient posséder.
Mac était ravie que ces petites vacances étaient terminées. Elles avaient été une véritable épreuve plus qu'autre chose. Elle avait dû faire des efforts pour tenir Harm à distance et pour ne pas succomber à ses émotions face à lui. De l'autre coté, elle avait mis tout en œuvre pour rassurer Mic que tout allait bien, alors que ce n'était pas le cas.
AJ avait tenté d'apprendre le fin mot de l'histoire. Il en avait parlé à Bud et Harriet, mais aucun d'eux ne savait ce qui se passait entre les deux officiers. Une fois de plus le mystère subsistait entre eux.
On leur annonça que le pilote qui devait les ramener à l'aéroport de la région, était tombé malade et se trouvait cloué au lit avec de la fièvre. Pas question qu'ils restent plus longtemps, leur avait on dit. Harm se proposa de prendre le manche du petit avion. A près tout, il était pilote et tout à fait capable de ramener ce coucou d'un aérodrome à un autre. Après de longues discussions, il fut convenu ainsi: Harm volerait.
Les valises avaient déjà été mises dans l'appareil. On vérifia la météo, le plein, le moteur, tout était parfait. On leur parla de nombreuses îles paradisiaques. Aucune habitation, elles étaient à peine répertoriées sur certaines cartes, tant elles furent nombreuses et petites.
Ainsi prêts, ils décidèrent d'y faire un tour en les admirant du ciel. Mac fut la seule à qui l'idée ne plût pas. Monter dans un avion ne l'enchantait pas, surtout si Harm pilotait. Elle avait une totale confiance en lui pour de nombreuses choses, mais voler, elle était anxieuse comme jamais. Mic l'avait rassuré. Mais rien n'y faisait, elle avait un pressentiment. Un très mauvais pressentiment. Sans compter le rêve qu'elle avait fait deux jours plutôt. Le crash, la mort, sa mort à lui, à Harm.
Ils volèrent depuis quelques minutes déjà. Mac tremblait de la tête au pieds.
-Sarah, calme toi, murmura Mic en déposant un baiser sur sa main.
-Ca va…ça va, ne t'inquiète pas.
-Tu veux aller devant avec Harm?
Mac le regarda étonnée.
-Tu veux que j'aille avec Harm?
-Je préfère que tu restes ici avec moi mais…tu serai rassurée si tu voyais ce qui se passe devant.
-Tu as sans doute raison, bredouilla Mac.
-Tu veux que je lui demande si…
-Mic, je suis assez grande pour le faire toute seule, tu ne crois pas?
-Oui, excuse moi.
Elle lui sourit et l'embrassa un long moment avant de se lever et d'avancer dans le petit couloir pour rejoindre le cockpit.
Elle poussa le rideau sombre et admira le spectacle qui s'offrait à elle. Elle sourit un instant en regardant Harm aux commandes de l'appareil. Il semblait heureux, aux anges. Mac s'avança un peu plus. Il ne l'avait pas entendu. Elle signala sa présence en posant délicatement sa main sur son épaule. Au tendre touché, Harm se retourna. La surprise fut telle en voyant Mac à coté de lui, que le manche vira violement. L'appareil se pencha brusquement. Mac vola à travers le cockpit et heurta un instrument de bord. Elle s'écroula au sol dans un gémissement de douleur. Harm redressa l'avion aussi vite qu'il le put et enclencha le pilotage automatique. Il se précipita sur la jeune femme et la prit contre lui.
-Mac, Mac…ça va?
-Oui, je crois, grommela celle-ci.
Elle ouvrit doucement les yeux et lui sourit tendrement. Le rideau s'ouvrit à la volée. AJ entra fou de colère mais aussi fou d'angoisse.
-Que s'est-il passé?
-Une mauvaise manipulation de ma part Amiral. Tout le monde va bien?
-Oui, oui ça va et chez vous? Vous êtes blessée Mac?
-Ca va Monsieur.
-Vous saignez Colonel.
-Ca va aller Monsieur, je vous assure.
Harm la fit se lever et prendre place dans le fauteuil du copilote.
-Je retourne à l'arrière, venez avec moi.
-Je préfère rester Amiral, je me sens plus rassurée en étant ici.
-Très bien, soupira AJ avant de sortir.
Harm s'assit sur son siège et regarda avec attention la jeune femme assise à coté de lui. Il passa deux doigts sur la petite entaille qu'elle avait au front.
-Décidément, tu aime me faire mal, murmura Mac.
-Pardonne moi, répondit Harm sur le même ton en éloignant sa main de son visage.
-Ca va, ne t-inquiète pas…j'ai la tête dure.
-Ca je le sais.
Ils se sourirent, puis, Harm s'attacha. Mac en fit de même. Ils se passa quelques minutes pendant lesquelles ils restèrent silencieux, admirant le spectacle qui se trouvait sous leur pieds. Harm décida de reprendre le pilotage manuel. Plusieurs voyants s'allumèrent, un bruit strident résonna dans l'appareil. Les masques à oxygène tombèrent du plafond. Ce qui, pour Mac ne signifiait que « ennuis » et qui, pour Harm était source de profonde inquiétude, fit son entrée.
-Eh merde! Lança le pilote.
-Quoi Harm, qu'est-ce qui se passe?
-Préviens les autres qu'ils doivent s'attacher et lance un appel de détresse.
-Pourquoi?
-Fais le Sarah.
-Harm!
-On perd de l'altitude, lança Harm sans la regarder.
Mac mit un certain temps à ne rien faire. Son rêve était réel. Ils se crashaient, l'appareil tombait comme une pierre.
-Sarah!
La voix de Harm fut comme un électrochoc. Elle prit la radio et avertit ses amis, sans savoir si l'un d'eux était déjà blessé. Puis, elle lança le message de détresse. La radio ne marchait plus, elle ne savait pas si quelqu'un à l'autre bout pouvait l'entendre.
Ils continuaient de tomber, encore et encore, l'eau s'approchait toujours plus.
-Qu'est-ce que je peux faire? Demanda la jeune femme.
-Prier, répondit Harm en la regardant.
Ils se regardèrent dans les yeux , sentant la peur de l'autre, mais aussi cette volonté de se battre malgré ce qui se passait. Mac posa sa main sur celle de Harm et y referma ses doigts. Il entrelaça presque immédiatement les siens et se concentra sur la descente. Ils approchaient d'une île. L'avion était presque à l'horizontale. L'eau entra en contact avec la tôle, le sable prit le relais, la plage les freinât également, et puis les arbres jouèrent eux aussi leur rôle. Mac baissa la tête et accorda un regard à l'homme qui se trouvait à côté d'elle. Elle vit son regard bleu plonger dans le sien, elle sentit ses doigts se refermer un peu plus. Puis le choc final, la branche le toucha en pleine figure, l'avion s'arrêta. Enfin.

Il fallut quelques minutes pour qu'elle reprenne ses esprits. La main de Harm tenait toujours fermement la sienne.
Mac se leva avec difficulté et s'avança vers lui. La tête du pilote reposait sur une épaisse branche. Il avait les yeux fermés, il était inconscient, le sang coulait doucement de sa tempe. Ce crash, son rêve, Harm, tout était réel. Mac fut parcouru de sanglots et se jeta sur son ami toujours inerte. Elle se mit sur ses genoux et prit son visage entre ses mains. Mac le regarda un instant avant de poser son front contre le sien et de lui parler doucement.
-Harm, murmura Mac sur ses lèvres, Harm, je t'en prie, s'il te plait, reste avec nous…Harm…je te demande pardon moi aussi…s'il te plait ne me quitte pas…tu ne peux pas me faire ça tu entends? Tu ne peux pas me laisser…
Il ne réagit pas et Mac continua de pleurer doucement en murmurant son prénom du bout des lèvres. Une larme de la jeune femme vint s'échouer sur les lèvres du pilote. Il la goutât et ouvrit doucement les yeux. Elle était là. Au-dessus de lui, son front contre le sien, les yeux fermés, elle priait pour qu'il ne la quitte pas. Harm sourit et parla d'une faible voix.
-Sarah…arrêtes de pleurer, les anges ne pleurent pas, tu te souviens?
Mac ouvrit elle aussi les yeux et lui sourit tendrement.
-C'est-ce qu'on m'a dit un jour, et j'ai répondu que je n'en étais pas un, puisque je pleurai.
-Et je t'ai dis, que si, et même que tu étais le plus merveilleux des anges…mon ange.
-Harm, soupira Mac.
Il lui sourit et s'apprêta à gouter ses lèvres sucrées lorsqu'on entra. Mac s'éloigna subitement.
-Chérie, lança Mic avant de la prendre dans ses bras.
-Mic.
Mac s'y blottit, reposant sa tête sur son épaule mais sans quitter le regard bleu de Harm.
-Ca va Sarah, tu n'a rien?
-Non.
Il la serra un peu plus fort puis ils se séparèrent. A la fin de cette tendre étreinte, Mic l'embrassa et se tourna vers Harm.
-Rabb, ça va?
-Ouais, grommela Harm.
-Vous pouvez vous lever?
-Je crois…
-Comment vont les autres? Demanda Mac avec inquiétude.
-Ca va, quelques contusions devraient apparaitre, mais rien de grave.
Harm se leva et Mic l'aida à avancer doucement. Mac se mit de l'autre coté et le soutint comme elle le put. Ils sortirent ainsi tous les trois et rejoignirent les autres à l'extérieur de l'appareil.
Ils se trouvaient assis sur le sol feuillus. Lorsque Renée vit Harm arriver, elle se jeta sur lui, écartant Mac d'un violent coup de coude.
-Harm, oh chéri…mon bébé, ça va?
-J'ai connu mieux, répondit Harm avec un faible sourire.
-Que s'est-il passé? Tu vas bien? Oh mon Dieu, tu saignes.
-J'aimerai m'asseoir Renée, murmura Harm en vacillant.
Elle l'aida à prendre place sur le sol et il s'adossa à la carlingue abimée de l'appareil.
-Qu'est il arrivé Monsieur? Demanda Bud.
-Cet avion est pourri, après le premier virement de bord, il a eu des problèmes électroniques.
-Mais ce n'est pas arrivé tout de suite après.
-Non, je suis resté un moment en pilotage automatique, c'est lorsque j'ai repris le contrôle manuel qu'il est tombé.
-Vous auriez mieux fait de le laisser alors, lança Mic.
-Je ne pouvais pas savoir, grommela Harm.
-Et pourquoi l'avion a viré de bord une première fois? Demanda Harriet.
-J'ai été…distrait, murmura Harm en regardant Mac, je suis désolé j'ai pensé à autre chose et…
-Vous, vous êtes disputés, le coupa Renée en s'adressant à la jeune Colonel, c'est ça n'est-ce pas? Vous n'avez pas pu vous empêcher de lui faire des reproches, comme toujours, lança-t-elle folle de rage à Mac.
-Renée, murmura Harm.
-Mais c'est quoi votre problème Mac? Vous ne pouvez pas l'avoir, alors personne ne peut?
-Renée, répéta le Capitaine.
-Vous avez fini, c'est bon? Ce n'est quand même pas ma faute si nous nous sommes crashé! Regardez ça avec votre petit ami, s'il n'est pas capable de garder un appareil en vol.
-Mac, soupira Harm à bout de souffle.
-Comment osez vous dire ça, vous n'êtes même pas capable de…
-La ferme! Cria le Capitaine. J'ai besoin de calme, dit-il sur un ton plus bat, pour l'amour du ciel, taisez-vous.
Harm ferma les yeux. Ils restèrent tous silencieux un moment, prenant conscience de ce qui était en train de se passer. Mac et Renée se lancèrent un regard noir. Mic se pencha sur la jeune femme pour voir de plus près la petite entaille qu'elle avait sur le front. Renée s'agenouilla aux cotés de Harm et le regarda avec inquiétude.
Ce fut Harriet qui brisa ce silence devenu bien trop pesant.
-Il faudrait soigner votre plaie Monsieur, murmura la jeune femme avec prudence.
-Il doit y avoir une trousse de secours dans l'avion, renchérit Bud, je vais la chercher, dit-il avant de rentrer dans l'appareil.
AJ regardait les alentours. La nuit commençait à tomber. Il fallait qu'il prenne les choses en mains, c'était ce qu'on attendait de lui, comme toujours.
-Mic, vous allez venir avec moi faire le tour de l'appareil, on doit s'assurer qu'il est sécurisé pour y passer la nuit.
-Bien Monsieur.
-Renée, vous restez avec Harm et vous vous occupez de le soigner. Harriet, prenez en charge Mac, on ne connait pas la gravité de la blessure.
-Ca va Amiral.
-Je ne veux rien savoir Colonel, laissez Harriet s'occuper de votre coupure.
Mac acquiesça et s'assit à coté de Harm. Elle échangea un regard emplie d'animosité avec la petite amie de celui-ci et Bud réapparu déjà à nouveau.
Renée se servit la première et s'occupa de Harm. La jeune Colonel les regardait en silence. La jalousie la rongeait, mais elle ne pouvait rien y faire; Harm aimait Renée.
Harriet la soigna avec précaution. Mic et AJ arrivèrent à nouveau quelques courtes minutes plus tard. Il n'y avait aucun danger, ils pouvaient passer la nuit dans l'avion. Aider de Bud, ils calfeutrèrent les carreaux cassés ainsi que le pare-brise de l'appareil.
Mac quant à elle, n'avait plus supporté le couple assit à ses cotés. Elle avait l'impression que Renée marquait son territoire, comme si Harm n'était qu'un simple bout de viande qu'elle se devait de défendre contre toute attaque éventuelle.
C'est alors qu'elle s'éloigna en compagnie d'Harriet et toutes deux firent quelques pas.
-Vous êtes sûre que tout va bien Madame? Vous semblez préoccupée.
-Ca va Harriet je vous assure, j'avais…juste besoin de m'éloigner un peu…de partir loin de cette sangsue de Renée. Non, mais vous l'avez vu? La manière dont elle se comporte avec Harm m'exaspère, ce n'est plus un bébé.
-Elle l'aime, répondit simplement la jeune femme.
-Vous croyez que c'est de l'amour? On peut être amoureux d'une personne sans vouloir la garder à tout prix pour soi, sans se comporter de cette manière en tout cas. De quoi a-t-elle peur? Je ne vais pas me jeter sur Harm…je…je ne ferai jamais ça, finit-elle en un soupire.
Harriet ne répondit pas et la regarda un moment en silence. Mac semblait loin, bien loin de cette île, le regard perdu. Elle devait penser à une chose importante. Une chose triste, parce que son visage se ferma brusquement et que ses yeux s'embrumèrent doucement.
Harriet décida de changer de sujet. Elle ne voulait plus parler de Renée et elle savait qu'aborder ce sujet changeait son amie en un quart de seconde.
-A votre avis, où nous trouvons-nous ? Lança-t-elle en regardant la cime des arbres.
-Je n'en ai aucune idée Harriet, lui répondit Mac qui avait remit ce voile devant ses émotions, sur un des nombreuses îles à peine répertoriée et sans doute inhabitée.
-Ca ne vous fait pas peur de savoir que nous sommes perdus en pleine nature, loin de toute civilisation?
-Du moment que nous restons tous en vie et en bonne santé, je ne m'inquiète pas trop…on nous retrouvera, les secours vont partir à notre recherche et nous pourrons rentrer chez nous avec un ou deux jours de retard tout au plus…je ne me fais pas de souci.
-J'aimerai pouvoir garder votre optimisme.
-Et moi j'aimerai bien voir la vie aussi simplement que vous la voyez.
-On peut commencer à travailler là dessus si vous voulez.
Elles se sourirent et firent demi-tour pour rejoindre le reste du groupe un peu plus loin.

La nuit était tombée depuis longtemps déjà. Ils avaient tous rejoints l'intérieur de l'appareil. AJ s'occupait de l'organisation. Les couples avaient prit place contre la carcasse pour passer la nuit. Mac et AJ avaient tenté de faire marcher la radio; sans grands succès. Elle était foutue. Mac espérait juste que quelqu'un l'avait entendu avant qu'elle ne soit HS.
La jeune femme qui était munie d'une lampe de poche et fouillait le cockpit à la recherche de quoique se soit d'utile. La présence de branches n'améliorait pas ses recherches. Mais, il fallait qu'elle trouve quelque chose. Ils devaient rentrer au plus vite, Harm était blessé et ils ne connaissaient pas la gravité du choc qu'il avait eu à la tête.
Mic la regarda un moment en silence, puis il s'avança vers elle et se mit à genoux à ses côtés. Il lui prit tendrement la main pour qu'elle arrêtes de bouger, et doucement, il lui leva le visage avec la seconde.
-Tu devrai aller te reposer, murmura-t-il.
-Ca va, je ne suis pas fatiguée.
-Mais tu es blessée.
-Ce n'est rien, Mic.
Il s'approcha un peu plus d'elle et posa son front contre le sien. Mac ferma les yeux. Mic déposa un baiser sur ses lèvres et reprit la parole.
-Tout va bien se passer, Sarah.
-Oui, je sais.
-Tu sais ce qu'on va faire en rentrant à Washington?
-Dis moi.
-Un week-end en amoureux, tout les deux: dîner romantique, câlins sous la couette et réveil ensembles, petit déjeuné au lit, bain moussant, encore des câlins…
-Arrêtes ne me tente pas trop, murmura Mac en souriant.
Mic en fit de même et ils s'embrassèrent un long moment. Quand l'air vint à leur manquer, ils se séparèrent doucement. La main de Mic redessina la forme du visage de la jeune femme.
-Tu viens te reposer?
-Je dois encore trouver quelque chose susceptible de fonctionner.
-Aucune chance pour que je te fasse changer d'avis?
-Non, aucune.
-Ok, rejoins moi quand tu en auras envie.
Il lui sourit et déposa un doux baiser sur ses lèvres avant de quitter la pièce. Mac soupira profondément. Elle ferma les yeux un court instant.
On entra une nouvelle fois. Elle leva les yeux vers l'homme qui se tenait à coté d'elle. AJ s'agenouilla et la regarda.
-J'ai trouvé les fusées de détresse, Amiral, commença Mac en lui tendant le pistolet sombre.
-C'est déjà un bon début, je me charge de les garder moi-même en cas de passage d'un avion ou d'un bateau. Quoi d'autre qui pourrait nous être utile?
-Utile? Rien Monsieur.
-Bud a trouvé des couvertures, mais il n'y en pas assez pour tous.
Ils restèrent silencieux un moment et Mac vit Harm et Renée s'allonger au fond de l'appareil.
-Comment va Harm?
-Il est encore un peu sonné mais ça va, Renée s'occupe de lui.
-Mm
-Mac? Pourquoi a-t-il perdu le contrôle de cet avion?
-Renée avait raison, c'est de ma faute, je suis entrée dans le cockpit et je l'ai effrayé. D'où le premier virement de l'appareil. Je me suis blessée et il a enclenché le pilotage automatique pour s'occuper de moi. Lorsqu'il a reprit le manche, les commandes ses sont déréglées et il a perdu le contrôle.
-Mac, je ne crois pas que ce crash soit directement de votre faute, ni même celle de Harm.
-Nous étions les deux seuls dans cette pièce.
-Ce qui s'est passé est lié à ce qu'il y a entre vous et lui.
-Il n'y a rien entre nous, s'empressa de répondre la jeune femme.
-Oh si, et tout le monde le voit, seulement personne ne sait pour quelle raison vous agissez ainsi l'un envers l'autre…dites moi ce qui se passe.
-Non Monsieur, lança Mac en se levant.
Il en fit de même et lui prit le bras. AJ ancra son regard dans le sien et lui parla doucement.
-Nous ne savons pas pour combien de temps nous resterons ici. Mais quoiqu'il en soit, je veux que vous régliez ce problème…Je tiens à vous Mac et je vois que vous êtes malheureuse. Parlez avec Harm, ce sera mieux pour tout le monde.
Mac ne répondit pas. Elle ne bougeait pas d'un cil. Elle restait figée sur place. AJ lui prit doucement la torche qu'elle tenait toujours et il reprit la parole.
-Rejoignez votre ami, vous avez besoin de dormir. Nous ne devons pas utiliser les batteries de la torche trop longtemps, on pourrait encore en avoir besoin. On regarda demain ce que nous pouvons encore trouver.
Mac acquiesça en silence et s'exécuta. Elle croisa le regard de Harm qui serrait contre lui Renée, puis elle alla rejoindre Mic. Bud et Harriet étaient eux aussi enlacés entre une rangée de sièges, un peu plus loin. AJ prit place contre la cloison qui séparait le cockpit et le reste de l'appareil. Il regarda une dernière fois ses amis se serrer les uns contre les autres. Bud et Harriet était tendrement lovés l'un contre l'autre et se parlaient doucement. Renée s'appuya un peu plus contre le torse de Harm, Mac se cala dans le creux des bras de Mic. Il déposa un baiser sur sa tempe, Harm en fit de même sur celle de Renée. Celle-ci ferma les yeux. Mic également. Mac sentit ses bras se resserrer autour de sa taille, elle ne quittait pas des yeux le regard bleu de Harm un peu plus loin. Il était en vie. Elle avait eu peur de le perdre mais il était bien là, vivant. Elle lui sourit tendrement et Harm en fit de même.
Bien installé dans son coin, AJ souhaita une bonne nuit à toute la petite troupe qui lui répondit, puis, il éteignit la lampe torche.

Le jour s'était levé doucement. Ils dormaient encore paisiblement lorsqu'il quitta l'avion. AJ entreprit de découvrir les alentours. Debout, devant l'appareil il vit la colline qui avait attiré son attention le jour précédent. Une partie du sommet était dépourvue de végétation. En tant que bon marcheur, il mettrait peu de temps pour y accéder. De là haut, il aurait une meilleure vision de ce qui les entourait. Il fourra les fusées de détresses dans la ceinture de son pantalon et commença à marcher. La végétation étai dense, il avançait doucement. Cette escapade dans la jungle lui rappelait son entrainement de Commando et surtout son service au Vietnam. Mais cette fois, il apprécia la ballade. Ils n'étaient pas en guerre, aucun de ses compagnons ne se trouvait entre la vie et la mort. Harm était blessé, mais il survivrait. Renée était aux petits soins et ne le lâchait pas d'une semelle.
« C'est peut être justement, ce qui le tuera » pensa le SEAL en souriant. Il continua de marcher, perdu dans ses pensées. Harm pouvait facilement trouver mieux qu'elle. Renée n'était pas méchante, mais elle n'était pas du même monde. Un monde bien trop différent de celui du pilote. Il lui fallait une femme forte, au caractère bien trempé, une femme comme Mac. Il aurait préféré la voir, elle, se blottir dans ses bras, il aurait préféré que ce soit elle qui le soigne, qui prend soin de lui. Mac, pas Renée.
AJ s'arrêta brusquement. Il lui semblait entendre le bruit de l'eau. Il se dirigea dans la direction qui lui semblait être celle d'une cascade. Encore quelques pas avant qu'il ne la voit. Une cascade ruisselante sur de sombres rochers et de l'eau transparente. Le SEAL respira profondément. Il avait trouvé de l'eau potable, c'était déjà une bonne chose s'ils devaient rester plusieurs jours sur cette île.
Il poursuivit sa route après avoir bu quelques gorgées. Il commençait déjà à faire chaud mais il devait continuer, il ne marchait pas depuis si longtemps.
Mac s'était réveillée et avait regardé ses amis encore endormis. Elle regarda Harm un long moment. Puis, elle se leva sans bruit. Elle vit que son supérieur n'était plus là. Ce qui ne l'étonna qu'à moitié vu son tempérament. Elle-même arrivait souvent tôt au bureau et il s'y trouvait déjà.
La jeune femme sortit discrètement pour ne réveiller personne et marcha dans la jungle. Elle suivit le trajet qu'avait fait l'avion la veille. Elle ne pouvait pas se perdre, de nombreuses branches massives se trouvaient au sol.
Mac ne marcha que quelques courtes minutes avant d'atteindre la plage de sable blanc. Il faisait chaud au soleil. Elle enleva son T-shirt et remonta son pantalon sur ses mollets. Elle avança doucement vers l'eau turquoise et mouilla les pieds jusqu'aux chevilles. Elle ferma les yeux un moment, appréciant ainsi le doux souffle du vent sur sa peau.
-Envie d'une petite baignade? Fit une voix d'homme derrière elle.
Mac sursauta et se retourna violement. Harm s'était tenu si près d'elle qu'il reçut un coup de coude dans le ventre. Il vacilla et Mac le rattrapa de justesse avant qu'il ne tombe au sol.
-Apparemment , toi aussi tu aime me faire mal, murmura-t-il.
-Excuse moi, bredouilla la jeune femme, ça va? Viens, assieds toi.
Elle le conduisit sur le sable sec et le fit s'asseoir. Elle se mit en face de lui et le regarda avec insistance un long moment. Son souffle reprit, Harm la regarda lui aussi et lui sourit.
-Ca va, ne t'inquiète pas.
-Je ne m'inquiète pas, rétorqua Mac.
-Je le vois dans tes yeux, ils ne mentent pas…j'ai toujours su grâce à ton regard.
-Harm, soupira Mac avant de vouloir se lever.
Il la retint pour qu'elle reste assise à ses cotés. Elle reprit sa place et le Capitaine caressa doucement ses mains avec ses pouces.
-Harm arrêtes, murmura Mac, tu nous fais du mal.
-C'est toi qui nous en a fait.
-S'il te plait, ne revenons pas là-dessus, c'est du passé et il faut tourner la page.
-Je n'y arrive pas, il caressa sa joue du bout des doigts, je ne peux pas tourner cette page Sarah.
-Eh bien, moi je l'ai fais, dit-elle en fuyant son regard.
-Tu crois ce que tu dis? Je n'en suis pas certain.
-Tu es avec Renée et j'ai Mic, « nous » n'existe pas. Il n'y a pas de nous et il n'y en aura jamais.
-Pourquoi?
-Tu sais pourquoi…Harm c'était une erreur et maintenant il faut continuer notre route, chacun de son coté.
-Une erreur? Pendant trois mois? Ce n'est pas comme si nous avons couché un soir ensembles, poussé par une quelconque pulsion…
-J'ai fais un choix, le coupa Mac, tu m'as promis de le respecter alors, fais le, s'il te plait, dit-elle en sentant les larmes couler sur ses joues.
-Tu pleures une fois de plus à cause de moi, murmura Harm en les essuyant, j'aimerai tellement ne plus te voir pleurer.
Mac sourit timidement et baissa les yeux.
-Pourquoi tu souris? Qu'est-ce que j'ai dis?
-Tu m'as dis la même chose la première fois, « J'aimerai tellement ne plus vous voir pleurer », répéta Mac.
-Je n'y avais même plus pensé, murmura Harm.
-Moi si, je ne l'ai pas oublié.
Ils se regardèrent un moment en silence, puis Harm attira doucement Mac contre lui. Ils échangèrent un regard, puis s'effleurèrent doucement. Mac s'avança un peu plus et caressa le nez de Harm du sien. Ils respiraient le même air, leurs bouches se touchaient presque. La main de Harm glissa sur la joue de Mac et s'échoua derrière son oreille. Mac remonta ses mains le long des bras du Capitaine, elle les laissa dans sa nuque et ferma les yeux. Les lèvres se touchèrent un court instant avant que la bouche de Harm prenne possession de celle de sa partenaire. Sa langue s'y glissa, savourant ainsi son goût sucré. La bataille se fit lente et sensuelle. Mac sentit cette chaleur envahir tout son corps, cette chaleur qu'elle n'avait plus sentie depuis si longtemps déjà.
Harm quitta déjà sa bouche. Elle n'ouvrit pas les yeux et chercha un autre baiser. A présent, c'est elle qui découvrait cet intérieur doux et humide. Alors qu'ils sentaient qu'ils commençaient à quitter la terre ferme, que ce baiser pouvait les emmener bien plus haut que les nuages, Mac rompit brusquement tout contact. Elle regarda Harm un instant et se leva. Elle s'éloigna au pas de course sans se retourner, laissant Harm seul sur le sable, la tête baissée, le cœur déchiré en deux.