Disclaimer : Toute cette histoire est imaginée d'après l'oeuvre de JKR et ne respecte pas nécessairement toutes les informations qu'elle nous a données sur la "nextgen".
Pairing : Scorpius/Rose, post-Poudlard, 2028, guimauve.
Tarapoto
Prologue
.
11 octobre 2028 — Chantier archéologique de Tarapoto, Pérou
Vêtu d'un pantalon de chantier en toile, d'une chemise dont les manches repliées jusqu'aux coudes n'étaient plus aussi blanches qu'elles auraient dû l'être, ainsi que d'une paire de gants en peau de dragon qu'il s'empressa d'ôter en pénétrant sous la tente de son chef de projet, Fingal MacLean, Scorpius Malefoy semblait être d'une humeur particulièrement exécrable. Enfin, plus que d'habitude.
Assis derrière son bureau, Fingal MacLean releva la tête avec surprise et un long soupir échappa à la barrière de ses lèvres lorsqu'il vit qui venait d'entrer. Cela dit, ça n'aurait pas vraiment dû le surprendre, puisque Scorpius Malefoy était le seul membre de son équipe à faire irruption de la sorte dans son bureau de fortune.
— Malefoy… Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Se força-t-il à demander avec politesse.
Le jeune homme ignora les efforts de l'Écossais de six ans son aîné à engager une conversation civilisée et vint planter ses deux mains sur son bureau en lui adressant un regard noir.
— Est-ce que c'est vrai ? Fulmina-t-il d'une voix menaçante.
— Ça dépend, répondit Fingal avec prudence en soutenant le regard ombrageux du jeune homme qui se tenait debout devant lui. Qu'est-ce qui est vrai ?
— Votre décision de faire venir un traducteur ! S'exclama Scorpius en frappant la surface du bureau en bois de hêtre du plat de sa main droite.
Fingal dissimula une grimace. Il avait espéré que la nouvelle ne lui parvienne pas avant que le traducteur en question arrive de Londres la semaine suivante, mais évidemment, Scorpius avait été mis au courant. Par qui en revanche, ça, c'était un mystère. Personne n'appréciait guère le jeune homme sur le site, si bien qu'il semblait peu probable que quelqu'un l'ait informé de la situation par pure bonté de cœur. À vrai dire, la seule raison pour laquelle Fingal ne l'avait toujours pas viré et supportait avec un calme olympien les caprices et les coups de colère de Scorpius Malefoy, c'était parce que le gamin était fichtrement brillant. Et doué. Le jeune Scorpius Malefoy était, incontestablement, le meilleur élément de son équipe, bien qu'il préférât avaler des poignards ensorcelés plutôt que de l'avouer à qui que ce soit. Scorpius travaillait plus que n'importe qui d'autre, sans jamais se plaindre de passer des journées de dix-huit heures dans les galeries humides et étouffantes que leur équipe était là pour étudier, et prenait son travail à cœur ; il aimait ce qu'il faisait et il était fait pour ça. Mais aussi brillant et acharné soit-il dans son travail, Scorpius n'en était pas moins le coéquipier le plus détestable avec lequel il n'ait jamais dû faire équipe. D'une arrogance sans commune mesure, il était aussi égoïste que capricieux, comme un enfant à qui l'on aurait toujours tout cédé. Ce qui, à vrai dire, était probablement le cas.
— Ah, répondit Fingal en conservant une impassibilité extraordinaire compte-tenu des circonstances ; oui, effectivement, j'ai envoyé un mail au département de recherches du Ministère pour qu'ils nous envoient un de leurs meilleurs traducteurs au plus vite. Après les découvertes que nous avons faites la semaine dernière…
— Que j'ai faites, coupa le jeune homme d'une voix sèche, le regard vissé sur son employeur avec agacement.
Le jeune Écossais se retint de justesse de lever les yeux au ciel et hocha la tête avec indulgence.
— Certes, reprit-il ; après les découvertes que tu as faites la semaine dernière, il est devenu urgent que nous ayons quelqu'un de qualifié pour nous aider à comprendre la signification des runes peintes dans la galerie nord.
— Je n'en vois pas l'utilité, lâcha Scorpius d'une voix acide. Je suis parfaitement capable de les traduire tout seul.
Cette fois, l'homme derrière son bureau poussa un soupir de lassitude et se laissa retomber contre le dossier de son fauteuil en se massant les tempes.
— Je ne dis pas le contraire, répondit-il le plus calmement possible. Et crois-moi, ajouta-t-il sur un ton sarcastique, personne ici n'oserait remettre en doute tes compétences… Seulement, ce n'est pas ton boulot. Ton boulot c'est de continuer à explorer ces galeries, de trouver le moyen d'entrer dans les tombeaux en brisant les sorts qui scellent les entrées, et de dessiner les plans qui nous permettront de nous guider dans les tunnels souterrains sans y laisser notre peau.
Scorpius poussa à son tour un soupir de frustration et recula d'un pas. Il passa une main dans ses cheveux coupés courts et se mit à faire les cents pas devant le bureau de son chef de projet qui l'observait avec appréhension.
— Ce sont mes découvertes, siffla finalement Scorpius en se retournant à nouveau vers l'écossais. Je ne veux pas que n'importe qui puisse avoir accès à mes notes ! Il m'a fallu des semaines pour trouver le sort qui permettait de faire apparaître ces inscriptions ! Je refuse que quelqu'un d'autre les étudie !
— Je ne te demande pas ton avis, figure-toi. C'est moi qui suis en charge de ce site, c'est moi qui décide. Et ma décision est prise, ajouta Fingal d'une voix qui se voulait autoritaire et définitive.
Cela lui valut un énième regard noir de la part du jeune homme qui s'était à nouveau planté devant son bureau, les traits de son visage imprimés d'une fureur explosive.
— C'est ce qu'on verra, lâcha Scorpius avant de tourner les talons et de quitter la tente comme il était arrivé, d'un pas déterminé qui ne laissait aucun doute quant à la colère et la frustration qui l'animaient.
L'Écossais de vingt-huit ans regarda le jeune homme disparaître et poussa un long grognement.
Une fois encore, Scorpius avait crié et tapé du poing comme le gamin capricieux qu'il était, mais au moins aucun objet de valeur n'avait été détruit. Il se doutait bien que le jeune homme n'en resterait pas là, et il était prêt à parier que Scorpius ferait vivre un enfer au traducteur qui devrait travailler avec lui jusqu'à ce que celui-ci craque et rentre chez lui en pleurant, mais pour l'instant, Fingal refusait d'y penser. Il ne pouvait tout simplement pas céder au moindre caprice de la diva qu'était Scorpius Malefoy. Tôt ou tard, il faudrait bien que le jeune homme apprenne à travailler en équipe, que ça lui plaise ou non. Et tant pis si le gamin se croyait trop brillant pour cela ; s'il voulait rester dans son équipe, il devrait faire des compromis, comme tout le monde.
Note : Bonsoir à tous ! Je suis super contente de vous poster enfin le prologue d'une toute nouvelle fiction. J'espère que cette brève introduction vous aura donné envie de lire la suite, et si ce n'est pas le cas, tant pis et merci beaucoup d'avoir pris la peine lire jusqu'ici malgré tout.
Je ne vous en dis pas plus sur cette histoire, du moins pas pour l'instant, et je vous souhaite un très bon week-end !
(Je publierai le vendredi, comme toujours, à raison d'un chapitre toutes les deux semaines si tout se passe bien.)
Et bien évidemment, un grand merci à DelfineNotPadfoot, que je ne présente même plus maintenant, pour avoir accepté une nouvelle fois de béta-er cette fiction.
À bientôt,
LittlePlume.
