Titre: Si je pouvais remonter le cours du temps.

Auteur: Julia Aris

Avertissement: je mets en G pour l'instant et je ne pense pas que ça va changer mais si ça devait arriver je préviendrais.

Disclaimer : tous les personnages sont à J K Rowling

Prologue

En 1995 à Poudlard, Angleterre.

Harry se réveilla en hurlant, la sueur inondait ses draps, mêlée aux larmes qui glissaient en torrent le long de ses joues. De violentes douleurs transperçaient sa brûlante cicatrice.

Il tomba du lit, une main sur son front... un goût de fer se répandait dans sa bouche caractérisant le sang qui coulait à force de se mordre l'intérieur des joues pour supporter la souffrance que lui causaient ses rêves.

***Flash Back***

Cette nuit, une fois de plus il avait revu en images le meurtre de ses parents.

Son père qui criait à sa mère de partir pendant que lui-même affronter le mage noir et ses partisans. Mais il succombait sous le sort mortel du Lord Noir.

Lily, désespérée tentait de protéger son fils : Lui, alors qu'elle-même courait un grave danger et que son mari n'était plus.

Dans un dernier effort elle se sacrifiait pour son fils, l'épargnant. Ses longs cris déchirants retentissaient dans la nuit glaciale de ce 31 octobre. Puis un éclair vert jaillissait de la baguette du mage et elle s'effondrait au sol sans un souffle.

Harry tendait la main vers elle, pour la rattraper mais c'était fini... Un tourbillon le ramena dans son lit, les images disparaissaient dans la pénombre de sa chambre de préfet, le laissant seul dans sa profonde affliction.

***Fin du flash back***

Tout ce que Harry souhaitait, était revoir ses parents, les connaître, les voir vivants et plein d'espoir. Et non pas le jour de leur mort.

Mais il avait quinze ans et les seuls souvenirs qu'il avait d'eux provenaient des albums photos que Hagrid lui constituait au fil des ans.

Harry rejoignit Ron et Hermione dans la salle commune pour le déjeuner. Ron lui donna une tape dans le dos et Hermione l'embrassa sur la joue :

« Salut Harry, ça fait une demi-heure qu'on attend, j'allai envoyer Ron te chercher. On craignait que tu sois malade. »

« Non Mione, mon réveil est le seul fautif. » dit-il avec un sourire pour sa meilleure amie.

Sur ce les trois gryffondors franchirent la porte de la salle commune, gardée par la grosse dame.

Alors qu'ils déambulaient dans les couloirs menant à la Grande salle, leur directrice de maison, le professeur Mcgonagall apparut devant eux :

« Bonjour tous les trois, je vous cherchais. Ne vous inquiétez pas Monsieur Weasley ce n'est pas pour vous punir. »

Ron poussa un soupir de soulagement tandis que Hermione et moi étouffions un fou rire. Notre professeur de métamorphose poursuivit :

« Le professeur Dumbledore demande à vous voir. Suivez moi... »

Alors que Mcgonagall avançait devant eux les trois amis parlaient en chuchotant :

« Tu crois que c'est à propos de Voldemort qu'elle veut nous voir Harry » demanda Ron.

« Je ne sais pas, il y a de fortes chances. »

« Peut-être qu'il y a eu de nouvelle attaque dirigée par les Mangemorts. » proposa Hermione.

« Non, la gazette en aurait parlé, ça aurait fait la une des journaux dans le monde sorcier. » répondit Harry.

« De toute façon on va le savoir dans quelques minutes. » prononça-t-elle sentencieusement alors qu'ils arrivaient devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau du directeur.

« Lapin en chocolat » énonça l'adjointe du directeur, d'une voix claire.

La gargouille trembla et lentement dévoila le passage menant au sommet de la tour.

« Je vous laisse ici, des obligations m'attendent. Vous connaissez le chemin... » Dit-elle, puis après avoir fait quelques pas elle se retourna :

« Ah et j'allais oublié, vous êtes dispensés de cours pour la matinée. »

Ron et Harry explosèrent de joie tandis que Hermione se renfrognait :

« On aura pas Potion ! On ne verra pas la sale tête de Rogue ! Et cette vieille chouette de Trelawney. » Chantaient les deux amis en dansant dans la couloir à la manière des indiens.

« Ca suffit vous deux, montons... Dumbledore doit sûrement nous attendre. » Répliqua Hermione.

Les trois adolescents grimpèrent les marches quatre à quatre et apparurent sur le seuil de la pièce. Harry frappa à la porte et ils attendirent. Une voix retentit :

« Entrez je vous en prie mes enfants. »

Ils ne se le firent pas dire deux fois et pénétrèrent dans le bureau. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent qu'un autre élève était présent :

« Potter, referme la bouche tu vas gober une mouche. » le nargua l'élève en question d'une voix traînante.

« Malfoy ? »

« Eh oui mon cher Potter, ravi de te voir » dit Draco en souriant ironiquement.

Le directeur qui avait suivi cet échange, sourit puis leur demanda de s'asseoir. Tous obéirent et il continua :

« Je vous ai réuni ici pour une étrange affaire, mais qui se révèle amusante. Elle concerne plus particulièrement Harry et Draco mais je tenais à ce que tes amis soient aussi au courant Harry. » Il s'interrompit pour les observé et poursuivit :

« Si vous consultez l'album Photo de la promotion de 1975 de Poudlard lorsque vos parents avaient 15 ans. Vous constaterez l'apparition de deux nouveaux élèves qui n'étaient pas là les années précédentes. Et il se trouve que cette année-là, la veille de la rentrée, j'ai vu débarquer dans mon bureau deux élèves venant du futur qui n'étaient autre que vous-même. » Il s'arrêta pour savourer l'effet de surprise qu'il avait provoqué.

Hermione plaqua la main sur sa bouche pour retenir un cri, Ron lui regardait le directeur d'un air hébété et Harry et Draco eux restaient figés par la nouvelle.

« Pour ne pas perturber le cours du temps, je dois donc vous envoyer là-bas. Ainsi, tu pourras rencontrer tes parents Harry, ce que tu as toujours voulu »

Des elfes de maisons arrivèrent dans la pièce avec quatre valises, deux pour chacun.

« Ah voici vos bagages, je les ai envoyés chercher. Maintenant grâce à un dérivé du retouneur de temps, vous allez partir en 1975, le 31 Août vers 10 heures du matin. Je ne sais pas ou vous atterrirez mais comme Poudlard ne change pas vous vous repèrerez vite. »

Aucun des adolescents n'avaient encore recouvrer la parole, encore un peu sous le choc de cette révélation. Ce fut de nouveau Dumbledore qui brisa le silence:

« Je sais tout cela est soudain, mais dites vous que vous allez vivre une belle aventure. Beaucoup aimerait être à votre place et retourner dans le passé »

« J'ai une question Monsieur. »

« Je t'écoute Harry. »

« Comment allez-vous expliquer notre absence aux autres élèves? »

« Je n'aurais pas à le faire Harry, car lorsque vous reviendrez du futur le temps ici ne se sera pas écoulé. En vérité dès que vous aurez quitté cette époque vos mois qui sont dans le passé reviendront aussitôt. Bien maintenant dites au revoir à vos amis Monsieur Potter. Monsieur Malfoy, je suppose que j'ai bien fait de ne pas faire venir Messieurs Crabbe et Goyle.»

Draco acquiesça d'un signe de tête pendant que Harry étreignait ses amis avant de partir :

« Prends soin de toi Harry. Si tu peux récolte des idées de blagues pour Rogue auprès des maraudeurs et embête le autant que tu peux. » dit Ron en le serrant amicalement.

« Tu vas nous manquer, reviens nous sain et sauf. » murmura la brune les yeux pleins de larmes.

« Je vous le promet. »

Les deux adolescents s'approchèrent du directeur qui avait programmé l'objet. Il leur tendit et ces derniers firent 20 tours.

Un éclair aveuglant illumina la pièce et tous deux disparurent. Le directeur se tourna vers les deux élèves restant et leur dit :

« Voilà, ils sont partis, en route pour de nouvelles aventures. »

« Oui si ils ne se sont pas entretués avant » dit Ron en riant sous sa cape.

« Oh monsieur Weasley, vous savez certain évènements peuvent créer de solides amitiés. Vous devriez pourtant le savoir tous les trois. C'est bien l'épisode du troll qui vous a rapprochez Hermione et vous deux. »

Les deux jeunes gens se sourirent en repensant à cette journée-là qui symbolisait la naissance de l'inséparable trio.


1975, à Poudlard, Angleterre.

Un éclair semblable au précédent inonda la pièce exiguë ou avaient atterri les deux étudiants.

« Aie ! Malfoy pousse toi de là, tu m'écrases. »

« Je ne peux pas Potter ta jambe m'en empêche. »

« Où est-ce qu'on est. » grogna Harry.

« Cela ressemble à un placard, bon c'est pas que j'étouffe mais enlève ta foutue jambe de là. »

« Ok, calme toi, je bouge. » Sur ces paroles Harry déplaça sa jambe pour permettre au blond de se relever.

Draco se remit debout et tourna la poignée pour sortir du placard, traînant ses valises derrière lui. Harry s'assit, puis tenta de se relever mais une de ses valises réduisait ses mouvements et il n'y arrivait pas.

« Tu pourrais pas m'aider au lieu de me regarder. »

« Hum laisse moi réfléchir Potter...non ! »

« Toujours aussi aimable à ce que je vois. »

« On ne change pas les bonnes habitudes. »

Finalement, Draco se pencha et enleva la valise qui bloquait le passage au gryffondor. Il l'aida ensuite à sortir de l'espace contiguë.

« Merci ! »

« Ne t'y habitues pas Potter, c'était occasionnel. »

« Comme si je ne le savais pas, je te connais trop pour penser autre chose. »

Après avoir réduit leurs valises grâce à un sortilège de réduction, l'un d'eux posa enfin la question qui leur trottait dans la tête :

« On fait quoi maintenant ? » demanda le blond

« On va voir Dumbledore je suppose »

« Bien selon mes déductions, nous sommes au deuxième étage et le bureau de Dumbledore se situe dans l'aile est au sixième étage. Soit on trouve un passage secret, soit on se tape toutes les marches. » Poursuivit Draco.

« Je sais par où aller, suis moi ! »

Harry, confiant se dirigea vers un tableau représentant une jeune fille caressant une licorne au bord d'un lac.

Il prononça clairement :

« Apério »

Le tableau s'ouvrit et laissa place à un escalier en bois.

« Une fois là-haut on se trouvera au sixième étage, il nous restera plus qu'à chercher son bureau en espérant qu'il n'ait pas changé d'endroit. »

Harry s'engagea sur les marches et monta l'escalier suivi de Draco. Ils sortirent de l'autre côté, pour se retrouver à nouveau dans un couloir désert.

« Prenons à droite, l'aile Est est par ici. » dit le brun tirant le serpentard par la manche.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant la gargouille du directeur.

« Merlin ! Nous n'avons pas le mot de passe... » S'écria Harry.

« Perspicace Potter, alors monsieur je sais tout, que fait-on maintenant. »

« Heu... je pensais que tu avais une idée. »

« Tu es désespérant, voyons...essayons des mot de passe : ballongommes...toujours rien. Alors peut-être plume en sucre, non plus... dragées de bertie crochues ce n'est pas ça. Aide-moi plutôt. »

« Eh bien fondant du chaudron...ça ne marche pas. Attends je crois savoir... Bonbons au citron ! »

« Comment le savais-tu ? »

« C'était simple, ce sont ses sucreries préférées. »

Comme précédemment, la statue représentant un griffon bougea libérant le passage jusqu'au bureau.

Ils grimpèrent les marches et poussèrent la porte en même temps.

Le fauteuil directorial se tourna vers eux laissant voir un Professeur Dumbledore rajeuni de vingt, les yeux bleus pétillant de malice sous ses lunettes en demi-lune. Il leur sourit puis parla :

« Bonjour Messieurs, je vais peut-être vous paraître impoli mais que font deux jeunes élèves dans mon bureau alors que les cours n'ont pas commencé et de surcroît que je ne connais pas. »

« Heu...eh bien c'est-à-dire Professeur que nous venons du futur et ce sur votre propre demande. Et... » Tenta Harry rouge comme une tomate.

« Si je ne me trompe pas je dirai que vous êtes le fils de Lily Evans et James Potter. »

Harry acquiesça d'un signe de tête.

« Et vous le fils de Lucius Malfoy et Narcissa Black. »

Draco approuva aussi.

« Mais ce qui m'étonne c'est que vous soyez amis, sachant que vos parents se détestent. » Puis voyant l'air gêné de Harry et celui méprisant de Draco il continua :

« Ah moins que vous ne le soyez pas, mais alors pourquoi être ici ensemble. »

« Si vous croyez que ça m'enchante d'être ici, pour lui oui puisqu'il n'a pas connu ses parents mais je ne comprend pas ma présence ici. »Répliqua Draco

« Comment Lily et James Potter sont mort alors que vous étiez bébé. Et d'où te vient cette cicatrice.»

Harry entreprit de lui raconter toute l'histoire depuis le début et tout ce qui s'était passé jusqu'à leur arrivée en 1975, notamment son lien avec Voldemort. Lorsqu'il finit son récit, plusieurs fois entrecoupé par Draco, Albus Dumbledore reprit la parole :

« Très bien, je comprend mieux ta présence ici, pour ce qui est de toi Draco, j'avoue ne pas savoir mais si tu devais y être c'est qu'il y a une raison. En attendant je ne peux pas vous laisser cette apparence, vous êtes le portrait craché de vos parents respectifs. Et je modifierai vos noms, et votre histoire aussi. »

D'un geste de main il transforma les deux jeunes hommes jusqu'à qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, excepté les yeux qu'ils gardèrent pour l'un vert et l'autre gris et de la cicatrice que Harry portait.

Tous deux arboraient maintenant des cheveux châtains dorés, très courts derrière et avec quelques mèches longues devant.

Ils faisaient environ 1m85, musclés, les traits fin, et affichaient un petit nez, une bouche pulpeuse aux lèvres rouges et des fossettes sur les joues ainsi qu'un teint couleur caramel.

Tous deux se regardèrent dans le miroir et se renfrognèrent quand ils virent qu'ils étaient jumeaux, mais Harry trouva plaisant que sa cicatrice soie cachée grâce à ses cheveux plus disciplinés que ceux avec lesquels il était né. Ils se tournèrent vers le directeur et ce dernier se remit à parler :

« Bien parfait ! Maintenant vous êtes des frères jumeaux, vous arrivez de l'institut de Salem aux Etats-Unis. Vos parents ont été assassinés par Voldemort et vous êtes orphelins. N'ayant aucune famille, et selon les souhaits de vos parents puisque vous êtes des citoyens de la couronne d'Angleterre, vous avez été placez sous ma garde. Harry tu seras désormais Samuel Ethan White et toi Draco tu seras Dorian Lucas White. »

Les deux jeunes gens acquiescèrent et il continua :

Nous vous ferons répartir demain avec les premières années mais je suppose que vous garderez les mêmes maisons de toute façon. En attendant, je vais vous installer dans vos chambres respectives juste pour cette nuit. Demain vous irez dormir dans vos dortoirs. Allez filez maintenant vous avez jusqu'à ce soir pour vous promener dans le parc, avec un temps pareil, je vous conseille une partie de quidditch. »

Et les deux adolescents sortirent du bureau sous le regard bienveillant du Professeur Dumbledore.

Une fois dehors Harry prit la parole :

« Bon si on doit être frère pendant un an entier, je propose une trêve. »

« Hum...Dans tes rêves Potter. »

Plus tard dans la journée, les deux adolescents tapèrent à la porte du directeur de Poudlard pour la troisième fois (1 fois en 1995 et 2 fois en 1975).

Un silence suivit leur coup puis la porte s'ouvrit d'elle même. Leur Professeur était dans son fauteuil en pleine lecture et mangeait des bonbons au citron.

« Ah très bien, on vous a transmis mon message, asseyez vous donc ! »

« Oui Professeur, mais pourquoi sommes nous là ? » demanda Harry.

« Après réflexion, je me suis rappelé que j'avais oublié de vous dire la règle d'or de votre voyage dans le temps : PERSONNE ne doit savoir qui vous êtes. » répondit le professeur Dumbledore.

Surpris, les deux jeunes gens échangèrent des regards, qui pour une fois n'exprimaient aucune haine.

Leur directeur continua son explication :

« J'ai donc fait des recherches et ai crée pour vous deux pendentifs représentant la première lettre de votre nouveau prénom et j'y ai ajouté une barrière magique qui vous empêchera de dévoilé tout ce qui pourrait avoir trait avec votre véritable identité. Cette protection ne peut être brisé que par moi, donc aucun souci pour vous qu'elle ne marche plus à part si je le décide. »

Il leur donna leurs colliers respectifs que chacun passa autour du cou.

« Bien maintenant essayez tour à tour de prononcer votre véritable identité. »

« Je suis...je suis...H...Samuel White. Je n'ai pas réussi à dire mon vrai prénom. »

« Parfait à vous Draco. »

« Je m'appelle...D...Dorian White. Moi de même professeur. »

« Excellent, bien je n'ai aucune raison de vous retenir. Votre appartement se situe trois portes plus loin que mon bureau. Le mot de passe est « soleil couchant ». Vos valises y sont déjà. Vous aurez quartier libre jusqu'à demain soir. Lorsque les élèves arriveront, un elfe de maison vous préviendra et vous irez dans la grande salle pour vous faire répartir. Au revoir et bonne nuit à tous les deux. Essayez de faire une trêve pour ne pas vous entretuer. » Dit-il en souriant.

Harry et Draco saluèrent leur vénéré directeur et prirent congé pour se rendre dans leurs appartements d'un soir.


Voilà mon prologue est terminé. J'espère que ça vous a plu. Je sais que le début de l'histoire est toujours un peu lent mais c'est un passage obligé pour la compréhension de la fiction.

Le chapitre 1 se passera du côté des maraudeurs et leurs amies. Nous assisterons à leur venue en train et à leur arrivée à Poudlard. Harry et Draco se feront répartir. Et pour le reste je ne dirai rien, vous découvrirez par vous-même.

Et maintenant vous connaissez la formule magique pour soutenir l'auteur...

Bon je vous le dis quand même... Reviews Please. !

Rendez-vous au prochain chapitre. Bisous tout le monde.

Julia.