Bonjour à tous les fans de Gilmore Girls !
Voilà une histoire que j'ai en tête depuis quelques temps… J'ai toujours été déçue par la façon dont les choses se sont passées entre Rory & Jess dans la saison 6. Je n'ai jamais compris pourquoi Rory ne largue pas Logan après ce qui s'est passé entre elle et Jess à Philadelphie.
Jess est vraiment le petit ami idéal pour Rory : il est intelligent, a des tas de points communs avec elle (la musique et surtout leur amour pour la lecture)… et Logan n'a rien de tout ça… Bref, voilà, j'avais envie de leur rendre justice =)
J'espère que l'histoire vous plaira. Vous pouvez aussi la lire en anglais dans la section… anglaise XD
Bonne lecture !
Résumé : Lorelai a besoin d'un miracle pour empêcher le mariage de Rory et Logan… Et si elle le tenait entre ses mains ? Un livre… Juste un livre. Le dernier livre de Jess.
Chapitre 1 : Celle qui extorquait un colis à UPS.
Le réveil indiquait 14h33. Et surtout il neigeait.
Lorelai sentait un poids énorme peser dans sa poitrine. C'était trop dur, trop difficile. Et pourquoi neigeait-il donc ? C'était la première neige de la saison, elle aurait dû sourire, elle aurait dû se mettre à rêver mais l'imminence du jour J la faisait angoisser.
Les flocons étaient épais, signe que la neige allait rester, du moins pour le week-end. Pour la première fois de sa vie, elle se mit à penser que la neige n'apportait finalement pas que de bonnes choses. Où étaient passés les jours heureux dans cette maison ? Rory ne vivait plus ici, n'allait même plus jamais vivre ici et tout ce que cette neige lui rappelait étaient les souvenirs de leur longue dispute. Elles avaient finalement réussi à se réconcilier, après un gros laps de temps certes, mais cette dispute avait fait beaucoup trop de mal dans leur relation. Rory qui avait quitté pendant un temps Yale, qui était partie vivre chez Emily et Richard…
Rory qui allait dans deux jours épouser Logan.
Lorelai passa une main dans ses cheveux indisciplinés. Le réveil avait été dur. Plus le mariage approchait et moins elle se sentait la force d'y aller. Oh bien sûr elle s'y rendrait, c'était le mariage de sa fille, sa moitié, sa meilleure amie. Mais le cœur n'y était pas.
Car Lorelai savait que Logan n'allait pas rendre sa fille heureuse. Comment pourrait-il d'ailleurs ? Il l'avait déjà rendue assez malheureuse ces dernières années et le futur ne se présentait pas sous de meilleurs auspices. Rory Huntzberger allait devenir une femme au foyer, digne portrait d'Emily Gilmore. Elle allait connaître les joies des réceptions dans sa somptueuse maison, des déplacements de son mari, des journées à tourner en rond… Adieu ses rêves de petite fille, ses projets de carrière. Logan lui avait bien fait comprendre ce qu'impliquait le fait d'épouser un Huntzberger. Et Rory avait accepté tout ça. Tout ça et le fait de partir à Porto Alto, à des milliers de kilomètres de Stars Hollow.
Lorelai se demandait depuis des jours où elle avait échoué. Ce n'était pas comme ça qu'elle avait éduqué sa fille… Rory ne semblait plus qu'être une pâle copie d'elle-même et elle ne pouvait supporter davantage cette idée. Mais que pouvait-elle faire ? C'était le choix de Rory, elle seule pouvait décider de sa vie. Elle espérait juste qu'elle ait fait sa fameuse liste « pour ou contre »…
Elle se rendit dans la cuisine, installa un nouveau filtre dans la cafetière et y déversa une bonne partie du paquet de café. Plus il serait fort et mieux ce serait. Elle se souvint alors d'une remarque que lui avait fait Rory il y a bien longtemps de cela… « Pourquoi tu ne verses pas l'eau directement dans le paquet ? » Un sourire triste vint s'échouer sur les lèvres de Lorelai et ses yeux s'arrêtèrent sur la porte de la chambre de Rory. Elle avança doucement vers l'antre de sa fille, poussa délicatement la porte et jeta un regard voilé de tristesse sur cette chambre qui n'accueillerait plus les prochains achats littéraires de Rory, leurs fous rires, leurs peines. Lorelai passa sa main sur la couette du lit, repensant à chaque nuit du huit octobre, à 04h03 du matin très précisément, où elle venait se glisser sous les draps pour souhaiter un joyeux anniversaire à sa fille.
Tout cela était bel et bien terminé. Dans deux jours, Rory Gilmore deviendrait Rory Huntzberger. Et à moins d'un miracle ce mariage aurait bien lieu. Emily mettait d'ailleurs un point d'honneur à ce que tout soit parfait pour le jour le plus important de la vie de sa petite fille. Réception en grande pompe, des ballons par milliers, des fleurs blanches par centaines, rien n'allait manquer pour le mariage quasi-princier de l'année. Et pour une fois, cela ne dérangeait pas Lorelai. Pas qu'elle approuvait les choix luxueux de sa mère – non… un lâcher de colombes et une voiture à 100.000$, ce n'était pas Rory… mais cela lui permettait au moins de ne pas participer à la préparation de ce mariage. Quoi de pire que de devoir organiser une fête alors que le cœur n'y est pas ? Rory lui avait pourtant demandé de l'aide, pour la forme de la pièce montée, le choix de sa robe, mais Lorelai avait toujours réussi à esquiver. Et dire qu'elle était submergée de travail en ce moment à l'auberge était une bonne excuse.
Comme pour donner foi à ses dires, elle répondait présente à la Libellule dès sept heures du matin, ne rentrant que tard le soir lorsque la nuit était déjà tombée. Luke s'inquiétait de voir Lorelai travailler autant surtout avec le mariage de Rory qui approchait à grands pas, mais un soir lors d'une confession sur l'oreiller, elle lui avait tout avoué. Son envie de voir Rory recouvrer ses esprits et de quitter Logan, son envie de la voir ouvrir les yeux sur un mariage qui n'était tellement pas elle. Où était passée la Rory, la jeune fille simple, dont le seul souhait était de se marier à Stars Hollow, en compagnie des siens, des gens qui l'aimaient ? La voilà prête à se marier à Hartford, loin de ses amis, des gens de Stars Hollow, mais en compagnie des amis de sa belle-famille et surtout les connaissances de ses grands parents. Comment pouvait-elle envisager une seule seconde de se marier devant des inconnus ?
Rory avait été blessée du manque d'enthousiasme évident de sa mère. Certes elle savait qu'elle n'appréciait pas Logan mais de là à ne pas vouloir participer aux préparatifs… Il s'agissait tout de même de son mariage… Les coups de téléphone se faisaient donc de plus en plus rares, les visites aussi. Et quand il y en avait, elles duraient rarement plus de dix minutes, Rory devant se rendre à l'auberge afin de croiser sa mère plus que débordée.
14h54. Lorelai referma derrière elle la porte de la chambre de Rory, le café avait fini de couler. Elle s'en servit un bol et se dirigea mollement vers la baie vitrée du salon. La neige tombait encore, le toit de la Jeep était recouvert d'un joli manteau blanc. Cette journée de repos allait lui faire du bien, elle avait du mal à tenir le rythme. Son corps commençait à se plaindre du traitement quotidien qu'elle lui infligeait : cinq heures de sommeil par nuit depuis trois semaines, c'était bien trop peu. Elle avait l'intention de ne rien faire aujourd'hui à part boire du café bien fort et s'écrouler dans le sofa devant Willy Wonka. Elle se dirigea vers le magnétoscope et y enfonça la cassette de son film préféré mais à peine eut-elle le temps de mettre en route la télévision qu'elle entendit son chien, Paul Anka, gratouiller joyeusement la porte d'entrée de la maison.
- Qu'est-ce que tu fabriques encore ? demanda-t-elle à son chien. Il y a une Paul Ankette derrière la porte pour que tu frétilles autant ?
Lorelai prit à nouveau la direction du salon afin de regarder par la fenêtre ce qui excitait tant son chien. Elle eut de suite la réponse lorsqu'elle vit Kirk, dans son uniforme d'UPS, immobile devant la boîte aux lettres, un colis dans les mains. Elle enfila sa doudoune d'hiver et s'engouffra au dehors, Paul Anka sur ses talons.
L'uniforme noir de Kirk commençait à virer au blanc et celui-ci n'avait pas l'air de s'en soucier. Il restait là, stoïque, à contempler le colis.
- Kirk ? Tu comptes rester ici jusqu'à ce que tu sois transformé en bonhomme de neige ? Je te préviens, si tu meurs de froid, je n'ai pas de place dans mon jardin pour t'enterrer… Kirk ?
Lorelai se posta devant le jeune homme et agita sa main devant lui. Mais Kirk restait impassible.
- Kirk ? Tu es déjà mort ?
Paul Anka vint à la rescousse de sa maîtresse et se mit à grimper sur le nouveau coursier d'UPS. Kirk sembla sortir de sa léthargie et réalisa enfin la présence de la jeune femme et du chien.
- Oh Lorelai, pardonnez-moi pour cette absence, je réfléchissais.
- Tu as bien choisi le moment pour réfléchir, Kirk. Il doit faire -10° dehors !! Bon… Je peux avoir mon colis avant que tu ne te métamorphoses en Mister Freeze ?
Lorelai tendit la main afin de prendre le colis mais Kirk recula d'un pas.
- Non. Vous ne pouvez pas.
La jeune femme ouvrit la bouche d'un air étonné et mis les mains sur ses hanches.
- Et je peux savoir pourquoi ? Ce colis est bien pour moi, non ?
- Et bien peut-être est-il pour vous mais peut-être ne l'est-il pas. Je réfléchissais justement au règlement d'UPS et je ne me souviens plus de l'alinéa b de l'article 24 qui stipule la conduite à tenir quant au doute possible sur le destinataire du colis. Dois-je le lui remettre tout de même ou dois-je repartir avec ? Je ne sais plus si c'est le nom qui fait foi ou l'adresse. A moins que ce soit les deux et dans ce cas, je ne peux pas vous remettre ce colis… Mais s'il s'agit de l'adresse, je …
- Kirk ! l'interrompit une Lorelai qui n'avait rien écouté de la longue tirade du jeune homme. Montre-moi ce colis.
- Non.
- Montre le moi.
- Non.
- Montre le moi.
- Non.
Lorelai et Kirk se jaugèrent du regard, prêts à dégainer comme dans un film de western. Paul Anka promenait son regard de l'un à l'autre et n'osait pas bouger. S'ensuivit alors une course effrénée à la Benny Hill autour de la camionnette UPS, Kirk les bras levés vers le ciel se faisant poursuivre par une Lorelai déchaînée qui se disait qu'elle n'avait encore jamais couru dans la neige en chaussons et que c'était plutôt drôle.
- Montre le moi.
- Noooon.
- Kirk !! Montre moi ce colis tout de suite !
- Non !
Paul Anka gambadait gaiement autour d'eux tout en aboyant.
- Kirk, si tu ne me donnes pas ce colis immédiatement, je demande à mon chien de te mordre les fesses… !
- Faites ça et j'introduirais illégalement Kirk le Chat chez vous afin qu'il vienne vous griffer le visage en pleine nuit !
Lorelai fit les yeux ronds. Elle se rappelait des griffures que Kirk le Chat avait fait à Kirk l'Humain, l'obligeant à dévaliser le rayon pansements de chez Doose.
- Je demanderai à Luke de t'interdire l'accès à son restaurant pendant six mois…
Ni une ni deux, Kirk tendit immédiatement le paquet à Lorelai.
- Vous avez gagné. Une signature en bas et je m'en vais.
Lorelai lui prit le paquet des mains avec un énorme sourire, griffonna sa signature en bas du feuillet et regarda Kirk avec un air dédaigneux.
- Bonne journée Lorelai, répliqua Kirk avec le même dédain dans la voix. Paul Anka… Il hocha la tête et s'engouffra dans sa camionnette UPS.
Lorelai retourna vite se réfugier à la maison, suivie de près par son fidèle toutou. En deux enjambées elle arriva dans le salon où elle s'échoua sur le canapé. D'un geste rapide elle se recouvrit du plaid et contempla la boîte amenée par Kirk. Elle n'attendait pas de colis, du moins elle ne se souvenait pas avoir commandé quoi que ce soit… Elle scruta l'adresse indiquée sur le devant de la boîte et sentit son cœur rater un battement. A l'encre noire était écrit :
- Rory Gilmore…
Voilà donc pourquoi ce diable de Kirk n'avait pas voulu lui donner ce colis. Il n'était pas pour elle mais pour Rory… Elle approcha la boîte de son oreille et la remua, comme un enfant essayant de deviner son cadeau de Noël. Le colis ne pesait pas bien lourd et était de petite taille. Peut-être un cadeau de mariage qui arrive en avance…
Lorelai posa la boîte sur ses genoux et regarda son chien, allongé sur le tapis devant elle.
- Qu'est-ce que je dois faire à ton avis ?
Seul le ronflement de Paul Anka lui répondit et Lorelai fit une moue mécontente. Elle allait voir Rory samedi, jour du mariage. Devait-elle lui amener le colis ce jour là ou bien se rendre à Hartford avant ? Etait-ce un colis important que Rory attendait avec impatience ?
Lorelai fit un sourire amer à cette pensée. Cela faisait bien longtemps que Rory ne donnait plus cette adresse pour se faire livrer un colis…. Elle reprit la boîte en main et envisagea de regarder le tampon lui indiquant la provenance, cela lui donnerait peut-être une idée de l'expéditeur.
- Super… soupira Lorelai. La neige a fondu sur le papier et c'est devenu illisible…
Tout ce qu'elle voyait était l'heure d'envoi du colis, ce qui n'allait pas grandement l'aider… Elle posa une nouvelle fois le carton sur ses genoux et le contempla de longues secondes.
- Si c'est important, je le lui apporterai demain matin… Oui, on va faire comme ça…
Lorelai se leva et se dirigea vers la cuisine. Elle en revint quelques secondes plus tard avec un petit canif. Après quelques coups de couteaux, le colis s'ouvrit sur une couche de papier à bulles. Lorelai sourit en s'imaginant dans quelques minutes en train de toutes les faire craquer.
En fouillant dans le papier à bulles, elle y trouva le contenu du colis mystère. La main agrippée à l'objet, elle le sortit et ses yeux s'agrandirent…
Un livre.
Juste un livre.
Le dernier livre de Jess.
