Message: Ceci est ma première fic sur Harry Potter alors je ne suis pas encore à l'aise. Soyez indulgent je vous prie et envoyez moi vos commentaires pour que je sache quoi améliorer. Merci d'avance.


Je déteste les vacances!

Journal de Lili Evans

Une seule chose me fait envie: la fin des vacances et le retour à Poudlar. Chaque année, c'est la même chose qui se déroule durant l'été. Mes parents sont fous de joie de revoir leur petite sorcière prodige comme ils aiment m'appeler. Ne te m'éprise pas chère journal, j'adore mes parents s'est seulement que leur bon sentiment et leur volonté de vouloir me sortir de ma routine me rends folle. J'adore que tous soit coordonné, ce n'est pas un crime. Les parents sont l'autorité et les enfants doivent être soumis aux ordres. Malheureusement, ce concept est incompris de mes parents. Ils désirent que je les perçoive comme des amis. Le plus drôle, c'est que moi, des amis je n'en veux pas. Mon seul désire est d'être la meilleure en tout. Meilleure préfète, meilleure étudiante, meilleure impliqué, la jeune fille la plus cultivé et la plus intelligente, bref la meilleure! Mes parents sont envahissants et parfois problématique mais ce n'est rien à côté de ma soeur et son stupide petit ami. Pétunia est complètement abruti et passe son temps à vouloir être le centre d'attraction. Pour ce faire elle n'hésite pas à venir m'énerver dans ma chambre. Son copain Dusley, un véritable attardé enrobé et complètement sans savoir vivre se croit pour un dieu. Même devant ma soeur, il essaie de me faire de la belle façon. Mon dieu que j'ai hâte que les cours recommencent.


Assise à la table, Lili attendait patiemment de pouvoir enfin se mettre quelque chose sous la dent. Pétunia arriva avec un sourire mesquin qui ne présageait rien de bon.

Pétunia - Maman! Lili écrit des horreurs sur nous. Elle ose également accuser Vernon d'acte immoral!

Lili - Non, mais de quoi tu parles?

Pétunia - N'essaie pas de nier, j'ai lu ton journal! Maman!

Mère - Suffit Pétunia! Elle n'a probablement pas tord quoi qu'elle est pu dire sur Vernon pour le reste ça ne te regarde pas. Bon à table.

Lili - Merci maman...

Mère - De rien ma puce. Et toi Pétunia, monte dans ta chambre pour ne pas avoir respecté la vie privée de ta jeune soeur.


Un jeune homme entra à toute vitesse dans sa chambre et lui sauta pratiquement dessus sans qu'il ne bouge.

Sirius - Oh allez James, je suis tellement content que les vacances soit terminés.

James - Pas moi...

Sirius - Voie le bon côté des choses. Il y a les jolies filles, pas de Black, pas de Black et toujours pas de Black.

James - Mais il y aura un Malfoy, un Snivillus, un Goyle et Une Crabbe, bref rien de bien réjouissant.

Sirius - Vois ça d'un autre côté, plain de tour à faire pour faire enragé du Serpentard.

James - Ça commence à m'ennuyer, Sirius...

Sirius - Dit donc, tu as ton coup de vieux à seulement 17 ans?

James soupira et se résolu à ce lever à contrecoeur.

Sirius - Ok, j'ai l'argument de choix. J'ai trouvé cette lettre en bas et je l'ai lu. Tu es le capitaine de l'équipe de Quidditch cette année.

James - QUOI! Tu n'aurais pas pu le dire plus tôt! Que faisons nous encore ici? Aide moi à préparer mes valises!

Sirius - Oh non, je viens à peine de finir les miennes...

James – Allons Sirius, je n'ai aucunement envie de manquer le train.

Sirius – Mais James, le train n'arrive que demain, si je suis ici c'est pour aller au chemin de traverse pour rejoindre Remus et Peter.

James – Oup… J'avais complètement oublié. Pas envie d'y aller… reviens me chercher demain.

Sirius – Oh non ! Tu viens avec moi, tu ne peux pas nous laisser tomber, James. De plus, j'aurai peut-être la chance de voir la sublime Lili.

James – Une nouvelle de tes conquêtes ?

Sirius – Pas encore, mais cela ne saurait tardé, aller mon vieux, tu dois m'aider.

James soupira à nouveau et suivi son ami. Il n'avait vraiment pas envie de faire quoi que ce soit exception faite de jouer au Quidditch.


Lili traînait des pieds tout en repérant le matériel qu'elle aurait besoin cette année. Elle détestait faire les achats de début car immanquablement le chemin était rempli de monde. A chaque année, elle croisait des élèves de son école pour lesquels elle n'avait que peu d'intérêt et chaque fois que certain la croisait il essayaient vainement d'engager la conversation avec elle. Alice, Molly et Lizzie était les plus acharné à tenter de la sortir de son antipathie. Son pire cauchemar était néanmoins Sirius Black. L'idiot avait décidé à la fin de l'année précédente de la séduire et employait pour ce faire une subtilité effrayante. Il prétendait être le cerveau des maraudeurs mais Lili n'était pas dupe. Le cerveau devait être Remus ou à la limite James Potter. Lili n'avait jamais compris comment ce groupe avait pu se former. Remus était secret, réfléchi et intelligent, Sirius, lui était complètement idiot, immature et souvent fort dégoûtant au yeux de Lili. James était pour sa part, arrogant, snob et peut-être intelligent, bien que cela restait encore à prouver de l'opinion de Lili. Peter lui était simplement insignifiant. Passant devant le chaudron baveur, Lili aperçu son cauchemar et ses amis à une table. Sirius lui fit un grand sourire accompagné d'un clin d'œil qui se voulait charmeur. Lili passant devant leur table sans même un regard et alla s'asseoir une table plus loin. Aucun autre n'étant libre.


Sirius avait réussis à entraîner James de force au chaudron baveur et était maintenant dans une importante discussion. La blague d'entrée qui serait organisé pour les serpentards. Lorsqu'il aperçu Lili entré, il perdit le cours de la conversation pour s'extasié.

Sirius – Oh mon dieu, les gars, une jeune beauté vient de me percer les yeux. Ma douce et tendre Lili.

James – C'est d'elle que tu parlais ce matin ? Ma foi Sirius, je t'ai connu avec un goût plus sur. Franchement pas géniale les cheveux carottes.

Une plainte surprise retentis à la table derrière eux.

Remus – Dit donc, le tac tu ne connais pas James ? Je crois qu'elle t'a entendu.

James – Tant mieux, si elle un tant soit peu intelligente elle va courir s'acheter une teinture pour camoufler cette horreur.

Sirius – Hey ! Soit sympas mon vieux.

James – Si c'est ce que tu désires…

James sortit sa baguette et se retourna vers la jeune fille qui le fixait avec un regard furieux. Un geste de la main, quelques mots murmurer et Lili avait les cheveux noirs. Un sourire aux lèvres James se retourna vers ses amis qui semblaient catastropher.

James – Quoi ?

Sirius – Désolé Lili, je ne sais pas ce qu'il lui a pris. T'es devenu fou, James ?

James – C'est toi qui m'as dit d'être sympas alors j'ai fait disparaître l'horreur qui dégoûtait les yeux de tous les gens présents dans cette salle.

Lili – Vous allez me le payer ! Et toi, Sirius Black ne m'approche plus jamais.

Sirius – Mais Lili, j'y suis pour rien moi !

Lili couru vers la sortie et n'écouta pas les lamentations du pauvre Sirius.

James – Dommage…

Sirius – En effet, tu viens d'augmenter ma tâche pour séduire Lili, mon vieux.

James – Ce n'est pas de ça que je parlais.

Remus – De quoi alors ?

James – Elle est partit trop vite, autrement j'aurais changé également quelque courbe et surtout ses vêtements.

Remus – T'es vraiment incroyable, James.

James – Ben quoi, je voulais rendre service moi ?


Lili heurta durement une masse humaine et s'écroula au sol.

Alice – Désolé Lili, je ne t'avais pas vu.

Lili – Euh non, je suis responsable…

Molly – Oh mon dieu, tes cheveux !

Lili – Je sais, James s'est amusé à mes les teindre car il trouvait qu'ils choquaient les yeux des gens !

Alice – Oh…

Molly – Tu veux qu'on aille lui parler ?

Lili – Non, je n'ai aucunement besoin d'aide.

Alice – Euh, Lili si s'est James qui a fait ça tu vas avoir besoin de son aide ou de celui de Sirius à la limite.

Lili – Non mais vous rêver ?

Molly – Alice a raison… James jette des sorts qui sont pratiquement impossible a annuler même le professeur Dumbledor est parfois incapable d'y mettre fin.

Alice – Seul Sirius y arrive parfois…

Lili – Hors de question que je demande de l'aide, je trouverai bien comment annuler ce sortilège et seule, donc laisser moi tranquille.

Lili quitta le chemin de Traverse d'un pas furieux.

Alice – Elle aura encore cette couleur au début des cours, selon toi ?

Molly – Ça ne fait aucun doute !


Envoyer moi vos reviews.