Titre : Bataille
Auteur : DiBee
Résumé : Une partie de carte atypique au Sanctuaire : Humour !
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous
Rating : K+
Spoiler : None
Note : Petit di-lire à partager (à vous de juger si vous voulez aussi le faire ;)
« Le roi l'emporte sur le valet » s'exclama Tesla en raflant les cartes devant le nez de Big Foot. Celui-ci laissa échapper un grognement, et ressorti une nouvelle carte. Une reine. Même chose en face de lui. Voilà qui annonçait un bataille digne de ce nom. C'était comme imaginer Magnus et Ashley jouant à la bataille de pouce, ou Will et John au gendarme et au voleur ou en l'occurrence tueur en série.
Le ridicule ne tue pas. Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. En revanche, ce qui nous rend plus fort peut nous tuer. Comme le thé qu'il avait préparé au vampire un peu plus tôt. A base d'herbes, mais pas forcément médicinales. Bataille déloyale? Pas autant que celle de carte. En face de lui, un as. Dans tous les sens du terme. Il y avait toujours un sens caché aux choses. Magnus leur avait appris ça à tous.
Mais de David et Goliath, c'était toujours David qui gagnait. Sauf qu'en matière de carte, les trois ne battaient pas les as, même étant plus nombreux. Tant pis, il serait celui qui irait annoncer à Magnus le bris malencontreux de ce vase chinois qu'elle affectionnait tant. Mais elle saurait qu'il n'y était pour rien. Encore une bataille pour laquelle il avait une longueur d'avance. Aussi poilu que le lièvre, aussi rusé que la tortue. L'espace d'un instant, son esprit superposa l'image de la tortue et de John Druitt et il éclata de rire au nez et à l'absence de barbe de son adversaire. Cette image valait tous les vases du monde, même chinois.
