Titre : C'est du propre

Auteur : DiBee

Fandom : Sanctuary

Rating : K+

Résumé : John est de permanence à la laverie, et ce n'est pas est mince affaire. Humour. Plus une sequel et un retour dans d'autres tâches ménagères. Humour Toujours

Disclaimer : pas à moi pas de sous.

Spoiler : None

Note : A la suite de ceci, seront postées une sequel et un retour. ;)

Il pesait cinquante kilos tout mouillé. Mais il n'était pas une poule mouillée. Pas une raison pour le flanquer de service au sèche linge, que diable !

John soupira, il regretta d'être revenu au Sanctuaire. Encore plus de façon semi-permanente. Certes, il avait ses quartiers à lui mais les quarts de corvées de linge... Helen étant parfaitement au courant que lui confier un fer à repasser frisait (ou défrisait) la bêtise, elle lui avait confié la lourde tâche de lancer les programmes de sèche-linge. En oubliant apparemment qu'il était plus porté sur le lavage/séchage à la main que les machines éminemment compliquées du vingt-et-unième siècle. Ah, ces américains, ils ne pouvaient jamais se contenter de la simplicité. Cette fois encore, il aurait voulu éveiller un peu de chauvinisme chez la maîtresse des lieux, mais elle était intraitable.

Il vit Ashley entrer dans la pièce, fourrer peut-être pour un kilo de linge, couleurs foncées, reconnu-t-il sans vouloir savoir ce que c'était ou ce qu'étaient les tâches rouge foncé dessus, dans le tambour de la machine à laver, et lui lancer un sourire. A choisir, il préférait qu'elle lui lance un sourire que son linge, il y avait des limites à ne pas dépasser.

Et elle partit. Sans lancer le programme. Il venait de passer plus de trois heures à étudier le mode d'emploi de la machine de torture à faire rétrécir les vêtements en coton, maintenant il allait devoir se coller à celui de celle qui rendait toutes les couleurs uniformes ? Il était prêt à beaucoup de sacrifices pour Helen et sa fille, mais certaines limites s'imposaient. Quoi qu'avoir pris sa revanche sur Tesla et ses vêtements perpétuellement noir sombre et passablement longs, c'était une vrai victoire pour laquelle il lui faudrait remercier Helen. A mots couverts. Couverts de lessive.

Au moment où il pensait ses mots, il vit Helen arriver. Qui devait très probablement avoir oublié qu'elle l'avait assigné à la laverie. Ou alors il n'était pas sensé surveiller la machine. Mais il ne pouvait pas lire ses pensées. Par contre, il pouvait suivre la trace d'une goutte d'eau échappée de ses cheveux relevés en un chignon lâche jusqu'au bord du peignoir. Elle ne le remarqua que quand elle essaya de mettre ses vêtements dans la machine.

« Si j'étais toi, j'éviterai de tout mettre ensemble. Ashley est passée avant toi. Et tu ne veux pas vraiment ressembler à Tesla, si ? »

Elle le regarda faire le programme, levant les yeux au ciel, avant de remarquer un tas de linge à envoyer au repassage à côté.

« John » Il y avait une pointe de reproche dans sa voix. « Je vois que ledit Tesla a été les fruits de quelques expérimentations hasardeuses. Y-a-t-il eu d'autres dommages collatéraux »? demanda-t-elle avec un air amusé.

Il la regarda de la tête au pied, avant de faire remarquer.

« Il n'est pas impossible que ce peignoir ait rétréci. »

Et il sortit de la pièce. Il avait accompli sa tâche, et enlevé les leurs. Maintenant, il allait se préparer sa bassine d'eau et son savon. Sa 'propre' lessive n'allait pas se faire toute seule, elle.