Titre : Celui qui regardait la dinde d'un mauvais oeil
Auteur : DiBee
Résumé : Un premier Noël au Ssanctuaire plein de surprises pour Will
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous
Rating : K+
Spoiler : None
Note de l'auteur : Dédicace à Call ! (écrite le jour de Noël)
« C'est ton premier Noël ici, pas vrai » interrogea Ashley, son sourire dûment dirigé vers son voisin, l' « éminent » Dr. Zimmerman. Ledit docteur pinça les lèvres, il se demandait à quoi s'attendre, connaissant la maison. Le Dr. Magnus siégeait en bout de table, magnanime, régnant sur toute la tablée. Jusqu'ici, l'entrée était tout ce qu'il y avait de plus normal, mais les regards échangés des convives et comparses en disaient long : le petit nouveau allait se faire avoir !
Will fut sortit de ses pensées par un 'chaud devant' déclamé par Henry, bientôt suivi d'un 'chaud les marrons', grogné par le cuisinier en chef, aussi connu sous l'affectueux sobriquet de Big Foot. Les yeux de Will s'agrandirent à la vue du plat, alors que, se retournant vers Magnus, il se rappelait :
« C'est pour ça qu'il y a quelques semaines, vous m'avez soutenu que vous ne serviriez des anormaux à table que le jour où les poules auraient des dents ?
-C'est une dinde », souligna Ashley avec un air fiérot. Encore un qui s'était fait avoir.
Le jeune homme vit alors la dinde commencer son tour de la table.. Magnus, mère et fille, choisirent chacune une cuisse. Le plateau arrivé devant lui, il s'étonna : il restait un cuisse. Il observa le sourire énigmatique de la maitresse des lieux, Mona Lisa version vivante, et lui assura qu'il n'y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard. Franchement, une poule dentue à trois pieds, il avait déjà vu pire : ladite volaille, cuisinée par un Sasquatch aidé d'un loup garou et de la fille de Jack L'éventreur!
