Quand la haine est tout ce qu'il nous reste...
Chapitre 1
C'était le premier jour du lycée et Stiles entendait bien cette année séduire enfin Lydia, la fille dont il était amoureux depuis l'école primaire. Mais que pouvait-il faire pour qu'elle s'intéresse enfin à lui. Elle était parfaite, populaire, la fille que tout le monde admirait. Il fut tiré de ses pensées par une tape dans le dos de son meilleur ami Scott qui n'a pas plus de chance avec les filles que lui, ce qui est rassurant dans un sens. Il n'est pas le seul loser du lycée à ne pas avoir de copine.
- Hey Stiles!
- Salut vieux! Comment ...
- Ouah Stiles! Regarde moi cette fille là-bas, elle est trop canon! Je l'ai jamais vu par ici, elle doit être nouvelle, non?
- Si tu l'a jamais vu c'est qu'elle doit être nouvelle! Réfléchis, Il y n'y a pas tant de monde à Beacon Hill! Enfin ...
Stiles s'arrêta de parler n'étant visiblement plus écouté par son meilleur ami qui était occupé à suivre des yeux la belle inconnue.
- Et surtout n'écoute pas ce que je dit se n'est pas comme si ça avait une espèce d'importance!
- Hein tu disais?
- Je laisse tombé! dit Stiles en baissant les bras.
- Je te vois tout à l'heure, hein? Il faut que j'aille lui parler. dit Scott l'air absent.
- Mais Scott...
- Plus tard Stiles
Stiles se retrouva seul devant l'entré du lycée quand il vit Lydia arriver habillée d'une minijupe noire, d'un haut ambré avec des bottes à talon sans parler de ses magnifiques cheveux blond vénitien et de ses yeux verts pétillants.
- Il faut que j'arrive à lui parler! Ce n'est pas la mer à boire quand même, c'est juste une fille! se dit-il pour se donner du courage.
Au moment où il commençait à s'avancer vers elle, il vit avec horreur Jackson s'approcher de Lydia et l'embrasser tendrement.
- C'est pas vrai, au moment où je m'était décidé à lui parler et elle est déjà prise. dit-il en soupirant.
Il avait pensé pendant tout l'été à ce qu'il allait lui dire, où il pourrait l'inviter et comment il pourrait faire pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Mais maintenant, ces chances était proche de zéro avec Jackson sur son chemin. Non seulement il était capitaine de l'équipe de Lacrosse mais il était également beau comme un dieu ce qui était loin d'être le cas de Stiles. Il n'était ni particulièrement beau ni doué en sport, il se qualifiait plutôt comme quelqu'un de banal. Stiles soupira et détourna les yeux, maintenant aussi déprimé qu'il était excité à l'idée de son premier jour de lycée.
- La vie est injuste!soupira-t-il.
Il se retourna et s'avança vers l'entrée.
- Stiles!
C'était Scott qui essayait de se frayer un chemin jusqu'à lui au milieu de la nuée d'étudiant.
- On est encore dans les même classes! c'est cool dit-il les yeux pétillant.
- Je pense qu'il n'y a pas que ça qui te rend heureux. Je me trompe?
- En fait Alyson est dans les mêmes classes que nous aussi!
- Alyson? Son nom doit me dire quelque chose? dit Stiles l'air perplexe.
- C'est la fille que je t'ai montré tout à l'heure! T'a déjà oublié?
- Ah oui c'est vrai! C'est que j'ai vu quelque chose qui m'a disons ... perturbé. Et comment tu sais son prénom d'ailleurs?
- Je lui est parlé et tu sais quoi je croit que je lui plait! répondit Scott tout excité.
- Super il y a au moins quelqu'un pour qui ça marche! soupira Stiles désabusé.
- Hein! Je te suis pas là, mec! Je croyais que tu voulais enfin demander à Lydia de sortir avec toi! Tu m'en a parlé tout l'été! Attend, tu t'est fait jeter c'est ça?
- Si tu n'avait pas suivis la première fille qui passe tu saurais ce qui s'est passé et tu aurait pu... je sais pas me soutenir un peu!
- Eh! Protesta Scott
- Pour faire cour j'ai pas eu le temps de me faire jeter. Lydia sort déjà avec quelqu'un.
Les yeux de Scott s'agrandir de stupeur.
- Et depuis quand au juste? Qui?
- Qu'est ce que j'en sais moi! répondit Stiles en levant les yeux au ciel. J'étais trop occupé à penser à comment j'allais lui parler! Et, elle sort avec Jackson.
- Aie! Pas de chance mec.
Scott avait l'air sincèrement désolé pour son ami. Il était même son meilleur ami et peut être le seul que l'on peut vraiment qualifier d'ami tout court. Pourtant Stiles n'était pas foncièrement timide, mais avait toujours l'habitude de dire tout ce qui lui passait par la tête, ce qui dans la plupart des cas lui causait des problèmes. Si au moins il pouvait arrêter de parler à tort et à travers. Le pire c'est que plus il était nerveux plus il parlait et ce qu'il disait n'était pas toujours cohérent ou malin.
La matiné passa et Stiles n'arrivait pas à détourner les yeux de Lydia tendrement enlacé avec Jackson. Jackson? ça pouvait pas être pire non seulement il est plus beau que Stiles mais celui-ci est un vrai con, arrogant parfaitement conscient du pouvoir qu'il exerçait sur les gens. Il faut dire que ce n'était pas difficile avec un physique comme ça. Jackson était grand, blond, les yeux bleu et musclé de surcroit. Pourquoi les bonnes choses n'arrivaient qu'aux autres? C'est la question qu'il se posait depuis genre... le jardin d'enfant. Enfin, bref en avoir conscience ne changera pas les choses.
Il fut tiré de son auto flagellation par l'arrivée de Scott.
- Tu ne devrait pas regarder ça. Tu te fait encore plus de mal là. dit-il en posant une main réconfortante sur l'épaule de son ami.
- Tu ne savais pas encore? J'adore me faire du mal! C'est pour ça que j'ai choisis la fille la plus inaccessible au monde! Enfin, pour moi. ajouta-t-il désabusé.
- Arrêtes ça mec! c'est l'heure d'aller en chimie. Tu ne veut pas quand même être en retard le premier jour?
- Comme si d'habitude ça te dérange! Enfin, bref allons y! Qu'est-ce que je peut faire d'autre? Hein? Rester ici à contempler le désert qu'est ma vie?
- Tu ne crois pas que tu en fait un peu trop là! souligne Scott l'air mi-amusé.
- Eh, Scott! Regarde c'est Alyson. Je crois qu'elle est perdu.
Toute diversion est bonne à prendre. Alyson était là regardant tout autour d'elle. Sans commentaire, Scott se dirigea en direction de la jeune fille brune. Stiles le suivit.
- Alyson? C'est Scott on s'est parlé tout à l'heure. dit-t-il redoutant qu'elle l'ait déjà oublié.
Et oui tout les deux n'étaient pas les plus populaires. C'était peut être pour ça qu'ils s'entendaient si bien depuis qu'ils sont enfant.
- Oui je me souvient bien. dit-t-elle en souriant.
- Oh! Je te présente Stiles c'est mon meilleur ami. Ajouta Scott comme s'il avait oublié sa présence un moment.
Il ne pouvait pas le blâmer Alyson était vraiment magnifique avec son sourire éclatant, ses yeux brun et ses long cheveux ondulés, mais Lydia était quand même plus jolie à ses yeux. Ah Lydia! Quand allait-elle enfin s'apercevoir de son existence! Au moins Alyson semblait porter un intérêt envers Scott, ça se voyait à la façon dont elle le regardait. La chance lui sourira-t-elle un jour? Stiles en doutait fortement. Quand une galère était à l'horizon elle était souvent pour lui.
- Salut! répondit Stiles en faisant un geste de la main.
- Tu veux aller où? demanda Scott bien qu'il le savait déjà.
- En chimie mais je ne trouve pas la salle.
- J'ai chimie également, vient avec nous.
- Ok! dit-elle sa bouche s'élargissant en un brillant sourire.
C'est enfin la fin des cours tout ce que voulait Stiles c'est rentrer et s'allonger dans son lit et ne plus bouger. La journée ne s'était pas passé comme prévu et dans le mauvais sens du terme. Stiles aperçu Scott qui riait avec Alyson. Au moins eux on l'air de s'amuser. Il était content pour son ami, c'est la première fois qu'il le voyait comme ça avec une fille et Alyson avait l'air de ressentir la même chose que lui. Dommage qu'il n'en était pas de même avec Lydia.
- Bon allez j'y vais.
Il monta dans sa vielle jeep et conduisit jusqu'à chez lui. Il adorait conduire cela le relaxait et il était très attaché à sa voiture bien qu'elle ne payait pas de mine, elle était à lui et était son trésor. C'était un cadeau de son père. Mieux que Scott en tout cas. Il n'avait que son vélo pour se déplacer et profitait souvent de la jeep de Stiles.
Stiles se gara dans l'allée et rentra chez lui. Il habitait un petit pavillon avec son père. Sa mère était morte il y a déjà plusieurs années et a laissé un grand vide derrière elle et une peur quasi viscérale de perdre le dernier être qui lui reste dans sa famille. En plus celui-ci était le shérif de Beacon Hill. Certes la ville n'était pas bien grande mais son métier était tout de même dangereux et il n'était pas à l'abri d'une balle perdu ou autre. Son père n'était pas encore rentré, pourtant il devrait déjà être là. Il lui arrivait souvent de faire des heures supplémentaires dans son travail et ça n'avait rien d'inhabituel, mais l'inquiétude restait tout de même présente. Il alluma la radio de la police que son père avait chez lui pour savoir si quelque chose d'important se passait en ce moment. Il le faisait souvent quand il attendait son retour, cela lui permettait de calmer ses angoisses en général.
Il se prépara un sandwich tout en écoutant la radio.
"Alerte à toute les unités demande de renfort à la rue Bonifas. Nous sommes encerclés, je répètes nous sommes encerclés! Je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais vu quelque chose de pareil, ça n'a pas l'air tout à fait humain."
C'était la voix de son père qui semblait essoufflé. Stiles y sentit même un soupçon de crainte. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer? Il entendit ensuite des coups de feu et des grognements de bêtes sauvages. Son père et son unité se battaient contre des animaux? ça n'avait aucun sens! Une peur terrible commença à envahir Stiles. Il laissa tomber son sandwich et couru à sa jeep pour se rendre à l'endroit mentionné à la radio.
Il arriva sur les lieux en 2 minutes et ce qu'il vit le laissa sans voix. Il y avait une dizaine d'être mi-homme, mi-bête lacérant des policiers avec leurs ongles ou plutôt leurs griffes dans leurs cas. Leurs vitesses étaient tel que les policiers n'avaient pas le temps de tirer et quand ils y parvenaient ces êtres ne semblaient pas être beaucoup affectés par leurs tirs.
Il balaya la rue des yeux et aperçu son père non loin de lui accroupit derrière une des voitures de police à travers la route.
- Papa? appela Stiles d'une voix mal assurée.
Il s'avança. Son père se retourna, la panique se lisant dans ses yeux.
- Stiles! Mais qu'est-ce que tu fait là! C'est dangereux! Ne me dit pas que tu était encore en train d'écouter la fréquence de la police! Je t'ai déjà dit mille fois de ne pas venir lors de mes interventions!
- Mais papa j'était inquiet! Comment veux tu que je reste tranquillement à la maison quand je sais que quelque chose se passe! dit Stiles d'un ton exaspéré.
- Tu ne comprend pas tu pourrais être blessé...
Son père s'interrompis et regardait Stiles d'un air terrorisé comme s'il était un monstre.
- Mais papa pourquoi...
Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que son père bondit sur lui et le poussa sur le côté. La stupéfaction se lisait sur le visage de Stiles. Pourquoi son père s'attaquait-il à lui? Il s'affala sur le sol violemment. Quand il ouvrit les yeux de nouveau il comprit pourquoi son père avait cette expression, la même qu'il doit avoir en ce moment même. Le souffle coupé, incapable de parler ou même de crier, de bouger, Stiles vit une créature tout droit sortie de ses comics, une main dans la poitrine de son père. La bête laissa tomber le Shérif et s'avança vers Stiles. Ses yeux semblèrent viré au rouge un instant, mais la panique lui faisait peut être imaginer des choses. Il était grand, recouverts de poil, les oreilles en pointe avec des griffes. Mais qu'est-ce que ça pouvait bien être? Tout ceci devait être un cauchemar! Des choses pareil n'existait pas dans ce monde! Il allait surement se réveiller tranquillement dans son lit par la voix de son père qui lui dirait qu'il va être en retard pour l'école. La bête leva sa main muni de griffes qui semblaient être acérées pour ce qu'il pouvait en voir. Il ferma les yeux en attendant le coup qui ne devrait pas tarder d'arriver, quand il entendit un hurlement qui n'avait rien d'humain. Il ouvrit les yeux et vit la bête s'affaler lourdement. Il leva les yeux avec stupéfaction et vit un homme d'une quarantaine d'année, les cheveux courts blond cendré avec un regard bleu électrique qui avait quelque chose de dur une arbalète à la main suivi de beaucoup d'autre. Mais qui cela pouvait bien être? Pas des hommes de son père en tout cas, il les connaissait tous.
Il entendit vaguement quelqu'un parler quand l'homme lui pris le bras et parla.
- Hé tu va bien gamin? ça fait déjà 2 fois que je te pose la question. dit-il concerné.
- Euh... oui je crois, dit-il d'une voix mal assuré. Mon père!
Il se dirigea rapidement où son père se trouvait. Il respirait bruyamment et semblait souffrir énormément. Ses yeux descendirent le long de son corps et ce qu'il vit l'horrifia. Son père avait comme un trou dans son corps et son sang coulait abondamment.
- Papa non! Tu ne peut pas me laisser! Je n'ai que toi! dit-il les larmes aux yeux.
- T'inquiète pas pour moi ça va aller. dit-il en essayant de sourire malgré la peine.
- Oh non! C'est de ma faute! Si tu meurt c'est de ma faute! J'aurais du t'écouter!
Son cœur s'emballa et il n'arrivait plus à respirer. Il était conscient qu'il était en train d'avoir une attaque de panique. Il n'en avait pas eu depuis la mort de sa mère. Son père le remarqua et lui mit une main sur son bras. Ce simple geste lui arracha un gémissement.
- Calme toi, respire profondément, tout ira bien. dit-il en caressant son bras d'une voix apaisante.
Son cœur ralentit progressivement et il réussit à retrouver son souffle. Il regarda son père, le visage crispé par la douleur. Celui-ci lui sourit tristement.
- Je t'aime Stiles. Ne te reproche rien. Tu est quelqu'un de bien et je suis fier de toi. Vis pour moi, pour ta mère. Sois heureux dit-il de plus en plus faiblement.
- Non papa tout va bien se passer! Tu va t'en sortir! Tu ne va pas mourir!dit-il paniqué.
- Stiles...
Son père posa une dernière fois son regard bienveillant sur lui en souriant puis lui lâcha le bras. Sa respiration se fit de plus en plus faible jusqu'à ce qu'il ne puisse plus l'entendre du tout.
- Non c'est pas possible! cria-t-il. Papa réveille toi! Une ambulance! J'ai besoin d'une ambulance pour mon père!
Il leva les yeux et sans qu'il s'en soit aperçu le combat était fini. Il y avait tout autour de lui des corps de policier mais aussi ceux des bêtes qui les avaient attaquées. Il ne pouvait pas les appeler autrement même si cette dénomination ne correspondait pas vraiment. Il entendit des gémissements. Certains policiers étaient encore vivants. Il vit même deux des inconnus qui sont venus en renfort emporter une des bêtes dans un 4x4 noir aux vitres teintées. Toutes leurs voitures étaient comme ça d'ailleurs. Étrange, pensa-t-il. Une main sur son épaule le tira de ces considérations. Il se retourna et vit l'homme aux yeux électrique. Son regard précédemment dur s'adoucit et il y vit même une lueur de peine.
- Je suis désolé mais il est trop tard pour ton père. dit-il la gorge serrée.
Stiles le regarda terrorisé. Il n'arrivait plus à penser, à parler. Ce n'était pas possible! Son père ne pouvait pas mourir! Non, pas par sa faute! S'il n'était pas venu, il serait surement encore en vie! Si...
Son cœur s'emballa, sa vision se troubla, le monde sembla vaciller autour de lui ou peut être était-ce lui qui tombait? Il ne pouvait pas le dire. Il vit une dernière fois les yeux bleus électriques de l'inconnu, ses lèvres bougeaient peut être lui parlait-il? Puis tout s'assombrit.
