Color the city with the fire of my heart
Aimer voir le soleil se coucher, libérant ainsi la ville de son indéfectible lumière, n'avait pour Izaya rien de honteux. Il était là, comme souvent, sur ce toit, les jambes dans le vide et un petit sourire au bout des lèvres. Il aimait sentir la température baisser instantanément de quelques degrés, il aimait regarder la vie nocturne prendre doucement le pas sur celle du jour, il aimait voir la ville s'illuminer d'une façon nouvelle, interne. La ville s'embrasait, dansait elle était vivante.
Il aurait bien aimé la voir brûler, entièrement, du plus profond d'elle même, de la plus petite rue au plus immense boulevard. Il voulait voir le monde changer, assister à sa métamorphose il voulait tout voir partir en fumée.
L'après midi même, il avait volé lors d'un de ses affrontements quotidiens avec son Shizu-chan un petit briquet qu'il tenait à présent dans sa main. Le bras tendu, il brûlait le soleil, qui subsistait encore, grâce à la petite flamme qui semblait sortir de sa main. Il le brûla jusqu'à sa total disparition.
Un rire hystérique le plia en deux.
Il voulait voir la ville partir en flamme, voir ses habitants réagir face à cela, essayer de survivre, de se débattre il voulait tout voir.
De loin, il devait certainement ressembler à une petite luciole sur un toit, uniquement éclairé par une flamme bientôt morte. Elle rétrécissait à vue d'œil, perdant à chaque seconde qui passait un peu plus de sa dangerosité. Quand elle s'éteignit, le brun lança l'objet qui disparu un peu plus loin, au milieu des passants.
Bientôt, il brûlerait un monstre. Il avait tout prévu même si il ne brûlait pas, il serait à tout jamais un véritable monstre auprès des autres, ils le verraient enfin tel que lui le voyait, grâce à une simple chose : un meurtre. Son meurtre à lui. En pleine rue.
Alors oui, il disparaîtrait bientôt, mais au moins, il brûlerait la ville, grâce à la couleur de son cœur, de son sang.
