PDV EREN
Il est actuellement 8h du matin et j'éprouve une énorme difficulté à ouvrir les paupières... Vous savez ? Ce moment où vous n'avez qu'une idée en tête, vous replonger dans votre couette, au chaud, pour laisser la fatigue vous envahir peu à peu jusqu'à ce qu'elle capture votre esprit.
Cependant, moi, Eren Jaeger, est toujours sous l'emprise de ma mère, qui pour je ne sais quelle raison, refuse de me laisser dormir le week-end ! Bien sûr je pourrais me rebeller, après tout je suis majeur maintenant, mais entre nous je ne préfère pas (ma mère fait carrément flipper quand elle est en colère...). Résultat : je n'ai pas le choix, je dois suivre sa devise « l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt ». Je jure de ne jamais, au grand JAMAIS faire subir un tel calvaire à mes futurs enfants.
Après 5 minutes de réflexion sur le sens de la vie, j'entends des bruits sourds, comme quelqu'un qui marche à grande vitesse et surtout avec force dans les escaliers... Attendez une minute... OH MERDE !
BLAM *ouverture de porte plutôt violente*
« -EREN JAEGER ! QUAND VAS-TU TE DECIDER A DESCENDRE MANGER TON PETIT DEJEUNER ! »
Ah... qu'est-ce-que je disais... quel bonheur d'entendre la douce voix de ma mère en cette jolie matinée...
« -J'arrive dans deux minutes maman. »
Après un hochement de tête de sa part elle finit enfin par fermer ma porte. Allez Eren, plus qu'une semaine et tu prends enfin ton indépendance ! Je pourrais enfin faire ce que je veux !
Lorsque je franchi la porte de ma chambre, mes narines sont immédiatement remplies de bonnes odeurs... bon je dois quand même avouer qu'il y a des parties de mon quotidien qui vont me manquer, comme les petits déjeuners copieux du dimanche matin.
En descendant les marches, j'arrive à apercevoir la table, elle est remplie de viennoiseries, d'œufs, de confiture à la myrtille (ma préférée) sans parler des pancakes tout chauds, j'en ai l'eau à la bouche !
Trop occupé à loucher ou plutôt baver sur toute cette nourriture, je n'ai pas tout de suite remarqué la petite tête blonde qui était assis à table.
« -Je passe après la nourriture maintenant ? S'il-te-plait Eren, ne devient pas pire que Sacha ! »
Je réfléchis un instant à la personne à laquelle il vient de me comparer...
« Enfin Armin ! Tu sais bien que c'est impossible de rivaliser face à cette goinfre ! »
Nous nous sommes mis à rire aux éclats suite à ça, il n'y a pas à dire, Armin est et restera toujours mon meilleur ami. Il va d'ailleurs énormément me manquer.
Nous avons toujours été dans la même classe depuis l'école primaire, je l'ai toujours suivi jusqu'à maintenant même jusqu'en Bac S ! Pour vous dire à quel point je l'adore ! Parce que moi et les sciences... Comment vous dire, c'est pas du tout compatible ! D'ailleurs je me demande encore par quel miracle j'ai réussi à avoir ce p** de Bac. Mais heureusement pour moi, cette époque est finie !
Je m'apprête à ouvrir la bouche quand mon petit champignon (oui c'est son surnom sans commentaire XD) me coupe la parole :
« -Tu es sûr de vouloir faire tes études dans l'art ? »
Cette question ne me surprend pas, il a toujours été comme ça, il a constamment peur que je me trompe de choix.
« Ecoute Armin, je suis décidé, c'est ce que j'aime, je ne peux pas passer ma vie à te suivre, on s'entend bien mais nos passions sont pour le moins assez différentes. Alors oui je vais foncer et réussir mon année en Art et toi tu deviendras un grand scientifique, d'accord ? De toute façon, même si on est séparés tu ne vas pas m'échapper aussi facilement, parole de meilleur ami ! »
Sur ces mots je vois Armin et ma mère me regarder en acquiesçant et en souriant.
Après cette discussion, Armin est parti prétextant qu'il devait commencer à réviser, donc j'en profite pour aller me rafraîchir les esprits sous la douche. (Bah quoi ? Chacun son sens des priorités.)
La réflexion me revient rapidement... ahlala les pouvoirs de la douche... Je me demande comment sera la vie là-bas, j'ai toujours vécu à la campagne, la ville sera un grand changement pour moi. C'est plutôt loin de chez moi, c'est pour ça que mes parents ont décidé de me payer une chambre pour la poursuite de mes études. Le seul souci est que c'est une collocation avec un autre étudiant, histoire de payer moins cher, mais je ne le connais absolument pas. Je me demande à quoi il ressemble et surtout j'espère qu'on s'entendra bien.
À SUIVRE…
