Bonjour bonjour, bienvenue sur cette nouvelle fanfic dans le fandom de Thor ! Je suis véritablement enchantée de la commencer enfin, j'en avais l'envie depuis Janvier ! Depuis, je me suis renseignée sur le film Thor: Ragnarök qui est prévu pour Novembre 2017 et j'ai réfléchis. J'ai modifié ma perception du Ragnarök aussi, avec un côté plus dramatique et destructeur, mais aussi la façon dont j'allais faire tourner les choses. Etant donné que la fiction s'appelle Thor: Ragnarök Predictions, je pense très judicieux de faire plutôt tourner l'histoire autour de Thor. Non ? Enfin. Bien sûr, Loki sera omniprésent étant donné que c'est lui qui déclenchera Ragnarök et que son histoire sera mise en évidence, mais c'est surtout les actions de Thor qui auront de l'intérêt dans cette fanfic. Une alliance qui termine en bain de sang, n'est-ce pas ce que tout le monde aime ? Non ? Oh. Tant pis.

Ici, je mettrai tous les renseignements qui concernent la fanfic, et ce certainement à chaque début de chapitre ! Bonne lecture, trêve de blablatage !

N'hésitez pas à reviewer !


Auteur: Circle of Justice.

Beta: Pas pour l'instant, nous verrons ;)

Résumé: Ragnarök était une prophétie. Y en avait qui y croyaient, y en avait d'autres qui ne le faisaient pas. Mais aussi, y avait des gens qui mourraient dans une prophétie. Et y avait des gens qui se retrouvaient et mettaient en place une alliance.

Rating: M, par sûreté.

Pairing: Thor/Jane et peut-être Loki/Sigyn

Genres: Family; Hurt/Comfort


Thor: Ragnarök Predictions


Prologue


« Depuis la Nuit des Temps, les ancêtres de toute civilisation prévoyaient des événements menant à la destruction de leur monde. Ces destructions, aussi diversement présentées que le nombre de civilisations les imaginant, étaient toujours faites à des fins rénovatrices. Dans certaines mythologies, cependant, ces « fins du monde » n'existaient pas. Sur Asgard, tous les dieux, depuis l'Aube de la naissance même de Börr, connaissaient l'existence d'un futur et destructeur cycle de renouvellement. Un cycle au cours duquel les mondes se retrouveraient réduis en cendres, et où un seul couple de chaque espèce aurait le droit à la vie pour le repeuplement des Royaumes. Le couple le plus méritant, pour que la race nouvelle soit plus pure que la précédente. Cette prophétie, crainte de tous, se produisit tous les dix milles ans, ravageant à chaque fois les erreurs des créatures habitant les Neuf Royaumes. A chaque cycle, un homme d'une espèce particulière avait le pouvoir de déclencher cette prophétie, et un de la race ennemie avait le privilège de l'arrêter par le sang. Cette prophétie portait le nom de Ragnarök. »

Sigyn ne bougea pas, attendant que la suite de l'histoire vienne. Elle était habillée de sa grande robe verte et or, et s'était assise sur le lit du Roi pour écouter ce que celui-ci lui racontait. C'était une histoire bien effrayante ! Elle lui avait donné des sueurs froides ! Inconsciemment, elle songeait à la destruction des Neuf. Serait-elle dans le couple Ase qui aurait la chance de survivre ? Aurait-elle à repeupler entièrement la planète ? Ce serait assez douloureux pour ses ovaires ! Elle lança un regard interrogateur au Roi, qui venait de refermer le livre et de le ranger dans son armoire. Quoi ? C'était tout ? Elle se leva, coiffant ses cheveux avec ses doigts puis s'approcha de Loki, qui venait de s'asseoir, ou plutôt de s'avachir, dans un fauteuil vert en velours. Celui-ci se massait les tempes, pensif et déjà bien loin d'Asgard, tout en triturant de sa main droite sa belle tunique brodée d'or verte dont les manches lui arrivaient aux coudes. La jeune femme se pencha vers lui, et il planta son regard véronèse dans le sien d'un air surpris. « Eh bien ? » Demanda-t-il au bout de quelques secondes, comme ce silence pesant commençait à l'agacer.

La brune regarda l'armoire, puis s'installa sur le fauteuil disposé à côté du lit royal. Elle regarda ses mains qu'elle venait d'entrelacer, cherchant ses mots, puis parla, d'un air un peu inquiet. « Tu es ailleurs. »

« En effet. »

« Quel est donc le souci ? » Songeant un peu à la réponse d'après le regard éloquent que le brun venait de lui lancer, elle continua, un peu moins fort tout de même pour éviter que les serviteurs ne les entendent. « C'est Thor ? Tu penses encore à lui ? »

« Je suis seulement en train de penser que » Commença-t-il, un profond soupir de nostalgie lui échappant. « j'aurais dû rester de son côté. »

Sigyn lui prit la main avec une douceur amicale, tentant de le réconforter par ce simple contact et la douceur de sa voix. « Tu étais en colère à cause de cette histoire d'adoption. Tu n'as pas le moins du monde à t'en vouloir. »

Loki lui lança un regard triste, puis reporta son attention sur le feu qui dansait dans sa cheminée, plus loin dans la pièce, derrière le lit royal et à côté de son bureau. Il soupira encore, puis baissa la tête pour regarder le sol fixement. « Thor ne m'a jamais rien fait. Je l'ai fait souffrir inutilement. »

« Arrête de culpabiliser. »

« Je ne sais que culpabiliser comme il s'agit de mes erreurs. »

Lentement, d'une douceur presque incroyable, elle capta son regard. « Ce ne sont pas tes erreurs, Loki. » Chuchota-t-elle, le regardant avec compassion. Elle avait toujours eu le don de pouvoir se mettre à la place des autres dans certaines situations, même les plus insolites. Elle caressa la main de son Roi avec son pouce, souhaitant apaiser le feu qui le rongeait de l'intérieur. « Ce n'est pas de ta faute si Odin t'a menti. Tu sais quoi, je pense que j'aurais réagi de la même façon à ta place. »

Même si ces paroles n'étaient pas très réconfortantes, elles avaient eu le don de faire sourire le dieu du Chaos. Sourire qu'il avait perdu depuis très longtemps. Perdu depuis une éternité, éternité qui relevait du départ de Thor vers Midgard. Loki n'avait plus jamais montré signe de bonheur depuis que son frère était loin de lui. Loin des yeux, loin du cœur. Comme quoi, ce n'était pas toujours vrai. C'était l'absence qui avait fortifié le lien que Loki souhaitait renier entre Thor et lui.


Midgard, New York, Stark Tower:


Thor regarda par la baie-vitrée, cherchant des yeux une lumière qu'il n'avait plus vu depuis longtemps. Le regard azur plongé dans le ciel d'ébène, il cherchait Asgard. Asgard, cette lumière vive qui avait illuminé son enfance, et qui aujourd'hui semblait si terne. Plus rien n'était pareil depuis la mort de Frigga et Loki. Le cœur lourd, le dieu du Tonnerre arpentait les couloirs comme une âme en peine, essayant de ne pas montrer trop d'intérêt à ce qui l'entourait. Pourtant, il aurait dû tout avoir pour être heureux. Il était à New York, maintenant rénovée à cause de l'attaque d'Ultron et de ses drones -merci Stark-, avec ses amis et sa petite amie, qui avait fait le voyage de Londres pour habiter avec lui. Vraiment, cela aurait dû être la situation parfaite ! Et pourtant. Il se sentait si vide. Il avait un trou dans le cœur, marqué par l'absence des membres les plus chers de sa famille à ses yeux. Il n'avait rien contre Odin, mais il n'était pas vraiment un père. Il était plus un Roi qu'un père, et ce depuis leur douce enfance. Les deux seules personnes qui avaient partagé quelque chose avec lui un jour étaient mortes par sa faute. Bonjour la culpabilité !

Son attention se reporta cependant sur quelque chose. Le Ragnarök. C'était pour bientôt, non ? Il se rappelait de sa mère lui contant les héros Ases qui étaient morts pour tenter d'arrêter la prophétie. Prophétie qui avait d'ailleurs été déclenchée par un géant de feu ! Le géant Surtr par excellence ! C'était ainsi que la race des Jötunns de Glace était née. Et pour ce cycle de destruction, Frigga disait avoir vu d'horribles présages. Elle devait certainement savoir qui allait le déclencher, et qui serait en mesure de l'arrêter. Quoi qu'il en fut, elle n'en avait rien dit à ses fils. Thor savait que son père était au courant et avait craint le pire quand celui-ci avait distancé les enfants de son frère en prétextant la prophétie. Est-ce que l'un de ses neveux était le déclencheur du Ragnarök ? Si c'était le cas, alors pourquoi Loki et lui n'avaient-ils pas été mis au courant ? Toute cette histoire était bien étrange et presque aussi effrayante qu'une légende d'Halloween.

Il fut interrompu dans ses pensées par l'arrivée de Jane, sa mortelle. Celle-ci semblait fatiguée, mais l'absence du dieu blond dans son lit l'avait réveillée. Thor en fut presque désolé. Comme tous les soirs quand il se levait et qu'il venait ici, Jane le rejoignait, réveillée par ses mouvements. La pauvre humaine, déjà plus âgée, ne pouvait même pas se reposer tranquillement à cause de lui. Laissant de côté ses songes, il lança un regard désolé à l'humaine, qui s'avança pour l'embrasser chastement et lui caresser les épaules. « Il y a un souci ? » Comme Thor n'avait pas vraiment envie d'étaler sa vie privée à sa mortelle, il ne dit rien. Gênée par ce silence, Jane insista. « Ça va faire trois ans que tu ne dors plus. Qu'est-ce qui te tourmente autant ? » Elle lui porta un regard plein de reproches. « C'est Asgard qui te manque, c'est ça ? Tu as envie d'y retourner, tu n'es pas bien ici ? »

Le dieu reporta son attention sur l'étoile terne qui représentait Asgard, puis répondit enfin, d'un air absent. « C'est que j'ai l'impression que quelqu'un m'attend là-bas. »

« Je vois. Ton père ? »

« Je ne crois pas... » Il plissa les yeux comme pour mieux voir la petite étoile, puis se tourna finalement face à la mortelle, un air triste accroché au visage. « Je pense que c'est quelqu'un d'autre. De plus important que lui. »

L'humaine le regarda attentivement, essayant de comprendre exactement à quoi le dieu blond faisait allusion, puis elle baissa la tête, attrapant une mèche lisse de ses cheveux entre ses doigts et commençant à jouer avec. « Je comprends que tu veuille revoir ton frère, Thor. Mais tu dois comprendre qu'il est mort. C'est fini. » Elle balaya la pièce de son regard noisette, puis le planta finalement dans l'azur. « Loki est mort avec honneur en te sauvant et en me sauvant par la même occasion. Tu ne devrais pas te réjouir ? »

Thor détourna le regard, pensif. Oui, Loki les avait sauvé. Eux, qu'il semblait pourtant avoir envie de haïr plus que tout. Parfois, Thor se dit qu'il ne comprenait pas les motivations de son cadet. Il voulait le faire souffrir, et pourtant, quand il était en danger, il était le premier à venir lui prêter main forte. Était-ce de la possessivité ? Loki voulait-il que Thor ne puisse souffrir que de sa main ? Ou était-ce autre chose ? Inconsciemment, il commenta à voix haute sa pensée. « Il y a des fois où je ne te comprends pas, Loki... »

L'humaine, un peu lassée de ce silence, se tourna vers le couloir et regagna sa chambre. Mince quoi ! Loki était mort, elle pouvait enfin avoir la paix et ne pas en entendre parler tout le temps, et voilà que Thor en faisait encore plus un plat qu'avant ! Que devait-elle donc faire pour qu'il arrête de parler de son petit frère défunt, hm ? Elle se recoucha, y songeant justement. Que pourrait-elle faire, c'était une vraie question, ça. Pourtant, elle devrait agir vite. Elle ne pourrait pas tenir longtemps comme ça, de toute façon.


Le lendemain matin, Jane se leva de mauvaise humeur. La discussion qu'elle avait eu avec Thor la veille l'avait mise hors de ses gonds. Sans plus de préambule, elle alla dans le salon de la Tour, saluant au passage Stark et Bruce qui discutaient sciences de bon matin, puis se réfugia sur le balcon. Le soleil pointait à l'horizon, baignant la belle terrasse d'une lumière orangée. Pourtant, quelque chose en elle savait que cette journée ne se passerait pas bien. C'était écrit. Cette journée allait être la cause de bon nombre de malheurs.


Voilà pour le prologue ! J'espère que vous avez aimé, à la prochaine (ou pas) pour le chapitre premier !

Ciao !