Rencontre

Chapitre 1

C'est ma première fanfictions. En espérant que vous aimerez …

Tous les personnages sont issu de l'imagination de Stephenie Meyer.


POV Bella

La mer monte. Peu m'importe. Je ne pense plus à rien. Les vagues lèchent mes pieds. Le bas de ma longue robe est mouillé, de blanche, elle est devenue marron claire. Plus rien n'a d'importance, maintenant qu'ils sont morts. Depuis que James les a tués, depuis que les anges déchus sont les maîtres du Royaume Céleste, depuis que moi, Belle, suis le seul ange encore vivante, depuis que je suis condamnée à vivre mon éternité sur Terre, plus rien ne compte.

Cela fait trois jours je crois… Je ne sais plus. Le temps n'a plus de sens. La douleur et le chagrin brûlent mon cœur progressivement, ne laissant que des miettes calcinées à leur suite.

Ils nous ont attaqués, aidés par ma sœur, la Princesse Victoria. Elle avait rencontré James, leur roi, dans la prison royale. Elle l'aimait, le souverain des anges déchus. Les anges se sont battus pour protéger la fuite de la famille royale. Nous devons survivre quoi qu'il arrive. Malheureusement, ma sœur s'en souvint et prévint son amant. Ils réussirent à nous rattraper. Ma mère, Renée, est morte tuée pas Victoria. Ce n'était pas une guerrière. Mon père, Charlie, s'est sacrifié pour moi. James venait de trouver une faille dans ma garde, quand le roi se jeta devant moi, prenant l'épée dans les côtes. Son sang bleu me recouvrit. Me regardant, il dit :

- Je t'aime, vis …

Puis il me poussa, avec ses dernières forces, vers la Terre. Ses derniers mots sont gravés dans mon cœur, tel une devise. Alors, maintenant, il faut que je survive seule, sans l'espoir de retrouver un jour leurs visage, leurs voix, le soleil éternel, le ciel bleu, le palais blanc, …

Je me tirais de mes tristes pensées lorsque j'étais trempée jusqu'à la taille. Le vent est frais sur ma peau humide. Je marche dans le sable, puis rentre dans la forêt que j'avais vue en arrivant. Toujours silencieuse, j'inspire les odeurs qui m'entourent, écoutent les sons, … La nuit était noir et profonde mais j'y voyais toujours aussi bien. Les animaux m'accompagnaient. Un écureuil intrépide, son petit cœur battant à tout rompre, grimpe sur mon épaule. Je le caresse d'une main distraite.

Soudain, tous les animaux s'éclipsèrent. Une douce odeur parvint jusqu'à moi. Mélange étrange de lilas, de miel et de soleil. D'autres se joignirent à celle-ci.

Ils étaient quatre. Trois hommes et deux femmes. Ils adoptèrent une posture plutôt agressive. Tous étaient splendides. Les hommes étaient devant, l'un blond avec des morsures sur toutes les parcelles de peau visible, l'autre brun très musclé et très imposant et le dernier, plus beau encore que les autres, les cheveux bronze et le corps athlétique. Les deux femmes étaient derrière. La première ressemblait à un lutin sortit d'un conte, avec ses cheveux bruns coiffés en pointe, sa petite taille, et son allure sautillante. Je n'avais aucun mot pour exprimer à sa juste valeur l'extrême beauté de la seconde femme, je pouvais juste qu'elle était blonde.

Ils me regardaient avec méfiance, les dents quelque peu découverte. C'était un très beau tableau dans ces ténèbres sans lune.

- Bonsoir, dis-je

J'avais la tête légèrement penchée sur le côté.

- Que faites vous là ? demanda calmement le blond.

- Il semblerait que je marche.

- Qu'êtes-vous ?

- Je vous retourne la question, si je puis me permettre. Jamais je n'ai vu de créatures aussi belles et qui sentent aussi bon sur Terre.

Je détourne peu subtilement la question, n'ayant pas envi de leurs répondre.

- Des vampires, répondis lugubrement le plus beau.

- Tient, jamais je n'aurais pensé rencontrer un jour des fils d'anges déchus.


Voilà.

J'attends avec impatience vos commentaires. Merci.