Une ambiance festive régnait au château. L'année scolaire ce terminait et ce soir, tout les élèves seraient de retour dans leur foyer respectif. Malgré la menace de guerres qui planait, chacun tentait d'oublier le quotidien pour vivre comme des adolescents normaux. Toutefois, cette allégresse n'était pas partagée par l'ensemble de la population poudlarienne. Du haut de sa tour, Minverva Mcgonagall , sourcils froncés, s'entretenait avec son mentor.

-Mais Albus, les élèves n'auraient aucun répit, s'exclama la nouvelle directrice de Poudlard. Ces enfants ont besoins de se reposer et de passer du temps avec leurs entourages. Surtout en ces temps troubles. La guerre peut éclater à tout moment…

-Ma chère Minerva, je partage votre avis répondit doucement le vieillard. Cependant, et comme vous en avez fait mention vous-même, la guerre est imminente. Nous devons mettre le plus de chance de notre côté si nous voulons vaincre Voldemort. De plus, vous savez comme moi que les enfants seront beaucoup plus en sécurité sous notre surveillance à l'intérieurs des limites de Poudlard, que n'importe où ailleurs.

- Et les finissants ?, se résigna la femme, quel rôles auront-ils à jouer ? Qu'avons-nous à leur proposer ?

- Ils n'auront qu'à être les tuteurs des plus jeunes. Ils nous ont tous prouvé au cours de la dernière année leurs aptitudes à guider leurs cadets. J'avais pensé que les préfets des quatre maisons pourraient être les principaux tuteurs, jouant par le fait même le rôle d'enseignant à notre place. Ainsi, l'ordre sera libéré de cette charge et pourra continuer ces investigatipons contre les mangemorts, proposa Dumbledore.

- Des QUATRE maisons ! Mais Albus, vous savez aussi bien que moi que plusieurs des septièmes et sixièmes années de serpentard sont promus à un brillant avenir sous les ordres de Voldmort, répliqua fortement le professeur McGonagall. C'est tout à faire ridicule voyons Albus ! Autant allez donner directement nos informations à notre ennemis!

- J'estime au contraire, que cet été pourraient en changer plus d'un. De plus, je refuse catégoriquement que des élèves soient mis à l'écart à cause de leurs parents ou de leur affiliation ! Ils sont tout à fait aptes à prendre leurs décisions par eux-mêmes et le camp d'été pourrait faire pencher la balance en notre faveur, lança l'ancien directeur. Après tout, qui a dit que ce n'est pas nous, qui subtiliserions de l'information à notre ennemi ?

Maintenant convaincue qu'elle ne ferait pas changer d'idée son plus vieil ami, la directrice de Poudlard s'assit à son bureau, poussant un soupir de lassitude. Quand est-ce que cette satanée guerre allait enfin ce terminée ? Que ces élèves allaient enfin pouvoir allez à l'école normalement ? Sans avoir à ce préoccupé de la sécurité de leurs parents ou de la leur au retour ? Elle devait avouée être profondément découragée devant la situation, mais l'idée de l'ancien directeur commençait à faire son chemin. Et si, un été à lui seul pouvait tout faire changer ? Après tout, il y avait énormément de potentiel parmi les élèves…

-Donc, reprit Minerva, si je résume votre idée, vous voudriez que j'instaure un camp d'été, dirigé par les anciens élèves de septièmes, jouant en quelques sortes le rôle d'animateurs et de professeurs…

-C'est exacte, l'encouragea l'ancien directeur.

- Et vous voudriez qu'ils enseignent au plus jeunes des techniques de défenses et d'attaques, les préparant ainsi à la guerre plus qu'imminente et augmenter par le fait même, nos effectifs contre Voldemort. Vous ne croyiez pas que ce serait de les jeter dans la gueule du loup ?

- Minerva, un enfant a-t-il plus de chances de survies en restant chez ses parents ou en apprenant des techniques de défenses dans l'enceinte du château ? lui rappela calmement le professeur Dumbledore.

- Encore une fois, vous avez raison… murmura la directrice.

Un sourire effleura les lèvres du sorcier.

- Je me range donc sous votre avis… J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à en informer les élèves. Bien entendu, ce camps ne sera pas obligatoire…

- Non en effet, mais avant que vous ne quittiez pour la grande salle, une dernière chose Minerva… intervient l'ancien directeur, du haut de son cadre.

-Qui a-t-il ?

- Il ne devra pas avoir de séparation faite par les maisons. Je veux que nos élèves soient unis devant l'adversité et ainsi éviter les éternelles chamailleries entres maisons. Ils doivent tous collaborer ensemble si nous voulons avoir une chance de remporter l'affrontement final… termina le professeur Dumbledore.

- Encore une fois, vous me surprenez professeur, mais je dois avouer que je suis entièrement d'accord avec vous. Toutefois, je doute que les serpentards s'intègrent aussi bien que les autres…

- Je suis certains qu'ils vous surprendront ma chère Minverva… répliqua le vieil homme. Et maintenant, allez célébrer la fin de l'année scolaire, vous le méritez amplement.

-Merci Albus… j'espère sincèrement qu'une fois de plus, vous aurez raison…