C'était hier
Chapitre 1 : Prologue
Bonjour à tous ! Je vous reviens (déjà) avec une nouvelle fanfiction. Je sais… Je n'ai pas terminé Le Poids des Mots, ne vous inquiétez pas, je poursuis l'écriture.
J'aimerai vous dire que ce nouvel écrit est sombre ou qu'au contraire, il est joyeux mais vous révéler cela, reviendrait à tuer mon intrigue xD Il faudra donc me faire conscience et vous laissez porter par mes mots et mon histoire.
J'espère que vous lâcherez prise et serez toujours aussi nombreux à me suivre après ce prologue… Comment dire ? Etrange ? Intriguant ? Bref, on se revoit à la fin pour en reparler !
Bonne lecture !
Premier mois, deuxième mois, troisième mois… Neuvième mois.
Un événement va arriver, une échéance va tomber.
Les semaines passent vites, les jours nous fuient ou au contraire… La vie ralentit. La trotteuse se repose. Les aiguilles du cadran se meurent.
Chacun sa sensibilité, chacun son regard face à la vie.
Le décompte se fait, le temps s'égrène, les minutes s'échappent. Les fleurs se fanent, la musique joue son dernier refrain… Les dernières notes sonnent le glas de cette douce mélodie.
La montre, l'horloge et le calendrier ne sont plus que les stigmates du temps qui passe.
Le temps qui passe n'est qu'une simple doublure du compte à rebours.
Le compte à rebours, synonyme de dernière ligne droite n'est que l'annonce de la délivrance.
Délivrance !
Fin d'une croisade, d'une période, d'une épopée.
C'était rapide, je sais ! Volonté de ma part pour poursuivre sur le respect de mon intrigue et surtout vous emmenez à réfléchir. Le but, l'objectif (un brin prétentieux) : la réflexion. Vous n'aurez la suite que bien plus tard… Dans un mois, deux mois ? Moi-même je ne sais pas car bien plus qu'une fanfiction, ce texte sera un hommage, un travail personnel.
Sinon, vous avez peut-être des idées concernant cette histoire !? Je suis à votre écoute après avoir laissé un petit commentaire sur le fond, la forme. Of course !
