Le Donjon de Naheulbeuk appartient à John Lang a.k.a PenOfChaos.

Je ne suis qu'une pauvre fan inspirée par son œuvre, tant la saga mp3 que les livres. Je ne possède donc rien si ce n'est une imagination débordante.

Ces drabbles furent écrites sur le modèle du « firstword-prompt », c'est à dire créées à partir du premier mot d'une page prise au hasard.

Celles-ci sont issues du livre Le Donjon de Naheulbeuk – Le Conseil de Suak édition Octobre.

Quatres drabbles par chapitres !


Part 1

Compagnons : Même après tant d'années, le Ranger le présente toujours comme son compagnon aventurier – il demeure trop gêné pour expliciter leur relation, et de plus, le Barbare trouve qu' « amant », ça fait tapette.

Rumeur : Quand les marins chuchotent, mi-effrayés, mi-excités, que les célèbres Fiers de Hache cherchent à passer le fleuve Elibed, Codie lève la tête et espère de tout son coeur que pour une fois les ragots soient vrais.

Tombé du Nid : L'Ogre en ferait plutôt son déjeuner, mais devant les yeux suppliants de l'elfette du groupe -et après traduction- il replace en bougonnant l'oisillon dans son nid

Secrétaire : La culture et l'attrait pour la lecture de la Magicienne incitent le Ranger à la charger de la correspondance de la compagnie, mais en voyant les pattes de mouches qui couvrent les parchemins, il doit se rendre à l'évidence , elle n'est pas dactylographe

Main : La main du Voleur est pâle et fine, agile et habile, aux phalanges brûlées et marquées par les pièges désamorcés. Celle du Barbare est digne de son propriétaire, rude, calleuse, avec de méchantes cicatrices et les légères déformations propre aux épéistes. Pourtant, lorsqu'elles se joignent presque honteusement sous la table ou sur le loquet d'une porte de chambre, elles s'assemblent à la perfection.