Cette fanfcition devait, au début, être un OS, mais comme je me suis laissée entraînerpar l'écriture...elle ne contiendra que trois chapitres cependant...Lily se perd dans ses souvenirs...mais garde en tête son but ultime...(le debut de l'histoire, la finet les moments ou Lily revient à la réalité se déroulent pendant sa septieme année...!)

Tous les personnages apartiennent à JKR et bla bla bla...(vous connaissez la musique...lol)

BONNE LECTURE...

Elle se réveilla en sursaut, les cheveux en bataille, le cœur palpitant, encore tremblante et trempée de sueur, mais la seule pensée qui lui vient à l'esprit la fit se ressaisir immédiatement. Elle avait enfin trouvée la réponse à la question qu'elle n'avait cessée de se poser depuis plusieurs semaines. Son rêve l'avait amené sur la voie et pour la première fois depuis longtemps, elle fit face à la réalité en prononçant ces simples mots: Je l'aime, si simples mais en même temps contenant une telle signification pour elle.

Tout avait commencé environ deux mois auparavant, les assauts de James s'étaient soudainement et bizarrement relâchés petit à petit pour finir par disparaître complètement et, à sa grande surprise, elle en avait ressenti de l'amertume et de la tristesse ainsi qu'un sentiment beaucoup plus profond qu'elle n'avait pas réussi à définir. Elle ne le savait pas encore mais, déjà, son cœur ne battait que pour lui.

La première fois qu'elle l'avait rencontrée, elle n'avait pas mis longtemps à se forger une opinion et celle-ci n'avait pas tardée à se révéler tout à fait exacte. Elle avait tout de suite vu que James Potter était un garçon orgueilleux, imbu de lui-même, vantard, extrêmement doué et prétentieux, fils à papa, ne supportant pas de voir quelqu'un lui résister et encore moins le contredire et pour finir…incroyablement mignon.

Avec ses cheveux constamment en bataille, ses yeux qui lui rappelaient la couleur du chocolat au lait qu'elle adorait manger quand elle était petite, son visage fin et sa taille avantageuse, il défiait les lois de…(de quoi? Lol) Mais ce qu'elle n'avait pas prévu était que cette rencontre allait changer sa vie à jamais, mais ça non plus, à ce moment la, elle ne le savait pas encore…

Donc, cette première rencontre avait eu lieu dans la salle commune de Gryffondor. La répartition s'était dérouléerapidementet elle avait accueilli avec un mélange de soulagement et de tristesse le petit discours de Dumbledore à la fin du banquet qui avait fait clairement comprendre à tout le monde qu'il était temps de rejoindre les dortoirs! Sa première vision de Poudlard l'avait ravi. Elle avait immédiatement senti que le château allait lui plaire même si le fait de ne pas savoir encore grand-chose sur la communauté dont elle avait fait parti à son insu pendant dix ans l'effrayait un peu. Mais, elle se rassura vite en se disant qu'elle était assez vive et douée et qu'elle apprendrait vite si on lui en laissait l'occasion. Le fait d'aller à Gryffondor l'avait secrètement réjoui. Bien qu'elle ne connaissait particulièrement aucunes des quatre maisons, elle avait tout de suite pensée que Gryffondor était celle qui lui conviendrait le mieux. Ses couleurs, le rouge et l'or lui rappelaient la force et le courage, qualités dont elle était loin d'être démuni.

Quand le Choixpeau avait fait son choix, elle avait senti son cœur faire un bond dans sa poitrine tandis qu'une timide grimace de plaisir au début fit place à un sourire resplendissant lorsqu'elle s'avança vers la longue table de sa nouvelle maison qui l'acclamait en applaudissant bruyamment et en la dévisagent curieusement, elle, petite rousse de onze aux magnifiques yeux verts en amande.

Elle ne suivit pas le reste de la répartition, trop occupée à dévisager les personnes qui l'entouraient, assises à ses cotés, les professeurs dont les yeux acérés suivaient les première années qui comme elle n'avaient guère osées les regardés ouvertement, le plafond qu'elle devina immédiatement comme magique bien que sa connaissance de son nouveau monde fut assez restreinte et pour finir par la magnificence des couverts et des assiettes qui étaient posés devant elle, à même la table qui était d'un bois pur, indéfinissable mais si doux au toucher. Le repas passa rapidement tandis qu'elle tentait en vain de goûter a chaque plat que se présentait devant elle. Elle fit même honneur aux drôles de bonbons verts à la menthe entassés dans un grand saladier d'argent brillant. Elle écouta le discours du directeur avec un soin attentif , essayant de déceler l'humour caché derrière ses grandes phrases tarabiscotés. Elle le suivit avec tant d'attention qu'elle ne vit pas qu'un jeune garçon de son âge, au visage assez expressif, la dévisageait en fronçant les sourcils bien que son regard rêveur contredisait son expression. Elle ne vit pas non plus l'autre garçon au regard aussi sombre que ses cheveux donné un coup de coude au premier et montrer du doigt la table des Serpentard en riant sous cape ce qui fit se détourner son regard d'elle. Non, elle ne vit rien de tout cela…Et elle se leva en silence et tranquillement quand Dumbledore l'ordonna. Elle suivit la foule de peur de se perdre et entendit avec soulagement une voix crier non loin d'elle:

-Les premières années de Gryffondor, par ici…Suivez moi s'il vous plait. Allez, dépêchez-vous, On y va! Tout le monde est la? Qu'est ce qui vous fait rire tous les deux entendit-elle s'interroger la voix tandis qu'elle s'adressait à des personnes derrière elle.

Lorsqu'elle entra pour la première fois dans la salle commune, le premier mot qui lui vient à l'esprit fut "chaleureux". Avec ses tapis moelleux de laine rouge et or, ses tableaux aux couleurs ni trop vives ni trop criardes, ses grandes fenêtres qui, elle en était sur, devaient laissées passer la lumière vive de l'après midi et ses deux cheminées autour desquelles on avait placées de nombreux fauteuils, tables et canapés, elle se dit que cet endroit était tout simplement parfait. Elle avait commencé inconsciemment à se relâcher, à évacuer toute la pression et le stress qui l'avaient assailli depuis le matin ou elle avait du franchir ce drôle de mur pour finir par se retrouver devant une énorme locomotive rouge flambant et un panneau sur lequel elle avait pu lire «Poudlard Express, Voix 9/3/4»

Elle se sentait enfin chez elle, depuis longtemps, car ces deniers temps la vie n'avait pas été très rose à la maison ou sa sœur Pétunia lui en faisait voir de toutes les couleur depuis le jour ou une grande lettre postée dans une enveloppe d'un vert clair avait atterri dans leur boite aux lettres. Depuis le jour ou, ébahi, tremblante encore de surprise, elle avait compris qu'elle était différente, qu'elle était une sorcière.

Elle s'était presque complètement détendue quand une voix derrière elle la fit, sans savoir pourquoi, se crisper involontairement:

-Ça l'air plutôt cool ici non?

Elle n'entendit pas la réponse car la voix qu'elle avait déjà entendue s'exprimer tout à l'heure se remit à parler. Elle écouta d'une oreille attentive, pressée de monter se coucher et de s'endormir au plus vite. Elle entendit parler de dortoirs et d'escaliers, de rideaux et de valises mais elle ne prit pas la peine de chercher à démêler tout ça. Elle ne souhaitait plus qu'une choses: dormir.

Elle aurait sans doute pu le faire car, à présent, la voix commençait à montrer les deux escaliers qui menaient respectivement aux dortoirs des filles et de garçons et les encourageant à monter, si quelqu'un ne l'avait poussé assez brutalement sur le coté, manquant de la faire trébucher. Elle se retourna vivement pour voir l'idiot qui avait fait cela, car une petite voix au fond de sa tête lui souffla que ça ne pouvait guère être une idiote, et elle allait parler quand elle aperçut celui qui l'avait bousculé. Il était plus grand qu'elle mais elle devinât à son visage qu'ils devaient avoir a peu près le même age. Ses cheveux étaient incroyablement mal peignés et ses yeux chocolat pétillaient. Il la dévisageait avec un mélange d'insolence et de malice. Il se passa soudain la main dans les cheveux d'un geste vif ce qui eut pour effet de le décoiffer encore plus. Son regard l'avait troublé mais elle se reprit rapidement:

-Tu pourrais t'excuser, dis donc! Tu n'es pas très poli.

Le jeune homme la regardait maintenant avec surprise, apparemment il ne s'attendait pas à une telle réponse. Il parut décontenancé pendant un instant et en glissant un regard vers son voisin qui se tenait à ses côtés, il murmura silencieusement:

-Je t'avais dis doucement, Bravo, maintenant elle est en colère!

-Ne t'inquiètes pas, répondit-il, je vais arranger ça!

Lily vit alors un autre jeune homme aux yeux d'un noir de braise, profonds, les cheveux lui tombant avec grâce de chaque côté du visage s'avancer et dire d'une voix ou teintait l'amusement:

-Salut, ne t'en prends pas à James, il n'a rien fait! C'est moi qui t'ai bousculé, Excuse moi!

Lily se sentit encore plus énervée! Non mais, ils se prenaient pour qui ces deux là. Elle eut néanmoins du mal à détacher ses yeux de…James apparemment, car son regard semblait la happer. Elle regarda son voisin de mauvaise grâce et son sourire l'irrita de plus belle, elle reprit son franc parler coutumier:

-Je n'aime pas que l'on me dise ce que je dois faire! Je suppose que c'était un pari stupide. Je n'aime pas non plus ce genre de choses, vous n'avez pas intérêt à recommencer!

Lily vit que James avait ouvert des yeux ronds et la fixait maintenant avec une expression abasourdi, elle aurait pu en rire si elle n'avait pas été si fâchée, tandis que celui dont elle ne connaissait pas encore le nom ne semblait nullement décontenancé et lui lançait d'un ton ouvertement moqueur:

-Oh, oh, oh! Voila des menaces Miss…

-Evans! Au plaisir de ne pas vous revoir!

Et elle tourna les talons, assez contente d'avoir cloué le bec à ce petit morveux insolent aux yeux sombres. Elle entendit indistinctement derrière elle un soupir suivi aussitôt d'un ricanement sonore. Elle n'aimait pas ce genre de garçons, toujours sur de soi, sur d'être le meilleur, sur de plaire…Hélas, elle revu ces deux la bien plus souvent qu'elle ne l'aurait voulu…Jusqu'à ce jour tout du moins!


Environ deux mois auparavant, elle était passée devant Potter sans que celui-ci ne daigne lever le regard vers elle, sans que celui-ci ne lui adresse la parole, sans que celui-ci chercher à se faire remarquer ou à l'épater…Cela n'était jamais arrivé en sept ans, SEPT ans. Depuis qu'elle avait fait à moitié connaissance dans la salle commune, il n'avait cessé de la harceler plus ou moins quotidiennement. Les trois premières années, ses phrases ne changeaient pas, lui répétant qu'elle était belle et qu'elle lui plaisait indéfiniment. Il la taquinait et cela l'énervait au plus au point, mais depuis le début de leur quatrième année, son discours avait changé, se faisant de plus en plus enflammé, lui demandant sans cesse de sortir avec elle, ce qu'elle refusait continuellement, et lui répétant qu'il l'aimait. Elle avait pensé qu'il finirait par se lasser, par se décourager de ses multiples refus mais à son grand désespoir plus elle le cassait, plus il persistait. Pendant longtemps elle avait cru qu'il ne l'aimait pas vraiment et que son seul but était d'honorer un pari stupide qu'il avait fait avec son meilleur ami, elle pensait que ses déclarations n'étaient que du pipos, des phrases en l'air! Elle ne pouvait imaginer une seule seconde qu'il fut sincère, pensant qu'il se moquait d'elle, qu'il cherchait à la ridiculiser devant tout le monde, attendant qu'elle commette un faux pas ou quelle finisse par lui tomber dans les bras mais il y avait pas longtemps de cela, son amie avait finit par lui ouvrir les yeux, lui disant qu'il l'aimait réellement et que son amour pour elle était bien sincère, elle n'avait cessé de réfuter ses argument mais elle se posait de plus en plus de question. Au fond, peut être avait-elle tout simplement peur. Elle ne se radoucit pas pour autant et ne brisa pas les barrière dont elle s'était entourée et qui la protégeaient. Son ton froid et cassant était sa seule arme de défense et elle avait beaucoup de mal à sans défaire, surtout en sa présence. Elle ne l'aimait pas. Il ne comprenait pas. Il était aussi têtu qu'elle pouvait l'être. Enfin ça c'était ce qu'elle croyait car environ deux mois auparavant, ce fut le jour ou elle s'assit à la grande table pour prendre son petit déjeuner et celui ou il ne lui dit pas bonjour. Elle commença à boire son jus d'orange en ayant la vague impression que quelque chose avait changé, que quelque chose était différent. Elle passa rapidement outre, Lily était quelqu'un de pratique, ne s'embarassant guère de détails inutiles. Elle choisit avec un soin particulier un pain au chocolat dans la grande corbeille devant elle et allait le porter à sa bouche quand elle figea son bras instantanément. Ça y était! Elle savait ce qui n'allait pas! Potter ne lui avait pas dit bonjour. Elle ouvrit la bouche de surprise puis la referma, assez satisfaite d'elle-même. Peut être avait-il enfin compris se dit elle! Enfin! Au bout de bientôt sept ans ce ne serait pas trop tôt. Elle ricana intérieurement mais elle s'arrêta très vite. Avec surprise, elle s'aperçut que cet incident ne lui faisait pas si plaisir que ça au second abord. Bien entendu, les continuelles remarques de Potter la gonflaient, son arrogance la mettait continuellement au défi mais d'un certain côté…elle savait au fond d'elle-même que ces petites joutes lui plaisaient et que si elles venaient à disparaître, elle lui manqueraient indubitablement. Elle osa jeter un coup d'œil dans sa direction et ce qu'elle vit ne la rassura pas. Potter riait de toutes ses dents, qu'il avaient belles d'ailleurs, pendant que Black, secoué d'un fou rire, écrasait son croissant contre la table. Lupin les regardait avec un air de profonde compassion et de désespoir, le désespoir de les voir un jour grandir pensa Lily qui aimait bien Remus. Quand à Peter, elle l'aperçut furtivement derrière son bol de café au lait. Il regardait son assiette de pudding avec l'air de se demander s'il allait la manger ou non. Elle se surprit à espérer qu'il ne l'avait pas vu arriver, trop distrait pas son fou rire avec son meilleur ami pour faire attention à elle mais elle déchanta vite. James n'avait jamais manqué de lui dire bonjour le matin lorsqu'elle arrivait, de lui lancer une de ses petites remarques coutumière. Pendant six ans et demi, tous les matins, il l'avait salué, toujours un grand sourire aux lèvres, les yeux toujours pétillant, semblant à chaque fois avoir oublié la déception qu'il avait du subir la veille, toujours de bonne humeur, presque jamais morose ou sombre comme pouvait l'être Black! Il n'avait jamais manqué un seul matin. Alors pourquoi celui là? Elle se rappelait même de son premier matin à Poudlard et à son grand étonnement, ce souvenir lui revint avec une netteté surprenante!

Elle avait grimpé rapidement les escaliers qui la menèrent au dortoir des filles. Elle était entrée et avait trouvé ses valises près d'un des nombreux lits de la grande salle, lits entourés de rideaux rouges sombre bordés de franges d'or. Elle n'avait pas eu le courage de defaire ses bagages immédiatement et avait juste sorti sa chemise de nuit dans laquelle elle s'était glissé rapidement avant de s'enfoncer dans les draps et de s'endormir, ne prêtant pas attention au vacarme qui régnait autour d'elle!

Elle s'était réveillée avant tout le monde, le dortoir était silencieux mais Lily se sentit bien, ce calme lui était bénéfique, elle aimait se sentir en accord avec la nature. Elle paraissait très self contrôle extérieurement mais intérieurement elle était très excitée et impatiente. Elle avait toujours été une très bonne élève à l'école moldue qu'elle fréquentait depuis l'age de trois ans, travaillant assidûment et consciencieusement, faisant toujours ses devoirs régulièrement et ramenant quotidiennement à la maison des bulletins excellents sous l'œil fier et ému de ses parents. Elle sentait qu'elle n'allait avoir aucun mal à se faire une place ici, qu'elle n'aurait aucun problème pour s'adapter à cette nouvelle vie, ces nouvelles études, ces nouvelles disciplines et ces nouveaux camarades…, surtout si les professeurs étaient aussi intéressants qu'ils présentaient, la nourriture aussi bonne que hier soir et les lits aussi chauds et douillets que cette nuit. Elle désirait ardemment faire ses preuves.

Elle n'avait pas tardé à s'habiller de sa toute nouvelle robe de sorcière qu'elle avait déjà portée hier pour l'occasion, de couleur noir unie. Elle saisit une écharpe rouge vif de sa valise en pensant qu'il faisait assez froid et que de plus, c'était désormais l'une des couleur de sa nouvelle maison. Elle retrouva assez facilement le chemin de la Grande Salle bien qu'elle hésitât à une intersection deplusieurs couloirs et qu'elle fut obligée de demander de l'aide à la statue la plus proche qui se révélât plus tard être Marjorie la foldingue, première femme de gobelin à avoir voulu divorcer car son mari lui tapait dessus a coup de casserole sur la tête (excusez moi, petit délire personnel lol). Lorsqu'elle franchit la grande porte, elle eut soudain l'impression que le silence se faisait brusquement autour d'elle bien que les quelques conversations qui se déroulèrent ne furent en aucun cas troublées par son arrivée. Peut être était ce du a la taille de la salle qui était tout bonnement gigantesque, si majestueuse, si pleine de vie, mais en même temps si silencieuse, si intimidante! Elle se dirigea d'un pas qui se voulait sur vers sa table et s'assit tranquillement.

Une jeune fille ne tarda pas à la rejoindre et s'installa en face d'elle. Elle semblait de nature assez réservée mais pourtant ce fut elle qui engagea en premier la conversation:

-Salut, je m'appelle Lyra Parry et toi?

-Lily Evans! Tu es en première année. Je ne t'ai pas vu hier pendant la répartition…

-Oui, oui, je viens d'arriver également! C'est normal, continua-t-elle pour répondre à l'affirmation de Lily. Je t'ai remarqué hier, tu avais l'air un peu dans la lune…

Lily eut un petit rire et ajouta:

-Oui, enfin…Ça m'a fait un peu drôle d'être ici Je veux dire…Ça change pas mal de choses. Je suis fille de moldus!

-Ah oui? Lyra sembla s'enthousiasmée. Moi ma mère est une sorcière mais mon père est moldu. Je connais bien les deux communautés mais je suis bien contente d'être une sorcière comme ma mère, j'ai toujours voulu faire de la magie comme elle.

Lily avait toujours été une petite fille assez solitaire et en grandissant elle n'avait pas beaucoup changée, elle n'avait jamais eu de vrais amies, d'amies intimes, d'amies que l'on sait que l'on gardera pour la vie, à qui l'on peut tout confier sans peur, sans crainte d'être incomprise ou de se sentir rejetée, à qui l'on peut parler de ses craintes, de ses peurs mais aussi de ses amours, de ses rêves et de ses joies…

Elle sentit rapidement tandis que la conversation avec Lyra se poursuivait, que cette dernière pourrait devenir ce que secrètement elle avait toujours rêvée d'avoir, cette amie qu'elle avait longtemps espérée. Elle venait de commencer son chocolat au lait quand des éclats de rire provenant de l'entrée lui fit lever la tête. Elle aspira bruyamment et fronça les sourcils. Ils n'ont pas tardés ces deux la se dit-elle pour elle-même. Elle venait de reconnaître Monsieur Dents Blanches et…John…Non, James! Lyra avait elle aussi tournée la tête dans leur direction en entendant le soupir de Lily, la questionna du regard:

-Ils sont aussi à Gryffondor. Je les ai rencontrés hier soir, ça à été très…amical!

Lyra sembla comprendre immédiatement l'ironie et laissa échapper un éclat de rire. Lily ne put s'empêcher elle aussi de sourire mais ce dernier s'arrêté net quand elle vit que les deux garçons s'avançaient dans leur direction.

-Lyra?

-Hum…répondit-elle cette dernière en essayant d'avaler sa tartine de pain qui dégoulinait d'un mélange peu appétissant composé de beurre et de confiture de mangue (beurk lol)

-Tu aimes la compagnie?

Lyra roula des yeux de façon comique et vit à l'expression de sa nouvelle amie que quelque chose ne lui plaisait pas. Elle se retourna vite, manquant de s'étouffer et aperçut également les deux jeunes garçonsqui se rapprochaient dangereusement.

-Espérons seulement que leur cerveau sont aussi beau que leur sourire, fit-elle remarquer avec un petit sourire en coin.

Lily essaya tant bien que mal de s'empêcher de glousser mais n'y parvient pas. Et elle qui ne gloussait jamais et trouvait idiotes toutes ces petites midinettes qui passaient leur temps à rire bêtement à longueur de journée…De plus elle ne voulait pas faire croire aux deux jeunes gens que leur présence prochaine les rendaient souriantes.

Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres et, voyant qu'ils discutaient avec enthousiasme et ne regardant pas vers elle, elle prit le loisir de les observer discrètement. Bien sur, elle ne s'était pas trompée, elle avait tout de suite remarquée hier soir qu'ils étaient tous deux assez mignons mais là, à la lumière du matin , elle les trouva beaucoup plus que ça…Le premier, celui qui s'appelait James,lui rappelait vaguement quelqu'un dont elle n'arriva pas à se souvenir. Elle se demanda brusquement s'il lui arrivait de se peigner ou s'il se faisait exploser un pétard dans les cheveux chaque matin! Il portait des lunettes mais apparemment cela ne semblait pas le déranger outre mesure, tant de personnes avaient des complexes stupides avec ce genre d'instrument. Elle remarqua qu'il avait un très beau sourire. Mais, si extraordinaire fut ce dernier, il n'était rien en comparaison de celui de son voisin qui était à tomber à la renverse. Elle s'intéressa alors à la personne à qui il appartenait. Légèrement plue grand que son compagnon, il avait les cheveux qui lui tombaient gracieusement sur les épaules et dont certaines mèches lui cachaient les yeux, aussi noirs que les Ténèbres. Ce fut Lyra qui la tira de son analyse fort approfondie.

-Lily, ça va?

-Très bien, j'observais ceux qui ne vont pas tarder à nous tomber dessus! Prête?

-Je ne pourrai pas l'être davantage!

Et avant même que celle-ci eut finit ses derniers mots, elle sentit le banc sur lequel elle était assise se soulever brusquement avant de retomber dans un bruit sourd qui sembla étourdissant dans le silence de la Grande Salle. Avant qu'elle n'ait pu faire la moindre remarque, Lily prit la parole. C'était une jeune fille vive qui n'avait pas la langue dans sa poche:

-Eh bien, Eh bien! On ne peut pas vraiment dire que la discrétion soit votre fort dit-elle non sans un certain humour!

James et son voisin se regardèrent rapidement puis éclatèrent de rire ce qui eut pour effet d'énerver Lily mais avant qu'elle n'ait pu prononcer le moindre mot, James déclara:

-Je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases. Sa voix était assez chaude et agréable à entendre. Son regard pétillait toujours et il l'avait regardé de nouveau assez profondément!

-Je le crois également déclara-t-elle d'un air qu'elle voulait hautain.

-Très bien continua-t-il sans se préoccupé du ton cassant de sa voisine, d'ailleurs, un énorme sourire lui encadrait maintenant le visage. Je pense connaître le moyen d'y remédier!

-…

-James Potter, déclara-t-il avant de lui tendre la main au dessus de son bol de chocolat.

Elle le regarda d'un air suspicieux. Était-ce une farce? Mais après tout, Pourquoi pas? Elle serra brièvement la main dans la sienne avant de prononcer son propre nom:

-Lily Evans.

-Et voila Sirius Black, poursuivit-il en montrant du doigt l'inconnu aux yeux si noirs. Il portait bien son nom pourtant il parut se renfrogner à l'annonce de celui-ci, comme s'il ne lui plaisait pas. Lily passa outre et jeta un rapide coup d'œil à Lyra avant de parler:

-Voila Lyra Parry, une amie.

-Enchanté dirent-ils en chœur, un grand sourire aux lèvres.

-Moi de même répondit Lyra en ne pouvant s'empêcher de remarquer que Lily les regardait d'un œil mauvais, comme si elle s'attendait à tous moments à ce qu'il fassent les fous ou sortent une blague particulièrement stupide. Cela la fit immédiatement sourire, ce qui n'échappa pas à James qui déclara d'un ton amusé à Lily:

-Au moins elle sait sourire ta copine!

Lily ne comprit pas immédiatement l'allusion, elle était un peu perdu dans ses pensées mais elle reprit vite contenance et le regard plein de malice de son voisin la fit se hérisser, elle se dressa tout de suite sur ses ergots.

-Je ne t'ai pas demandé ton avis, Potter, lança-t-elle d'un ton froid et distant. Ce garçon et son copain ne lui disaient vraiment rien qui vaille.

-Pourtant tu devrais, il est souvent très utile, répondit-il avec une assurance assez déconcertante.

Mais Lily ne voulut pas se laisser faire et reprenant rapidement ses pensées, elle contra taqua (lol la guerre est ouverte…!):

-Je n'aimerais pas être ta mère, Potter! Ça va? Elle arrive à suivre pour pouvoir t'acheter de nouvelles paires de chaussettes tous les mois?

Lyra éclata d'un rire ouvertement moqueur tandis que Sirius se mettait à pouffer derrière la part de brioche qu'il venait de se decouper. James parut décontenancé pendant un instant mais Lily ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits. Elle se leva en silence, planta ses grands yeux verts dans ceux de son voisin et lui lança d'une voix calme mais ferme:

-J'y vais! Bon petit déjeuner! Je te laisse à la méditation de ma phrase, j'espère que tu arriveras à la décoder avant la fin de la journée sinon je me verrai dans l'obligation de te classer dans la catégorie «crétins et prétentieux», moi qui espérais que tu ne ferais partie que de celle «prétentieux», me voila déçu…!

Et sur ces mots elle quitta la table d'un pas rapide, la tête haute et le regard conquérant. Elle se sentait d'attaque pour commencer la journée, sa première journée de cours. Mais avant qu'elle est pu franchir la grande porte, elle parvient à entendre ces derniers mots:

-Qu'Est-ce que ma mère et mes chaussettes viennent faire la dedans?

-Je crois qu'elle faisait allusion à tes chevilles, James!

Et elle l'entendit hurler de rire et sans savoir vraiment pourquoi, l'image d'un grand chien noir lui vient à l'esprit, image qu'elle chassa rapidement.


Le propre souvenir s'effaça également et elle se retrouva dans son lit. Oui, ces deux mois auparavant avaient été une véritable calamité, mais elle allait rapidement y remédier. Elle allait parler à James qui l'évitait depuis la matin ou il avait refusé de lui dire bonjour. Pour la première fois depuis longtemps elle allait enfin réagir. De nombreux souvenirs l'assaillirent de nouveau, elle voulut les repousser mais ils la submergèrent rapidement. Elle se retrouva de nouveau en première année, c'était un lundi matin, elle n'avait pas vraiment reparlé à James depuis son premier petit déjeuné dans la grande salle.


Lily rentra dans la salle de classe suivit de près par Lyra. Les deux amies ne se quittaient désormais plus, prenant tous leur repas ensemble, se confiant déjà tout; se partageant de nombreuses choses. Elles s'étaient rapidement rendu compte quelles avaient de nombreux point communs bien que certaines différences entre elles étaient assez évidentes: Lily n'était pas une jeune fille particulièrement extravertie mais à cote de Lyra, elle paraissait très exubérante. On aurait pu penser que cette dernièreétait une jeune fille timide mais Lily qui commençait à très bien la connaître savait que non. Elle ne parlait pas beaucoup mais les rares fois ou elle prenait la parole, on voyait que ses mots étaient réfléchis, qu'elle était loin d'être bête et que derrière ses yeux sombres, elle réfléchissait constamment Elle observait beaucoup et s'instruisait en silence. Pourtant, la compagnie de Lily parut la rendre plus ouverte. Au fil du temps, elle riait de plus en plus souvent aux éclats alors qu'auparavant elle ne l'aurait jamais fait; elle s'habillait de couleurs assez vives alors qu'auparavant le noir était de sorti presque tous les jours. De plus Lily passait énormément de temps à la bibliothèque, lisant presque tous les livres qui lui tombaient sous la main, en empruntant de nouveaux chaque semaine pour travailler davantage tandis que Lyra passait très peu de temps à faire ses devoirs, préférant lire des bouquins modus, écouter de la musique ou écrire des histoires, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir de très bonnes notes dans a peu près toutes les matières. On les voyait souvent ensemble toutes les deux, assises sur une table souvent à l'écart, parlant à vois basse ou concentrés sur leur livre. Elles se séparaient rarement bien que certaines fois, l'une ou l'autre s'isolait quelque temps…

Lily s'assit comme à son habitude au premier rang, elle posa son sac sur le côté extérieur et se retourna pour parler à Lyra qui s'asseyait toujours près d'elle. Elle ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit car ce n'était pas Lyra qui était en face d'elle, elle avait été remplacée par Potter. Elle lui lança un regard noir et se retourna, Lyra était debout au milieu de l'allée, ne sachant que faire. Pourtant elle du se décider rapidement car Mc Gonagall venait d'entrer à son tour dans la salle et à son regard particulièrement sévère, tout le monde comprit, qu'aujourd'hui, encore plus que d'habitude, il ne faudrait rien tenter qui puisse déranger son cours. Lyra alla donc s'asseoir à l'unique place qu'il restait, c'est à dire près de Remus Lupin, jeune homme assez timide et réfléchie aux yeux clair et aux cheveux châtain ou brillaient de nombreux reflets d'or. Lily croisa le regard de son ami et lui posa une question muette qu'elle paru comprendre, elle leva les bras au ciel et eu un air qui signifiait manifestement: «Je n'ai rien pu faire!». Lily soupira bruyamment et se retourna pour faire face à leur professeur, ignorant superbement son nouveau voisin.

Le cours commença donc. Comme son fils bien des années plus tard, Lily avait rapidement compris que la magie n'était pas qu'une question de baguette et que certaines matières, comme la métamorphose par exemple étaient beaucoup plus compliquées que les mathématiques et requéraient de grandes aptitudes. Mais bien que les premiers jours furent asses difficiles, elle s'accrocha et s'entraîna tous les soirs pendant de longues heures pour obtenir les résultats désirés en classe et elle ne tarda pas à entrer dans les bonnes grâces de presque tous ses professeurs, notamment Mc Gonagall qui aimait les élèves sérieux, attentifs et travailleurs comme elle l'était.

Elle se força à écouter attentivement comme à son habitude mais elle se sentait troublée par la présence de Potter à ses côtés. Elle ne le connaissait presque pas bien qu'il suivait les même cours qu'elle et qu'ils appartenaient à la même maison. Depuis leur deuxième rencontre, elle ne lui avait plus jamais adressée la parole ni à lui ni à Black, ces deux la étant tout le temps fourrés ensemble, souvent accompagnés pas Lupin et Pettigrow, eux même en première année à Gryffondor. Elle trouvait Potter et Black insupportables, trop sur d'eux-mêmes et, déjà, avait grand peine à supporter leur présence De plus elle ne comprenait pas vraiment pourquoi Potter s'obstinait à lui dire bonjour tous les matins, un bonjour chaleureux, souvent accompagné d'un sourire éclatant. Elle lui répondait toujours poliment mais froidement, espérant ainsi qu'il cesserait son comportement qu'elle jugeait par trop stupide. Black quand à lui ne la remarquait même pas, Remus avait par contre toujours un mot gentil pour elle et elle l'aimait beaucoup, quand à Pettigrow, elle l'ignorait, le trouvant inintéressant. Elle fut soudain tirée de ses pensées par quelqu'un qui lui tirait la manche sur le côté. Elle se retourna à demi et vit Potter qui tenait le tissu de sa robe de sorcière. Elle lui lança des éclairs de ses yeux et murmura tout bas:

-Lâche moi, Potter, Qu'Est-ce que tu fais?

-Je vous retourne la question, Miss Evans, que faisiez-vous au lieu de répondre à ma question, vous rêviez je suppose?

La voix de Mc Gonagall avait sonnée comme une sentence pour Lily. Elle se sentit rougir. Elle était perdu dans ses pensées et n'avait pas entendu la question du professeur qui sans nul doute lui avait été adressée. Elle se maudit tout bas, elle et Potter pour le fait qu'il lui avait fait indirectement perdre le fil du cours qu'elle tentait de suivre tant bien que mal. Elle remarqua soudain que toute la classe semblait avoir les yeux fixés sur elle et que de petits ricanements commençaient à se faire entendre derrière elle. Lily croisa le regard de son professeur et se dit qu'elle ferait bien de trouver quelque chose à dire, et rapidement:

-Je n'ai pas entendu votre question, professeur!

Elle était contente, sa voix n'avait pas tremblée bien qu'elle se sentait assez mal. C'était la toute première fois qu'un professeur la surprenait à rêvasser, de plus, la directrice de sa maison.

-Je m'en doutais un peu, figurez-vous! Je vais répéter ma question alors tentez de la retenir cette fois ci...!

-...En quoi se transforme mon allumette lorsque je prononce cette formule…?

Mais Lily ne parvient pas à comprendre la suite de la phrase car de petits bruits étouffés derrière elle couvrirent la voix. Elle se sentit paniquer. Le regard de Mc Gonagall était fixé sur elle. Lily avait envie de s'enfoncer dans le sol. Elle n'allait tout de même pas la faire répéter une nouvelle fois. Quand à dire quelle ne savait pas, Oh lala c'était tout bonnement impossible. Il fallais trouver quelque chose. Les pensées de Lily tourbillonnaient rapidement. Elle allait finir par opter pour l'option de non connaissance, assez désespérée quand elle entendit le mot «aiguille» soufflé à côté d'elle. Elle se demanda si elle n'avait pas rêvé quand à sa grande surprise, la voix de Potter se fit de nouveau entendre, il parlait dans un murmure, ne bougeant presque pas les lèvres:

-C'est une aiguille, Réponds!

Elle réfléchit pendant ce qui lui paru une éternité. Et si Potter lui faisait une farce pour se moquer d'elle , pour la ridiculiser. Et puis sa vieille formule lui revient: Après tout, pourquoi pas…elle verrait bien!

-Votre allumette se transformera en aiguille. Elle parla distinctement de sa voix claire et mélodieuse.

Mc Gonagall la regarda d'un air perçant puis une ombre semblable à un sourire vient s'accrocher à ses lèvres.

-Bonne réponse Miss Evans, je savais que vous connaissiez la réponse bien que je désespérais de vous l'entendre dire. Bien prenez tous vos parchemins et vos plumes et notez les indications suivantes.

Et elle tapota sur le tableau ou de longues phrases s'inscrivirent immédiatement. Lily soupira, rassurée, elle avait évitée le pire. Elle se tourna vers son voisin, autant en finir tout de suite, le plus vite possible et lui murmura un merci du bout des lèvres. Elle s'étonnât de ne pas voir s'afficher son sourire narquois qu'il affectait tout particulièrement. Il la regarda bien en face, ses yeux chocolat rivés au sien et il ne dit rien. Elle se sentit légèrement mal à l'aise, c'était la première fois que quelqu'un la regardait ainsi, semblant vouloir lire au plus profond d'elle-même. Elle se tortilla sur sa chaise et finit par parler pour dissiper sa gêne:

-Quoi? Qu'Est-ce qu'il y a?

-Rien , répondit-il après un instant de réflexion, je suis content que tu m'ais fait confiance, c'est tout.

-Ah bon…, marmonna-t-elle soulagée. Elle ne savait pas quoi penser, quoi dire. Elle se tut donc et concentra son attention sur Mc Gonagall, ne voulant surtout pas se faire remarquer une nouvelle fois. Mais apparemment, Potter ne l'entendait pas de cette oreille, il reprit la parole:

-Oui, j'ai l'impression que tu ne m'apprécies pas beaucoup.

Lily le regarda une nouvelle fois et elle vit qu'il avait reprit son petit sourire détestable. Elle se surprit à se considérer comme une proie, dont Potter était le chasseur, qui ne voudrait la lâcher que quand il aurait réussi à obtenir ce qu'il voulait. Elle ricana toute seule. Ce que je peux être stupide des fois, se dit-elle. Elle voulait qu'il se taise et lui répondit d'un ton sec:

-Bonne déduction, Sherlock!

Et elle se retourna complètement pour suivre le cours. Mais son voisin se remit à parler comme si elle ne lui avait fait clairement comprendre que la discussion était close:

-On pourrait peut être y remédier.

Lily soupira bruyamment une nouvelle fois. Il n'allait donc jamais la lâcher. Non mais qu'elle plaie ce mec!

-Tu as toujours des solutions pour tout, toi, n'Est-ce pas? Dit-elle sarcastiquement en repensant au petit déjeuner d'il y avait un mois.

Il fit semblant ou ne remarqua pas l'ironie dans sa voix et répondit franchement:

-Oui, je pense être assez mûr pour mon age…Il n'avait pas finit sa phrase que son sourire en coin réapparut. Lily se sentit excédée.

-Bien alors que je suppose que ta maturité te permet de comprendre les deux mots suivants: La ferme!

-…

-Bien, je prends ça pour un oui bien que ton cerveau ait l'air d'être tombé dans tes chaussettes. Comment vont-elles d'ailleurs? Ah, je vois que ce sont de nouvelles paires, ajouta-t-elle en se penchant sur le côté pour pouvoir apercevoir le bas de sa robe de sorcier. Je comprends, enchaînât-elle, déchaînée, en regardant les chevilles de son voisin avec un faux air navré, ça ne doit pas être simple tous les jours…

-Miss Evans!

La voix du professeur résonna dans la salle. Le silence se fit immédiatement autour de Lily qui s'immobilisa. Au diable Potter mais…non, tout était de sa faute. Pourquoi bavardait-elle tant lorsqu'il était à coté d'elle. Grrrr…Elle releva la tête pour affronter bravement le regard noir de son professeur.

-Mes cours ne vous intéressent pas, mademoiselle?

Lily se sentit trembler, elle allait se faire punir, pire elle allait se faire renvoyer, Dumbledore préviendrait ses parents ou…Mais après tout, elle n'avait plus rien à perdre:

-Si, Madame, ce que vous dites est de la plus haute importance pour moi mais je suis navrée de vous apprendre que les chaussettes de Potter sont-elles aussi très captivantes. En effet il en change tous les mois si vous voulez savoir…

Le silence était complet. Personne n'osait respirer trop fort. Comment cette petite rousse aux yeux de chatte avait pu faire une telle réponse au professeur le plus sévère de toute l'école. James la regarda vivement, très étonné, il ne l'aurait jamais cru capable de sortir quelque chose de ce genre la, pensant qu'elle s'écraserait devant l'air plus que menaçant de leur directrice de maison.

-Je suis déçu que vous placiez les chaussettes de Mr Potter au même niveau que mes cours sur votre échelle des…hum…priorités, Miss Evans. J'espère qu'a l'avenir vous ferez de meilleurs choix, cela vous sera sans doute plus bénéfique car je doute que l'étude des dessous de votre voisin puisse vous mener bien loin…

Cette fois la classe éclata d'un rire général. Seuls Lily et James, tous deux assez gênés et rouges, n'osant se regarder, ne pipèrent mot…et le cours reprit normalement, sans incident notable jusqu'à la fin...

J'espere que vous avez aimé...Ptites REVIEWS s'il vous plait...La suite demain...

Bisous.