- Incendio!

De faible gerbe de flamme sortirent de la baguette pointée vers les mannequins de bois face à elle.

- - Merlin, je suis ridicule, peut être que ce sortilège est d'un trop haut niveau pour moi …

- - Non, je suis sûr que tu peux l'apprendre. Allez, continue. Sourit Bill à la jeune Serdaigle.

Kiran raffermit sa poigne sur sa baguette au point ou ses phalanges devinrent blanche. Son frère avait disparu en cherchant ses maudites caves et elle ne pouvait pas continuer à le chercher tant qu'elle ne connaissait pas se fichu sort !

- - Détends-toi, tu vas-y arriver.

Elle se ressaisit et se concentra. Elle ferma les yeux, recentrant son énergie dans sa baguette. Elle replaça ses pieds.

- - Attend…

Bill se plaça derrière elle, posant une main sur la hanche et sur l'épaule de la jeune Serdaigle, repositionnant son corps pour lancer le sortilège en toute sécurité.

Elle crut que son épaule et sa hanche prenait feu au moment où le Gryffondor les toucha. Son cœur se mit à battre dans ses oreilles, ses yeux étonnamment jaunes sous la lumière du soleil s'écarquillèrent et sa respiration se stoppa soudainement, étonné par le contact de son professeur d'un jour.

- - Là. Essaie encore. Voie les flammes se former dans ton esprit. Concentre-toi.

Kiran rougis contre son gré et du tourner la tête pour cacher ses émotions apparaissantes. Elle espérait que si le Gryffondor avaient entraperçu ses rougeurs, qu'il penserait qu'elles étaient dû aux vent frais de la fin d'après-midi, mais ça saurait penser que le rouge et or était idiot.

Elle ferma les yeux, concentra sa magie au bout de sa baguette et visa le pantin de bois face à elle.

- - Incendio !

Le pantin face à elle pris feu et elle senti le regard plein de fierté de Bill. Il s'approcha d'elle en la félicitant.

- - Bravo Kiran, je savais que tu pouvais y arriver.

- - Merci pour ton aide. Merci pour tout.

- - Ce n'est pas grand-chose. Sourit Bill.

- - C'est beaucoup au contraire, vouloir m'accompagner dans les caves maudites, risquer ta vie pour que je puisse hypothétiquement trouver des indices sur ce qui est arriver à mon frère…

- - J'ai 5 frères et sœurs, je ne sais pas comment je réagirais si l'un d'eux disparaissait...

- - En tout cas, merci beaucoup.

- - Tu as un conseil pour affronter les caves maudites ? Rigola Bill, l'air très sûr de lui.

- - Prend des vêtements chauds, la glace qui est dans ce couloir n'a rien de normal, elle nous prive de notre énergie. Il faudra faire très attention.

Répondit Kiran en replaçant une mèche pale derrière son oreille en regardant sa montre.

- - Oh non ! il est si tard que ça ? Il va falloir que je rentre, mon préfet a décidé de me surveiller plus assidument cette année ... Pour que j'arrête de faire perdre des points à Serdaigle.

Rigola-t-elle en reprenant son sac bandoulière et les livres gentiment prêter par Rowan. Elle se précipita vers le château, voulant être seule histoire de calmer son cœur qui battait la chamade.

- - Je t'enverrais un hibou quand je serais prêt. Je t'attendrais dans le couloir.

Elle se retourna pour le regarder et son cœur reparti de plus belle. Comment arrivait-il à faire briller ses cheveux comme ça ?

Elle lui sourit en serrant ses livres contre elle.

- - Merci encore Bill. Merci pour ton aide.

Kiran repartie en courant vers la salle commune de Serdaigle, certaine que Rowan voulait les détails croustillants de cet après-midi avec Bill Weasley.