THE LEGEND OF ZELDA

L'ultime menace

PREFACE

Quand j'ai commence à écrire cette histoire, je n'imaginais pas quell impact elle aurait eu sur le monde des fanfictions de Zelda. Elle a plu à beaucoup de monde. Un jour, le webmaster de m'a demandé si il pouvait la mettre sur son site. J'ai accepté… Deux mois plus tard, Il me réenvoie un mail, me disant quel succès a eu la fic et m'a demandé de venir sur le forum, pis m'a conseillé de m'inscrire à son concours de fanfics. J'ai gagné l'award d'or. C'était en septembre 2001…

Maintenant, je n'écris plus beaucoup de fanfics. Mais J'ai décidé d'en faire part à tout le monde… Je dois tous vous remercier, fans de Zelda. C'est grâce à vous que je suis ce que je suis maintenant. Je crois que j'ai « réussi ».

Maxime "Max le Fou" Kobayashi

EPISODE 1 : Link le mojo

Tout commençait un beau matin dans les bois perdus. Alors que Link se baladait tranquillement avec Epona dans cette forêt, il sentit ce matin là une atmosphère plutôt hostile dans ces bois habituellement calmes… Il allait revenir au village Kokiri quand il entendit un rugissement et un cri. Il avait reconnu le grognement d'un lobo et le cri de Malon. Mais que faisait elle dans ces bois perdus ? Link partit au galop vers l'endroit d'ou provenait les cris.

Il s'arrêta et vit un lobo qui avait coincé Malon dans un coin, prêt à bondir et à la dévorer.

Link : Laisse-la tranquille, toi !

Lobo : Ah ! te voilà. Le plan de Ganon a marché comme prévu ! »

Il se jeta sur Link qui décocha une flèche. Le Lobo s'arrêta en plein vol et retomba lourdement, la flèche entre les deux yeux.

Link s'approcha de Malon qui était à terre.

Link : Comment tu vas ? demanda-t-il, inquiet.

Malon : ça va. Je survivrai. Tu veux bien m'aider à me relever ? »

Link acquiesça et il tendit la main à Malon. A peine eut-elle pris la main de Link qu'un flash de lumière les envahit.

Quand la lumière se dissipa, link était devenu un mojo et Malon un mort vivant ! « Hihi ! T'es tombé dans le piège, Link ! Le grand Ganon avait raison ! » dit le mort vivant en avançant vers Link. Voyant ce qui s'est passé, il grimpa sur le dos d'Epona et fuit le plus loin qu'il pouvait. Son nouvel aspect physique faisait qu'il ne pouvait plus se servir de ses armes.

Il arriva à la forêt Kokiri et entra discrètement chez lui pour parler à sa fée, Navi. (Discrètement car les kokiris avaient peur des mojos) Il se couvrit d'un drap en entrant.

Link : Navi ! C'est moi ! Surtout me regarde pas !

Navi : Qu'y a-t-il ?

Link : Ganondorf m'a jeté un sort horrible. Fallait que tu t'attendes à voir ça !

Link enleva le drap. En voyant ça, Navi fit un bond en arrière !

Navi : Hey ! Mais tu es devenu un mojo !

Link : Oui, et je parie qu'il va en profiter pour enlever Zelda ! Faut faire quelque chose ! Je suis complètement désarmé en mojo ! »

D'un coup, il fit une bulle de sève qui lui explosa à la figure, comme un chewing-gum.

Link : Comment j'ai fait ça, moi ? se demanda Link.

Navi : Ecoute, il faut que tu trouves l'apothicaire du village Cocorico. Lui seul doit connaître la potion qui te guérirait.

Link : Tu crois que les hyliens de Cocorico ne vont rien dire en voyant un mojo dans leur village ? demanda link. Les mojos ont tendance à être hostiles dans cette partie du royaume.

Navi : Tu verras bien !… Comment ça t'es arrivé, cette transformation ? »

Link lui raconta ce qu'il avait vécu.

« Ce maudit Ganondorf a joué avec tes sentiments pour Malon ! C'est pas juste de faire ça ! Il doit payer ! Et en plus… »

Quand soudain, Saria frappa à la porte de la cabane. Link se planqua sous un drap et souffla : « Pas un mot à Saria ! » Navi acquiesça et dit « Entrez ! »

Saria entra et demanda :

Saria : Navi, t'aurais pas vu Link ?

Navi : Euh… Non, il n'est pas encore revenu.

Saria : Comment ça, il n'est pas revenu ! J'ai vu Epona au pied de la cabane !

Navi : Euh… Ben… Il a sûrement voulu faire le reste du chemin à pied ! Alors Epona est peut-être rentrée seule !

Link : (pense) Oh la la ! ça tourne en vinaigre !

Saria : Bon, ben je repasserai ! A plus ! »

Saria sortit. Link enleva son drap et dit à sa fée : « Y faut que j'aille au village ! Je passe par la fenêtre ! Vaut mieux être discret ! » Il s'engagea sur la fenêtre quand la porte s'ouvrit et Saria apparut en disant : « Finalement je vais l'attendre ici ! » Navi eut juste le temps de pousser Link par la fenêtre. Saria n'a rien vu mais elle entendit une voix de mojo faire un bruit et un choc lourd sur un tas de feuilles mortes.

Saria : Y a un problème ?

Navi : Non, aucun !

Link arriva au Village Cocorico dans l'après-midi. Il avait dû faire le chemin à pied. Il entra dans la boutique de potions. L'apothicaire, une sorte de type ressemblant à un prince charmant, l'accueillit comme un hylien : « Bonjour, mon petit ! Que puis-je pour vous ? » Link lui raconta ce qui lui était arrivé. « Ben dans ce cas, Faut que t'ailles voir la sorcière à l'arrière boutique. » Link entra alors à l'arrière boutique et il parla à la sorcière.

Celle-ci lui révéla le remède : Il devait recevoir le baiser d'une princesse mojo. Le problème était que la plus proche princesse mojo à la ronde était dans les marécages de Termina, à plusieurs kilomètres du royaume Hyrule !

Cela faisait plusieurs jours que Link était parti du royaume en direction de termina. En chemin, il vit un drôle de bonhomme en vert suspendu dans les airs par un ballon rouge. Il dessinait sur du parchemin.

Link : Héoh Monsieur ! Vous pouvez me dire où sont les marécages ?

Bonhomme en vert : Minute ! j'suis occupé ! » fit le bonhomme en vert.

Link attendit une bonne minute. Puis, excédé d'attendre, il fit une bulle de sève qu'il lança en direction du ballon rouge. La ballon explosa et le bonhomme tomba. Link s'approcha de lui et dit : « Désolé mais j'suis pressé ! »

Le bonhomme regarda le mojo.

Bonhomme en vert : ça alors ! Vous êtes un mojo et vos habits sont verts… Messire, ne seriez vous pas par hasard une fée des bois ?

Link : Je m'appelle Link et je viens du village Kokiri.

Bonhomme en vert : Oula oulah ! C'est drôlement loin, ça !

Link : Et vous vous êtes qui ?

Bonhomme en vert : Je m'appelle Tingle. Et je crois que je suis une réincarnation de fée ! Vous qui êtes une fée des bois, vous en avez de la chance ! Nous devrions être amis, oui oui !

Link : Euh… Oui, sûrement ! Bon, vous pouvez me dire où se trouve les marécages de Termina ?

Tingle : Bien sur, monsieur Fée ! Je vends des cartes du royaume pour aider mon père. J'en ai une qui vous permettra d'aller au marécages pour seulement 20 rubis ! »

Link lui donna 20 rubis et Tingle lui donna un parchemin. « Et voilà, youpi ! Merci ! » Puis il dit une incantation sur un ton chantant « Tingle, Tingle, Kooloo-Limpah !… » Il avait chanté cette phrase comme une mélodie magique. Puis il ajouta : « Ce sont des mots magiques que Tingle à crées tout seul ! Ne les voles pas, hein !… » Link partit en disant : « Mêêouêêê c'est ça mais oui ! » puis en se disant : « Mais il est fou, ce type ! »

Quand il arriva au palais mojo, il se présenta devant le roi mojo et lui tendit l'ordonnance donnée par la sorcière. Le roi la lut et dit : « Mouais, on va arranger cela. Je vais consulter ma fille. » Il leva l'audience et on emmena Link dans une chambre à invités. Enfin une chambre, autant dire une fleur mojo minuscule et avec peu de confort. Comme il n'était pas à l'aise dans cette fleur, il décida de faire un tour dans le palais.

En chemin, il rencontra une mojo. Elle était assez mignonne ; enfin, mignonne en termes mojo car en termes humains, elle est franchement tarte !

Mojo : Vous n'êtes pas du coin, vous, N'est-ce pas ? demanda-t-elle. Je ne vous ai jamais vu dans le palais ni dans le village !

Link : C'est vrai. Je viens de la forêt Kokiri.

Mojo : Kokiri ? Sans blague ? Mais on est pas très apprécié des humains dans cette partie du royaume ! Votre vie a du être un vrai calvaire ! Je parie que vous êtes venu dans ce village pour fuir et rejoindre notre village !

Link : Ben…

Mojo : Vous avez eu raison, vous savez ! Nombre d'entre nous viennent de différentes contrées d'Hyrule pour trouver refuge ici ! Les hyliens, les gorons, les zoras, les gerudos,… Ils pensent tous pareils de nous ! Parce qu'il y a des pillards mojos dans quelques contrées du royaume, on serait tous alors un peuple cruel et avide de richesses ! Mais un jour ça changera ! Je ferai un comité de défense pour les mojos ! Faut qu'on dise au royaume entier qu'on est un peuple normal comme les autres ! Au fait, faut que j'vous présente mes potes ! Ils sont tous d'accord pour faire ce comité ! Faut trop qu'vous les voyez ! »

Elle prit Link par la main et l'emmena vers un coin du palais. Link pensa pour lui même : « Dans tout le palais, il a fallu que je tombe sur une militante mojo ! Et bavarde en plus ! »

Dans la salle, il y avait plusieurs mojos, mâles et femelles mélangés, dont Link et la mojo qui l'avait emmené là. L'un des mojos regardait par un trou dans le mur. La mojo qu'avait rencontré Link (Elle s'appelait Yakuno, un drôle de nom pour une mojo.) parlait longtemps de tout et de rien. Son plan consistait à ce que les mojos sauvent le royaume d'une malédiction ou autre, pour redorer leur image de marque.

D'un coup, le mojo qui regardait par le trou dans le mur dit : « Y a un gerudo en noir qui a une audience avec le roi ! » Les mojos se précipitèrent en même temps là où il y a le trou pour voir. Link eut du mal à passer, mais il put voir aussi. C'était Ganondorf qui, en face du trône, parlait avec le roi mojo !

Link : Ganon ! Te voilà enfin !

Yakuno : Tu le connais ? lui demanda Yakuno.

Link : C'est lui qui m'a…euh… qui a failli détruire le royaume il y a longtemps !

Yakuno : Ah ! Enfin nous avons trouvé ! dit la mojo, enthousiaste. Ce type va sûrement tenter de refaire chuter le royaume. Il faut que nous l'en empêchions ! Ainsi, Les mojos et les autres peuples signeront la trêve !

Link : ça serait cool ! Mais Ganon est un terrible magicien ! Il sait que les mojos craignent le feu. Il faudrait une armée entière de mojos pour ne lui arriver qu'a la cheville !

Yakuno : Au moins, on aura péri pour le royaume ! Et le plan aura fonctionné ! »

Un peu plus tard dans la soirée, Link, Yakuno et les mojos militants se baladaient en ville quand d'un coup, ils firent face à Ganondorf. Celui-ci regarda Link et dit : « Alors, Link, ça te plait d'être un mojo ? Tu te sens déjà appartenir à leur peuple ? Les mojos ne sont que des traîtres et des cupides, comme moi, après tout, hin hin ! Mais j'adore allumer des feux de bois ! »

Il lança des boules de feu sur les mojos. Tout le groupe s'enfuya chacun de son côté. Link courait aux côtés de Yakuno. En regardant derrière lui, il vit les autres mojos brûler un par un. Ce fut écœurant, même pour un humain !

Alors que Ganon rattrapait Yakuno, une idée vint à link. Il savait que les mojos avaient le pouvoir de se cacher dans n'importe quoi, même dans une boite d'allumettes. Alors d'un coup bien placé, il sortit un flacon vide et mit Yakuno dedans. Elle prenait tout l'intérieur de la bouteille. Link la replaça dans sa tunique et, à tout hasard sortit sa trompette mojo (ce qu'était devenu son ocarina) Il joua la chanson que Tingle avait chanté la dernière fois. A la dernière note, il disparut.

Link se retrouva le matin dans la plaine où il avait rencontré Tingle le jour passé. Il n'était pas là. Link déboucha la bouteille qui avait enfermé Yakuno. Elle en sortit.

Yakuno : Merci de m'avoir sauvé des flammes de ce bonhomme ! Mais où sommes nous ? Et que sont devenus nos frères ?

Link : Je crois qu'ils ont tous péri. On est les seuls à avoir pu s'échapper.

Yakuno : Oh non ! Par les dieux ! Ils sont tous… On est les seuls à avoir survécu…

Link : Il faut arrêter Ganon. Il s'en est pris à des mojos et le roi mojo va probablement lancer son armée contre lui en voyant ça.

D'un coup, il fit une bulle de sève qui lui pèta à la figure comme un chewing gum.

Yakuno : Comment tu peux songer à faire des bulles dans un moment pareil !

Link : J'l'ai pas fait exprès ! C'est un réflexe ! J'arrive pas à bien contrôler ça !

Yakuno : Comment ça un réflexe ! Les mojos apprennent à faire ça depuis leur naissance ! Tu peux pas ne pas contrôler ça !

Link : Bon… Il va falloir que je t'explique tout… Voilà. Je ne suis pas un vrai mojo. Je suis un hylien. Ganon m'a jeté un sort et je suis devenu un mojo. Je suis parti dans cette contrée pour trouver un remède.

Yakuno : Qu… C'est pas possible ! ça serait donc de cela que Ganon parlait ? Tu es vraiment un hylien ?

Link lui expliqua tout en détail. Mais il ne dit pas comment il pourrait être guéri, jugeant le détail inutile.

Pendant ce temps au palais mojo, le roi était sur les nerfs.

« C'est dingue ! Ce traître de Ganon a enlevé la princesse mojo et en plus il brûle vif des citoyens mojo ! Il va me le payer ! Lui qui voulait que je coopère avec lui pour diriger le royaume entier d'Hyrule ; il peut faire une croix sur son contrat ! »

Il envoya des patrouilles mojo autour du village pour retrouver Ganon.

Link et Yakuno marchaient le long de la route. Quand une carriole passaient, ils tentaient de faire l'auto-stop, mais aucune voiture ne s'arrêta. « Le changement, c'est quand les hyliens prendront des mojos en stop ! » dit Link. D'un coup, il vit sur la route une charrette qu'il connaissait. C'était une charrette du ranch Lon Lon qui livrait du lait. Link perdait tout espoir, pensant que la voiture ne s'arrêterait pas, mais il eut une idée. Il sortit sa trompette mojo et joua la chanson d'Epona. La voiture s'arrêta devant eux. C'était Malon qui conduisait.

Malon : Link ? C'est toi ?

Link : Qu… Malon, comment tu m'as reconnu ?

Malon : Navi est venue me voir hier soir. Elle m'a tout raconté. »

D'un coup, Navi apparut près de Malon et dit :

Navi : Malon m'a dit quelle irait livrer du lait ce matin au Milk-bar à Bourg-Clocher. Alors je l'ai accompagné. Je t'ai reconnu.

Malon : Je passe par les marécages pour aller à Bourg-Clocher. On vous dépose ? »

Ainsi, la caravane repartit avec à son bord Malon, Navi, Link et Yakuno. Les deux mojos étaient à l'arrière et regardaient le paysage défiler en arrière. Yakuno regarda Link et dit : « Pauvre Link ! Lui qui a la chance d'être un hylien ! On n'a pas le droit de lui faire ça ! » Puis elle fit une bise timide sur la joue en bois de Link.

Soudain, une lumière entoura Link, aveuglant Yakuno. Quand elle put revoir, elle vit que Link avait repris sa forme d'origine : « Je… Je suis redevenu normal !… » Puis d'un coup, il comprit.

Link : Alors tu es la princesse mojo, n'est-ce pas ?

Yakuno : Comment tu sais ça ?

Link : La sorcière m'a dit que seul le baiser d'une princesse mojo me guérirait. Et toi tu as réussi !

Yakuno : Je… C'est vrai, le roi mojo est mon père… J'ai peur pour lui à cause de Ganon.

Link : Je vais le sauver. Je te le promets. Maintenant que je suis redevenu un hylien, je pourrai l'affronter l'épée à la main et le bouclier au bras. (Ce qui est toujours mieux que du persil dans les oreilles et des feuilles entre les doigts de pied !) »

Vers midi, la carriole arriva aux marécages. Link descendit avec Yakuno. « Reviens me voir au ranch quand ça sera terminé ! J'aurai une surprise pour toi ! » dit Malon à Link en lui faisant un clin d'œil. Link rougit un peu et dit qu'il reviendra le plus tôt possible. Lui et Yakuno partirent en direction du palais mojo.

Alors que Link et Yakuno exploraient le palais mojo, ils entendirent une voix parler dans la salle du trône. Ils s'approchèrent, et virent Ganon, seul dans la salle. Il tenait un masque bizarre à la main. « Hin hin hin ! ricana-t-il. Ce stupide roi ne pensera jamais à me chercher ici !… J'ai enfin pu retrouver ce masque sacré ! Je deviendrai enfin le maître incontesté de la planète ! » Link écarquilla les yeux quand il reconnut le masque de Majora ! Il l'avait déjà affronté étant petit, grâce à son masque de puissance des fées. Mais il était tout aussi puissant que Ganon et les deux réunis formeraient un tout qui ravagerait le pays d'Hyrule entier ! Sans faire ni une ni deux, Link dégaina une flèche et la tira sur le masque. La flèche rebondit sur le masque et le choc le fit tomber des mains de Ganondorf au moment où il allait le mettre.

Ganon se retourna et regarda derrière lui en criant : « Je sais que t'es là, avorton ! Montre-toi et bats-toi, comme dans le temps ! » Link dit à Yakuno de se cacher en lieu sûr et sortit de sa cachette.

Ganon : Ah, alors tu as repris ton apparence ! dit Ganon, feignant la surprise. Donc la princesse mojo t'as guéri. Où est-elle ?

Link : Pourquoi m'as tu transformé en mojo ? lança Link

Ganon : Pour te manipuler plus facilement, voyons ! Et j'aurai presque réussi si j'étais arrivé à temps ! Mon but était de te changer en mojo, puis de détruire tous les villages mojo en commençant par celui-ci, pour que tu restes un mojo toute ta misérable vie ! Je suis peut-être arrivé trop tard, mais maintenant j'ai le masque de Majora avec moi ! Tu ne pourras plus m'arrêter dès que je l'aurai mis !

Link : Mais tu l'as pas encore mis, Ganon ! » Lança Link en dégainant son épée.

Alors commença un combat entre l'hylien et le gerudo qui rappelait le combat qu'ils avaient fait il y a si peu de temps. Ganon lui balançait des boules magiques, Link les dévia à coups d'épée et à la première occasion, lui décocha une flèche de lumière.

Au bout d'un moment, malheureusement, Ganon réussit à s'emparer du masque de Majora. D'une roulade, il le mit et un flash de lumière l'envahit. L'électricité crépita autour de lui. Quand ça se calma, Ganon n'avait pas changé (A part qu'il avait le masque devant la figure). Mais comme Skull Kid il y avait des années, la puissance de Ganon avait décuplée. Link prit son masque de puissance des fées et le mit. Il se transforma alors en Oni-Link, ce demi-dieu qui avait jadis détruit le magicien Majora. « Ha ha ha ! Tu crois que ton masque ridicule nous vaincra, moi et Majora ? Pauvre naïf ! Tu vas regretter ton ignorance ! » Il disparut d'un seul coup.

Dans la pièce, il n'y avait plus que Oni-Link qui enleva son masque pour redevenir normal. Yakuno, qui s'était planquée dans un coffre non loin de là s'approcha de Link.

Yakuno : ça va ? Pas blessé ?

Link : Non, mais il aurait pu un peu se battre avant de partir, dit Link l'air un peu malade.

Yakuno : Pourquoi ?

Link : J'aime pas mettre ce masque de puissance ! A chaque fois que je l'enlève, ça me fout la nausée ! » Il devint alors tout vert (plus qu'avant) et il courut régurgiter dans un coin.

Le lendemain matin, au palais Mojo…

Roi Mojo : Encore merci à vous, jeune Link d'avoir sauvé ma fille. Il est rare que l'un des vôtres sauve la vie d'un mojo. Que peut-on faire pour te remercier ?

Link : Boh rien votre altesse. Si vous pourriez juste me ramener au Ranch Lon Lon, ça m'arrangerait !

Roi Mojo : Soit. Mes coursiers volants vont te ramener à ce ranch par la voie des airs !

Puis Link se prépara à aller au ranch. Mais avant qu'il parte, Yakuno le rattrapa.

Yakuno : Je voulais encore vous remercier de m'avoir sauvée. Vous êtes le 2ème hylien qui me sauve la vie !

Link : Ah ? Qui était le premier ?

Yakuno : J'étais toute jeune à l'époque et j'étais enfermé dans le temple des marécages par une malédiction. Mais un petit garçon habillé comme vous m'a sauvé du temple. Mais je ne me souviens plus de son nom. »

Les deux coursiers mojo allaient partir, transportant Link.

Link : Ah… Oui, ben si je le vois, je lui passerai le bonjour !

Yakuno : Oh vous le connaissez ?

Link : Bien sûr je le connais ! Il s'appelait Link !

Puis lui et les deux mojos s'envolèrent. Yakuno regarda son sauveur s'éloigner lentement. « Link… » pensa-t-elle…

Un peu plus tard, au Ranch, Link raconta à Malon toute l'histoire.

Link : Hébin je suis bien content de ne plus être un mojo, en tout cas !

Malon : Moi aussi, Link. Dit Malon. Tu la veux toujours, la surprise ?

Link : Oh et comment !

Malon s'approcha de lui pour l'embrasser quand d'un seul coup, spontanément, Link fit une bulle qui lui explosa à la figure comme avec du chewing gum. Malon s'arrêta d'un coup puis dit :

Malon : Euh… euh… Oui on oublie tout, hein ?

Link : Ben attends, j'l'ai pas fait exprès ! C'était une sorte de… de vieux réflexe ! »

Malon partit vers la maison, l'air (faussement) vexée. Link la suivit en suppliant : « Malon, s'il te plait ! C'est dur de se défaire des vieilles habitudes ! Reviens s'te plait ! »