Bonjour tout le monde, ceci est ma première fic publiée. Et en la postant ici, je ne recherche rien de plus que le plaisir de partager avec vous ma grande attirance pour la période qui couvre les années des maraudeurs à Poudlard. Surtout la dernière en fait.
En ce qui concerne la fic en elle-même, je vous accorde qu'une histoire entre un Sirius Black et une fille de Serpentard n'est peut être pas des plus extraordinaires mais je suis une fan d'OC-maraudeurs (sauf James qui ne peut que finir avec Lily). Je précise aussi que je compte développer en toile de fond la montée en puissance d'un certain mage noir et l'engagement des Maraudeurs contre les forces du mal (en clair leur détermination à faire partie de l'Ordre du Phénix), ainsi que le rapprochement des parents d'Harry (de façon assez succincte toutefois)
Je n'ai aucune idée de la fréquence à laquelle je posterai mais j'essaierai de ne pas vous faire attendre trop longtemps entre les chapitres.
Le prologue ne pourrait être considéré comme une véritable introduction à l'histoire, c'est plus une présentation des Serpentard dont fait partie mon héroïne, ce n'est pas l'histoire mais juste quelques informations "en plus" pour la suite donc si en commençant à lire le prologue, vous vous rendez compte qu'il est long, inutile et que ça vous ennuie, un conseil "zappez-le" car cela ne vous empêchera pas de comprendre l'histoire.
Dislaimer : rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling (hormis quelques personnages de mon propre cru)
L'histoire commence lors de la septième année des Maraudeurs (1977)
Bonne lecture!
Prologue
Zeldia Hess était-elle heureuse? Question stupide à tous points de vue, qu'elle soit heureuse ou non n'avait aucune espèce d'importance. Zeldia ne s'était jamais posé la question, sa vie lui convenait, on avait fait les bons choix pour elle, c'était en tout cas ce qu'elle s'accordait à penser.
Le sort avait voulu qu'elle naisse dans une famille de sang purs, son père s'était d'ailleurs engagé alors qu'elle n'était encore qu'une toute petite fille comme fidèle mangemort d'un mage noir qui ne cessait d'accroître son pouvoir sur le monde des sorciers. Quand à sa mère, elle partageait avec enthousiasme les idéaux de son mari et était donc partisane d'assassiner le plus de moldus possibles, elle n'avait jamais accorder une seule once d'affection à sa fille unique. Zeldia ne pouvait pas dire que cela la rendait malheureuse puisqu'elle n'avait jamais rien connu d'autre.
Le choixpeau l'avait envoyé à Serpentard sans hésitation, ce ne fut pas une surprise. Elle n'avait en effet jamais envisagé de se retrouver dans une autre maison, des générations de Hess avait fréquenté les dortoirs du grand Salazar avant elle. Son statut de sang pur lui procurait une certaine fierté et surtout une paix royale mais cependant aussi étrange que cela puisse paraître elle ne méprisait pas les sang-de-bourbes et les sang-mêlés comme le faisait ses amis, son éducation avait pourtant était stricte à ce sujet mais ça n'avait pas marché avec elle. Elle appréciait ou non les gens pour ce qu'ils étaient sans se baser sur leurs origines, autant dire que cela avait créé quelques dissensions au sein du cercle fermé de Serpentards auquel elle appartenait. Mais elle leur avait clairement fait comprendre dès le début que quoiqu'ils pourraient dire ou faire rien ne la ferait changer d'avis, elle préférait rester muette lorsque la conversation déviait sur ce sujet.
Ils étaient sept. Sept à diriger d'une main de maître la maison de Salazar Serpentard en cette année 1977. Leurs camarades vert et argent les suivaient pour certains avec beaucoup d'enthousiasme, d'autres en revanche n'adhéraient pas du tout à leur idéologie mais ceux-là étaient peu nombreux et se montraient relativement discrets, on notait également quelques indécis or ce n'était pas exactement le profil parfait à adopter en cette période troublée. Une chose était sûre cependant, personne au sein de la maison au serpent n'aurait jamais osé aller à leur encontre, ils inspiraient à eux sept une crainte beaucoup trop profonde, ils le représentaient « Lui ».
Zeldia se disait parfois qu'elle avait des amis étranges mais dans un sens les autres n'en pensaient sûrement pas moins d'elle. Elle pouvait néanmoins dire qu'il existait des degrés d'affinités assez variables entre chacun d'entre eux, les aimait-elle? Pas tous assurément, elle en détestait même deux. Était-il dans l'ordre des choses de détester ses amis? Pas vraiment, et dans ce cas il s'agissait même plutôt d'ennemis! Mais malgré la haine qu'elle pouvait éprouver à l'égard de certains d'entre eux, ils l'attiraient tous.
Dans sa tête, elle les avait rangé selon deux catégories : ceux qu'elles estimait et ceux dont elle se méfiait. Bellatrix Black faisait indubitablement partie de cette dernière série, elle était la seule sixième année du groupe et sa présence au sein de celui-ci était dû à l'intervention extérieure de Lucius Malefoy qui s'était porté garant de son importance deux années auparavant. Antonin Dolohov, qui à cette époque était l'aîné du petit comité, avait reçu une lettre de son ami Malefoy recommandant chaudement la petite Black. Zeldia avait à peine sourcillé lorsque Dolohov avait appelé Bellatrix d'une voix forte, à travers la salle commune, pour lui demander si elle souhaitait se joindre à eux. Un silence pesant était tombé dans la salle, seulement troublé par les pas de l'interpellée qui était venue s'asseoir à la vitesse d'une flèche à côté d'Antonin. Elle était très belle, une jolie brune au regard machiavélique, Casper Killwood s'était penché vers elle et avait lâché un « bienvenu » glacial qui avait quelque peu refroidit son entrain. Les autres s'étaient contentés de hocher la tête. Bellatrix avait très vite démontré qu'elle avait son « importance », elle était vive, passionnée, cruelle, dangereuse, démoniaque et elle maîtrisait les sortilèges (impardonnables) à la perfection du haut de ses quatorze ans. Zeldia aimait parfois à la pousser dans ses retranchements et à la provoquer, c'était comme une lutte acharnée à celle qui aurait le dernier mot mais bien souvent Bella (comme la surnommait les autres) se faisait violence et subissait les sarcasmes sans broncher, c'était dû en grande partie à la peur que lui inspirait Casper Killwood, il l'effrayait véritablement or justement il donnait toujours raison à Zeldia.
Il y'avait une raison bien simple à cela, Casper Killwood et Zeldia Hess s'uniraient à leur sortie de Poudlard puisque leurs parents en avaient décidé ainsi. Ce mariage arrangé entre famille de sang purs n'était pas exceptionnel en soi et il avait été convenu l'année de leur naissance. Les deux intéressés n'avaient pas eu leur mot à dire et ils avaient donc grandi en s'accommodant de la situation. Ne se connaissant pas à leur arrivée à Poudlard, ils s'étaient volontairement tournés l'un vers l'autre dans le but de devenir, dans un premier temps, des amis. Après tout, puisque sept ans plus tard ils auraient à partager le même lit, ils étaient préférable qu'ils apprennent à s'apprécier. Au fil des années, ils s'étaient rapprochés puis ils s'étaient progressivement aperçus qu'ils pouvaient être attirés l'un par l'autre. Aux yeux de l'école, ils s'étaient contentés de continuer à se fréquenter comme des amis mais dans l'intimité ils formaient plutôt un couple, c'était dans l'ordre naturel des choses, pourtant Zeldia savait qu'ils ne s'aimaient pas comme le feraient de véritables amoureux. C'était son seul regret. Toutefois, elle se disait qu'ils étaient assez bien tombés, Casper était loin d'être laid et elle-même faisait partie de ces filles sur lesquelles on se retourne pour mieux les observer, elle aurait même pu être très convoitée si son appartenance au groupe de Serpentard n'en avait pas rebuter bon nombre.
Casper était blond, pas d'un blond blanc comme Malefoy mais d'un blond cendré qui rehaussait l'éclat de ses yeux bleus foncés, il avait des traits bien dessinés et sa carrure n'avait rien à envier à celle des joueurs de Quidditch. Il brillait en enchantements, sa matière de prédilection et il n'était pas mauvais non plus en potions mais il restait cependant loin derrière Severus Rogue. Son intelligence aiguisée et sa logique implacable effrayaient, il en était conscient et en usait sans limites, une certaine folie l'habitait, il aimait faire souffrir comme tout bon fils de mangemort qui se respecte, en ce point il ressemblait de façon troublante à Bellatrix. Zeldia n'avait pas peur de lui, elle savait qu'il ne lui ferait jamais de mal et pour cause elle possédait des armes pour se défendre et ça il le savait très bien. La mère de Zeldia n'était pas une simple sorcière, elle lui avait légué ses dons en pyrokinésie et télékinésie et dès l'âge de quatre ans la petite fille avait fait ses premiers pas de meurtrière, sous le coup d'une grosse colère elle avait transformé en véritable torche vivante l'elfe de maison qui s'occupait d'elle. Bien sûr à cet âge, l'enfant n'avait pas agit volontairement et on avait simplement remplacé l'elfe de maison mais à présent la jeune fille maîtrisait ses pouvoirs et elle parvenait à les contrôler lorsqu'elle était sous le coup de ses émotions. Bella se méfiait d'elle pour cela et la jeune brune savait également que Casper et Zeldia pratiquaient la magie noire à un degré plus élevé que le sien, elle évitait donc de les contrarier autant que faire se peut.
Severus Rogue, le plus énigmatique du groupe, s'abstenait de prendre parti quoiqu'il puisse arriver. Lucius Malefoy, préfet en chef, l'avait pris sous son aile dès la première année du garçon, il lui avait fallu seulement quelques semaines pour repérer le potentiel incroyable de Severus. Celui-ci connaissait déjà un nombre de sorts de magie noire assez impressionnant pour un première année. Malefoy avait pour mission de recruter de futurs apprentis mangemorts or plus on les enrôlait jeune plus on avait de chance de les convertir rapidement, ils étaient encore tellement influençables à cet âge!
Au fil du temps, Rogue s'était rapprochait de Zeldia et depuis l'année dernière ils étaient même devenus de très bons amis, la jeune fille se confiait plus facilement à lui. C'était certainement le plus sensé d'entre eux, il parlait peu mais toujours pour dire des choses réfléchies. C'était un être mystérieux et assez imprévisible, Zeldia l'appréciait ainsi. Certes il n'était pas d'un physique renversant mais à fort priori cela ne semblait pas le gêner et il ne faisait rien pour s'arranger. Ça ne comptait pas à ses yeux.
Il était intelligent, les autres reconnaissaient et admiraient son génie dans l'invention de nouveaux sorts mais surtout il excellait en potions, son talent n'avait pas d'égal, il dépassait sans difficultés les compétences de Slughorn, leur professeur de potions.
En cinquième année, il avait un soir entraîné Zeldia dans une salle vide pour lui confier un secret qu'il ne voulait à aucun prix voir dévoiler, il lui avait fait jurer et elle avait promis. Il s'entraînait à maîtriser l'occlumencie et la légilimencie se servant d'élèves pour cobayes avant de leur jeter de puissants sorts d'amnésie, il voulait tester ses progrès sur elle. Elle avait accepté et se souvenait qu'il avait fait ressurgir en elle des souvenirs de son enfance qu'elle pensait à jamais enfouis au fin fond de sa mémoire. Elle avait ressentit un sentiment de viol et un malaise tel que sans le vouloir réellement elle avait usé de son don en télékinésie, ce qui avait eu pour effet d'envoyer Rogue percuter le mur du fond avec une violence stupéfiante. Heureusement, le jeune garçon n'en avait gardé aucune séquelle mais il s'était juré à l'avenir de ne plus jamais la recruter comme sujet d'expérience.
La qualité principale de Rogue était assurément son immense patience dont il usait à l'infini lorsqu'il entreprenait de leur expliquer un cours de potion qu'ils n'avaient pas compris ou lorsque cette peste de Bellatrix s'amusait à se moquer de lui.
La seule chose qui pouvait vraiment le rendre menaçant tenait en un mot : Gryffondor et en particulier deux personnes : James Potter et Sirius Black. Zeldia restait toujours en retrait lorsqu'éclatait une altercation entre les deux bandes rivales, ce qui arrivait fréquemment. Elle avait une fois essayé d'en discuter avec Severus mais il n'avait rien voulu entendre, « la haine les habite tous » avait-elle alors pensé. Elle se doutait bien que si Voldemort n'avait pas existé, les choses auraient été bien moins compliquées, les rivalités n'auraient alors eu pour but que l'honneur des quatre maisons.
Hormis Severus, Zeldia se sentait aussi plutôt à l'aise avec Pandora Spire, elles s'étaient liées d'amitié au cours de leur troisième année alors qu'elles avaient dû effectuer en tandem un devoir en sortilèges. Pandora ne possédait pas un physique particulièrement intéressant, banale petite blonde un peu boulotte avec d'épaisses lunettes cerclées qui lui donnaient un air un peu lointain mais ses grandes boucles, ses pommettes roses et son sourire attiraient la sympathie, elle était à ce titre la moins crainte du groupe. Mais dans son cas, l'expression « les apparences sont parfois trompeuses » s'appliquait à merveille. Un soir qu'elles étudiaient toutes les deux en compagnie de Casper et de Severus dans un coin reculé de la Salle commune, un groupe de filles de quatrième année ne cessaient de s'extasier bruyamment sur les magnifiques cheveux blonds de l'une d'entre elles. Pandora agacée s'était levée de son fauteuil et s'était dirigée d'un pas ferme vers ces glousseuses professionnelles et, sans un avertissement, elle avait jeté un sort à la malheureuse blonde qui s'était retrouvée chauve en un quart de seconde. Ses amies n'avaient pas osé intervenir et la fille s'était effondrée en larmes avant de se réfugier dans son dortoir, elle avait porté un fouloir pendant des semaines n'osant se plaindre aux enseignants par peur des représailles. Casper avait beaucoup ri et Severus avait même esquissé un de ses rares sourires. Heureusement, Pandora ne s'énervait pas souvent, il fallait vraiment la déranger pour la faire sortir de ses gonds. Elle s'entendait également assez bien avec Bellatrix notamment parce qu'elles évoluaient brillamment dans les mêmes disciplines et qu'elles aimaient ainsi travailler ensemble pour s'améliorer encore.
Venait ensuite Cyrus Nott, petit ami de Pandora et meilleur ami de Casper. Zeldia ne l'aimait pas beaucoup, il avait cette désagréable habitude de fixer les gens avec insistance, le regard calculateur et tranchant. Il parlait d'un ton froid et sans jamais hausser la voix, il n'y avait bien qu'avec Pandora qu'il laissait percer un brin de douceur. Zeldia le trouvait aussi arrogant que Casper et William Mulciber, il terrorisait les plus jeunes des autres maisons de la même manière qu'il défendait bec et ongles ceux de Serpentard. Il avait même une fois consolé une petite fille de première année que des troisièmes années de Serdaigle avaient tourmenté, lesquels après qu'il s'en fut chargé n'avaient plus jamais été les mêmes. Nott n'avait qu'un objectif après sa sortie de Poudlard : rejoindre les rangs de Voldemort. Ses parents n'étaient pas des fidèles du seigneur des ténèbres mais ils représentaient une famille de sang purs assez respectée dans la communauté magique et qui prônait en secret les idéaux de Lord Voldemort, ils étaient donc très fier des ambitions futures de leur fils unique. Sur un autre tableau, Nott se débrouillait bien en Défense Contre les Forces du Mal, ce qui selon lui l'aiderait à combatte les aurors en temps voulu.
Enfin le dernier de la bande et certainement le plus désagréable aux yeux de Zeldia, William Mulciber. Ce dernier affichait constamment un petit sourire sournois et ses yeux noirs au regard glacial n'étaient pas fait pour vous mettre à l'aise. Il adorait commettre de petits méfaits en solitaire sur des élèves d'autres maisons, les instances supérieures et une grande majorité de la population de Poudlard le soupçonnait d'être l'auteur de ces incidents mais jamais aucune preuve n'avait permis d'étaler sa culpabilité au grand jour. Mulciber était plutôt beau garçon dans le genre baraque aux cheveux bruns et muscles saillants mais malgré ses efforts pour séduire les demoiselles qui l'intéressait, rares étaient celles qui succombaient à ses charmes. Mis à part ses talents ratés de séducteur, il maîtrisait la magie noire aussi bien que Rogue ( et pour cause il s'entraînait assidûment ) et méprisait de la même façon que lui la bande à Potter, ils pouvaient passer des heures tous les deux à jouer aux échecs en parlant stratégie, ils étaient bons amis.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (j'accepte bien volontière les critiques ^^)
