Premier essai d'écriture de fic, vos reviews sont les bienvenues !
Elle se sentait comme flotter, portée par la musique, guidée par ce bras autour d'elle. C'était si simple de danser avec lui, même serrée par le corset de sa magnifique robe rouge. Elle regarda alors le visage de son cavalier, comme si elle le regardait pour la première fois et elle plongea dans ses yeux bleus comme la mer. Killian...
La sonnerie de son réveil tira brusquement Emma du sommeil et en même temps de son rêve. Elle soupira en envoyant la main pour éteindre le son strident qui avait stoppé cette sensation de bien-être. Ils étaient revenus de leur voyage dans le passé hier soir et pourtant cette aventure lui semblait déjà si loin. Elle avait découvert une face inconnue du beau pirate pendant leur séjour dans la Fôret Enchantée et la veille, sur la terrasse du Granny's lorsqu'il lui avait confié qu'il avait échangé son précieux bateau pour la retrouver, elle l'avait embrassé. Ce baiser avait été tendre, très différent de celui qu'ils avaient partagé dans la jungle du Pays Imaginaire. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait réagi ainsi, elle était effrayée, elle sentait une fissure dans les murs qu'elle avait mis autour de son cœur... et pourtant tout lui avait semblé si facile et naturel...
La deuxième sonnerie du réveil brisa le fil de ses pensées et elle se leva rapidement, rejoint la salle de bain et se glissa sous le jet d'eau chaude.
« Les rêves qui sommeillent dans nos cœurs, au creux de la nuit
Habillent nos chagrins de bonheur dans le doux secret de l'oubli
Ecoute ton rêve et demain le soleil brillera toujours
Même si ton cœur à l'âme en peine
il faut y croire quand même
le rêve d'une vie c'est l'amouuurr ! (1)»
-M'man ? cria la voix d'Henry à travers la porte. C'est toi qui chante ?
La voix d'Emma se brisa sur la dernière note...
- Euh...oui... j'arrive dans deux minutes.
Elle sortit vite de la douche, s'habilla d'un jean noir et d'un pull assorti avant de rejoindre Henry déjà en train de petit déjeuner avec David. Snow était en train de nourrir le petit Neal.
- Tout va bien ? demanda son fils . C'est la première fois que je t'entends chanter sous la douche... et en plus tu chantais Cendrillon !
- Elle doit tenir ça de sa mère, dit David en souriant. Elle chantait tout le temps dans notre royaume, même quand elle faisait le ménage.
- C'est bien dommage que tu ne le fasses pas plus souvent, ajouta Snow en souriant tendrement. Tu as une très jolie voix Emma.
Ils rirent tous de bon cœur sauf Emma un peu vexée. Elle ne savait pas ce qu'il lui avait pris, elle ne chantait jamais c'était vrai, mais là la mélodie s'était imposée à elle, naturellement. Peut-être était-ce dû au rêve qu'elle avait fait. Ça ne se reproduirait pas.
Hook se réveilla dans sa chambre chez Granny's. Il y avait des années qu'il n'avait pas aussi bien dormi. Il s'étira dans le grand lit, repensant au baiser qu'il avait échangé avec Emma la veille. Ses lèvres si douces, son sourire avant qu'il ne l'embrasse à son tour. Pendant un instant il avait été le plus heureux des hommes et il avait hâte de la retrouver ce matin. Les battements de son cœur s'accéléraient rien qu'à la pensée de voir sa belle. Il se sentait si bien qu'il avait envie de chanter...
"Mystère
D'être passager sur la Terre
Je suis venu pour quoi faire, faire
A quoi ça sert
Parler ou se taire
Travailler, chercher des airs
Vous dire
Ce qu´on a déjà dû vous dire
La vie c´est du plaisir
Ouhouhouh,
Ou des soupirs
Pourquoi on est là
Mais moi je sais quoi
Je suis venu pour elle
Pour qu´on s´endorme ensemble,
Qu´elle vole avec mes ailes.
Mm, je suis là pour l´amour
Il semble (2)"
Le cœur et l'esprit léger il sortit du dinner continuant de chanter et espérant trouver sa belle Swan au bureau du shérif. Il avait un besoin irrépressible de lui dire ce qu'il ressentait au fond de lui...
Voilà pour ce premier chapitre!
1) Extrait de cendrillon de Disney
2) Je suis venu pour elle Laurent Voulzy avec quelques mots modifiés
