Octobre 1979

Les citrouilles lumineuses entouraient l'hôpital de part en part. Les enfants n'étaient pas encore sortis pour la traditionnelle collecte des bonbons, il était encore trop tôt et l'impatience se faisait sentir dans l'atmosphère. En effet, Halloween même chez les sorciers, était un événement dûment attendu, en particuliers chez les jeunes enfants. La tradition est que vêtu de costumes, non pas de sorciers mais de créatures de toutes sortes, les enfants allaient chercher des bonbons chaque 31 octobre au soir dans toutes maisons entourées de citrouilles allumées, volantes et quelques fois ensorcelées. Dans l'hôpital de St Mangouste, les lumières réfléchissaient dans la nuit, en particulier dans une petite chambre de l'hôpital St Mangouste. Les médicomages s'affairaient autour d'une jeune femme, d'environ 25 ans, à la chevelure dorée. Leurs regards étaient concentrés sur elle. Un homme à la barbe naissante se trouvait au chevet de la jeune femme et lui tenait la main comme si sa vie en dépendait.

Au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, le visage de l'homme se teintait d'une couleur de plus en plus pâle. Quant à la femme, elle s'escrimait à appliquer les dires des médicomages.

Puis, lorsque le soleil commença à pointer le bout de son nez, des pleurs jaillirent de cette petite chambre. L'on posa sur la poitrine de la jeune femme un bébé qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, hormis que cette dernière n'avait pas de cheveux. Le père qui se prénommait Alberforth, se pencha pour caresser le crâne chauve de la petite fille. Il lui chuchota doucement quelques mots:

"Ariana … Je suis Alberforth...ton papa...et...voici ta maman, Elinor."

Sa voix tremblante laissait transparaître son émotion. Les yeux remplis de larmes, il arriva à distinguer le beau sourire de sa femme qu'il aimait tant. Alberforth prit Ariana dans ses bras pour qu'Elinor puisse se reposer. Il l'emmena à son berceau et l'y déposa. Comme si son éloignement fut un déclencheur, les capes blanches s'affairèrent autour de la mère afin de vérifier si rien ne clochait. Échangeant de place avec Alberforth, la nuée de médicomages se dirigea alors vers Ariana. Pendant qu'ils s'occupaient d'elle, Elinor s'endormit à poings fermés. Sa fille ne tarda pas à la rejoindre. Enfin, Alberforth pu s'asseoir sur un fauteuil. Il paraissait apaisé, chose qui ne lui était pas arrivé depuis de longues années.