Prologue :
Une petite fille âgée d'environ 10 ans regardait une photo, ou plutôt restait figée devant celle-ci. Cette photo comprenait deux personnes, un homme et une femme. L'homme est de grand taille avec les cheveux brun coupé court et les yeux noisette. La femme était plutôt de petite taille, avec les cheveux châtain, les yeux marron foncé. Les personnes semblaient heureux comme si rien ne pouvait les atteindre. Une inscription était inscrite : « Les pages entre nous sont écrites sans fin. Kol et Maria »
La jeune fille était d'une petite taille, les yeux noisette, les cheveux mi- longs tirant sur le bruns. En la regardant bien, on voyait son regard triste toujours fixé sur cette photo. Une larme roule le long de sa joue, elle l'essuie d'un geste vif. Elle soupire, range la photo dans un tiroir de sa table de chevet.
La petite fille, enfile une veste par-dessus son t-shirt et dévale les escaliers.
Cet enfant se prénomme Alexia, Alexia Mikaelson ... Que dire d'elle ? Elle est sportive, adore courir, pas très coquette au grand désespoir de sa grand-mère. Et oui, Alexia vivait chez sa grand-mère à Orlando aux États-Unis. Alexia n'a jamais connu son père, il est parti après que sa mère lui ait annoncé sa grossesse. Sa mère, elle est décédée une heure après avoir mis au monde Alexia. Elle est morte d'une hémorragie, les médecins n'ont rien pu faire. La naissance d'Alexia fut un combat pour sa mère.
Mais ce qui est important, c'est qu'Alexia est née d'un père vampire et d'une mère sorcière. Sa mère, Maria était sorcière, mais ne pratiquait presque pas. Elle n'aimait pas trop la magie. Lorsqu'elle a rencontré le père d'Alexia, elle fut tout d'abord réticente. Il était tout de même vampire, mais elle finit par céder à ces avances. Ils entretenaient une relation de deux ans avant qu'elle apprenne qu'elle était enceinte. Le père d'Alexia ne comprenait pas, un vampire ne pouvait pas procréer, il soupçonna Maria de tromperie, mais il se rendit vite compte que c'était bien son enfant, son sang.
L'enfant grandissait trop vite pour être celui d'un simple humain. Il voulait que Maria se débarrasse de ce « monstre » comme il disait, mais Maria trouvait que c'était un miracle et ne voulait pas avorter. Le père d'Alexia, parti donc sans rien dire et laissa Maria supporter la grossesse seule. Heureusement que la famille de Maria était là pour la soutenir, mais aussi son meilleur ami, Elijah qui n'est d'autre que le frère aîné du père d'Alexia. Le père d'Alexia est un lâche, mais il est surtout connu sous le nom de Kol Mikaelson …
