Tout était calme, les quelques rayons du soleil passaient à travers les grandes fenêtres de la bibliothèque de Poudlard. Les étudiants étaient en pleine réflexion. Penchés sur un devoir de potion, travaillant sur un nouveau sort, ou dormant sur un devoir qui a pour sujet la guerre des lutins.

Quand tout à coup, un bruit vint interrompre le silence de la grande salle.

BOOM

Aïe ! Dit Hermine en se relevant. J'en ai marre de cette journée de brin !

Pourtant, cette journée avait bien commencé, elle s'était réconciliée avec ses meilleurs amis, Harry et Ron et venait de finir son devoir de potion. Mais il avait fallu qu'elle croise Malefoy et compagnie. A partir de là, tout a commencé à déraper. Un morceau de parchemin vint interrompre Hermione dans ses réflexions.

« Veux-tu que je vienne t'aider ?

D. »

Hermione ne put retenir une petite grimace. Elle chercha une plume dans toutes ses affaires et répondit au dos du parchemin :

« Ça va aller ! Je n'ai pas besoin de ton aide.

H. »

Après avoir renvoyer le papier, Hermione rassemble ses livres et sorti d'un pas rageur du royaume des livres pour se rendre dans le parc de Poudlard. La jeune lionne adorait se reposer près de l'arbre. Elle aimait le calme, entendre les oiseaux chante, pouvoir regarder le lac qui s'étendait à perte de vue. Quand soudain, une voix la sortie de sa contemplation.

Alors Granger, on vient regarder le lac ? Demanda la voix qui se voulait moqueuse.

Malefoy. Dit Hermione en se levant. Où sont tes amis qui te serve de garde du corps ? Tu dois savoir de qui je parle non ? Demanda-t-elle avec une pointe d'agacement dans la voix.

Elle commençait à remonter vers le château quand le serpentard la retint par le poignet. Et la ramena contre lui.

Je suis désolé Mia… Dit-il d'une voix remplie de douceur. J'aurais dû te défendre quand Goyle t'a insultée… »

Il lui lâcha le poignet et se remit en route vers le château.

Attend Drago !

Hermione courait à présent après lui, ils venaient de s'arrêter devant les portes de la grande salle. On pouvait distinguer des bourdonnements venait de le grande porte, signe que déjà, les élèves étaient en train de manger entre amis.

Je ne t'en veux plus Drago. Tu voulais juste garder ton image de prince des serpentard… Dit Hermione avec un peu de tristesse dans la voix.

Je suis désolé Hermione, je ne pensais pas que tu voyais ça comme ça… Tu comptes beaucoup pour moi.

Il venait juste de terminer sa phrase, qu'Hermione se sentit tirée vers les portes de la salle. Tous les élèves s'étaient arrêté de manger, et regardaient à présent les deux ennemis de toujours.

Hermione, je t'aime et je veux que tout le monde connaisse la grandeur de mon amour pour toi.

Ni une ni deux, les lèvres de drago se retrouvèrent sur celles d'Hermione. Toute la grande salle était ébahie de les voir s'embrasser. Seul Harry et Ron ne semblaient pas surpris de les voir ainsi. Après quelques minutes, Drago se détacha d'Hermione et lui souffla :

Je t'aime Hermione, n'en doute jamais.

La journée d'Hermione n'est peut-être pas si nul finalement…