Titre: Notre secret
Genre: Aventure et romance
Rating: Tout public. (K+)
Personnages: Tous
Résumé: "Voilà, Granger ! Tu es contente, tu connais mon secret", pesta le serpentard. "Non, Malefoy. Non, je ne le suis pas, répondit-elle, blême. Je possède le même."
Disclamer: Et non, grosse désillusion, Harry Potter ne m'appartient pas. XD
Spoiler: Partons du principe que tous mes lecteurs ont vu ou lu tous les livres. Pour l'info, mon histoire commence à la fin de la sixième année.


Prologue :

Il existe dans le monde magique une maladie bien particulière qui est aussi appelée don, cela dépend de l'ascendant que l'on a sur cette soit disant maladie. Par ailleurs, le porteur de ce don, nommons-la ainsi, peut aisément être confondu avec un animagus. En effet, les différences existantes relèvent de la souffrance engendrée par le besoin impérieux de se transformer, et de l'étrange pouvoir qu'elle engendre.

Pour expliquer clairement, revenons à ce besoin. Une fois qu'il est maitrisé, c'est à dire que la personne concernée est capable de se transformer quand bon lui semble et non pas sous le coup de la contrainte, la présence de la nature elle-même devient source de puissance d'où l'hésitation entre don et maladie. Il existe une exception, à l'instar des lycanthropes, l'anima, puisque c'est ainsi que se nomme le porteur de ce don, n'a pas le choix. Les soirs de pleine lune, il peut retarder sa transformation, mais son instinct finit toujours par reprendre le dessus.

Je vous parlais de la puissance présente dans la nature, puissance capable d'être contrôlée. Non, non je n'affabule pas. Les animas possèdent une puissance magique qu'ils tirent de la nature même. Ils peuvent l'invoquer, la maîtriser dans la mesure de leur expérience bien sûr. En revanche, ils sont voués à la respecter plus que tout, et en cas de destruction d'une forêt, par exemple, l'anima peut entrer dans une colère noire et ne plus se contrôler ou encore tomber dans une profonde dépression pouvant mener jusqu'à la mort. Citons la mystérieuse mort de Artémis Grey, célèbre sorcier du siècle dernier. Je ne vous en dis pas plus. Comme les animagus, être un anima n'est que peu recommandable. En effet, leur nombre diminue d'années en années faisant d'eux une espèce à part et par cela méconnus de la population. Or, tout le monde sait que l'inconnu fait peur, d'autant plus que les animas sont pour la plupart de puissants sorciers.

Pour en revenir à ce que nous disions, l'anima est comme dépendant de la nature. Il est bon de savoir que les plus grands animas vivent reclus dans la nature et ne peuvent supporter la magie noire. Les sentiments d'un anima, par ailleurs, sont tels que ce statut d'anima est souvent associé à la magie blanche à l'état pur. C'est pourquoi, depuis son retour, Voldemort se bat contre ses êtres qu'il ne pourra jamais rallier à sa cause. Suite aux massacres de la nature, les animas se sont enfuis.

Autre point important : être un anima n'est pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, un don héréditaire. Néanmoins, le pire des êtres ne peut pas devenir un anima. Il semblerait que la magie blanche elle-même choisisse au berceau ses futurs adeptes. Ce don est accompagné d'un caractère souvent particulier et de sentiments, de motivations nobles. Il se réveille à l'adolescence le plus fréquemment.

Si je récapitule, il existe deux types d'anima : ceux qui souffrent et ne contrôlent pas leur pouvoir, les malades. Ceux là sont dangereux et malheureusement représentent les trois quarts de la population anima, d'où la peur des autres sorciers à l'encontre des animas. Cependant, certains en font une force, un véritable don. Ces sorciers deviennent de puissants adversaires, redoutables par leur endurance, la force et la précision de leurs attaques ainsi que l'agilité de leurs mouvements. Cette espèce, comme on l'appelait autrefois, est aujourd'hui presque éteinte et rares sont les personnes douées de ce don. Il est d'ailleurs conté comme une légende aux jeunes sorciers, le soir avant d'aller dormir.

À présent, vous vous doutez bien que je ne vous raconte pas tout ça pour le plaisir de vous instruire, non. Je dois avouer que, de toute façon, j'ai perdu patience avec les deux feignants qui me servent de meilleurs amis. Si j'ai pris la peine de vous expliquer ce qu'est un anima, c'est pour la simple et bonne raison que pour suivre mes aventures, vous devez être prévenus. Et oui ! Moi, Hermione Granger, fille de moldus et qualifiée de "sang de bourbe" par certains serpentards dont je ne citerais pas le nom, suis une anima. Libre à vous, maintenant, d'écouter mon histoire.


Début du chapitre 1 :

Discrètement, la jeune femme quitta son dortoir, laissant Ginny à ses marmonnements oniriques. Elle sourit en entendant le prénom d'un de ses meilleurs amis dans ses baragouinements. Hermione, enveloppée dans une ample cape noire, traversa la salle commune des Gryffondors et s'enfonça dans un sombre couloir. Elle entraperçut Rusard et miss Teigne au détour d'un couloir, mais ne s'en formalisa pas. La potion qu'elle avait mis sur sa cape enlevait toute odeur que la chatte aurait pu trouver suspecte. Il était bientôt minuit et elle sentait son cœur s'emballer au fur et à mesure qu'elle approchait de la sortie. Empruntant un passage secret, elle se retrouva au pied de la tour d'astronomie et en quelques enjambées disparut dans la nuit. À suivre...


Voilà, voilà. C'est ma première fanfiction Harry Potter et je ne suis vraiment pas sûre de la finir donc si vous voulez la suite, dites le moi. Surtout, que j'ai déjà beaucoup de fanfictions en cours. Si je ne reçois pas de reviews et bien, je m'arrêterais juste ici. Voilà, c'est dit. Je vous embrasse tous et à très vite ! :D