Cette petite fic est une fin alternative à l'épisode 3 ou un "what if" : quel aurait été l'histoire si Padmé avait survécu ? C'est aussi un essai de ship Obi-Wan/Padmé


-Elle est en tain de mourir ?

Obi-Wan ne pouvait le croire. Non, ce n'était pas possible. Pas Padmé… elle si forte, si courageuse ! Son désespoir fut à la hauteur de la nouvelle. Il avait perdu Anakin, par sa faute. Il ne pouvait pas avoir l'affronter et voir mourir la jeune femme avec ses jumeaux. Elle, elle devait vivre. Elle était l'espoir, la lumière.

Alors que les médecins déclenchaient l'accouchement, Obi-Wan se rendit auprès d'elle.

Sa vie lui filait entre les doigts. Il avait été au bout de lui-même et pourtant, alors qu'il était complètement vidé émotionnellement, il devait essayer de l'empêcher de partir. C'était trop de pertes en si peu de temps.

-Vous ne devez pas sombrer. Vos enfants auront besoin de vous.

-Je savais que c'était dangereux. J'ai écouté mon cœur au lieu de la raison.

-Nul ne vous blâme pour cela.

A la contraction suivante, elle attrapa le bras d'Obi-Wan.

-Je l'ai tellement aimé Obi-Wan.

C'était son âme qui était atteinte. Obi-Wan comprit. Padmé mourrait de chagrin. Autant pour la République qu'elle avait tant défendue que pour Anakin. S'il ne pouvait rien faire au niveau de sa santé, il pouvait frapper son esprit. Sa volonté de se battre. Mais comment ?

-Je vous en prie Padmé, je ne veux pas vous voir mourir vous aussi.

-Est-ce qu'Anakin est…

Elle ne dit pas le mot tant redouté.

-Padmé, l'Anakin que nous avons connu n'existe plus.

-Je suis sûre qu'il y a encore du bon en lui.

Il ne répondit pas. Pour lui, Anakin était mort. En sa mémoire, il fallait qu'il sauve Padmé. La seule chose qui pouvait encore l'accrocher à la vie était les enfants qu'elle était en train de mettre au monde.

-Padmé, si vous mourrez, vos enfants seront sans aucun doute séparés. Ils ne sauront rien de vous.

-Vous vous occuperez d'eux, j'en suis convaincue.

-Non Padmé.

-Quoi ? murmura-t-elle pas vraiment certaine d'avoir bien entendu.

Il devait provoquer sa colère, réveiller en elle l'instinct de survie. L'expression dans son regard lui fit comprendre qu'il avait fait naître quelque chose. Est-ce que cela allait être suffisant ?

-Pourquoi ? Vous aussi vous m'abandonnez ?

Ce n'était pas le découragement qu'il voulait voir chez elle. Pourquoi rien n'allait comme il l'aurait voulu ?

-Non, je reste auprès de vous.

-Alors promettez-moi Obi-Wan !

Cela lui faisait mal de la voir souffrir. Elle ne lui avait pas lâché le bras.

-Je ne ferais pas de promesse que je ne pourrais tenir.

Elle pleurait autant de désespoir que de douleur. Luke naquit le premier. Obi-Wan le prit dans ses bras et le montra à Padmé.

-Il a les yeux d'Anakin, murmura-t-elle.

-Et la vitalité de sa mère, ajouta-t-il dans un demi-sourire.

Léïa arriva peu après. Fatiguée, épuisée, l'esprit torturé, Padmé sombra dans l'inconscience. Elle voulait mourir mais devait convaincre son ami jedi de prendre soin des bébés. De ses enfants. Puis quitter cette vie qui n'avait plus rien à lui offrir.

Obi-Wan donnait un biberon à Luke pendant qu'un robot nourrissait la petite fille. C'était quelque chose qu'il avait voulu faire au moins une fois. Cela lui permit de se concentrer et surtout d'essayer de ne pas devenir fou. Le sénateur Organa leur avait offert l'hospitalité à ses risques. Pour l'instant, ils étaient toujours sur Polis Massa, un système d'astéroïdes où ne se trouvait qu'un complexe scientifique. Obi-Wan ne savait pas ce qu'il allait faire ni où il allait aller. Le futur n'avait jamais été aussi sombre. Il n'avait pas encore pu en discuter avec Yoda. Dans l'immédiat, c'était la vie de Padmé qui lui importait. Il n'avait pas gagné mais avait remporté la première bataille. En voyant son fils et sa fille, Padmé ne pourrait que comprendre. Elle retrouverait sa force. Il voulait revoir sa joie de vivre et son sourire. A par cela, il ne croyait plus en rien. L'espoir de voir un jour l'empereur défait était mort. A moins que les jumeaux d'Anakin deviennent de puissants jedi ? Si Yoda n'avait pas réussi à le vaincre, qui le pourrait ? Les deux bébés n'avaient que deux jours. Il ne savait pas s'il aurait la patience d'attendre. Et de voir l'empereur détruire tout son univers.

Lorsqu'il fut sûr que le bébé était bien endormi, il le déposa dans le berceau aménagé. Il n'avait pas revu Padmé depuis le repas du midi. Elle n'était pas revenue pour nourrir ses enfants. C'était la première fois, cela l'inquiétait. Yoda s'était isolé pour méditer depuis la naissance de Luke et Léïa. Obi-Wan ne voulait pas le déranger, il ne pouvait pas lui demander conseil. De toute façon, qu'aurait-il pu dire ? Qu'il avait prévenu qu'Anakin était dangereux ?

Obi-Wan sortit dehors. Il ressentit aussitôt que Padmé était là. Il la vit regarder le vide.

-Padmé !

Il ne savait pas si elle était prête à sauter ou non, mais il n'allait pas lui laisser l'occasion de le faire et lui prit le bras.

-Je ne vous laisserais pas sombrer dans la folie. J'ai déjà perdu un être cher.

Il regretta aussitôt ses mots, prononcés sous le coup de l'émotion. Il s'écarta alors, l'esprit ailleurs. Les mots mirent quelques instants à faire son chemin dans la tête de Padmé. Elle tourna alors son attention vers lui.

-Attendez Obi-Wan… Que voulez-vous dire par-là ?

Il soupira et ferma les yeux. Elle posa sa main sur son bras et Obi-Wan les rouvrit. En voyant le regard du jedi, elle s'écarta aussitôt.

-Est-ce vrai ? Mais… depuis quand ?

-Je ne sais pas.

-Pourquoi me le dire maintenant ?

Il ne lui avait rien dit et pourtant il avait avoué.

-Vous étiez heureuse avec Anakin. Cela me suffisait.

-Parce que vous le saviez depuis le début ?

-Je ne suis pas aveugle Padmé.

-Si vous saviez que cela finirait ainsi, pourquoi n'avez-vous rien fait ? Pourquoi Obi-Wan ? s'écria-t-elle en essayant de lui frapper le poitrail.

Il voulait la voir en colère mais peut être pas à ce point. Elle s'abandonna dans ses bras. Il ne la repoussa pas.

-Parce que j'ai gardé espoir qu'Anakin arriverait à surpasser ses doutes et ses angoisses à vos cotés.

-Vous auriez dû nous séparer ! Dès le début ! ajouta-t-elle en s'écartant et en le regardant droit dans les yeux.

-J'aurais dû. Il y a bien des choses que j'aurais pu faire pour éviter tout cela. Mais le passé est le passé. Vous devez penser à l'éducation et la sécurité de vos enfants.

-Je n'y arriverais pas seule Obi-Wan.

-Je vous ai dit que vous pouviez compter sur moi. Je vous aiderais, mais je ne les prendrais pas en charge à votre place. Ils ont besoin de vous bon sang !

-D'accord, d'accord, dit-elle se passant une main sur le visage, las de l'entendre.

Elle essaya de remettre ses idées en place. Elle retourna son visage sur le vide et fit deux pas en arrière. Alors Obi-Wan comprit qu'il avait gagné. Elle ne s'abandonnerait pas. Cependant s'il avait su qu'il allait avouer l'inavouable…

-Qu'est-ce que je dois faire ?

-Vous trouver un nouveau foyer. Vous faire passer pour morte. Et donner autant d'amour que vous le pouvez à Léia et Luke. Ils en ont besoin. C'est quelque chose que je ne peux pas faire à votre place.

Elle baissa la tête et tendit sa main vers lui. Il la prit mais ne se rapprocha pas plus.

-Merci Obi-Wan.

-De quoi ?

-De m'avoir ouvert les yeux. D'être là.