Voilà une petite histoire pour vous faire patienter avant Noël.
Calendrier de l'Avent
1er décembre
POV d'Harold
Six mois déjà que Samaritain avait disparu et avec lui la menace permanente qui pesait sur eux. Bien sûr, ils avaient bien failli se perdre dans cette quête. Désormais, plus encore qu'auparavant, ils vivaient avec délice chaque moment de bonheur partagé.
Trouver un équilibre n'avait pas été simple, après tout ils avaient vécu au jour le jour auparavant ne sachant pas ce que l'avenir leur réservait. Avec leurs deux tempéraments bien trempés entamer une vie à deux avec tous les aléas que ça comporte était un véritable challenge.
Cependant, envers et contre tout, ils s'aimaient suffisamment pour accepter leurs différences. Les derniers mois avaient été tellement chargés qu'ils avaient mis du temps à réaliser que la fin de l'année approchait à grands pas.
Il faut dire que les températures étaient étonnamment douces pour la saison. Le temps était doux et sec ce qui arrangeait bien Harold qui subissait douloureusement les aléas du climat. John aussi les subirait sans doute cette année.
Son compagnon, en effet, subissait encore les séquelles des blessures qui avaient failli lui coûter la vie quelques mois plus tôt. Ce dernier ne le montrait pas mais pour connaître la souffrance vivant avec elle au quotidien et connaissant son compagnon, il savait reconnaître les signes.
Ils auraient le temps d'y penser plus tard, se dit Harold en souriant. Pour l'instant, ils étaient heureux et c'était largement suffisant. La journée avait été relativement calme, John était parti faire quelques courses le laissant à la garde de Balou.
La vie avait repris lentement un cours normal. Après tous ces évènements, ils avaient commencé par prendre des vacances bien méritées qui s'étaient terminées de la plus belle des façons. Oui, une vraie apothéose en touchant les plaques militaires que John lui avait données en signe de mariage.
Bien sur, ce mariage n'avait aucune valeur légale à part celle qu'eux-mêmes lui donnait. Le symbole allait au-delà de tout ça. Ils avaient retrouvé Miss Groves vivante, Miss Shaw s'était montrée particulièrement rancunière.
Mais après des débuts mouvementés, leurs relations semblaient s'être apaisée et avoir trouvé une certaine forme d'équilibre. Enfin, avec ces deux-là, il fallait s'attendre à tout. Il espérait cependant que le fait de craindre de les trouver toutes les deux entrain de se déshabiller mutuellement un bon signe.
Rien que de repenser à la position dans laquelle John et lui les avaient retrouvées quelques semaines auparavant, faisaient monter une grosse angoisse en lui. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il sursauta en voyant Balou se précipiter à la rencontre de son deuxième mâitre.
« Assis Balou, dit la voix ferme de John.
Tu lui as encore ramené des cochonneries. Qu'est ce que c'est cette fois ? dit-il en regardant suspicieusement deux grandes boîtes que son compagnon entre les mains.
Et bien, effectivement, il y a un petit quelque chose pour Balou. Mais il y a aussi quelque chose pour nous mais tu n'y auras droit que si tu es très très convaincant, dit John en posant son fardeau derrière lui.
John ne fait pas l'enfant, dit-il en tentant de jeter un coup d'œil dans le dos de John.
Tricheur, murmura John à son oreille.
Oui mais un tricheur qui t'aime, dit il en posant ses lèvres sur les siennes. »
Un peu plus tard, Harold put constater qu'effectivement, il avait bien perdu la notion du temps. John avait apporté deux Calendriers de l'Avent un pour Balou contenant friandises et jouets et un pour eux deux. Il serait toujours étonné de ce que les commerçants pouvaient inventer.
Il n'allait pas s'en plaindre après tout s'il pouvait partager chaque soir cette douceur avec son compagnon alors il voulait bien faire partie de la société capitaliste.
A suivre
