Chapitre I.

Ichigo était tellement surpris et occupé à détailler la silhouette qui se trouvait devant lui qu'il ne s'aperçut même pas que le petit garçon qu'il avait protégé s'était enfui, c'est seulement lorsque ladite silhouette se retourna qu'il sortit de son état d'hébétitude.

Ils s'observèrent quelques minutes et au moment où Ichigo allait enfin prendre la parole pour le remercier, il se fit interrompre par un objet volant non identifié qui atterrit avec précision sur la joue du blond, l'envoyant valser trois mètres plus loin. La chaussure (oui, il s'agissait bien d'une chaussure) fut bientôt rejointe par deux pieds qui enfoncèrent la tête de Shinji un peu plus dans le sol.

La personne à qui la chaussure et les pieds appartenaient étaient à une Shinigami blonde avec deux queues hautes sur la tête, celle-ci commença à engueuler le plus âgé (ou peut-être pas, qui sait ?) en le traitant de noms d'animaux et il le lui rendait bien.

-Non mais t'es pas bien Hiyori ! Ça va pas la tête tu veux me tuer ou quoi ?

-T'es déjà mort crétin ! Et puis ça t'apprendra !

-Je peux savoir ce que j'ai fait ?

-Tu es parts comme ça alors que je te parlais !

-Oui et j'ai sauvé une vie en faisant ça stupide femme singe!

-T'as dis quoi ? Je vais te tuer espèce de travesti.

La dispute continua jusqu'à ce qu'Ichigo -qui se retenait d'éclater de rire- se fasse remarquer en manquant de s'étouffer. Les deux Shinigamis se retournèrent vers le roux qui essayait tant bien que mal de se reprendre. Lorsque ce fut fait, Ichigo décida de prendre la parole et de remercier son sauveur :

-Euh…Merci beaucoup de m'avoir sauvé.

-Hum ce n'est rien, c'est mon travail, mais bon, moi qui pensais tomber sur une belle jeune fille, je suis tombé sur un jeune homme. Fit Shinji avec de grands gestes théâtraux.

-Shinji, espèce de pervers ! Hurla Hiyori en lui balançant son poing dans la figure, poing que Shinji esquiva.

- Bon, c'est pas tout ça mais je crois que je vais y aller. Les interrompit Ichigo. C'est que j'ai encore faim. Ajouta-t-il plus pour lui même que pour autre chose.

Après ces paroles pleines de bon sens, Kurosaki se leva, remit son kimono en place et s'en alla, mais il n'eut pas le temps de faire deux pas que la petite Shinigami l'attrapa par le bras et lui demanda son nom. « Ichigo Kurosaki » fût sa réponse et après avoir retiré son bras de l'emprise de la blonde, il s'en alla.

De leur côté, Shinji et Hiyori se dirigèrent vers le Sereitei. Ils ne parlèrent pas, trop perturbés par leur rencontre avec le roux, Hiyori avait une drôle d'impression le concernant, comme si elle le connaissait mais elle savait que ça n'était pas possible, elle venait juste de le rencontrer et elle trouvait ça vraiment bizarre, mais d'un geste de la main, elle repoussa ses pensées, elle avait suffisamment de problème avec son idiot de capitaine pour s'occuper d'un gamin.

Pour Shinji, c'était encore une autre paire de manche, il s'était éclipsé en plein milieu d'une conversation avec ses amis pas parce qu'il avait senti le Reiatsu d'un Hollow mais bien parce qu'il en avait senti un autre, peu puissant mais qui semblait être retenu. Sur le coup, il avait tellement été surpris qu'il n'avait pas réfléchi et qu'il avait foncé pour trouver un gamin avec des cheveux oranges. « Drôle de couleur pour des cheveux » Pensa-t-il.

Ses pensées furent interrompues lorsque leurs amis les rejoignirent en chemin.

-On peut savoir pourquoi t'es parti d'un coup ? Demanda un homme avec une coupe afro et des lunettes noires.

-Parce que monsieur a voulu secourir une demoiselle en détresse sauf que c'était un gamin. Répondit Hiyori avec un ton légèrement énervé.

-C'est bizarre quand même. Dit un autre Shinigami avec des cheveux de couleur argent et un piercing à l'arcade sourcilière.

-Ooooh, Kensei est jaloux. Dit une jeune fille avec des cheveux verts.

-Dis pas n'importe quoi, Mashiro ! Hurla Kensei.

-Allons, ne vous disputez pas pour ça tout les deux. Calma un homme avec un doux sourire et de longs cheveux bonds ondulés.

-Rose a raison. Cette fois, c'était un homme assez imposant avec des cheveux roses qui prit la parole.

Seule une fille n'avait pas prit la parole, celle-ci était trop absorbée dans son livre, dont je ne citerais pas le titre au risque de choquer les plus jeunes, avec des lunettes et deux tresses. Cependant, elle releva la tête de son livre et observa Shinji, qu'elle trouvait trop silencieux pour que cela soit considéré comme normal.

-Il ressemble à quoi ce gamin? Demanda-t-elle.

...Un petit silence s'installa mais fut brisé lorsque Shinji répondit d'un ton interrogateur :

-Il fait à peu près ma taille, il a les cheveux oranges et des yeux ambres. Pourquoi ?

-Oh, juste pour savoir, tu connais son nom ?

-Ichigo Kurosaki. Répondit-il, de plus en plus soupçonneux.

-Je vois, Ichigo Kurosaki, hein ?

Le silence se poursuivit encore un peu plus attendant la réaction finale de Lisa. Et ce qui devait arriver, arriva.

-Je l'imagine assez bien, vous ferriez un beau couple, j'en suis sûre, enfin, il faudrait encore voir quel genre de caractère il a -parce que si c'est comme pour le tien c'est pas gagné-. En tout cas je pense que c'est bien parti quand même. Avant que tu me demande pourquoi, je vais te le dire : Depuis que tu es rentré tu n'as pas lâché un mot, donc tu dois sûrement penser à lui. Déclara t-elle, fière de son raisonnement infaillible -selon elle-.

Les différentes réactions ne se firent pas attendre : Mashiro déclara qu'elle voulait rencontrer Berry-chan tout de suite, Hiyori, Love et Kensei explosèrent de rire même si pour le dernier c'était plus contrôlé. Hachi et Rose quant à eux était surpris pour le premier et pensif pour le second. Et Shinji, lui était complètement choqué par les propos tenus par la Shinigami perverse.

-Non mais ça va pas la tête ! T'es malade ou quoi ? C'est un homme, un HOMME !

-Et alors ? Répliqua celle-ci. On ne choisit pas qui on aime et puis ça serait cool j'aurais du Yaoi en live. Finit-elle, des cœurs pleins les yeux.

-Espèce de perverse ! Hurla le blond, et, sur ces bonnes paroles, il rentra chez lui, indigné et furieux contre ses prétendus amis.

Cette fois ce fut tout le groupe qui explosa de rire même les plus calme, amusés face aux réactions puériles de leur ami de toujours.

Plus loin de le Rukongai, si vous étiez attentif, vous auriez entendu à cet instant précis, un jeune homme roux éternuer.