Les personnages de cette fictions ne m'appartiennent pas et sont la propriété des auteurs de la série

Cela faisait déjà un mois que Justin avait quitté Brian, pour se jeter avec l'énergie du désespoir dans cette relation « so romantic » avec le violoniste Ethan Gold.

Brian avait beau avoir prédit depuis le début que sa liaison avec Justin n'était pas faite pour durer, que chacun serait libre de rompre quand il serait lassé. Il ne s'attendait tout de même pas, à ce que ce fut le petit ange qui donne le clap de fin.

Mais, on est pas malheureux quand on s'appelle Brian Kinney, .On encaisse en silence, on baise tout ce qui se présente ,et on se dit que ça va passer, comme le reste.

La première semaine, on croit qu'on a trop de choses à faire pour penser à l'absence.

La 2ème semaine, on décide que se réveiller seul a du bon.

La 3ème semaine, on accepte de pleurer sous la douche, ça ne se voit pas.

La 4ème, on paie une pétasse blonde, dont on refuse de voir le visage.

Et un matin, on se retrouve à prendre le petit déjeuner au Liberty Dinner avec au moins, la certitude de le voir quelques instants.

« un café, des œufs et des toasts ? C'est dans tes compétences ce matin » ? oui, le ton sarcastique, ça, il ne pouvait pas s'en empêcher.

Justin se dirigeât vers la cuisine pour passer la commande , laissant Brian seul, devant le journal du jour.

Avant même que Brian eut le temps de se plaindre de la lenteur du service, il que quelquechose n'allait pas dans la démarche de Justin, qui avançait en se tenant aux tables, avant s'écrouler sur le sol du diner.

« Justin ! » s'écria-t-il en se précipitant sur lui.

« Justin répond-moi ? Tu m'entends ? ». le jeune homme , les yeux mi clos, ne semblait pas l'entendre ;

Brian, à genoux devant lui, maintenait sa tête contre son torse, appuyant sa main sur son front »

« Brian, je ne vois plus rien. Je ne te vois pas. » .Les mots étaient paniqués, projetés dans un souffle anxieux. Justin cherchait la main de Brian, qui s'empressa de saisir les doigts tendus.

« calme toi, ce n'est rien , ça va aller, tu as fais une petite chute, les secours arrivent. Respire, ne bouge pas ».

Mais qu'est ce qu'ils foutaient ces putains de secours. Brian était au bord de l'implosion, il lui semblait soudain revenir un an en arrière ,Justin semi inconscient dans les bras, il était replongé dans ce parking sombre, ce soir de bal de , c'était impossible !

« je viens avec lui ». l'ambulancier laissa entrer Brian à l'arrière de l'ambulance. Il n'avait pas lâché la main de Justin qui à présent gémissait de douleur.

« je vais mourir, Brian, je vais mourir »

« NON, accroche toi, on va à l'hôpital, là, ils vont te faire des examens, tout va bien se passer. »

La voix de Brian essayait de se montrer rassurante, mais il peinait à y parvenir. Il caressait la joue de Justin, se foutait totalement du regard du secouriste, assis en face de lui.

Justin fut immédiatement pris en charge au service Neurologique, Brian avait signalé que son dossier médical était déjà l'hôpital et avait expliqué ses antécéé seul dans le couloir des urgences tandis que Justin était emporté au scan, il saisit son portable pour appeler Jennifer.

Celle -ci arriva 20 minutes plus tard, dans un état d'angoisse tel, que Brian la prit dans ses bras.

« ça va aller, ils sont entrain de lui faire tous les examens, ».

« Brian je ne veux pa revivre ça ».Jennifer s'effondrait dans ses bras.

« personne ne veut revivre ça » Murmura-t-il ,

« je vais vous chercher un thé, asseyez vous ».

Le temps écoulé leur sembla interminable, avant que la porte s'ouvre enfin sur le Neurologue .

Jennifer et Brian se levèrent en même temps.

« je suis sa mère »

« madame, votre fils a un vilain caillot qui se ballade à ce niveau là (le medecin montrait avec son stylo une zone sombre ) ce qui provoque ce trouble de la vue et ces violents maux de tête. Nous appelons cela une trombophlébite. Dans son cas,il semble inutile d'opérer, nous allons le traiter à l'héparine. Ceci-dit, nous allons commencer par provoquer un léger coma, ce sera plus confortable pour lui.

« un coma ? » Brian réagit violemment à ce mot.

« oui monsieur, c'est thérapeutique, ce n'est que pour le soulager le temps que l'héparine fasse son effet » rassura le médecin.

« on peut le voir avant ? » demanda Jennifer

« oui bien sûr, allez y »

Justin était inerte sur ce lit , le nez pincé par la douleur, déchirant de vulnérabilité.

« chéri, le médecin va t'endormir, pour que tu n'aies plus mal, et ensuite, on va te donner un médicament pour faire partir le caillot qui te fait souffrir. » Jennifer expliquait doucement à son fils, ce qu'il allait se passer.

« maman ? Je ne te vois pas ! Ou est Brian ?» murmurait le garçon faiblement.

« je suis là Justin, » Brian posait sa main sur son bras.

Puis, il fallut laisser les infirmières installer le goutte à goutte, et se résoudre à voir Justin de nouveau plongé dans un sommeil profond;

Brian le regardait dormir, à travers la fenêtre du corridor un café à la main. ».

Jennifer vint se poster à coté de lui

« Brian, vous ne lui, avez jamais dit ? »

« quoi ? »

« que vous aviez passé toutes vos nuits à le veiller après son agression »

« vous non plus, Madame Taylor,, vous ne lui avez pas me trompe ? » Brian la regardait en souriant.

« c'est vrai Brian, mais aujourd'hui, peut-être que vous, vous devriez le faire. Il vous entend vous savez, je suis certaine qu'il peut vous entendre. Dites lui. »,

« on enterre la hache de guerre madame Taylor ? » demanda Brian.

« Jennifer, je m'appelle Jennifer. Écoutez Brian, je fais confiance à mon fils, il vous aime, et je pense qu'il a de très bonnes raisons pour cela, et j'en connais déjà certaines. Alors, allez-y, allez lui parler, moi, je vais prévenir Ethan »

« c'est obligé, ça ? » maugréât Brian

« Brian.. » sourit Jennifer.

Brian était très impressionné, voir tous ces tuyaux dans les bras de Justin ces machines ces bruits. Il ne savait pas si il pouvait le toucher ou pas. Il était tétanisé. Il s'assit cependant tout près de lui, rapprochant son siège pour se retrouver à murmurer à son oreille :

« Justin , mon ange, accroche toi, ça a marché une fois, ça va aussi marcher cette fois ci, et si il faut rester des mois, je resterai des mois. Accroche-toi. », les larmes lui montèrent aux yeux sans pré fit semblant de ne rien remarquer et le rejoint de l'autre coté du lit.

L'infirmière en chef entra dans la chambre un dossier à la main. Demandant sur quelle assurance imputer les frais d'hospitalisation de Justin. En un instant, Brian comprit la situation, Jennifer fraîchement divorcée, traversait une période financière très difficile elle avait pu garder Molly sur son assurance, mais Justin ….

« Donnez ! » ordonna Brian dans un geste en direction des documents.

« Brian.. » objecta faiblement Jennifer

« c'est bon, je peux le faire. » .Quand Brian Kinney décidait quelque chose, il était inutile de se mettre en travers de son chemin et pour une fois, Jennifer n'en fut pas mécontente !

Quelqu'un frappa à la porte avant d'entrer, puis, la tête de Ethan apparu sur le seuil.

L'infirmière déclara « pas plus de 2 personnes » .Jennifer par une demande muette, suggéra à Brian de sortir. Celui ci s'exécuta, non sans toiser son rival au passage : « tas vu, à force de d'entendre massacrer ton violon, ta muse a préféré le coma ! » .Ethan crispa les mâchoires.

Dans le couloir, Brian tentait une approche violente du distributeur de boissons qui ne voulait pas lui rendre sa monnaie

« doucement, doucement, depuis le temps, vous ne l'avez pas encore apprivoisée ? »

l'infirmière O keef, s'amusait de voir Brian se défouler sur cette pauvre machine, .Elle l'aimait bien celui là, son coté bourru, son sens de la formule, sa pudeur aussi, la touchaient. Combien de nuits avait-il passé, les yeux rougis, le front appuyé sur cette vitre, à regarder Justin dormir ,

Il leur était arrivé plusieurs fois, de philosopher ensemble, sur la vie, la mort tout ça.

« et bien voilà, regardez, décidément vous ne savez pas y faire », elle lui tendait un gobelet, bouillant !

« il va s'en sortir ? »

« mais oui.. quelle idée, seulement votre ami n'a pas été raisonnable, non plus, pourquoi n'est-il plus venu à ses consultations ? »

« comment ça ? »

« et bien, voilà 3 mois qu'on ne l'a pas vu »

Brian encaissa la nouvelle, il commençait à comprendre .Justin n'avait pas eu les moyens d'avancer le prix de ses consults, et il avait renoncé à se faire suivre.

« allez, courage, ça va bien se passer, mais dorénavant, votre jeune ami, traînez le par la peau du dos à ses rendez vous ! Et ça.. c'est un ordre », l'infirmière O'Keef, cligna de l'œil en s'éloignant.

Jennifer avait demandé à Ethan d'aller chercher quelques affaires pour Justin, toilette, brosse à dents. Celui ci sortit à regrets de la chambre, Brian se leva immédiatement.

« alors, content de spectacle, l'artiste ? Tu as vu, dans quel état tu l'as mis. Ça lui a réussi de vivre d'amour et d'eau fraîche » .Ethan n'avait pas l'intention de se laisser faire, les attaques de Brian, il n'avait pas envie de les subir :

« ta gueule Kinney, tu peux pas le laisser tranquille, une bonne fois pour toutes ? ».

Brian s'était approché droit, et menaçant, le regard planté dans les yeux de son rival

« écoute moi bien Paganini, si Justin est ici aujourd'hui, c'est à cause de la vie de merde que tu lui imposes depuis des mois, il bouffe pas, il a froid, il ne dort pas, et il n'a même pas les moyens de se payer les soins dont il a besoin, alors, excuse moi, mais tes leçons de morale, tu as une idée ou tu peux te les carrer ? »

Ethan éberlué, demanda sur un ton moins assuré : « quels soins ? »

« oh ? ton grand amour, ta muse !ne t'a rien dit ? Et bien, quelle harmonie dans la mélodie du bonheur ! Justin a été victime d'une grave agression, on lui a explosé la tête l'année dernière avec une batte de base ball, il est resté ici, entre la vie et la mort, plusieurs mois. Il ne te l'a jamais dit ? »

il n'aura pas su expliquer pourquoi, mais Brian jubilait, il décida d'enfoncer le clou :

« Justin a besoin d'être suivit, il doit prendre des médicaments, il doit voir son neurologue, il est fragile, il faut s'occuper de lui. Tu peux le faire Paganini ? Non bien sûr. Alors s'il te plaît, vas faire joujou avec ton archet ailleurs.. Et lâche le ! ».

Non, Ethan n'allait pas se laisser humilier par ce monstre d'orgueil.

« tu te prends pour qui ? Kinney ? Son sauveur ? Mais mon pauvre vieux, pourquoi tu crois qu'il t'a quitté, malgré ton fric et ton confort ? Tu l'as pas rendu heureux, tu t'es foutu de sa gueule, tu l'as trompé, tu lui a pas donné d'amour, alors peut-être que moi, je peux pas lui payer caviar et voiture de luxe, mais je l'aime, et il n'a besoin que de ça ! Dégage, Kinney, c'est toi qui lui pourrit la vie »

Pour ce qui était de décrocher le premier uppercut,,Brian en bon Irlandais, avait toujours été le plus rapide..Ethan fut projeté sur le sol .

« mais c'est pas vrai ça, » s'écriât l'infirmière O keef. Ethan se relevait décidé à se précipiter sur son bourreau

« stop ! J'appelle la sécurité et je vous fait interdire de visite ».la menace eut l'effet escompté.Les 2 hommes se calmèrent immédiatement.

Un administratif s'approcha de Brian.

« Monsieur Kinney, juste une signature, et si vous voulez ben vérifier l'adresse de facturation ? »

Ethan eut un sourire amère. Celui de Brian fut un pur défit !

En rentrant dans la chambre, Brian s'approcha de Jennifer « allez vous reposer un peu, je reste. »

Celle ci embrassa doucement le front de son fils, serra le bras de Brian et sortit.

« hey.. alors, ? Toujours dans tes rêves ? ».Brian après s'être assuré d'être seul, posa un baisr sur les lèvres de Justin,puis, remonta le drap sur ses épaules.

« c'est moche là dedans, sunshine, je peux pas y passer toutes mes nuits, j'ai une réputation, moi. »

Il avait enfermé la main de Justin entre ses doigts. Il cru sentir une pression. Mais non, c'était sans doute un réflexe nerveux.

« oh, tu m'entends ? Quand tu seras réveillé, je t'emmène à la montagne, la couverture à carreau sur les genoux et le chocolat chaud. Je te le promets ».. il sentit une 2ème pression. Et cette fois, il n'eut pas de doute,Justin l'entendait.

Il ne pu résister au plaisir de l'embrasser une seconde fois.

L'infirmière O keef avait repris son service de nuit, et ses petites habitudes avec son visiteur préféré, cette sale tête de mule d'irlandais la faisait rire.

« encore vous ? Ma parole, vous prenez racines ? Allez, entrez, il va pas vous mordre votre blondinet ! ».

« il m'entend, vous croyez ? »

« bien sûr qu'il vous entend, il n'est pas dans un coma profond vous savez, il devrait bientôt se réveiller vous voudriez tout de même pas rater ça, cette fois ! »

En faisant référence au réveil de Justin après des semaines entre la vie et la mort après son agression, l'infirmière O Keef savait, qu'elle avait touché un point sensible. Brian s'en était toujours voulu de ne pas avoir été présent ce jour là, lui qui avait veillé toutes les nuits, regardant Justin se battre pour la survie.

Brian avait repris position dans le fauteuil visiteurs, rapproché de la tête de lit , il observait Justin, qui semblait dormir très paisiblement, sa respiration était régulière, son visage, débarrassé des crispations de la douleur, avait retrouvé cet aspect calme et lumineux. Un ange se reposait.

Brian était plongé dans ses pensées, se demandait comment gérer la sortie d'hôpital, pour lui, il était hors de question que Justin retourne habiter dans ce squat pourri, mais il n'était pas seul à décider, que voudrait Justin ? Accepterait-il de revenir vers lui ? Et sous quelles conditions cette fois ?

Brian était enclin à penser, qu'il ne fallait pas lui demander son avis, ce petit chat avait besoin qu'on s'occupe de lui, et visiblement, il n'était pas en état de prendre les bonnes décisions pour sa santé.

Un léger mouvement de tête, suivi d'une main qui s'ouvre et se ferme sur le drap blanc.

Justin semblait reprendre conscience.

« heyyy, Justin ».Brian avait pris sa main dans la sienne, et caressait le front pâle de l'autre main.

« hey, tu m'entends ? »

« Brian ?... C'est toi ? »

« oui, je suis là, tu peux ouvrir les yeux ? ».. le jeune homme s'exécuta en crispant ses doigts dans la main de Brian.

« oh, je te vois... »

Brian souriait, soulagé de constater que la vue du jeune homme était revenue..

« j'appelle l'infirmière »

« non, reste, s'il te plaît. »

Brian se pencha pour embrasser les lèvres du jeune homme, qui leva sa main pour l'accrocher faiblement dans sa saisit cette main pour la reposer sur le drap délicatement.

« le médecin doit te voir d'abord. Je reste, ne t'agite pas. » puis il sortit pour prévenir l'infirmière O' -ci entra puis ressorti très vite de la chambre, et bippa le médecin de garde.

Brian en profita pour appeler Jennifer.

« c''est bon, vous pouvez entrer à présent, mais pas plus de 5 minutes, ensuite je vous fous dehors , jusqu'aux visites de demain, il doit se reposer » .le ton de l'infirmière O Keef essayait de se montrer ferme, elle y arrivait assez bien.

« comment tu te sens, tu as mal ? »

« non, pas du tout, je suis comme dans du coton, j'ai soif »

Brian s'approcha pour aider Justin à boire dans cet espèce de tupperware avec un embout. Pratique pour qui ? on se le demande !

« Justin, tu m'as fait peur, me refais jamais ça ! ». L'infirmière O Keek entra à ce moment pour signifier la fin des effusions, il fallait laisser le convalescent tranquille. Brian embrassa le front, puis les lèvre de Justin en lui murmurant un à demain, plein de promesses.

« non Monsieur, je vous le répête, la matinée est réservée aux soins, pas de visiteurs avant 13 h »

L'infirmier Hamilton, n'avait pas l'intention de s'en laisser compter par le jeune homme brun agité qui semblait vouloir lui tenir tête

« juste quelques minutes ? » suppliait Ethan.

« non, monsieur, n'insistez pas, revenez cette après midi, comme tout le monde . »

Ethan ne pouvait pas revenir, justement, il avait une audition très importante, qu'il ne pouvait pas l'idée qu'il était entrain de laisser le champ libre à son grand rival le rendait aurait bien sûr préféré ne pas à faire ce choix, mais cette audition était primordiale pour sa carrière.

Justin était réveillé, il semblait recouvrer ses esprits, alors, la priorité professionnelle sonna comme une évidence.

Jennifer s'était précipitée dans la chambre de son fils. Soulagée et heureuse.

« mon chéri, te voilà revenu à nous. Tu souffres encore ? Tu as besoin de quelque chose ? Ta vue ? Ça va ? »

« doucement maman, tout va bien, je vais bien. Ou es Brian ? »

Jennifer fut tout de même un peu surprise que son fils ne demande pas après Ethan mais le dit rien

« Brian va passer en fin d'après midi, trésor, il t'a veillé toute la nuit, tu sais »

« je sais, j'y étais » répondit dans un sourire le jeune homme.

Le docteur Hassan venait de passer , il avait bien expliqué le traitement que devrait suivre Justin, et les visites obligatoires et incontournables que nécessitaient son état. Il s'était montré très ferme et un peu menaçant, histoire de bien se faire comprendre. Si les constantes de son jeunes patient continuaient leur progression satisfaisante, il pourrait sortir le lendemain.